[Avis] SWTOR, un monde trop vide ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ouvre un débat sur la population de SWTOR, les planètes et leurs maps ainsi que les fameuses instances de zones. À l'heure actuelle ne trouvez-vous pas que le jeu est assez vide dans les zones de pex alors que les serveurs sont pleins ? il y a 10 minutes je jouais sur Nar Shaada et comme pour toutes les autres planètes elle est plutôt grande avec de nombreux couloirs. On fait donc de très longs trajets mais on croise finalement peu de monde. Bien que sur Nar shaada il y a plus de 100 joueurs bah ils sont repartie sur 2 instances. Nar Sharada 1 et 2. Que pour les premières zones tuto on le fasse je veux bien, mais je trouve qu'arrivé a un certain niveau s'est aberrant d'avoir encore ses fameuses zones.

Alors certains vont me dire "oui mais on lag pas et au moins on peut quêter tranquille sans attendre 10 ans de repop" Ok mais là c'est vraiment vide quoi j'ai dû croiser sur 3h de jeu 15 mecs a tout cassé voire 10 car c'est souvent les mêmes que je recroise. J'avais gueulé et d'ailleurs arrêter AOC pour ça enfin c'était l'une des raisons mais je comprends pas pourquoi sur swtor ils gardent ce système alors que leurs maps son juste géante et peuvent largement contenir une centaine de joueurs.

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2011 à 18h01.
Citation :
Publié par reGnak
Salut

je comprends pas pourquoi sur swtor ils gardent ce système alors que leurs maps son juste géante et peuvent largement contenir une centaine de joueurs.
La map oui, le serveur non, tout le problème est là hélas.
C'est ce que je disais sur l'autre poste. Au delà du problème de répartition des factions, ma ptite session roaming d'hier m'a grandement déçu. Je joue sur HR, j'étais à Tatooine, et on a vraiment pas croisé grand monde, quelque soit le camp.

C'est vraiment frustrant de constater ça, et de faire en parallèle la queue pendant 3 heures pour rentrer ig.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Juste injouable, je prefere croiser personne en zone d'xp ca monte + vite
Joue à un jeu solo sinon. Perso j'ai signé pour un MMO, je suis en droit d'attendre le "massivement multijoueur" je pense.
Citation :
Publié par Odrane
Il y a des gens qui travaillent la journée aussi

Je ne parle pas des joueurs déconnecter mais des joueurs In Game. sur la zone il y a plus de 100 joueurs. Bon à la limite Nar Shaada on zappe mais même sur les premières quêtes de Coruscant ou sur Taris qui est une planète plutôt ouverte c'est assez vide alors que ta quand même 2h30 de file d'attente pour rentré sur le serveur. Surtout que personnellement étant lvl 24 je pense être dans la tranche des joueurs moyens et donc croiser des joueurs assez souvent.


Citation :
Publié par Tarama
C'est ce que je disais sur l'autre poste. Au delà du problème de répartition des factions, ma ptite session roaming d'hier m'a grandement déçu. Je joue sur HR, j'étais à Tatooine, et on a vraiment pas croisé grand monde, quelque soit le camp.

C'est vraiment frustrant de constater ça, et de faire en parallèle la queue pendant 3 heures pour rentrer ig.

Surtout que je trouve les Maps vraiment grande quoi, d'ailleurs je râle pas mal quand j'ai des quêtes à l'autre bout de la map, je pense vraiment qu'une seule zone est largement suffisante. Après que l'on fasse cela sur des petites maps ou sur la base centrale de la faction ok mais pas sûr toute les maps sa tue clairement le "MM" de "MMORPG".
Citation :
Publié par Tarama
Joue à un jeu solo sinon. Perso j'ai signé pour un MMO, je suis en droit d'attendre le "massivement multijoueur" je pense.
Là perso, je suis assez fan de l'instanciation, être à 100 à se battre sur un bout de pixel, bof. On repassera pour l'intérêt. Déjà Wow tombait dans ce travers par moment.. Le MMO consiste pas à être 10 joueurs au m² non plus, il faut un juste milieu.
C'est je pense surtout sur les serveurs pvp que cela peut poser problèmes. Car si tout le monde peut changer d'instance quand il veut, pas facile pour pvp "pleinement".
Je trouve ca correcte pour le moment. J'ai deja eu droit a une insulte pour ninja d'item a activer - le mec est a 40 m en train de peter des mobs... et il fallait que je devine que c'etait "son item" - alors j'imagine meme pas si y avait plus de monde.

Peu importe les planetes ou je vais je vois toujours entre 150 et 200 personnes - du Hutta a Naar Shada - ca me parait bien.

On en se marche pas dessus mais on croise du monde tout en pouvant faire ses quetes correctement.
Je joue Mantle of the Force et je n'ai eu ce sentiment sur aucune des planètes visitées, jusqu'à Taris où je suis actuellement. Je croise sans cesse d'autres personnages qui combattent les mêmes monstres que moi, qui valident des objectifs juste avant moi, m'obligeant à attendre le reset... Je dirais que je croise suffisamment de monde pour me rappeler que je suis dans un MMORPG et suffisamment peu pour ne pas me frustrer (il n'y a qu'une quête où j'ai vraiment dû camper pour attendre le repop de mobs). Par contre, c'est vraiment très facile de grouper pour les héroïque, ou même de grouper pour ne pas se marcher les pieds sur une quête commune. Très appréciable.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour que le jeu vous semble peuplé. S'il faut que les personnages se marchent les uns sur les autres... Je dirais que ça tuerait l'immersion au contraire, surtout quand on visite des zones censément dangereuses.

Dernière modification par Heurk ; 21/12/2011 à 17h03.
Citation :
Publié par Heurk
Je joue Mantle of the Force et je n'ai eu ce sentiment sur aucune des planètes visitées, jusqu'à Taris où je suis actuellement. Je croise sans cesse d'autres personnages qui combattent les mêmes monstres que moi, qui valident des objectifs juste avant moi, m'obligeant à attendre le reset... Je dirais que je croise suffisamment de monde pour me rappeler que je suis dans un MMORPG et suffisamment peu pour me frustrer (il n'y a qu'une quête où j'ai vraiment dû camper pour attendre le repop de mobs). Par contre, c'est vraiment très facile de grouper pour les héroïque, ou même de grouper pour ne pas se marcher les pieds sur une quête commune. Très appréciable.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour que le jeu vous semble peuplé. S'il faut que les personnages se marchent les uns sur les autres... Je dirais que ça tuerait l'immersion au contraire, surtout quand on visite des zones censément dangereuses.
Tout à fais d'accord avec ce ressenti

Et puis voir 100000 jedi au meme endroit, ca me casserait totalement mon immersion.
Personnellement j'aime bien, j'ai jamais eu a lutter pour avoir des mobs et c'est assez agréable pendant une release.
Et c'est plus immersif de croiser un joueur de temps en temps que de voir 150 mecs camper une quête de drop.
Citation :
Publié par Razorix 22
Il y a les BG pour PVP pleinement.
Merci j'ai ris.

Citation :
C'est je pense surtout sur les serveurs pvp que cela peut poser problèmes. Car si tout le monde peut changer d'instance quand il veut, pas facile pour pvp "pleinement".
Sinon les zones sont instanciés que sur les zones bas moyens lvl. Après il me semble qu'elle ne le sont plus. Donc Ilum n'est pas censé etre instancié donc pas de soucis pour le PvP.
J’hallucine qu'on puisse se poser ce genre de problème, moi c'est plutôt l'inverse, je suis heureux de pas être dans une zone les un sur les autres, surtout que dans la ville, il y a plein de gens, donc moi ça me va.
Moi aussi je suis content de jouer à un mmo où tu croise personne

Plus sérieusement, je crois que les instances des différentes classes tout au long du jeux sont pour beaucoup dans ce problème de vide. En plus il y a des channels par zone donc bonjour l'impression d'être peu nombreux.
Oui c'est cool de pas croiser trop de monde dans un jeu massivement multijoueur. Ça aurait été un comble...

Bref, je suis de ceux qui préfère galérer un peu pour choper un mob de quête (ce qui est pas un problème si l'univers est bien foutu) mais avoir l'impression d’être dans un monde vivant et animé. C'est un des points que j'apprécie pas dans SWTOR. J'adore les débuts de jeu avec tous les nouveaux qui trainent un peu partout dans les zones low level et où on commence à délirer ensemble,créer des affinités, s'entraider,... Je retrouve pas ça actuellement. Pourtant l'univers Star Wars se prêterait bien à une ambiance parfois dynamique et massive.

Certain voudraient ne pas être dérangés et avoir du monde juste quand ça les arrange et qu'ils ont besoin (Pour les quête ou le PvP). Ceux la n’ont rien compris au MMORPG. Malheureusement, ces nouvelles mentalités représentent tellement de potentiel d'abonnés que les éditeurs se plient à leur désirs et qu'on en oubli les bases du genre. Et voilà pourquoi depuis 7 ans on doit soit se taper WoW, soit une bouze qui dure 1an grand max (quand c'est pas 1 mois). Les éditeurs prennent plus de risque, encore une preuve.
Je peut comprendre le ressentit de l'op mais je ne le partage pas, j'ai jamais eu aucun mal pour grouper ni pour faire l'opvp a tatouine (zone en bas a gauche de la map) J'y est même passé au moins 2 heures à ne faire que ça en croisant différente personne.

On ne se marche pas dessus mais quand on cherche on trouve que demander de plus.
Citation :
Publié par AionKL
Oui c'est cool de pas croiser trop de monde dans un jeu massivement multijoueur. Ça aurait été un comble...

Bref, je suis de ceux qui préfère galérer un peu pour choper un mob de quête (ce qui est pas un problème si l'univers est bien foutu) mais avoir l'impression d’être dans un monde vivant et animé. C'est un des points que j'apprécie pas dans SWTOR. J'adore les débuts de jeu avec tous les nouveaux qui trainent un peu partout dans les zones low level et où on commence à délirer ensemble,créer des affinités, s'entraider,... Je retrouve pas ça actuellement.

Certain voudraient ne pas être dérangés et avoir du monde juste quand ça les arrange et qu'ils ont besoin (Pour les quête ou le PvP). Ceux la n’ont rien compris au MMORPG.
C'est vrai qu'un MMO c'est se marcher sur les pieds et devoir lutter pour remporter le mob de quete et sinon attendre 5 min le repop. C'est vrai, c'est là qu'on voit qu'on est dans un MMO.. ou pas en fait

Comme toi, j'adore les périodes de lancement mais pas pour les mêmes raisons. J'aime quand les gens commencent à découvrir ensemble un jeu et se mettent pas en mode nobrain sur les quetes. Pas croiser un million de personnes et espérer etre pris dans le prochain boat people d'hurlevent vers norfendre sans crasher..
Citation :
Publié par RealYarrick
C'est vrai qu'un MMO c'est se marcher sur les pieds et devoir lutter pour remporter le mob de quete et sinon attendre 5 min le repop. C'est vrai, c'est là qu'on voit qu'on est dans un MMO.. ou pas en fait
Il y a des MMO ou tu croises (croisais) du monde sans pour autant devoir lutter pour tuer un mob qui respawn en 15mn. Suffit que le jeu soit bien fait à ce niveau c'est tout (temps de repop, grandeurs des spots, nombres de mobs, diversité des spots...) Pourquoi toujours argumenter par les cas extrêmes?
Citation :
Publié par RealYarrick
C'est vrai qu'un MMO c'est se marcher sur les pieds et devoir lutter pour remporter le mob de quete et sinon attendre 5 min le repop. C'est vrai, c'est là qu'on voit qu'on est dans un MMO.. ou pas en fait
pourtant si, c était le cas avant l instance a outrance, la on se croyait vraiment dans un mmo rpg et non dans un rpg online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés