[Wiki]Trucs et astuces pour mieux utiliser Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Si, ça peut toujours servir... En fait, le wiki est plutôt un cours de rattrapage pour les nouveaux, ou les anciens qui se disent ensuite "Omagad, comment j'ai fait pour jamais voir ça ?!"
Citation :

Cacher uniquement les infos de combats dans le chat

Pour désactiver les informations de combats, tout en gardant le canal "informations" activé, il suffit d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + B.
Merci !
Je pense pas que de mettre tous les raccourcis présents dans les options soit une bonne idée, pour ceux qui l'ont configurés différemment c'est pas forcément la même chose, et suffit d'aller voir dans les options pour voir tous les raccourcis. Le wiki devrait plutot être dédié aux raccourcis "cachés"
À l'ancienne ?
un screenshot, puis un bon vieux coup de pipette sous un éditeur d'image. (même Paint doit l'avoir, c'est dire )

@Fusion :
Bah en prenant un screen sans transparence, puis en utilisant la pipette sur les différentes couleurs de ton perso, tu peux récupérer le code Hexa. À partir de là, tu peux utiliser le shift/clic pour pouvoir choisir tes couleurs en hexa à la création / reroll d'un perso.

Dernière modification par kanashii ; 21/12/2011 à 17h35.
Citation :
Publié par FreeeD
En parlant de chat, avant il existait une commande pour l'effacer (/clear). Ce n'est plus possible ou la commande a changé ?
/clear ne fonctionne plus ? As-tu essayé /cls ?
Sinon, je rajoute le /help, disons que ça peut servir..

J'ajoute aussi le clic sur personnage lors d'échange, le smiley d'humeur, et le clic sur un nom de sort/case pointée pour voir sa zone d'effet.
Ainsi qu'un lien vers le Wiki des outils sus-nommé.
Citation :
Publié par kanashii
À l'ancienne ?
un screenshot, puis un bon vieux coup de pipette sous un éditeur d'image. (même Paint doit l'avoir, c'est dire )
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ^^"
Prendre la couleur sur Paint ne permet pas de la remettre sur Dofus ? x)

(Ah oui, je parle pour pouvoir remettre un perso exactement de la même couleur qu'avant après un changement de couleur par exemple, ou un reroll)
Edit : Ah, très bon, je n'avais pas compris qu'on pouvait mettre une couleur sur un perso a partir du code, je pensais que ça affichait juste le code =P

@Famille Za : /cls ne marche pas

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 21/12/2011 à 17h40.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je savait pas ça, merci. Mais est-ce qu'il y a un moyen de mettre une couleur en fonction du code, ou de savoir le code d'une couleur d'un de nos persos actuel ?
Oui. Screenshot et tu récupères le code avec la pipette sur Paint ou Toshop.
Paint donne le code RVB que tu peux convertir en Hexadecimal avec ce genre de site.
Citation :
Publié par Aznakan
Oui. Screenshot et tu récupères le code avec la pipette sur Paint ou Toshop.
Paint donne le code RVB que tu peux convertir en Hexadecimal avec ce genre de site.
La boite à couleur est sympa aussi dans le genre.

(Merci pour le maj+% je le cherchais )
Je sais pas si c'est complètement dans le sujet mais je me demandais comment font les gens qui sont en multicompte pour faire bouger tous leurs persos d'un coup (pour les changement de map) plutôt que de devoir changer de fenêtre tout le temps. Quelqu'un aurait une idée ?
Citation :
Publié par Cotino
Jamais vu de multicompteur faire ça. C'était plutot des bots que t'as du voir imo
Maintenant, tu en connais un.

Edit pour en bas: Switcher de fenêtre rapidement permet de donner l'illusion d'avoir un personnage "guide" et les 7 autres suiveurs. Ne me prenez pas pour un bot, je suis humain, des fois.
Citation :
Publié par Cotino
Jamais vu de multicompteur faire ça. C'était plutot des bots que t'as du voir imo
+1, t'as dû voir des bots, pas un multi compteur.
Aucune fonctionnalité de Dofus permet aux 7 comptes de suivre un compte désigné "principal".
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par Herunor
+1, t'as dû voir des bots, pas un multi compteur.
Aucune fonctionnalité de Dofus permet aux 7 comptes de suivre un compte désigné "principal".
Ce n'est pas parce qu'un personnage est devant les autres qu'il est meneur et les autres suiveurs ^^
Lorsque je veut faire bouger mes persos, je les amène sur une même map, clique sur la flèche orange pour changer de map, fait alt+echap, re-clique etc. (Ca va très vite, une main sur Alt+ echap et l'autre sur la souris).
Au final, tout les persos avancent, quasiment en même temps, donc en ligne, et pas besoin de cliquer sur chaque compte : beaucoup de temps gagné, mais aussi de confort.

Citation :
Publié par 'Az
shift + click sur la couleur pour mettre le code hexa directement :-)

Quoi ? comment on est sensé faire pour le savoir ? joker
Il me semble que ça avait été dit officiellement, soit sur le devtraker, soit sur JoL, lorsque vus aviez ajouté cette fonction
Excellent d'ailleurs


On aura beau dire, malgré les retard de l’équipe de développement sur le contenu, l'ergonomie et le confort de jeu sont excellents sur Dofus =P
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
On aura beau dire, malgré les retard de l’équipe de développement sur le contenu, l'ergonomie et le confort de jeu sont excellents sur Dofus =P
Ouais depuis que j'ai trouvé comment désactiver ces foutus infobulles, j'ai plus RIEN a dire sur l'ergonomie et le confort de jeu.

Ah si j'y pense : please : les raccourcis, qu'on puisse les sauvegarder/load entre chaque MAJ merci. Juste ca. Juste. Plus rien après. Merci.

Ah et sinon, y'a un truc débile et un peu lourd, mais je me souviens plus exactement quoi, ca me reviendra.
Humainement parlant, switcher entre les fenetres pour donner l'illusion que tous les persos se suivent, c'est pas le plus compliqué. Même avec un pc de gamer, me faut 0.5 sec au moins pour que le decors apparaisse après avoir switch, je parle même pas du temps pour que la fleche apparaisse ... (Surtout après 10h de jeu, ça se ressent bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés