500-750 euros sans HDD ni écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Devant recevoir une rentrée d'argent inopinée, je cherche à remplacer ma vieille bécanne. Proc AMD 4200+ dual core, 2go de ram (DDR2 pc5000 quelquechose), carte Asus 8500 gt, hercule Muse 5.1

Je possède et je garde :

- écran http://www.lcd-compare.com/moniteur-...SG-HQ191DP.htm
- DD http://www.amazon.fr/dp/B002MQC0P8/r...SIN=B002MQC0P8
- un vieux western digital 80GO en IDE (pas obligé de le remonter dans la tour au pire je le mettrais dans un boîtier externe)
- mon kit d'enceinte 5.1 avec caisson en bois

Je voudrais :

- une bécanne orientée jeu
- HD non obligatoire car je garde mon vieil écran et que j'y joue en 1280 par 1024 la plupart du temps (écran que je changerais sans doute le jour ou je rechangerai de bécanne si je suis pas mort avant)
- OS à inclure si possible (j'ai un vieux cd XP pro qui traîne mais bon)
- Petit disque SSD pour le système (actuellement j'arrive à faire tenir mon système sur une partoche de 15 go mais je dois reconnaître que ça frotte sur les bords)?
- graveur/lecteur
- solution opti entre CM, proc, RAM et GPU pour rentrer dans le budget et en tenant compte de ma résolution habituelle de jeu (je préfère rester en 1280 x 1024 avec tout au max que des rés supérieures en médium).
- Mes jeux du moment Dragon Age 1 et Morrowind avec le lifting MOSG et ça rame horriblement à tel point que je n'y joue pas. J'aimerai changer ça et pouvoir me décoller la rétine sur ces "vieux jeux" et espérer en tester de plus récents (Skyrim en médium/max par exemple).
- plus-value éventuelle pour bécanne assemblée car ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas mis les mains dans le cambouis et que contrairement au vélo ça s'oublie.


Le tout rentrant dans un budget compris entre 500 et 750gdmax €, sachant que si je peux être plus proche des 500 ça n'est que mieux et que pour me répéter j'OSEF un peu la HD, la 3D avec lunettes ou sans (porter mes lunettes de vue me suffit).

Merci pour vos conseils avisés à venir.
Sur topachat:

config01.jpg

Carte-mère évolutive (accueille SATA III et USB3.0 ainsi que du SATA II et USB2.0, ainsi que la prochaine génération de processeur Ivy Bridge)
Processeur à l'aise en jeux
SSD qu'il est bon
Carte graphique qui t'en mettra plein la vue et que tu pourras garder si tu changes un jour pour un écran avec une plus haute résolution. J'aurai pu mettre qu'une HD6850 mais pour 20€ d'écart, autant prendre la HD6870 qui offre de meilleurs prestations et te servira mieux à l'avenir. En plus t'as 2 jeux offerts.
Boîtier et alim que tu garderas longtemps, même en cas d'upgrade.

Tu pourras brancher ton ancien disque dur SATA II à la carte-mère.

Montage: mets les mains dedans. Sinon il faut passer par materiel.net et ils sont chers, on arriverait sûrement vers ton budget max
Tout d'abord merci pour vos réponses.

En pièce jointe la capture de ce que j'avais pondu.

Je ne cherche pas forcément une carte mère évolutive car c'est ce que j'ai privilégié jusqu'à maintenant à chaque changement de bécanne mais depuis que je suis rangé des haricots, j'ai à chaque fois laissé passer le train de l'évolution, donc l'évolutivité ne me servait pas. C'est donc un poste sur lequel on peut faire une économie.

Concernant le GPU, j'ai toujours roulé pour Nvidia à cause des supports logiciels des premières ATI qui était totalement userunfriendly. Maintenant je ne suis pas fermé la-dessus (si ATI existe encore c'est qu'ils ont dû améliorer ce point noir), et si pour des prix équivalents les perfs sont chez ATI j'irai chez eux.

Effectivement, je crois que je vais ressortir les outils http://www.hilti.fr/data/product/prodmedium/32447.jpg et mettre les mains dedans pour soulager le budget.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.JPG
Taille : 991x627
Poids : 86,7 Ko
ID : 150535  
Après lecture et compulsage d'avis sur la config que tu proposes In The Shadow, je vais partir sur ta capture d'écran et tes remarques I52400. (en plus, c'est con , mais le boitier est zoli).

Merci à vous.
EDIT : en ventilo pour le proc, je peux prendre du pas trop cher ? Y a une grosse différence entre SSD sata 2 et du SSD sata 3 dans la pratique (pour savoir si je peux me rabattre sur du sata2 suivant les dispos) ?

ça donnerait
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.JPG
Taille : 991x627
Poids : 89,0 Ko
ID : 150539  

Dernière modification par Eledwhen ; 20/12/2011 à 09h30.
Oui il y a quand même une différence sur les SSD SATA II et SATA III, déjà qu'il y en a même entre des SSD SATA III.
C'est dommage que tu te prives des nouvelles normes pour qqs euros.
Idem pour la carte graphique que tu as choisi. Elle est bien loin d'une 6850 ou 6870. Même si tu ne joues qu'en 1280*1024, j'ai un doute sur l'impact des perf.

Le TX3 est très bien comme ventirad entrée de gamme.
Tu as raison je crois que je vais rester sur ton descroc.

Par contre les stocks de 6870 Ice Q sont limités ? (fin de série ou que sais-je?) je vois qu'il ne propose plus la réf sur top achat ce soir.

Mon achat devrait se faire fin janvier, je compte rester sur ce que tu me donnes et voir avec les prix qui baissent généralement à ce moment là.
Si tu tiens vraiment à garder ton écran, alors pourquoi taper dans du 700€ si avec un socket plus âgé on peut faire tout aussi bien ?

Je tourne encore sur du LGA775 avec processeur E8400 (double cœur à 3.6Ghz) et une GTX275, le tout sur un écran 1680X1050, et je joue à tout à fond. Sachant que des pièces comme ça, tu peux trouver pour une bricole.

En plus, tu ne sentiras pas la différence entre cette "vieille" config et celle qu'on te propose à 700€, puisque tu seras très largement bridé par l'écran. Le mieux serait de le changer, rien que pour un 22', parce que ça me fait mal pour toi de te laisser avec ton 19' =/.
Même pour faire baisser le budget, je trouve pas ça rentable un socket mort et dépassé même si ça fait encore tourner la plupart des jeux. Surtout si il change d'écran un jour (où la norme du 22" est devenue au full HD)
pour 7€ de plus, tu peux avoir un i5 2500 sur amazon
http://www.amazon.fr/Intel-Processeu.../dp/B004FA8NNW

(ou un i5 2500k pour 15€ de plus)

et les frais de ports sont offerts


(quite à faire l'assemblage toi même, pense à regarder sur d'autres sites
sans trop les multiplier car il y a généralement des frais de ports (mais des sites comme rue du commerce remboursent la différence si on trouve moins cher ailleurs...))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés