[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
En fait y a un truc fou qui éclaire tout, c'est le classement des buteurs : devant ces précisions une conclusion s'impose, Gaga est à peine meilleur qu'Oliech
Ouais surtout quand tu compares le niveau des passeurs de chaque équipe
Très beau match. Les gardiens impeccables, une sortie ratée de Ruffier mais Pastore a raté complètement l'occasion du 2-0. Menez m'a agréablement surpris, il a sorti son plus gros match je pense, une bonne vitesse et des bons choix de passes par contre à la fin ça se voyait qu'il était cuit sur le dernier geste.

Du coté de sainté une bonne défense à mon gout, Marchal-Mignot pas trop mal dans leurs décisions notamment Marchal qui sauve facilement deux actions dangereuses. Après Goulham je l'ai pas trouvé impressionnant et Ebondo discret et simple comme à son habitude mais il apporte beaucoup offensivement.

Sako très décevant, c'est fou comme il manque de finition ce joueur, les attaquants pas très lucides ce soir.
Par contre les coups de pieds arrêtés .. un massacre.

Bien joué pour les deux équipes, un match vraiment emballant.
Bon, même si c'est anecdotique, Paris champion d'automne ça fait plaisir.

Par contre, on concède bien trop d'occasions. Il va falloir faire quelque chose parce que c'est chaud là.

Côté joueurs, j'ai beaucoup aimé Ménez qui arrive toujours à mettre le feu. Dommage qu'il n'ait pas la lucidité lors de la dernière passe. Il pourrait faire très mal. Bisevac pas mal du tout, j'aime bien ses relances en tout cas.
Et puis Sirigu bien sûr, au top. Enfin un gardien qui nous rapporte des points.
Paris 40points, difficile qu'ils ne soient pas champions...on verra bien.
Mdr certains résultats de cette journée quand même, dédicace au 4-4 de Lille.

Pour Montpel franchement dégueulasse pour le 4ème but alors que le mec était hors jeu de 10mètres, enfin bon...(par contre je pense que l'arbitre a eu raison de ne pas siffler pénalty).
Citation :
Publié par 7
tu préfères pas plutôt me ressortir un "J'ai rarement vu un supporter de club aussi mal connaître ses joueurs. Entre ça et l'acharnement sur Gourcuff, tes posts sont du paume-visage en chaîne, alors je n'imagine même pas pour un supporter lyonnais." parce que je dis que Gourcuff et Cissokho sont nuls (pas pour les mêmes raisons je développe pas plus j'en ai pas envie)?

Même Gredins dit comme moi maintenant.
Bah, j'attendais juste ton post classique d'après-défaite puisque tu es l'anti Dark Cador de l'OL, toi, on ne te voit que quand ton équipe perd.

Tiens par exemple Cissokho, avant aujourd'hui où il est loin d'avoir été le moins bon malgré un csc, il a enchaîné de très bons matchs comme à Lorient par exemple (ou à Zagreb, combien de passes décisives pour "un gros nul aux pieds carrés" ?) et là étonnamment on ne t'a pas vu. Lacazette est régulièrement titulaire et marque des buts importants, pareil, on ne t'a pas entendu lui cracher dessus. Gomis qui porte Lyon à lui tout seul sur le début de saison, pas un mot non plus alors que c'était ton bouc émissaire l'an passé.

Enfin je ne sais pas bien quoi te dire en fait. "Bravo champion, tu as raison de passer ta vie à cracher sur les joueurs de ta propre équipe parce qu'un jour, dans plus ou moins longtemps, ils feront un mauvais match et tu pourras te vanter d'avoir gagné un pari avec toi-même" ?
Au fait je crois que c'est Pinta qui vante assez souvent les mérites de Karaboué, bah il a encore été très bon même s'il a joué qu'une mi-temps et c'est clairement la bonne affaire de Nancy cette année !

La seule satisfaction pour l'instant, si ce n'est la première place actuelle de l'ASNL au classement du fair-play !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pastore il en a peut être ras le cul de passer le ballon à Kevin "je sais ni dribbler ni concrétiser une occasion franche" Gameiro.
Gameiro je le trouve vraiment limité en fait. Il va nous faire une Erding. :/
Citation :
Publié par Pinta
Bah, j'attendais juste ton post classique d'après-défaite puisque tu es l'anti Dark Cador de l'OL, toi, on ne te voit que quand ton équipe perd.
parce qu'on perd essentiellement à l'extérieur?

et je te permets pas de troller ainsi. Je ne fais pas de post classique après défaite, j'avais dû poster après celle à Sochaux et c'est tout.

Citation :
Publié par Pinta
Tiens par exemple Cissokho, avant aujourd'hui où il est loin d'avoir été le moins bon malgré un csc, il a enchaîné de très bons matchs comme à Lorient par exemple (ou à Zagreb, combien de passes décisives pour "un gros nul aux pieds carrés" ?) et là étonnamment on ne t'a pas vu. Lacazette est régulièrement titulaire et marque des buts importants, pareil, on ne t'a pas entendu lui cracher dessus. Gomis qui porte Lyon à lui tout seul sur le début de saison, pas un mot non plus alors que c'était ton bouc émissaire l'an passé.

Enfin je ne sais pas bien quoi te dire en fait. "Bravo champion, tu as raison de passer ta vie à cracher sur les joueurs de ta propre équipe parce qu'un jour, dans plus ou moins longtemps, ils feront un mauvais match et tu pourras te vanter d'avoir gagné un pari avec toi-même" ?
Cissokho offensivement il n'a rien apporté. Il a fait plusieurs montées, la plupart c'est comme d'hab un centre en 6m ou en touche. En 1ere mi-temps à 0-0 il a une super occasion de donner une balle de but en centrant en retrait mais non il choisit d'essayer de marquer.
Ensuite sur le csc qui est le seul but du match, ben il est pas au marquage, il manque de concentration et de conviction, il saute pas...

Et c'est le problème avec lui et ce qui fait que je pense qu'on n'a pas d'espoir d'en faire un bon joueur : c'est sa tête. Il manque régulièrement de concentration et d'implication sur les aspects défensifs, et offensivement il fait des choix de merde.
Donc à l'inverse de ce que tu dis, c'est pas parce qu'il fait un bon match à Zagreb (contre des mecs qui marchaient), qu'il faut fermer les yeux sur tout le reste.
Je vois pas pourquoi tu dis que je lui crache dessus, je fais juste un constat de ce qui me semble souhaitable pour le club. Quand je suis au stade, je l'encourage, parce que je n'ai que ça à faire. Je n'ai jamais sifflé aucun joueur. Le seul que j'ai sifflé c'est Puel.

Et Lacazette je maintiens que c'est un joueur qui n'a rien de spécial et qu'il ne devrait pas être titulaire dans cette équipe. Il partira de Lyon pour un club moins huppé et fera une carrière honnête, à la Mounier. J'aurais largement préféré voir Ederson à sa place, lui c'est un joueur intelligent. Lacazette c'est un peu le même problème que Cissokho : des mauvais choix de jeu dans des situations cruciales. C'est quand même le truc indispensable pour prétendre être un bon joueur, je pense pas qu'il l'ait, et s'il l'a pas maintenant je vois pas pourquoi ça lui viendrait plus tard.

Alors tu vas me dire que j'y connais rien parce que je l'ai pas vu jouer pendant je sais pas quelle compet' espoir qui avait lieu en amérique du sud. Ben écoute désolé mais la nuit je fais d'autres trucs, et d'ailleurs j'ai le temps de regarder aucun match à par ceux de l'OL. Ceux de l'OL je les vois tous en intégralité (contrairement à toi j'espère) et j'ai confiance dans les jugements que je porte, et d'ailleurs sur la durée je vois pas ce qui infirme ce que j'énonce.

Cris est passé de date, c'est pas parce qu'il fait un bon match de temps en temps qu'il faut oublier qu'il est à la ramasse la plupart du temps.

Cissokho n'est pas bon, pour 15 M€ on peut s'attendre à avoir mieux comme DL. Mais pour 5M€ tiens.
Tu dis que je crache toujours sur tout le monde, je te mets au défi de trouver une seule attaque sur Grosso, qui lui pourtant était le bouc émissaire pendant longtemps. Moi je l'ai toujours bien aimé car offensivement c'était un joueur très intelligent qui faisait toujours de bons choix de déplacements et de passes et était très bon techniquement dans la réalisation de ses gestes.

Il y a un problème Gourcuff et je pense qu'au point où on en est on aurait intérêt à s'en débarasser pendant qu'il y a encore des gens qui peuvent voir de la valeur en lui. Il est pas nul mais là encore pour 25M€ et 400 000€/mois (je crois), c'est une catastrophe, surtout qu'on avait Ederson et Pjanic sous la main qui font mieux pour moins cher. Ceci dit les recrutements de l'ère Puel ils sont à peu près tous catastrophiques.
Après je dis pas que Gourcuff est archi-nul pour la vie et qu'il pourrait pas réussir ailleurs. Juste que si là un couillon nous en propose 15 ou 20M€ qu'on le lâche vite!! On met Ederson à sa place et on perdra pas au change.

Hey peut-être qu'il va se passer un truc et qu'il va s'intégrer au groupe, ne pas avoir l'air tout perdu sur le terrain comme hier à pas savoir où se placer, à servir à rien ni offensivement ni défensivement.
s'il reste et qu'ensuite ça se passe mieux, tant mieux. Mais j'ai pas de boule de cristal, en football on peut tenter de gérer que des probabilités et si c'était moi qui prenait la décision je chercherais plutôt à m'en débarrasser. Faut voir ce qu'il y aurait en face. Si c'est 10M€ c'est pas la peine. Si c'est un prêt genre à Arsenal qui prendrait en charge son salaire ça serait un moindre mal. Avec un peu de chance il trouve sa place là-bas il est dans le groupe pour l'euro et on le vend ensuite sans perdre plus de 10M€ sur cet achat qui quand même commence à ressembler à un gros flop.

Mais bon je suis sûr que tu vas m'expliquer que j'y connais rien, que mon analyse est mauvaise, que c'est normal que sur une demie-saison Lyon ait déjà perdu à Caen Sochaux et Valenciennes qui ont entre 0 et 2 points d'avance sur les reléguables...
et que je sers à rien qu'à "cracher" sur mon équipe quand elle perd.

Je te répondrai que je pense pas que les joueurs lisent JOL et que quand je suis au stade je les encourage, que je participe aussi financièrement (et modestement) au soutien de l'OL, et que donc je vois pas où est le mal à exprimer ici ce qui va pas, surtout quand c'est globalement pertinent.
Citation :
Publié par M.a.X
Lyon a chaque fois qu'ils perdent, c'est la faute à Gourcuff, il a bon dos celui la
Gourcuff est présent contre Sochaux, Rennes, Valenciennes et Lille. Il a été bon contre Lille, mauvais contre Sochaux, bon contre Rennes, horrible contre VA.


Mais après le match d'hier, j'y crois plus. Quand on fait même pas le minimum de boulot pour revenir défendre, on mérite pas d'être soutenu.


Et 7, Lacazette est un très bon joueur. C'est presque notre meilleur contre Lorient en 2eme MT, contre Evian idem c'était un des meilleurs, et hier encore c'est quasiment le meilleur.

Toutes nos défaites ont été pendant l'absence d'au moins 2 titulaires indiscutables. Si on pouvait éviter d'avoir des absents, on arrivera peut-être à limiter ces défaites.


Le début de saison est très bizarre. 35 points c'est très bien, j'aurais jamais espéré être à ce niveau avec Lisandro qui joue la moitié des matchs, et Bastos idem.
On est qualifié en C1 et en CDL.

Les quelques satisfactions, c'est évidemment Bastos, Gomis, Gonalons qui a explosé, Grenier qui pue le foot, Lacazette qui fait son trou, et Koné qui est un bon défenseur.

Les retours d'Ederson et Gourcuff m'auront beaucoup déçu, j'attendais énormément de ces 2 joueurs, et chacun dans leur genre, ils n'ont pas apporté ce qu'on était en droit d'attendre d'eux.
Idem pour Cris, qui ne pourra pas mettre la faute sur Puel cette année.
Ça parle d un roumain en latéral gauche roumain, cela me ferait bien chier et freinerait à la fois Ghoulam et Nery. Les deux étant mécontent de leur contrat, ce serait bien con.
Citation :
Publié par Kydryss
Enfaite je crois qu'on a payé Sirigu 40M et Pastore 2
Comment ca fait trop plaisir d'avoir un vrai gardien quoi!
Et pourtant il est loin d'être au top. Il ne sort quasi jamais dans les airs, c'est pour ca qu'il fait beaucoup d'arrêt sur sa ligne, où il excelle d'ailleurs, normal vous me direz ^^.

Bref, il lui manque encore pas mal de choses pour être un très grand gardien et prendre la place de Buffon en sélection par exemple mais bon vu son âge et le niveau qu'il a déjà, c'est bien parti pour lui.

Bon en cette fin d'année footballistique en L1, je lance des pronos sur le podium final. Qui va se faire sortir de la LDC ? Paris ? l'OM ? Lyon ? Lille ?

Difficile de répondre à cette question honnêtement. Ca risque de dépendre du parcours européen de Lyon et Marseille imo mais si Lyon passe comme prévu, je les vois bien finir 4 en championnat perso.
Citation :
Publié par Gredins
Gourcuff est présent contre Sochaux, Rennes, Valenciennes et Lille. Il a été bon contre Lille, mauvais contre Sochaux, bon contre Rennes, horrible contre VA.


Mais après le match d'hier, j'y crois plus. Quand on fait même pas le minimum de boulot pour revenir défendre, on mérite pas d'être soutenu.


Et 7, Lacazette est un très bon joueur. C'est presque notre meilleur contre Lorient en 2eme MT, contre Evian idem c'était un des meilleurs, et hier encore c'est quasiment le meilleur.

Toutes nos défaites ont été pendant l'absence d'au moins 2 titulaires indiscutables. Si on pouvait éviter d'avoir des absents, on arrivera peut-être à limiter ces défaites.
marrant ces 4 matches... on est d'accord que sur ces 4 matches on peut raisonnablement espérer entre 6 et 9 points? et on en a eu... ah ben ZERO. Le hasard sans doute.

Je ne pense que Lacazette sera un très bon joueur mais reparlons-en dans quelques années on verra bien ce qu'il est devenu d'ici là.
Citation :
Publié par Irandal
Comme l'autre jour, un mec racontait que Rennes n'était pas un grand club formateur, je me suis amusé à faire une petite équipe de joueurs, qui jouent encore (plus ou moins on va dire), passés par le centre de formation depuis 20 ans.

297447_Stade_Rennais_Football_Club.jpg

Bon j'ai merdé sur Escudé qui est formé à Cannes en fait et c'était un peu vide niveau gardien (Pouplin, Petit, Chaigneau... c'est pas les meilleurs mondiaux) donc j'ai pris le grand espoir Diallo.

Au final ça donne une équipe plutôt sympa.

Après c'est clair qu'on forme surtout la masse de joueur type L1/L2..
Alors l'autre mec c'est moi et franchement...comment dire...tu me vends du rêve là, j'en ai une demie molle quand je vois l'équipe.
Dabo, Escudé, Diallo t'es pas sérieux.

Comment peut-on dire que Rennes est un grand club formateur alors que comme tu le dis toi-même vous fournissez la masse de joueur type L1/L2 ?

Un grand club formateur c'est du gabarit de Nantes, Auxerre voire même Lyon et Le Havre et jusqu'à preuve du contraire Rennes c'est pas encore de ce niveau. Faut arrêter de déconner 2min, le chauvinisme c'est bien mais là ça devient ridicule.

Et pour Gourcuff tu oublies de dire qu'il est resté jusqu'à ses 15 ans à Lorient et que papa Gourcuff a largement contribué à son arrivée au centre de formation de Rennes. Son père aurait été à Nantes, il y serait allé donc faut relativiser aussi hein, ce n'est certainement pas Rennes qui a formaté Gourcuff.
Bah quand on parle de formation à la nantaise, c'est que quelque part Nantes est une référence.
Nantes est classé 5e dans le top 10 des meilleurs centres de formation en France en 2010.
Je crois que ce classement prend en compte le nombre de match joué par les joueurs formés. C'est cool, ils jouent dans notre équipe première, mais quand on voit le résultat... Elle est loin l'époque fin 90 début 2000...

On a été très bon mais aujourd'hui (et ça me fait mal de le dire) pour la formation Rennes > Nantes
Citation :
Publié par Zanka
Bah quand on parle de formation à la nantaise, c'est que quelque part Nantes est une référence.
Nantes est classé 5e dans le top 10 des meilleurs centres de formation en France en 2010.

Et Rennes 1er


@Zanka: Bah, tu te bases dessus pour dire que nantes est pas mauvais, mais le fait que Rennes soit 1er ne veut rien dire. Faut vraiment être aveugle pour pas voir que Rennes est un très bon centre de formation (en France)
Et si tu comprends pas Zipote, ils te demandent quel club à part Barcelone a une équipe entière issu du centre de formation capable de jouer la coupe d'Europe

Dernière modification par diot ; 22/12/2011 à 11h28.
Citation :
Publié par Zanka
Alors l'autre mec c'est moi et franchement...comment dire...tu me vends du rêve là, j'en ai une demie molle quand je vois l'équipe.
Dabo, Escudé, Diallo t'es pas sérieux.

Comment peut-on dire que Rennes est un grand club formateur alors que comme tu le dis toi-même vous fournissez la masse de joueur type L1/L2 ?

Un grand club formateur c'est du gabarit de Nantes, Auxerre voire même Lyon et Le Havre et jusqu'à preuve du contraire Rennes c'est pas encore de ce niveau. Faut arrêter de déconner 2min, le chauvinisme c'est bien mais là ça devient ridicule.

Et pour Gourcuff tu oublies de dire qu'il est resté jusqu'à ses 15 ans à Lorient et que papa Gourcuff a largement contribué à son arrivée au centre de formation de Rennes. Son père aurait été à Nantes, il y serait allé donc faut relativiser aussi hein, ce n'est certainement pas Rennes qui a formaté Gourcuff.
Euh bah un centre qui fournit une équipe entière de grands joueurs européens, à part Barcelone t'en vois ? Parce que Le Havre, Nantes et Auxerre mdr.
Rennes premier oui et ?
Ca doit faire 5 ou 6 ans que Rennes est premier.
Tu connais les critères de classement ?
Nan parce que former des joueurs et les faire jouer en équipe première tout le monde peut le faire.

Cipote : Tu compares Rennes à Barcelone, t'es sérieux là ?
L'équipe qu'a fait Irandal, pour toi là-dedans il n'y a que des grands joueurs européens ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés