Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Là pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord. Que ce soit cette quête ou une autre, tu n'as pas forcément beaucoup de possibilités. Par exemple quand t'es N42-44, le plus rentable et de loin sont les quêtes répétables entre Jeiaparan et la côte nord. Si tu ne peux pas y aller, au hasard parce qu'il y a un full group de twinks 50 qui campent en dessus de Jeiaparan, tu fais quoi ? BE ? BE est nettement moins rentable - ça peut laisser une impression de perdre son temps, et de deux, au bout d'un certain nombre de BE, on en a un peu marre. Surtout des BE en pick up. Tu es trop haut niveau pour Eltnen, trop bas pour Theobomos, il n'y a rien pour toi aux abysses, en gros tu as BE, Azoturan, ou Heiron.

La rentabilité est quelque chose de dynamique. Si la zone de Jeiaparan est la plus rentable quand il n'y a pas d'asmos, ce n'est pas nécessairement le cas quand il y en a, puisque le temps passé à pvp, mourir et revenir influe dessus. C'est au joueur d'évaluer la rentabilité au jour le jour, en fonction de la situation.


Citation :
Publié par yellowfever
mdr c'est ce que je faisais sur des mecs qui te faisait chier ou qu'il te ninja les mobs.
Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris...
Citation :
Publié par nenyx
Là pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord. Que ce soit cette quête ou une autre, tu n'as pas forcément beaucoup de possibilités. Par exemple quand t'es N42-44, le plus rentable et de loin sont les quêtes répétables entre Jeiaparan et la côte nord. Si tu ne peux pas y aller, au hasard parce qu'il y a un full group de twinks 50 qui campent en dessus de Jeiaparan, tu fais quoi ? BE ? BE est nettement moins rentable - ça peut laisser une impression de perdre son temps, et de deux, au bout d'un certain nombre de BE, on en a un peu marre. Surtout des BE en pick up. Tu es trop haut niveau pour Eltnen, trop bas pour Theobomos, il n'y a rien pour toi aux abysses, en gros tu as BE, Azoturan, ou Heiron.
42-44, éventuellement si le camp adverse possède les infs en abysse ou qu'elles sont balaurs, les pnj des Siels sont à toi et en plus ça fait des aps. Puis jusqu'au 44 maintenant t'as Kromede aussi. et puis pour une fois, je suis d'accord avec Shadowsword8, la rentabilité xp dépend aussi de la situation.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Peut être que tu n'a pas compris qu'ils en ont rien à faire de l'autre et qu'ils aimeraient bien finir leur quête.

Et puis, n'appelons pas ça du PVP mais des AP faciles. C'est un peu comme tuer les mobs de Poeta pour un lvl 50... c'est ridicule.

--
Est-ce qu'il est difficile de comprendre que lorsqu'on vient sur un jeu qui comprend un système d'open pvp, on prend le risque de se faire défoncer en pleine quête pve bisounours ? Je sais pas, à un moment donné faut arrêter de pleurer sur une feature de base. J'espère bien qu'on ne verra jamais un système de refus d'open pvp, lol.
Citation :
Publié par Shadowsword8
La rentabilité est quelque chose de dynamique. Si la zone de Jeiaparan est la plus rentable quand il n'y a pas d'asmos, ce n'est pas nécessairement le cas quand il y en a, puisque le temps passé à pvp, mourir et revenir influe dessus. C'est au joueur d'évaluer la rentabilité au jour le jour, en fonction de la situation.
Sauf que quand t'as le choix entre te faire tuer à Jeiaparan, te tirer une balle à BE en pickup, et faire ton jugement quotidien en 1/2H puis rien faire d'autre ... au final tu quittes le jeu.
Le comportement abusif de ces prétendus joueurs pvp à fait certainement quitté beaucoup de joueurs. C'est certainement pas la seule cause du manque de population actuel, mais ça y a sûrement contribué.
Ancien joueur d' Aion, un retour me tente de plus en plus. Le passage en F2P me retient un peu tout de meme.

Une question pour Eoghan:

En quoi le systeme de parrainage sera influencé par le passage en F2P? Sera t il supprimé? Si je parrainne qq un avant la mise en place du F2P, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?

Merci ^^
Bonjour à tous et bienvenu Eoghan !

Je me fais ici l'avocat du diable (le twink).
Le twink cet aimant à pierre et autre objet contondant...
je condamne autant que vous les abus , le harcèlement , le challenge zéro et le caractère parasite du profil type du twink décrit ici, il n'y a rien a redire. Mais on peut twinker sans être un paria, c'est surtout et avant tout une question de comportement. C'est la le fond du problème l'auto régulation ... une utopie ? possible.
J'ai peché mon seigneur (Aion), j'ai twinké, ... j'ai twinké car j'ai aussi subis l'acharnement de certain en pvp durant ma phase de pex. Mais tres honnêtement , je ne me suis jamais autant amusé sur Aion qu'a cette lointaine periode. J'ai commencé avec un set daeva. J'ai mis environ 6 - 7 mois à l’époque pour être full abysse 30, j'ai farm l'armure en daeva 30 a morheim , je riftai très peu ,en réalité .. mais je chassais exclusivement les rifteurs à Morheim en petit groupe de 2 -3 et bon sang , il n'y avait rien de plus exaltant que de faire ses APs tranquillement de cette façon , c’était par la même très gratifiant de pouvoir aider d'autres joueurs campé par des rifteurs twinks.

je pense que cet aspect Twink défense vs twink attaque reste une idée intéressante pour "contenir" les débordements, bien évidement il y aura toujours des dommages collatéraux , mais tout de même.. .l'idée evoqué de semaines alterné en def et attaque reste de loin une des meilleurs "solution".

Concernant la suppression de perte d'XP , c'est un moyen radical pour faire disparaitre les twinks, pas de doute, néanmoins je pense que cette option à un impact trop important sur le jeu dans sa totalité et pas forcement dans le meilleur sens; et cela à cause du "scaling " des Drops des mobs / level des perso. Imaginez la difficulté pour les ressources de craft bas level hors recolte , les pierre de mana bas level egalement pour les craft ( jai reroll exprès pour cela pour farm des pierres attaque +1 et 2 au vu des prix hallucinants de ces derniers mois , avant l'event afk).. on ne pourrait techniquement plus farmer ces compo au level desiré.
Ok alors uniquement le kill de joueur rapporterai beaucoup d'xp... pourquoi pas, mais la encore je vois les situations assez cocasses du genre: le joueur pvp rusher le 55 tout aussi rapidement voir plus que le joueur pro pve farmer son shugo en boucle .. à voir , mais j'entends deja les mouchoirs de certains frétiller...

A l'attention particulière de Eoghan un autre point entonnement oublié ici ( sauf erreur de ma part), et qui à son importance concernant les rift: Les Malédictions !
pour expliquer la chose à Eoghan au cas ou... un rifteur en zone adverse qui pk de trop bas level / rose se voit pénaliserau bout d'un certain temps d'une malédiction , qui à pour conséquence entre autre de marquer de façon permanente avec une jolie icône de tête de mort ,et sa position sur la carte pour les joueur de la faction adverses et par consequent son rez à son kisk .. , je crois aussi qu"il ne peux plus rez à un certain level de malédiction ailleurs qu'a son obelisque...rectifiez si j'omets des choses... 'ai jamais été maudit, preuve que j'étais un mauvais twink .

Après tout je ne sais pas tres bien pourquoi ce debuff n'a pas eu plus d'effet sur l"impact des twinks, peut-être mal calibré , si certains peuvent témoigner... mais sur le papier les malédictions semblait être un bon outil contre le grey kill . Évidemment on pourrait parler aussi de "greykill" entre un twink et un stuff vert de même level , dans ce cas précis le debuff malé ne résout rien .. mais cet "outil" de régulation est à prendre en considération aussi par notre futur CM.

Enfin j'aimerai tout de même rappeler à certains de ne pas systématiquement tirer à boulet rouge sur tout les twinks, car ya tout de même un bon paquet d’hypocrisie en général au niveau Hl .. ui , c'est ici qu"on va se fâcher pour de bon .

un 50+ no stuff pvp à balaurea se fait atomiser aller ... en 1,5 sec chrono dés lors qu"il sort de sa t1; je parle même pas des bus orange hein ... ya autant d'année lumière entre un twink 35 et stuff vert du même level , qu'un 55 stuff pvp et un autre 55 non stuff.
le 35 lui il peut quand même "bouger" et pex pour aller de l'avant, au moins évacuer un peu sa frustration ou bien rameuter des 55 au pire. Depuis quelques MAJ il ya aussi plus de stuff au 35 " (et de qualité) facilement dispo, stuff pièce argent , armes 15 % vit atk , item récompenses de level ,.. ok c'est toujours pas du stuff pvp , mais ça reste sympathique et on est moins à la rue . Le 55 no stuff lui sorti du bac à sable de balaurea il fait quoi ? il attends 1 an pour pex son orange avant de se faire un peu plaisir en pvp ?, je parle même pas des skill qu'il n'aura pas forcement,... alors ok Aion créa L'ordalie... Certains peuvent trouver ce stuff moisi , c'est tout de même mieux que rien, et les arènes suivant la chance du tirage permettent de se remettre" dans le bain".. mais hormis ça ... le RVR ? oui quand il existait... le pvp balaurea à pas a trop rougir du pvp twink.
Compte tenu de ça, quand je lis des gars qui crachent sur les twinks et qui veulent une T1 ouverte , je me marre... vraiment. ( si c'etait juste une histoire de mob..)

Bref, tout ça pour dire qu'il y'a du bon et du mauvais en tout , j'ai juste l'impression que ce topic tombe trop dans la caricature du twink (justifié sans doute) en occultant d'autre aspect du jeu. Cela dit ça ne m’empêche pas de dire qu'un groupe de 10 twink 40 + avec pierre divine a gogo raser tout ce qui bouge au maquis de patamar c'est du grand n'importe quoi on est d'accord. On a enfin la chance aujourd'hui de pouvoir patienter jusqu'au 50 pour vivre la même à Balaurea

Eoghan, vivement que tu testes le contenu end game si ce n'est déjà fait.

sur ce a++ sous le bus

ps: Désolé pour les fautes.
Citation :
Le 55 no stuff lui sorti du bac à sable de balaurea il fait quoi ? il attends 1 an pour pex son orange avant de se faire un peu plaisir en pvp ?
Ce 55 no stuff a plus de choix que ça. Déjà, il peut passer par une armure intermédiaire plutot que de foncer direct sur 55 orange. Entre les dreds 55, les Esoterasse, même en perdant tous ses dreds, sincèrement, il a pas a attendre un an. Au pire, il peut aussi passer par l'ordalie, 1vs1 ou l'autre selon sa classe et ses envies.

Le 55 no stuff a des armes aujourd'hui pour se stuff pvp bien plus facilement qu'avant la 2.0. Je pense même très sincèrement qu'un 55 se stuff plus facilement pvp qu'un joueur en dessous du level 50 n'ayant accès ni à Eso, ni au dred 50+.
Citation :
Publié par Chaoslan
Ancien joueur d' Aion, un retour me tente de plus en plus. Le passage en F2P me retient un peu tout de meme.

Une question pour Eoghan:

En quoi le systeme de parrainage sera influencé par le passage en F2P? Sera t il supprimé? Si je parrainne qq un avant la mise en place du F2P, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?

Merci ^^
Très bonne question à laquelle je l'avoue je n'ai pas de réponse actuellement.
J'ai terminé le document pour les différents services afin d'obtenir rapidement les réponses manquantes à vos questions.
Je posterai la liste des questions demain dans un sujet spéciale qui sera mis à jour à chaque nouvelle information.
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de détails ce soir.

Citation :
Publié par Ankmä
Bonjour à tous et bienvenu Eoghan !

Je me fais ici l'avocat du diable (le twink).
...
Merci pour l'explication des malédictions, c'est assez important comme détail, et qui mérite une attention particulière s'il peut bloquer les abus sans bloquer le pvp dans les zones bas niveaux.
Je crois que sur les rifts, les avis seront toujours partagés, donc je ne vais pas chercher a convaincre quelqu'un, juste donner mon humble avis.

Je suis une PVE girl assumée, je suis plutôt nulle en PVP et pourtant je ne suis jamais autant amusé que quand les rifts était ouverts de partout. C'est vrai je me fesais explosé tous les soirs par Bille et sa bande a l"époque, des fois c’était impossible a pex. Pour anecdote je peux même vous dire que ça nous arrivé a moi et a ma guilde d'aller coté asmo pour pex, parce que c’était vide chez eux. ^^

Pourtant on s'amusait bien, on était bas level, mal stuff mais on fesait de notre mieux pour défendre notre territoire et avais toujours des HL que venais donner un coup de main. On campais les failles, attendant de voir les asmos débarquer, du coup le jeu était beaucoup moins monotone. Et mine de rien on apprenais a joeur notre classe en PVP. J'ai monté des persos quand les rifts était ouvert et quelques uns après et je me suis beaucoup plus amusé sur les premiers. Maintenant on up tellement vite que on ne passe même pas une semaine a Eltnen (j'abuse peux-être un peu, mais pas beaucoup). Avant traverser le désert pour aller a TF était du challenge, maintenant on ne croise plus d'ennemis, on se limite a ses quêtes, ses instances et c'est tout.

Alors PVE girl oui, mais c'est plutôt le système de jeu que m'as obliger a aller dans se sens. Comment peut' on apprendre quelque chose sans le faire? Et ne me parlez pas des dudus pour s’entraîner parce que ce n'est pas pareil, on n'as pas les mêmes réflexes que quand quelqu'un nous tombe dessus par surprise.

Après beaucoup se plaignent que le RVR est mort, personnellement j'aimerais bien pouvoir RVR, mais j'ai un ordi qui est allergique au RVR, des freezes énormes, impossible de bouger ou de faire quoi que se soit. (Pourtant il est même au dessus des requis pour le jeu.) J’espère que les nouveaux serveurs vont aider un peu de se coté.

Donc moi je dis, vive le PVP sauvage et vive les twinks, que m'ont fais souvent rager mais aussi tellement amuser et grâce a qui j'appris quelque chose a l'époque. Et pour ceux que râlent même avec le système de défense 1 semaine sur 2, allez les gens y a tellement de quêtes, d'instances a faire, que si vous voulez des asmos vous en croisez presque jamais. Vous vos faites dépop, allez faire un procès de Kroméde, un Be et retournez plus tard. Vous vos laissez camper parce que vous voulez.

Si Gameforge ouvre les rifts a Eltnen sur le nouveau serveur, je me ferais une joie d'effacer un perso pour créer un sur le nouveau serveur, pour retrouver l'ambiance que avais au début chez nos serveurs.

Amicalement

une PVE girl maso
Citation :
Publié par Nyenor
]Je crois que sur les rifts, les avis seront toujours partagés, donc je ne vais pas chercher a convaincre quelqu'un, juste donner mon humble avis.
...
une PVE girl maso [/SPOILER]
Je suis tout a fait d'accord avec toi , Nyenor et ça fait plaisir de voir ce genre de réaction , je fonctionne , j'ai toujours fonctionné plus ou moins comme ça sur aion , ça reste un jeu qui plus est , c'fou le nombre de gens qui se payent un ulcère parcequ'ils croisent des bus ou autre. Le fond du probleme sur aion comme sur beaucoup de jeu en ligne c'est dans le fond l'élitisme primaire de certains joueurs , oui le jeu peut etre revu mais ça , je doute que ça change un jour.

Vrai que c'est pas drole , vrai que je vois pas le plaisir qu'ils prennent là dedans mais bon
parfois faut le prendre avec humour^^

Pour le reste oui monter un perso même quand on était pas spécialement pvp était bien plus fun avant l'époque twink tous les deux metres et avant l'époque bisounours.

Dernière modification par zhessa ; 22/12/2011 à 11h15.
Le problème des rifts est simple : au lancement du jeu, quand tout le monde pexait, c'était juste superbe.

Maintenant, y'a 5-6 pelo gros maximum dans ces vastes zones qui ne servent presque plus à rien, donc dés qu'un twink surstuffé débarque, forcément ça tourne rapidement au harcèlement puisqu'il n'y a personne d'autre.

En parallèle, il y a les abysses... Mais c'est tout aussi vide que les zones de rift, à part au liftier. Mais bon le liftier c'est vraiment pas super passionnant.

L'idée serait plutot d'occuper autrement ces fameux twink, en ajoutant des évènements pvp à plus bas niveau comme des arènes ou des dredgions tout simplement.
Sinon je pense l'ouverture des rifts 1 semaine sur 2 est un bon compromis actuellement.

Y'a rien pour se faire des AP correctement avant le lvl 46, à part farmer les mobs de forteresse :-/

Une autre grosse idée de développement serait de donner plus d'interet à cette activité. En effet, à part aller chez l'autre et tuer tout ce qui passe... Y'a rien. Pourquoi ne pas faire des boss uniquement accessible à la race envahissante par exemple ou tout autre élément rendant le rifting attrayant, et en parallèle introduire un système de récompense pour avoir chassé tout envahisseur chez soi ? Et pas un truc comme la quete des machins sanglant, qui donne 1 pauvre insigne par semaine pour avoir tué 2 pauvres envahisseur... Le gain est quasi nul, et la quete rapidement torchée (ou pas si y'a personne ^^)
Citation :
Publié par zhessa
Je suis tout a fait d'accord avec toi , Nyenor et ça fait plaisir de voir ce genre de réaction , je fonctionne , j'ai toujours fonctionné plus ou moins comme ça sur aion , ça reste un jeu qui plus est , c'fou le nombre de gens qui se payent un ulcère parcequ'ils croisent des bus ou autre. Le fond du probleme sur aion comme sur beaucoup de jeu en ligne c'est dans le fond l'élitisme primaire de certains joueurs , oui le jeu peut etre revu mais ça , je doute que ça change un jour.

Vrai que c'est pas drole , vrai que je vois pas le plaisir qu'ils prennent là dedans mais bon
parfois faut le prendre avec humour^^

Pour le reste oui monter un perso même quand on était pas spécialement pvp était bien plus fun avant l'époque twink tous les deux metres et avant l'époque bisounours.
Oooooh, merci de m'avoir fait connaitre l'artiste de cette vidéo, je kiffe trop.

Allez sur ça chaine you-tube ça vaut vraiment le coup

Une tite dernière pour la route

Bonjour,

Je viens vous annoncer que je serai en vacances à partir de ce soir jusqu'au 1er janvier 2012.
Toute l'équipe Aion n'est pas en vacances cependant.
Il n'y aura pas de communication sur les forums pendant cette semaine.

Je passerai peut être à un moment pour voir s'il y a des questions auxquelles je pourrais répondre depuis chez moi.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année. Et vous retrouve le Lundi 2 janvier 2012.

Joyeux Noël à tous !

Dernière modification par CM_Eoghan ; 23/12/2011 à 13h59.
Cher CM,

Sur la toile on trouve pleins de sites de hack
[Modéré par Yalinea / Heilios : non ]
qui se targuent de fonctionnalités à toutes épreuves IG. Rien que pour le site cité ci-dessus, ils affirment que leur console est totalement invisible IG (et ce depuis le début) avec des fonctionnalités impressionnantes et que ceux qui sont pris le sont suite à des excès des tricheurs eux-même et non à une auto-détection/rejet par le jeu...

Je suis très choqué quand je découvre sur internet ce genre de chose alors que je pensais naïvement que certain combat (solo ou groupe lors de dredgion) n'était perdu que par mon incompétence/incompréhension de la classe en face... etc.

J'espère sincèrement au vu de vos déclarations que la chasse à ce genre de personne sera fortement intensifier car ce sont eux qui tuent le jeu et pas seulement les twinks (cf les qqs pages que j'ai lue avec attention... ouf!!!) qui eux font rager mais pas leave le jeu vu le nbre impressionnant de chose à faire IG (mon avis). A quoi servirait de rester sur un jeu si même avec un stuff end-game après x temps passés et maitrisant assez bien sa classe, un gas en face cheat à mort juste pour avoir l'impression d'être le maître du monde pendant 30s... (voir moins!).

Sur ce, bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.

NB : désolé de ce post d'humeur, mais je commence (seulement) à comprendre certaines ordalie solo qui étaient du no-match alors que sur le papier le no-match était largement inversé... Ok je rage vite mais essaye de me remettre en question systématiquement pour trouver une solution au problème même si des fois je n'en ai pas (fichu clerc spé RM ou mago spé contrôle... ^^ ). Alors quand il n'y a pas de réponses plausibles, on obtient parfois des réponses assez particulières des intéressés...

Dernière modification par Yalinea / Heilios ; 27/12/2011 à 10h02.
Citation :
Publié par Tiantai
J'ai farm ordalie solo depuis deux mois et j'ai jamais croisé de cheat (sauf les SM mais c'est un autre débat).
et moi j ai quand même eu de sérieux doutes quelques fois mais bon je suis pas la généralité

vu que c est pas le sujet ...
Du cheat j'en ai jamais vu après plus de deux ans de jeu (6 persos 55). Du bug exploit oui, des lags intensifs aussi, des bugs serveurs etc... mais jamais un cheat.

C'est souvent un bug passager ou une méconnaissance de la classe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été accusé deux fois de cheat. La première parce que j'avais encaissé DP4 soso+dp 2k soso + éclat de givre sans perdre un pv sur un soso sous puiss mag + suppli + vaizel. Tout ça parce que quand j'ai vu le full buff j'ai direct réagit par une DP4 aede (bouclier invinc 6s qui a pas stun le soso mais touché un mob à coté).
Une autre fois "Faudras m'expliquer comment certain aede coté elyos sont en perma DP 2k (effect) alors que leur DP 2k n'est pas sur eux
le cas c presenté today en arene un aede qui vient sur tout le monde et dps supervite meme plus vite qu'avec l'ED 2000
". Sur le papier ça a l'air de cheat mais non c'est juste du weaving + promesse du vent + gemmage att.


Bref, faut pas crier au loup et la plupart des sites de cheat en ligne sont valables sur serveur privé (et encore) mais sur offi, nada.
Le No anim, on me fera pas croire que ça existe pas.

Quand un rôdeur te donne l'impression d'être OS alors qu'en fait il a lancé 9 skills en 1 seconde sans forme de Mau, j'ai des doutes perso ;D
le no anime existe bel et bien sur offi , ainsi qu'un autre logiciel , pas du tout dis " de triche" mais qui influe sur votre connections à la demande, causant désagréments ,surtout à l'ennemi ( vu qu'on choisi de se faire "laguer" volontairement ) ou encore la suppression voir modif de certains fichiers ( on ne parlera par exemple que de texture ! xd) afin de voir la texture " invisible" des fufus , les logiciels d'auto clic pour les popos , les crafts ect sont courants (auto clic )et pourtant interdits !

Le cheat , sur tout jeux online ou non à toujours existait qu'on le veuille ou non , c'est à la boite qui gère le jeux (ncwest , bientôt gameforge) qu'il appartient de prendre les mesures et les moyens nécessaires contre ce fléaux ( petit certes mais qui crée des désabo , dont le miens il y a quelques mois)

Comment croire encore à ce conte de fée ( il n'y a pas de cheat) quand un mec sur ts s'en vente et nous le montre ig !

Souvenez vous de deux malins s 'être fait lynché en public!
Souvenez vous d'une vidéo sur le forum offi posté par un membres de la même guilde qu'un certain Aede qui à d'ailleurs par la suite changé de serveur.
Souvenez vous d'un rodeur dans les abysses qui avez la plus rapide attaque speed du serveur qui se baladait solo en rang grand général sans la moindre peur et qui après de multiple dossier ( dont le mien bien ficelé au support) s 'est vu enfin ( après 3 mois d 'utilisation ..) ban!
Et je ne parle que de deux cas rendu public sur le serveur Vidar.

Ok , comme beaucoup cris au cheat facilement , la délation se nuit à elle même , vu qu'on ne distingue plus du vrai du faux , mais la vérité est la : le cheat existe bel et bien !
Autant pour moi, j'ai jamais croisé de cheat mais j'ai jamais dit que ça existait pas.

Après faut pas confondre cheat et programme tiers, leatency fix, battleping, le répète touche (pratique pour dez 400 hintéra fraiches) etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés