Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuykeiw
Pour changer de sujet, des farmeurs de Noël espèrent monter leurs montilliers cette année ?
Je vois de plus en plus de teams avec huit personnages sur des hurledents dans le troisième donjon de nowel (4 ou 5 différentes), il devrait quand même y en avoir quelques dizaines de montés cette année.

Je viens à l'instant de finir de monter les miens à +90 (qu'avec des donjons du père fwetar + les captures du boss), je commençais à saturer vers la fin !
Bonjour ; depuis quelques semaines je n'ai tous simplement plus envie de jouer pour des raisons multiples :

- ambiance pourrie par certains comportement pour avoir la fuji par exemple ou ou avoir ne serait-ce qu'un seul groupe au village ensevelli
[Modéré par Shad' ]


- la mentalité générale qui se dégrade sur sumens; aucune solidarité ne serait-ce que pour passé un donjon des mois que je patiente dans le vide mais la n'est pas la question de toute façon étant donné que cela ne changera pas .

Il y'a aussi d'autres facteurs qui font que je n'ai plus envie de jouer du tous ; mais vraiment plus envie de jouer ; je ne retrouve plus l'envie que j'avais a ma reprise en aout .

J'aimerais bien quelques conseils de votre part pour retrouver l'envie & de la joie IG ; des quêtes ou des moyens de s'amuser .

Cordialement .

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/12/2011 à 14h00.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Bonjour ; depuis quelques semaines je n'ai tous simplement plus envie de jouer pour des raisons multiples :

- ambiance pourrie par certains comportement pour avoir la fuji par exemple ou ou avoir ne serait-ce qu'un seul groupe au village ensevelli
[Modéré par Shad' ]


- la mentalité générale qui se dégrade sur sumens; aucune solidarité ne serait-ce que pour passé un donjon des mois que je patiente dans le vide mais la n'est pas la question de toute façon étant donné que cela ne changera pas .

Il y'a aussi d'autres facteurs qui font que je n'ai plus envie de jouer du tous ; mais vraiment plus envie de jouer ; je ne retrouve plus l'envie que j'avais a ma reprise en aout .

J'aimerais bien quelques conseils de votre part pour retrouver l'envie & de la joie IG ; des quêtes ou des moyens de s'amuser .

Cordialement .
Oh. Pourtant je ne comprend pas. Dofus est une communauté tellement mature et tellement altruiste. Non vraiment, je ne comprend pas comment tu peux déprimer à cause d'une si belle mentalité des joueurs sumensiens.
Outre trouver une guilde correct ou commencer à créer des comptes, se fixer un objectif est une base de motivation. Le reste vient en quêtant pour cet objectif souvent.
Citation :
Publié par EmpereurYan
- ambiance pourrie par certains comportement pour avoir la fuji par exemple ou ou avoir ne serait-ce qu'un seul groupe au village ensevelli
Ca ne vise que toi. Il y en a d'autres dont ça ne gêne absolument pas.
Par exemple ce n'est pas ça qui me fera changer de serveur parce que déjà je ne farm pas la fuji (j'ai jamais fait le ben d'ailleurs donc fII c'est loin), et que ça doit aussi l'être sur tous les serveurs. Tant que FIII n'est pas là, y'aura toujours des gens qui farmeront le village pour la panoplie fuji.

Pars et reviens vers mars/avril, quand tu auras envie de jouer comme ce qu'il s'est passé en août pour toi.
Non mais c'est un exemple simple ; qu'on me prenne fuji ou pas sa me gene pas mais que des gens [Modéré par Soulier Perdu] t'agresses en boucle ou t'insultes tous sa car tu as pris la fuji c'est juste n'importe quoi !

On va ou la ? On t'insultes car t'as pris un mob :O (sachant que je debarasse souvent les maps ou elle va respawn ...).

C'etait juste un exemple pour illustrer l'ambiance générale .

A mon retour en aout sa faisait un ans que j'avais pas jouer ce qui était du en partie a la 2.0 sur mon ordi qui bugait comme pas possible .

Today avec un Pc 4 Go de ram c'est autre chose .

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/12/2011 à 18h39.
Oui je pense suivre ton conseil je vais attendre la sortie de la 3ème extension de frigost pour revenir .

D'ici la il y'aura de belles modifications à venir .

Si non pour moi dans l'ensemble la maj 2.5 est au top hormis les bugs .
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Twitter n'a rien d'officiel dans le fait.
Ankama à déjà dit que twitter était un mode de communication comme un autre et que les messages qu'ils y postent sont tout ce qu'il y a de plus officiel.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Qu'on me prenne fuji ou pas sa me gene pas mais que des gens [Modéré par Soulier Perdu] t'agresses en boucle ou t'insultes tous sa car tu as pris la fuji c'est juste n'importe quoi !

On va ou la ? On t'insultes car t'as pris un mob :O (sachant que je debarasse souvent les maps ou elle va respawn ...).
Tiens, un petit jeune qui n'a pas connu la chasse au San à grob.
L'ambiance s'est amélioré contrairement à ce que tu pense, ça à déjà été bien pire.

Dernière modification par Da geek ; 21/12/2011 à 22h28.
Citation :
Publié par Da geek
Ankama à déjà dit que twitter était un mode de communication comme un autre et que les messages qu'ils y postent sont tout ce qu'il y a de plus officiel.
Oui bah si il faut faire 50 sites pour obtenir des informations...
Citation :
Publié par Da geek
Ankama à déjà dit que twitter était un mode de communication comme un autre et que les messages qu'ils y postent sont tout ce qu'il y a de plus officiel.
C'est officiel oui mais ça n'est pas sûr. Etant donné que BillFR essaye généralement de nous faire part de l'avancée des choses sur le moment même il se peut qu'au final il se trompe.
En exemple j'ai en tête la fois où il avait dit que la revente d'enclos ne se ferait pas suite à un bug lors de la maintenance, pourtant elle avait bien eu lieu.

[Edit pour en dessous] : 30 minutes c'était bien assez pour biaiser la revente. Certains comme moi étaient un peu déçus suite à l'annonce et n'ont ni suivi le Twitter ni pris le temps de se connecter.
Donc faut quand même prendre les infos au conditionnel.

Dernière modification par Slythe ; 22/12/2011 à 22h46.
Il l'avait réannoncer une trentaine de minutes plus tard, avant la màj toujours sur twitter qu'au final elle se ferait. Et elle s'est bien déroulée.

tous des mitos le staff ankama
Citation :
Publié par lichen
Notre constat est le suivant actuellement :

* Les armes occasionnent trop de dommages à moyen et haut niveau (on retrouve des soucis à quasiment tous les niveaux, même si les problèmes nous semblent plus importants à très haut niveaux).
* Les dommages des armes sont "nécessaires" pour que les combats PVM ne s'éternisent pas.
* Les armes font une concurrence trop importante aux sorts car leur utilisation est trop souvent plus rentable.
* L'utilisation récurrente des armes ne nous convient pas (c'est tactiquement assez pauvre).
* Les classes ont un potentiel offensif trop similaire à cause des armes universelles.
* Certains types d'armes ou certaines armes ne sont presque pas utilisés.

Voici les différents points sur lesquels nous aimerions travailler (à long terme). Tout ne sera pas nécessairement appliqué en jeu, ce sont des points que nous voudrions tester en interne et qui nous semblent intéressants :

Réduction du nombre de points de vie des monstres : ça représente énormément de travail de gérer cela au cas par cas, nous envisageons de migrer vers un système différent en interne pour déterminer les points de vie des monstres de façon plus automatisée et en utilisant une formule plus générique qui pourrait être modifiée plus facilement à chaque fois que nous voudrions réduire le nombre de PV des monstres du jeu. C'est un chantier assez important à mettre en place, mais indispensable pour la suite. Notre objectif est de réduire la puissance des armes mais en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas), les PV des monstres et Boss : nous voulons que proportionnellement les sorts deviennent plus intéressants, et que les combats soient globalement plus rapides. Nous ne voulons pas qu'une modification des armes puisse rendre les combats plus longs ou plus difficiles qu'ils ne le sont actuellement. C'est un point tellement important, que nous ne voulons pas aborder la suite tant que nous n'aurons pas modifié nos outils et nos procédures pour gérer plus efficacement les PV de l'ensemble des monstres du jeu. Il s'agit d'une étape indispensable.

Maîtrise unique pour les armes : le système de maîtrise actuel ne permet pas assez de flexibilité et incite les joueurs à n'utiliser qu'un seul type d'arme. Avoir plusieurs maîtrises différentes n'apporte en outre rien de réellement intéressant.

Changement du type de bonus des Maîtrises : actuellement il s'agit d'un bonus en pourcentage (réel) qui contribue à accroître de façon trop significative les déséquilibres entre les sorts et les armes et les armes entre elles. Un bonus classique (comme un bonus de caractéristique) nous semble plus adapté. Pour éviter d'avoir le problème inverse (Maîtrise très puissantes à bas niveau et pas assez à haut niveau), les différents de sorts des Maîtrises pourraient être conditionnés par un niveau minimum (grade 5 de la Maîtrise au niveau 140 et grade 6 au niveau 180 par exemple).

Limite du nombre d'attaque avec une arme par tour : c'est un point très important pour nous, nous voulons éviter que les joueurs puissent ne passer un tour qu'à utiliser la même action. Nous voulons que les joueurs cherchent les meilleures combinaisons de sorts et d'attaque à l'arme possibles, c'est une approche qui nous semble beaucoup plus intéressante, ludique et qui met en avant le talent des joueurs à élaborer de bonnes combinaisons d'actions aux bons moments. Rien n'est décidé, mais nous nous baserions sûrement sur une limite d'utilisation par tour indexée sur le coût en PA des armes. L'objectif c'est d'inciter les joueurs à utiliser des combinaisons de sorts (qui ont déjà des limites de lancers par tour) ou des combinaisons d'attaques à l'arme et aux sorts. L'objectif secondaire d'une telle modification, c'est de limiter l'impact des gains de PA sur les dommages occasionnés. Cette mesure permettrait également de renforcer les différences entre les classes offensives et les autres, les classes offensives ayant plus de facilité pour compléter leurs attaques d'armes avec des sorts offensifs puissants (ce qui n'est pas nécessairement le cas chez les classes non offensives).

Réduction des dommages de zone des armes : nous aimerions apporter un malus de dommages significatif sur les cases périphériques des armes qui occasionnent des dommages en zone. Par exemple 75% des dommages sur les cases périphériques d'un marteau ou d'un bâton et 100% sur la case centrale. Une telle mesure présente deux avantages : elle permet de réduire la puissance trop importante des armes de zone et elle apporte une dimension tactique supplémentaire pour ceux qui les utilisent : il sera parfois préférable de prendre plus de risques et d'attaquer avec la case centrale plutôt que de se contenter des cases périphériques.

Suppression des échecs critiques sur les sorts : ça n'apporte rien (à part de la frustration !), c'est une fonctionnalité qui fait partie du passé et qui n'a plus sa place dans le jeu que nous essayons de rendre de plus en plus déterministe.

Échecs non bloquants sur les armes : Certaines armes sont équilibrées en fonction de leur taux d'échecs critiques, il nous semble donc difficile de retirer les échecs critiques sur les armes sans revoir en profondeur certaines armes. Retirer les échecs critiques bloquants (qui font passer le tour) nous semble être une étape de transition pertinente si le potentiel offensif des armes est globalement réduit.

Révision des bonus d'armes pour les classes : notre intention n'est pas d'apporter des bonus supérieurs à ceux actuellement utilisés (les armes sont déjà trop puissantes), mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important. Actuellement les armes principalement utilisées sont les mêmes pour l'ensemble des classes, nous ne pensons donc pas qu'une telle mesure risquerait de réduire la diversité des armes utilisées, puisque nous pourrions nous assurer que chaque classe aurait des prédispositions avec des types d'armes différents.

Nous ne cherchons pas du tout à rendre le PVM plus laborieux et les Boss plus difficiles à vaincre avec ces mesures (je préfère insister sur ce point avant de recevoir une avalanche de messages privés vindicatifs). Nous aimerions au contraire que les combats puissent être plus rapides et qu'il soit possible de vaincre les monstres et Boss plus rapidement en utilisant majoritairement des combinaisons de sorts et d'armes.

C'est un projet de revalorisation assez complexe car les conséquences sont multiples, il faudra par exemple sûrement envisager une modification des sorts de protection si les personnages ne sont plus capables d'occasionner autant de dommages qu'avant.

A propos du problème des sorts qui peinent à se démarquer des attaques à l'arme, c'est un sujet sur lequel nous travaillons déjà depuis plusieurs mises à jour d'équilibrage en ajoutant des effets annexes sur les sorts et en nous assurant qu'un sort puisse se différencier suffisamment d'une arme (via la portée entre autre). Nous ne considérons pas cependant qu'un sort doit systématiquement avoir des effets secondaires pour se différencier d'une arme, une portée supérieure peut par exemple suffire.*

Nous ne nous orientons pas vers l'utilisation de malus spécifiques pour chaque arme, c'est un travail trop laborieux et qui nécessite des changements rétroactifs massifs sur les anciens objets que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer.*
Nous préférons travailler sur des solutions génériques.
C'est loin d'être quelque chose qui est sûr de voir le jour, mais si ça devait être le cas, je trouverai ça vraiment génial.

PS : source : forum off(ou village des tofus perdus)
Citation :
Publié par EmpereurYan
Bonjour ; depuis quelques semaines je n'ai tous simplement plus envie de jouer pour des raisons multiples :

- ambiance pourrie par certains comportement pour avoir la fuji par exemple ou ou avoir ne serait-ce qu'un seul groupe au village ensevelli
[Modéré par Shad' ]

- la mentalité générale qui se dégrade sur sumens; aucune solidarité [...]

J'aimerais bien quelques conseils de votre part pour retrouver l'envie & de la joie IG ; des quêtes ou des moyens de s'amuser .

Cordialement .
Malheureusement, certaines situations provoquent des montées d'adrénaline (but recherché ?) et les tensions qui vont avec ...
Tu as cité la Fuji, mais c'est également le cas pour les Glutins des quêtes de Nowell ou les mecs ferment le groupe à 3-4 joueurs quant il y a de la place pour 8.
Idem pour les Minotoboules 1000-1100 farmés par d'autres afin de faire repop un 1200. Même à 1h du mat' faut se battre pour en trouver un ...
Je ne parle même pas des Dark Vlad, archis rares (Bulgig, Citassaté, Grobe) etc.

Bref, t'écarter des sentiers trop battus semblerait une sage idée. Là où se cache l'envie naissent la frustation et la jalousie. Tu peux mettre un perco en dernière salle du Bworker (autre fois ultra farmé), il passera une semaine tranquille je te l'assure.

Cordialement
Citation :
Publié par Gladia-twunk
[...]
Intéressant. Ca oblige donc les personnages à jouer multi-éléments, et détruit au passage le sacrieur en tant que DD. (C'pas le studio qui voulait pousser la spé? Salut, j'balance 3 sorts et j'passe, vu que j'suis spé feu. Tkt féca, plus besoin de don de PA.)
Sur le fond, c'est sympa, et un poil nécessaire dans un jeu où les sorts n'ont pas de véritables levels d’obtention. Mais la forme ne devrait pas être sur les cacs, mais bien sur les sorts eux mêmes. Si ceux-ci étaient évolutifs comme les cacs, ça s'équilibreraient, et les sorts seraient jouables pour leur dégât, et non leur effet kisscool.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Intéressant. Ca oblige donc les personnages à jouer multi-éléments, et détruit au passage le sacrieur en tant que DD.

Cette maj va être Fun.. ou pas.

J'attand de voir se que sa donnera sur du pvp.
Citation :
Publié par -Ata-
J'attand de voir se que sa donnera sur du pvp.
Lolz.

Pures conneries comme je l'ai dis sur le village, le système d'échec revu c'est cool. Pour le reste, y'a pas mal de chose qui sont pas en concordance, par exemple rendre les combats plus rapides ... bah si c'est le cas, stop de nerfer à tous va, 5 minutes le combat c'était rapide non ?

2e exemple qui ne se trouve pas dans le texte de Lichen mais dans les propos de Sylfaen dans le courrier des lecteurs... Il dit mot pour mot qu'ils n'ont pas remarquer de réel difficulté contre le G.O Vans et que le hurledent est facile à obtenir. Blague ? ils sont sur que c'est eux qui ont créé le jeu ?!

bref, pour en revenir à Lichen, ils veulent forcer le combo CaC + sort mais le souci c'est que certains personnages n'ont pas de réel sort utilisable au corps à corps et qui plus est, pas très très efficace. (enu, xélor...etc)
Et puis même sur des races comme le sacrieur ou tu as juste 5 pauvres sorts d'attaque au final au lieu de spam cac tu spam sort c'est aussi peu ludique et pourtant pas le choix , merci les chatis qui bouffent 5 slots.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
2e exemple qui ne se trouve pas dans le texte de Lichen mais dans les propos de Sylfaen dans le courrier des lecteurs... Il dit mot pour mot qu'ils n'ont pas remarquer de réel difficulté contre le G.O Vans et que le hurledent est facile à obtenir. Blague ? ils sont sur que c'est eux qui ont créé le jeu ?!
Il est pas si dur que ça, pour les bas niveau il est assez facile, pour les "thl" il reste quand même tuable. Il suffit de savoir comment il joue, quand il debuff exactement,..., même moi en temps que feca j'ai galéré avec le debuff des armures, mais sur la bêta je me suis entraîné. Et tu vois, sur Sumens je l'ai battu directement et sans utiliser le sort prison de glace parce que je l'avais même pas vu dans le barre de sort. Et apparemment si tu regardes bien, la plupart des classes ont des hurledents.
Citation :
Publié par Lei-Opus
Malheureusement, certaines situations provoquent des montées d'adrénaline (but recherché ?) et les tensions qui vont avec ...
Tu as cité la Fuji, mais c'est également le cas pour les Glutins des quêtes de Nowell ou les mecs ferment le groupe à 3-4 joueurs quant il y a de la place pour 8.
Idem pour les Minotoboules 1000-1100 farmés par d'autres afin de faire repop un 1200. Même à 1h du mat' faut se battre pour en trouver un ...
Je ne parle même pas des Dark Vlad, archis rares (Bulgig, Citassaté, Grobe) etc.

Bref, t'écarter des sentiers trop battus semblerait une sage idée. Là où se cache l'envie naissent la frustation et la jalousie. Tu peux mettre un perco en dernière salle du Bworker (autre fois ultra farmé), il passera une semaine tranquille je te l'assure.

Cordialement
Oui c'est clair d'accord avec toi ; la fuji etait un simple exemple pour illiuster l'abiance ig .

Concernant les gros boss de l'ancien continent comme le ker il est pas mal de poser des percepteurs last salle aussi vu qu'il tient longtemps .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés