gros soucis FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WataWata
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
LG GH22NS50 - Bulk
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Asus M4A785T-M
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
MSI R6870 Twin Frozr II
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Cooler Master Elite 430 black

j'ai retrouvé ma facture au moins niveau détails il y a de quoi ! j'ai regarder rapidement le prix de ma ram actuellement, pc qui a 1 an ou 2 pourtant, 67 euro les 4 go et malheuresement seulement en 2+2, pas pu trouvé 2 go sur materiel.net :-/ enfin bon
pour 35€ / 40€ 8go les cas9, tu as toujours des cas7 mais 75€ pour 1% de perf en plus c'est pas top

et donc pour play en bg au max, c'est apparemment un i5 mini, c'est quand même abusé
Je joue quasiment au max (tout au max sauf ombre et le flou) avec un Core 2 Duo à 3,6 Ghz et une HD4850 o/c de 20% (1680*1050), 30 FPS en BG.

J'essayerai de faire un screen ce soir du monitoring de mon CPU et de ma CG pour bien montrer la différence de ressource demandée entre un BG et une zone PVE de pex.

Dernière modification par Korgall ; 20/12/2011 à 09h09.
devant faire du ménage dans ma tour, j'ai fait un test pour le fun (ouais on s'amuse comme on peut)

et il semble qu'une bonne partie de mes problèmes de perf viennent ....... du CrossFire
le jeu est presque nickel une fois la deuxième carte ou CF désactivé.
non, vraiment vivement les patchs de corrections jeu/driver.

autre test la qualité graphique entre mon portable et mon PC, et bien la différence ne saute pas aux yeux, je comprend mieux pourquoi il ram sévère mon portable, les options ne sont vraiment pas activent et ne changent quasi rien.
Pour l'instant c'est bien ce que je pensait.

les gens en serie 6000 ont des soucis pas les autres. (la serie 4000 etant quand meme un poil vieille maintenant, meme la 4850 en etant pas gourmand sur les graphismes s'en sort).
@Kizen : Mais la seule personne à avoir réellement fait un test de config rapporte que le problème viendrait plus du CPU que du GPU, je comprend pas ton raisonnement.

Citation :
Publié par LyM
sur 2 pc, l'un avec un i5 2500k/hd6870, l'autre un PII x4 940/hd6950.

l'i5 aucun problème au max, avec le PII certain bg son vraiment pas fluide au max, la désactivation des ombres est presque obligatoire.
Citation :
Publié par Korgall
@Kizen : Mais la seule personne à avoir réellement fait un test de config rapporte que le problème viendrait plus du CPU que du GPU, je comprend pas ton raisonnement.
Effectivement apres relecture de different thread, le seul point commun sur les configs a probleme sont Processeur AMD , CG AMD. (Pour la plus part).

Le Phenom x4 est pas assez costaud alors ?
Citation :
Publié par lenanea
Les cartes ATI sont un problème déjà évoqué (et pas qu'un peu )Et c'est un souci qui se réglera avec une maj clients ou ATI ;-) "d'après ce que j'ai pu lire "
C'est pas comme si c'est la meme histoire sur plein de jeux ....
Perso depuis 2 ou 3 ans c'est fini je ne prends plus ATI , toujours des problemes de drivers ou de jeux pas optimisés avec ces cartes, vraiment à fuir comme la peste.
Je ne peux pas dire si le problème vient de l'architecture ou de la fréquence ou même des 2, je ne sais pas comment est optimisé leur moteur.

Par contre, ce jeu demande beaucoup de ressource CPU en BG (et donc en oPvP).
Perso, en PVE je suis à 80% CPU et 100% GPU (60 IPS) mais en BG, je tombe à 50% GPU et 100% CPU avec un processeur à 3,6 Ghz (30 IPS) donc CPU limited, même si le jeu ne l'affiche pas.
Il y a une différence de texture à calculer entre un BG et une zone PVE mais de là à avoir une demande diminué de moitié ...

Je pense réellement que dans l'état actuel du jeu, il lui faut une grosse puissance brute qu'on soit chez AMD ou Intel. Autrement dit, un passage par l'o/c du processeur est limite obligatoire si on a pas un CPU de dernière génération.
J'envisage d'o/c à plus de 4 Ghz si je rame en oPvP avec mon vieux Core 2 Duo.
Citation :
Publié par Kizen
Pour l'instant c'est bien ce que je pensait.

les gens en serie 6000 ont des soucis pas les autres. (la serie 4000 etant quand meme un poil vieille maintenant, meme la 4850 en etant pas gourmand sur les graphismes s'en sort).
Même avec ma 4850, j'ai les mêmes problèmes que vous;
Skyrim, and co tournent à fond, mais swtor, avec lui, c'est la cata!
Citation :
Publié par Ilithyie_1
Même avec ma 4850, j'ai les mêmes problèmes que vous;
Skyrim, and co tournent à fond, mais swtor, avec lui, c'est la cata!
Ta quoi comme proc ?
bizare bizare, je suis pas fan finalement de ce genre de threads bien que vous êtes tous adorable d'apporter votre contribution mais finalement tout le monde apporte son avis sans réel certification, un coup c'est le proc, l'autre la ram, pour le reste, c'est bien le client qui est fucked up... très sincèrement ce jeu est mega ufly et est immonde pour un truc qui viens de sortir en presque 2012, et pour des unités à l'ecran en bg ( car oui c'est uniquement en bg que mes problèmes parviennent ) on est pas plus de 15 ou 20, rien de différent à un rift/war donc j'ai sincèrement du mal à croire que la bécanne est mise à rude épreuves, JE SUIS PERDU => pas dans mes budjet de changé de machine complète surtout pas pour ce jeu mais bon, encore une fois une légère upgrade si ca peux régler encore faut-il être certains de la source...
J'ai un I5 et une HD4850 vapor-x 1Go.

J'ai des IPS entre 3 et 20...injouable.

D'autre jeux tournent à fond (Aion en siège de forteresse à +500 joueurs full détail par exemple).
Je n'y comprend rien.
Je vais bientot changer de PC pour un PC avec cette config :

PC de jeu, Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition, AMD RADEON HD 6770, 4096 Mo ( 4 GO )

Pensez-vous que j'aurai des soucis ou alors le jeu tournera nickel ? ( même si faut baisser quelques trucs graphique IG, j'ai été habitué à jouer en bas partout et sans les ombres ^^ )
Citation :
Publié par tehkhitoy
Je vais bientot changer de PC pour un PC avec cette config :

PC de jeu, Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition, AMD RADEON HD 6770, 4096 Mo ( 4 GO )

Pensez-vous que j'aurai des soucis ou alors le jeu tournera nickel ? ( même si faut baisser quelques trucs graphique IG, j'ai été habitué à jouer en bas partout et sans les ombres ^^ )
Ta a priori malheureusement la config parfaite pour avoir des soucis sur TOR :/
Bonsoir à tous,

J ai de grois soucis de lag dans les batiments type Temple Jedi comme exemple, impossible d'avancer alors qu'en exterieur aucun probleme. D apres ce que j ai pu voir sur ce post je n'ai pas un pc minable, voici ma config. Quelqu'un saurait d'où vient le probleme et quoi faire ? Plutot la connexion internet qui coince à votre avis ??

processeur 3.20 ghz
ram 6go
NVIDIA Geforce GT430
sous seven
Citation :
Publié par Kizen
Effectivement apres relecture de different thread, le seul point commun sur les configs a probleme sont Processeur AMD , CG AMD. (Pour la plus part).

Le Phenom x4 est pas assez costaud alors ?
ben CG ATI ; CPU Intel ici
mais j'ai beaucoup moins de problème depuis que j'ai viré le CF pour SWTOR.
@WataWata : Comment pourrait-on avoir une certification ? On n'a pas dev le moteur du jeu. Par contre, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un mix de tout ces problèmes là, on ne peut rejeter aucune hypothèse (même si j'ai mon idée).

Pour en revenir à ton problème, je t'ai donné une piste qui est basé sur un monitoring de mon CPU et de mon GPU que j'ai fait pendant la bêta ainsi que les premiers jours de jeu, c'est ce qui se rapproche le plus d'une "preuve" je dirais.

Je la refait pour ceux qui aurait des gros problèmes de FPS :
- Pas d'ombres
- Pas de flou
- Pas d'AA
- Monitoring CPU via gestionnaire des tâches : Si votre CPU est tout le temps à 100% en BG, c'est lui qui limite vos IPS. Il faut soit l'o/c, soit le changer pour un modèle plus puissant (Puissance brute > nombre de cœurs).
Les variations des FPS sont assez faramineuses : avec un I7 2600K + GFX 570 + 8Go Ram en 1650x1080, tous les réglages au max + AAx4, je peux passer de 105 fps à 20 dans certaines zones trés structurées (l’hôpital sur Taris par exemple). J'ai remarqué que les ombres en extérieur sont parfois vraiment consommatrices et je pense qu'il y a des soucis d'optimisation du moteur 3D. Si le jeu a du succès (et c'est bien parti), ce n'est pas impossible que AMD ou NVIDIA sortent des drivers qui améliorent les performances sur SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés