Conseil pour une bonne config

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire simple ...
Box RJ45 (ethernet) <-> câble RJ45 <-> boîtier CPL <-> Prise électrique ....
Prise électrique <-> boîtier CPL <-> câble RJ45 <-> PC RJ45 (ethernet)

Le boîtier CPL ne fait que faire transiter le signal qui arrive du RJ45 en numérique sur le réseau électrique via une modulation du courant.
Pour communiquer entre eux, les kit se synchronisent avec un bouton ...

En ce qui concerne les Devolo en pack, je n'ai jamais vu un pack sans câble RJ45 ...

Spawni ... toutes les cartes mères récentes sont équipées de contrôleur et donc de prise ethernet ... si ton PC est à côté de la Box ... pas besoin de CPL.
Et la carte graphique GTX560Ti EST une nVidia (GeForce GTX560Ti) !!!
un boîtier cpl, lorsqu'il émet, envoie une onde sur tout le réseau électrique
le récepteur, ou qu'il soit sur le réseau, recevra l'onde
(c'est un peu comme lancer un caillou dans une mare, la vague atteindra tous les bords de la mare)

mais c'est clair que si la distance est courte, il est préférable de passer en ethernet car ça ne coûte rien et que c'est la solution la plus rapide

le cpl est intéressant pour des logements avec plein de murs dans lequel le wifi ne passerait pas ou très mal et où l'ethernet demanderais trop de cable et de trous

(et on peut trouver du wifi plus rapide que du cpl)
Un point qui n'est pas abordé et que j'ai omis de préciser ...
Il faut que les 2 boîtiers soient branchés sur le même réseau électrique bien sur !
Ça ne marche pas si les compteurs électriques sont différents d'un appartement/pièce sur l'autre ...
On ne sait jamais
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Un point qui n'est pas abordé et que j'ai omis de préciser ...
Il faut que les 2 boîtiers soient branchés sur le même réseau électrique bien sur !
Ça ne marche pas si les compteurs électriques sont différents d'un appartement/pièce sur l'autre ...
On ne sait jamais
En effet faut que je vérifie ça
http://www.materiel.net/ordinateur/m...ium-74204.html

dans une optique 0 délai vue qu'ils en ont en stock pret de chez moi t'en pense quoi ? car en piochant les pieces une par une de la compo que tu avait faites certaines étaient en cours de réappro et en comparant avec celui ci j'ai vue que y'avait bcp de similitudes par contre j'ai vue que windows était pas fourni :'( je suppose qu'ils te l'installent pas gratos ?:x
Petite question.
La carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-70081.html

Et a priori en rupture de stock cependant il est écrit "PLUS FABRIQUÉ"...
Ils mettent ceci a chaque produit en rupture de stock ou la carte mémoire ne sera belle et bien plus fabriqué ?

A noté que les barrettes de mémoires ne vont plus tardé : http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-61575.html


Je pourrai commander la config seulement début semaine prochaine.
Pensez vous que s'ici la ils auront a nouveau la carte mère si non que me conseillez vous de faire ? =s

EDIT : J'ai vu que celle-ci était plus ou moins pareil avec quels que détails différents : http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-70080.html

Dernière modification par Arkio ; 21/12/2011 à 22h01.
Certaines carte-mères en P67 ne sont plus fabriquées, donc les vendeurs ne peuvent plus s'en réapprovisionner et écoulent les stocks jusqu'à rupture.
C'est ce qui se passe pour cette carte-mère; plus fabriquée => rupture de stock => disparue du catalogue

Tu peux prendre la MSI P67A-C45 ou la Gigabyte GA-P67X-UD3 (qui offre le SLI/Crossfire et qqs connectiques de plus que la MSI)
Okok et en prenant la Gigabyte GA-P67X-UD3 par rapport a la 1er que tu m'avais conseiller je perd quoi ? Sur les performances générales et de la carte en elle même...
En perf je pense rien ou imperceptible.

Tu gagnes:
- SLI supporté
- 2 ports USB 2.0
- des fonctions "machins/trucs" spéciales Gigabyte (m'en demande pas plus )

Tu perds:
- 2e PCI-E câblé en 8x au lieu de 16x si tu rajoutes une 2e carte graphique en SLI/crossfire (bref osef je dirai)
- des fonctions "machins/trucs" spéciales Asus (bis repetita)

Niveau overclocking je ne connais pas leur potentiel. En fait sur le papier la Gigabyte a l'air finalement mieux. Maintenant je ne suis pas assez pro ni renseigné pour t'en dire plus que ça.
Avant de passé commande demain j'ai une dernier question.
A propos de la carte graphique. Dans la description il est écrit :

Nombre de prises HDMI 1 (mini-HDMI)


Je dois donc prendre quel type de câble ? J'ai vu que sur materiel.net il y a des câble HDMI mini comme celui-ci : http://www.materiel.net/cable-et-ada...-2m-29788.html

Ou un câble HDMI standard suffit ?
Sur les 560 Ti, tu as 2 prises DVI et une prise mini hdmi et c'est fourni avec des adaptateurs DVI -> VGA et mini HDMI -> HDMI (ça l'est en tous cas avec ma msi).

Donc, a priori, n'importe quel câble doit faire l'affaire à condition que le boitier le permette.
Sur mon boitier, l'adaptateur ne passe pas vraiment...

Mais je pense que le plus simple c'est de commencer avec les câbles fournis avec l'écran avant de songer à passer au hdmi qui n'apportera rien ici.
Avant de commander, je viens de faire une petite vérif, il n'y a pas de carte son, elle est intégrer avec la carte mère ou l'un des autres composants ?
Lol okok merci, en tout cas j'aurai appris pas mal de chose avec l'achat de cette config >.< !

Merci a vous tous pour vos conseils et renseignements pour cette config et ses différentes caractéristiques !!
Maintenant je passe enfin a la commande =p
En tout cas je rage, une semaine que la commande a était faite.
Et il n'y a toujours pas eu le paiement de fait (donc pas de prélév sur mon compte) et ça va faire plus de 3 jours que ma commande en est au même stade " 85% préparation).....

Ça vous ai déjà arriver que ça prenne autant de temps ?
Moi qui pensais recevoir le tout très rapidement en lisant les commentaires des clients.... =s
Oui quand ils s'aperçoivent qu'ils ont une soudaine rupture de stock sur un composant, ce genre de négligence peut arriver et faut attendre la/les dernière(s) pièce(s) en réapprovisionnement.
Tu commandes pendant une semaine où probablement une partie de leur personnel est en vacances (comme la moitié de la France), et où ils ont probablement un pic de commandes.
Et tu t'étonnes de ne pas recevoir ton PC tout monté en 48h ?


Le délai normal pour un tour montée c'est une semaine.
A cette période tu peux doubler.


Il fallait faire comme moi et te taper le montage. Ca m'a pris une après-midi de tout installer et de configurer la bête (alors que ça faisait 5 ans que je n'avais rien fait de plus qu'installer une CG), mais j'ai eu tout mon matos en 72h.
Et accessoirement j'ai économisé 10% par rapport aux tarifs mat.net.
Le montage a était fait si je me souviens bien le jour qui a suivi ma commande donc mercredi dernier...
Ensuite il y a eu un petit problème de paiement le mercredi et régler le lendemain...
Depuis ça na pas bouger.


ps : je ne me plain pas, juste une question pour savoir quoi, je suis juste dég je pensai l'avoir plus rapidement cette semaine par exemple mais ça semble mal parti ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés