Achat d'un ordinateur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis et conseil pour pouvoir m'acheté un ordinateur le mieux possible avec mon budget.


Tout d'abord je me pause la question si je doit acheté un ordinateur portable ou un fixe sachant que j'ai 15 ans (sa influe dans le choix bien sur enfin d'après moi). J'ai trouvé en regardant sur le site Alienware l'ordinateur portable M11X.

Qu'est ce que vous en pensez ? y a t'il mieux pour le prix ?

Ensuite, pour un ordinateur fixe que me conseillerai vous. Le faire monté par une personne en lui donnant la liste de se que je souhaite voir dans l'ordinateur ou l'acheté tout prêt ?

Pour mieux vous aidez a me conseillé:

Je joue a des jeux tel que World of Warcraft ou League of Legends mais il y a t'il des jeux qui nécessite de très bon ordinateur pour pouvoir y joué convenablement ?

Mon budget pour l'ordinateur peut allé dans les 700€ - 800€ mais je peut rajouté 100€ si ceci en vos le coup au temps acheté un ordinateur qui va tenir la route pendant un petit moment.

Et enfin je souhaite comme dit juste au-dessus un ordinateur qui me permette de ne pas en racheté un dans 1 ou 2 ans, enfin qu'il tienne la route pour un moment.

Merci pour vos réponse et votre aide, si vous avez des question qui pourrai vous aidez à me conseillé n'hésité pas.
Pour une utilisation gamer, le PC fixe est le mieux. Un portable sera plus cher en comparaison à son équivalence fixe, et sera moins évolutif.
A moins que tu voyages bcp, le portable il vaut mieux oublier.

Et oui, si tu peux le monter ou te le faire monter pièce par pièce, ça reviendra moins cher pour la même chose. De plus, pas mal de pré-montés sont mal équilibrés.

Edit:
Voici ce que je te propose dans ton budget, sur topachat:

config07.jpg

Boîtier meilleur qualité/prix, bien ventilé bien pensé.
Alim excellente. Même si tu upgrades le PC un jour, elle tiendra encore la route.
Carte-mère évolutive (SATA 6Gbits, USB3.0). Ca reste tout de même de l'entrée de gamme mais elle fait son job. Le minimum requis est là et elle pourra accueillir la prochaine génération de proc.
Proc qui tourne bien dans les jeux.
L'écran est très bon.
La carte graphique sera à l'aise avec la résolution de l'écran.

Tu pourras jouer à des jeux actuels et futurs dans de bonnes conditions avec des options graphiques avancées.

Tu dis pouvoir mettre 100€ de plus si ça vaut le coup, alors je te dirai de remplacer le proc et la carte-mère par:

- intel i5 2500k
- Gigabyte P67A-D3 (Rev. B3)

Tu passeras d'un proc 2 coeurs à 4 coeurs (tu gagnerais encore en perf jeux et serais à l'aise dans les applis opti pour 4 coeurs), avec possibilité d'overclocker sur une carte-mère un peu plus complète.
On atteint alors 897.23€ (sans frais de port)

Ne pas oublier le code promo actuel de topachat qui offre -5% (valable jusqu'au 13 décembre)

Que ce soit la 1ère config ou la 2e en mettant 100€ de plus, ça te durera un moment.

Edit2: je viens de penser encore à une variante. Tu gardes la 1ère config et tu mets un SSD Crucial M4 64Go où tu installeras Windows et les applis (dont les jeux si ça demande pas trop de place), et c'est de la dynamite. Testé approuvé. Un SSD est incroyablement plus rapide qu'un disque dur. Ce dernier te servirait alors pour un stockage multimedia (musique, video...)

Dernière modification par In the Shadow... ; 10/12/2011 à 20h47.
Merci pour vos réponses, qu'est ce que au juste un SSD ? sa a la même fonction qu'un disque dur ou c'est pour amélioré les performances de l'ordinateur ?

Et aussi qu'est ce que la CG ?

Et pour tout ce qui est écran,souris,clavier j'ai oublié de mentionné que je l'ai avez quoi qu'il ne sont pas super surtout l'écran qui est un peut vieux vous me conseillerai de le changé ? d'après se que je vient devoir au dos de celui ci il date de 2007 c'est un Hanns.G.
CG = Carte Graphique
CM = Carte-Mère
Des abréviations coutumières par ici ^^

Donne la référence complète de ton écran, on te dira.

Le SSD (Solid State Drive) est ce qui remplace peu à peu le disque dur (HDD: Hard Drive Disk). Ils embarquent de la mémoire flash et sont bcp plus rapide en lecture et écriture, les temps d'accès au disque sont presque instantanés si j'oserai dire. Ils sont seulement plus chers. D'où une utilisation pour le système d'exploitation et les applis qui demanderont pas trop de place et tiendront dans un SSD, alors que le reste (multimedia) un HDD suffira pour le stockage.
Le lancement de Windows sous SSD met dans les 7s là où un HDD y mettra 30s (pour exemple)

Si tu veux remplacer ta souris, il y a la G500 taillée pour les joueurs.
Qu'est ce que tu entend par référence complète de l'ordinateur ?

Les quelques choses que je peut te dire dessus c'est sa consommation en watt,l'intensité utilisée et la tension utilisée. Il y a aussi un texte en anglais au dos de celui ci et il y a une petite étiquette ou il y a écrit "Certified for Windows Vista".
C'est le même que j'avais acheté pour ma copine
Il semble avoir de bonnes critiques en tout cas. Et pour le jeu, elle ne s'en plaint pas, même si je connais pas exactement sa réactivité réelle.

A toi de voir si tu as envie d'avoir une plus large diagonale.

Si tu gardes l'écran, on pourra ainsi voir mieux sur certains composants:

config09.jpg

Meilleur proc et possibilité d'overclocker. Et la carte graphique sera comme un poisson dans l'eau avec ton écran.
Qu'entend tu par "avoir une plus large diagonale" ? et que veut dire exactement overclocker ?

Si je change l'écran par un plus ressent sa n'améliorera pas la qualité de l'image ?
plus large diagonale = écran plus grand (la taille d'un écran est donné par la taille d'une de ses diagonales)
plus l'écran est grand, plus il peut afficher de pixel

chaque pixel doit être calculé par la carte graphique avant de pouvoir l'afficher

plus l'écran est grand, plus il y aura de calculs, plus il faudra une carte puissante
Ton écran est un 19" (1440x900 pixels), celui que je proposais en 1ère config est un 22" (en 1680x1050 pixels). Comme l'explique Peredur, le 22" a donc une image plus grande que le 19" (c'est comme les TV)
Changer d'écran pour un plus récent ne veut pas forcément dire que ça améliorera l'image. T'as des écrans récents qui sont bien merdiques ^^ (retard d'affichage, sales couleurs, mauvais contraste...), et t'en as aussi des bons.
Je t'ai mis le lien du test de l'écran 22" que je te propose dans mon 1er post. Il est très bon mais ça te bouffe un peu ton budget.
Le 19" que tu as semble pas mal, tu peux le garder et t'en contenter. C'est toi qui choisit.

Overclocker. C'est le fait de faire fonctionner la vitesse de base du processeur au-delà. Par exemple le i5 2500k est cadencé à 3.3GHz. On peut l'overclocker et le faire cadencer à 4GHz ou plus. Il calculera ainsi plus vite. En contre-partie, il chauffera un peu plus. D'où le ventirad que j'ai ajouté à la 2e config proposée, pour éviter que le processeur chauffe trop.
Donc en conclusion, l'écran n'a pas besoin d'être changé il convient très bien ?

Je me posais une question est ce que la différence de prix entre un i5 et un i7 est de beaucoup ? (si tu as les prix en tête tu peut me les dire ?)
le meilleur i5 (2500k) est à 187€ et le plus mauvais i7 (2600) est à 257€ (sur amazon)
70€, il y a un joli bond


et il n'y a jamais "besoin" de changer d'écran (sauf si il ne marche plus), c'est uniquement une question de se faire plaisir
mais une carte qui fait tourner les jeux à fond sur un écran de 19" ne fera pas forcément tourner aussi bien sur un écran 22"
donc une obscoléscence accélérée de la carte graphique si un changement d'écran pour un plus grand à lieu

si un tel changement est déjà envisagé, il peut être intéressant de choisir une carte plus chère, qui sera alors plus puissante que nécessaire pour l'écran actuel mais adaptée au prochain écran

Dernière modification par Peredur ; 13/12/2011 à 22h03.
Bon au final inutile de changé d'écran ok.

Pouvez-vous me faire une liste de se que je doit prendre dans l'ordinateur avec les prix et les noms; dans cette liste si possible mettez moi tout se qu'il faut pour qu'il fonctionne. La coque,ventilateur ext... bien sur se que vous pensé être le mieux.

Merci de vos réponses.
D'accord juste tu peut me l'affiché en plus grand si possible ?

Et je me pausé une question dans un ordinateur enfin la centrale est ce que certaine partie ne nécessite pas d'y mettre un prix très élevé car sa ne l'améliore pas ? tel que la coque.
clic sur l'image, elle s'ouvre en grand


la coque ? si tu parles du boîtier, il faut voir plusieurs choses
- le boîtier joue dans les performances : un boîtier mal ventilé entraine un échauffement accru des composants, ralentissant les performances des composants et pouvant entraîner des dégâts si ils chauffent trop
- un boîtier avec une ventilation pourrie peut être bruyant
- un boîtier est un investissement à long terme qui pourra être réutilisé avec une nouvelle config (et un meilleur boîtier permet plus de possibilités d'évolution pour la nouvelle config : plus de disques durs, plus de cartes graphiques, des cartes graphiques plus grandes, un changement de la ventilation, etc...)

L'intérêts des éléments qui n'évoluent pas c'est que, généralement, il n'y aura pas de nécessité de les remplacer. Donc au final ce sont les éléments que l'on rentabilise le plus.
Chercher à réduire les coûts de ce côté là, c'est prendre un produit de qualité inférieur qui aura donc besoin plus rapidement d'être remplacé (et donc augmenter les coûts à long terme).
D'après ce que j'ai pu lire du message De In the Shadow... le 12/12/2011, vous me conseillez donc ceci:

- Boitier PC Zalman Z9 Plus
- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520W
- Graveur DVD Sony AD-7280S-DB Bulk, Noir
- Windows 7 Home Prenium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft
- Carte Graphique HIS Radeon HD 6870 IceQ X Turbo, 1 Go + Dirt 3
- Disque dur Western Digital Caviar Bluer, 500 Go
- Carte mère MSI P67A-C45 (Rév. B3)
- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 0
- Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus

(il y en sans doute des fautes d'orthographe dans les noms des composants, merci de bien vouloir les corrigées)

Est ce que je prend cette composition alors ? avez vous de nouvelles propositions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés