Petit update PC 200€ pour SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un E2200 sur une P31 DS3L, avec cette ram en 2go et une 8800 GTS 320mo, je précise que mon écran c'est du 17".

Avec ce budget, qu'est ce que je peux faire pour améliorer mes performances sous SWTOR ? Je rajoute 2Go de ram et je change de CG ?

Autres question qui n'a rien à voir avec le titre ni le budget, mais avez vous des cartes wifi à conseiller ? Il faut qu'elle porte le plus loin et le mieux possible pour 30€ (en pci-e)

D'avance, un grand merci
Je pense que tu seras plus CPU limited que GPU limited. SWTOR n'est pas un monstre graphique. Surtout avec la petite résolution qu'offre un 17", ta carte graphique devrait pouvoir s'en sortir.
Quant à la mémoire, de la PC6400 est le maximum supporté sur ta carte-mère. Ta PC8500 est donc bridée. Donc si tu veux en rajouter: 2x1Go PC6400

1er choix:
- proc E8400 (occasion: 60€ fdp inclus - je le vends celui-là ^^)
- 2x1Go PC6400 (~20€)
- HD6850 (120€) pour être tranquille niveau graphique

Tu rentres dans ton budget et tu joueras sans souci à SWTOR

2e choix:
Maintenant pour 300€, je pense qu'on arriverait à faire upgrade du genre:
- Windows 7 64bits
- Carte-mère socket 1155
- proc intel i3
- mémoire DDR3 2x4Go

Et rien que ça, ce sera un gros boost. Car j'ai des doutes de continuer une upgrade sur ton socket 775, ça durera qu'à court terme et finalement tu te retrouveras à remplacer carte-mère et tout le reste.
Par contre, faudra te contenter encore de ta carte graphique. Et j'ose espérer que ça passe pour SWTOR. A moins qu'on pousse jusqu'à 400€+ (à voir boîtier et alim, ça dépend ce que tu as aussi)
C'est un 3D Aurora, et une Corsair 500w. Ne penses tu pas que changer la CG et rajouter 2go de ram suffiront ?
Pourrais tu également me linker un choix de ram sur materiel.NET ? Boulet que je suis, je vais encore réussir à me planter et prendre un truc qui ne va pas ^^

Dernière modification par Keylan ; 21/12/2011 à 10h39.
J'ai gardé le ventirad Cooler Master TX2 que j'avais acheté avec mais vu son poids et sa taille, ce sera moins donné en frais de port et si je devais le vendre aussi, j'en demanderai plus que 60€ le tout évidemment.
Mais tu peux utiliser ton ventirad du E2200, il n'y aurait que la pâte thermique à acheter.
Si tu pars sur un remplacement du proc sur socket 775, tu trouveras rien à ptit prix en neuf à ce niveau là, c'est resté cher. Même d'occasion c'est dur.

A part ça, pour ma 1ère proposition d'upgrade, ça rentre à peu près dans ton budget.
Je l'ai OC dès que je l'ai eu, pour tester l'overclocking puis je l'ai laissé à sa cadence initiale après 2 semaines environ. Il m'a servi 4 ans je crois bien, et il est toujours en état de marche.
A noter, faut voir si ta carte-mère va reconnaître le E8400 directement. Dans le cas contraire il faudra une mise à jour du bios (ce que j'avais dû faire)

Dernière modification par In the Shadow... ; 21/12/2011 à 19h03.
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une ATI 6850 et 2x1 go de corsaire en PC6400.

Comme un con, j'ai mis les nouvelles barrettes, et la nouvelle CG dans mon PC, ça a démarré une première fois et depuis plus rien. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, en virant la nouvelle RAM, en la remettant, en prenant l'ancienne Cg, etc.

Bref, ça ne démarre plus du tout le ventilo cpu tourne, le ventilo cg tourne, ventilo alim tourne, mais l'écran reste noir, et le bip normal de démarrage n'apparait qu'une fois sur deux, mais l'écran reste noir....

1) Je fais quoi ?
2) Je suis prêt à foutre 200€ supplémentaire dans un kit CM/CPU/RAM mais il me le faut demain, donc ça veut dire achetable sur paris (montgalet, surcouf, whatever)
J'arrive pas à accéder au bios une fois sur 5, et quand c'est le cas, dès que je veux enregistrer soit ça se fige, soit la fois d'après il redémarre pas...
Edit: Maintenant c'est mon CPU fan qui s'arrête au bout de 10 sec

Dernière modification par Keylan ; 24/12/2011 à 02h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés