Tournoi Brumairien, évolutions et discussion du projet.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une conversation avec La-loose, je propose donc une vision un peu différente du tournois, Psilo, tu me diras ce que tu en penses.

Dans les grandes lignes, nous aimerions restreindre le niveau des participants.
Pourquoi?
Car un tournois incluant moins de participants est des facto plus facile à mettre en oeuvre.
Loin d'écarter pour autant les personnages de niveaux moindres, en alliant les grosses guildes du serveurs, nous pourrions offrir la possibilité à qui le désire de parier sur son équipe préférée afin de remporter lots/bourse de kama.

Le tournois viserait donc les équipes de personnages + 190 dans les mêmes conditions qu'un goultarminator.
Un site serait donc mis en place afin de proposer un système de pari ( kikoojol) ainsi qu'un stream.

Ce n'est qu'une idée, même pas une ébauche.

Mais ceci aurait au moins deux fonctions.
La première étant de découvrir les talents, connaitre les synergies entre les classes, et surtout un entrainement non négligeable pour tout les " goultarisables" .

La seconde est sûrement la plus importante; il s'agit de ressouder un serveur qui pour le moment s'entre-déchire.
C'est moche et c'est mauvais pour Brumaire.

Enfin tout le monde pourrait participer, stuff ou non, à chaque level que ce soit de par les paris ( et les gains allant avec) , ou la participation à ce tournois.



Ps:en fait, ça fait plus que deux fonctions.
Je trouve très intéressant et restreindre le lvl est une bonne idée puisque ce ne serait pas équilibré sinon et il serai trop compliquer de faire des tournoi pour plusieurs tranches de lvl

Dernière modification par Kaakashi-san ; 07/12/2011 à 04h36.
Et oui on a réussi à discuter ensemble Styxs comme quoi tous est possible avec un peu de volonté.

Bon pour revenir au sujet, Idée interessante, mise en participation des Guildes de Brumaire, acces à tous le monde sur un Forum dédié pour le système des Pari pour tous, je pense qu'on tiens un bon truc la faudra essayer de travailler dans ce sens là, Psylo Styxs je me tiens dispo IG pour échanger des idées si besoin.

En ce qui concerne les teams pour ce futur tournoi, je pense que forcé un peu le destin sur certaine team ne serait pas mauvais, je m'explique au lieu de voir 4 Loustik arrivé on est méga pote etc etc on joue ensemble depuis des années on se connait bien, mais au final on se retrouve avec aucun combo possible car la compo des Classes est pas synergique. Je pense que si on fait soit un tirage au sort soit une liste de classe défini en compo ça pourrait aussi etre sympa, enfin un truc dans le genre faudrait qu 'on en discute à l'occasion.

En tous cas pour ma part vous pouvez compter sur BZC pour participer et aider au tournoi.

Cdt

La-Loose
Citation :
Publié par La-Loose
En ce qui concerne les teams pour ce futur tournoi, je pense que forcé un peu le destin sur certaine team ne serait pas mauvais, je m'explique au lieu de voir 4 Loustik arrivé on est méga pote etc etc on joue ensemble depuis des années on se connait bien, mais au final on se retrouve avec aucun combo possible car la compo des Classes est pas synergique.
Justement , sa serai pas mieux de laisser chacun faire sa compo? Pour choisir les meilleurs compos , faut toutes les connaitre. Si tu brides pour ce tournoi tu risques de passé a coté de synergie interessante.
Par contre faudrait p-e incité les gens a prendre des roublards/zobals avec eux. Ce sont des races encore peu connu et c'est difficile de jouer avec/contre des races que tu connais pas ou peu.
En quoi restreindre le lvl est obligatoire ? Puisque le championnat est sous forme pyramidale, au final les gens de meme niveau technique finiront par ce retrouver dans les memes zones donc pas besoin de limiter au lvl 190. Je comptais restreindre au lvl 150.

Pour le stream ca c'est pas un soucis j'ai un très bon logiciel de capture d'ecran, ensuite si vous voulez faire du commentaire on peut se taper de bon delire oui.

Ensuite lancer des paries ? Desolé ca ne m'interesse pas. Pas dans le 1er mois en tout cas. Tout comme les récompenses ? Pourquoi ? Parce que je ne veux aps voir venir les gens par pur interet de l'appat du gain, je créé ce championnat (et non tournoi desolé mais la nuance est importante) pour avoir du pvp fun, sans enjeu autre que le prestige de la victoire. Je ne veux pas voir venir des gars par pur interet monnaitaire.
Des récompences viendront avec le temps si le championnat perdure et que les combats se passent sans accros, dans une ambiance bon enfant.

Ce n'est pas parce qu'il y aura du BL (lvl 150 mini hein ) que ce championnat ne sera pas un exercice goulta. Cela peux egalement permettre devoir la suprématie de certaine composition, et de rapprocher les ML/BL des THL car faut pas ce mentir, il y a beaucoup de THL qui snob les BL/ML. Hors rapprocher les differentes tranches de lvl c'est aussi un moyen de ressouder le serveur, et de leur montrer que nous ne sommes pas dans une bulle a part (les thl et les potentiels representant du goulta). C'est en se sentant concerné et ecouté qu'il participeront au goulta. Oui car cela les motiveraient surement plus a participé au futur communautaire.
Citation :
Publié par Nihat
Justement , sa serai pas mieux de laisser chacun faire sa compo? Pour choisir les meilleurs compos , faut toutes les connaitre. Si tu brides pour ce tournoi tu risques de passé a coté de synergie interessante.
Par contre faudrait p-e incité les gens a prendre des roublards/zobals avec eux. Ce sont des races encore peu connu et c'est difficile de jouer avec/contre des races que tu connais pas ou peu.
C'était une idée hein

Apres c'est comme tu dit faut aussi que les gens apprenne à jouer avec d'autre classe, que toujours avoir son sacri ou son eni a coté de lui.

La loose
Citation :
Publié par La-Loose
C'était une idée hein

Apres c'est comme tu dit faut aussi que les gens apprenne à jouer avec d'autre classe, que toujours avoir son sacri ou son eni a coté de lui.

La loose
Deja yaura impossibilité de combiner les classes interdite, ensuite rien ne nous empeche après plusieur moi de tester pour le fun de melanger les joueurs
Parce que le tournois tel qu'il est là se verra voué à l"échec; trop d'organisation, trop de monde,s'étalant sur trop de semaines pour au final que dalle, comme sur Silvosse.

On fait participer les personnes "bl" ou même ceux qui n'ont pas envie de combattre ( car non tout le monde n'aime pas ça) par un système de pari fortement doté ( ce qui nous assure un tournois d'une grosse ampleur).
Les récompenses étant mise en place par les guildes organisatrices ( kikoo cohalition) .

On laisse dans un premier temps chacun concourir avec sa team, puis dans les phases finales, une épreuve où seront tirées au sort les joueurs qui composeront des teams ' aléatoires' si je puis dire qui viendra juger la faculté d'adaptation des joueurs.

Le fait d'exclure les plus bas lvl dans le match n'est pas un mal en soit, de toute façon y'as le kolizé pour eux.

Donc pour résumer je te propose de mettre en place avant tout un tournois et de laisser ton idée de championnat pour le moment car elle ne fonctionnera pas.

Et secundo, les personnes participants au TOURNOI ne sont pas autoriser à parier, ça évite les triches.

Je propose là d'interesser tout un serveur au pvp THL ( par le biais des paris) et de faire venir les futurs goultarisables pour leur amour du pvp et leur envie de s'entrainer.

Je trouve que ce serait plus profitable à Brumaire, en plus ce serait conçu pour le serveur et pas une pâle copie d'un event conçu pour un autre.

Dernière modification par Styxs ; 07/12/2011 à 14h23.
Citation :
Publié par Styxs
Parce que le tournois tel qu'il est là se verra voué à l"échec; trop d'organisation, trop de monde,s'étalant sur trop de semaines pour au final que dalle, comme sur Silvosse.

On fait participer les personnes "bl" ou même ceux qui n'ont pas envie de combattre ( car non tout le monde n'aime pas ça) par un système de pari fortement doté ( ce qui nous assure un tournois d'une grosse ampleur).
Les récompenses étant mise en place par les guildes organisatrices ( kikoo cohalition) .

On laisse dans un premier temps chacun concourir avec sa team, puis dans les phases finales, une épreuve où seront tirées au sort les joueurs qui composeront des teams ' aléatoires' si je puis dire qui viendra juger la faculté d'adaptation des joueurs.

Le fait d'exclure les plus bas lvl dans le match n'est pas un mal en soit, de toute façon y'as le kolizé pour eux.

Donc pour résumer je te propose de mettre en place avant tout un tournois et de laisser ton idée de championnat pour le moment car elle ne fonctionnera pas.

Et secundo, les personnes participants au TOURNOI ne sont pas autoriser à parier, ça évite les triches.

Je propose là d'interesser tout un serveur au pvp THL ( par le biais des paris) et de faire venir les futurs goultarisables pour leur amour du pvp et leur envie de s'entrainer.

Je trouve que ce serait plus profitable à Brumaire, en plus ce serait conçu pour le serveur et pas une pâle copie d'un event conçu pour un autre.

Je te laisserais le tournoi je ferais mon championnat, j'aime aps l'idée de tournoi, chacun ces gouts, tout comme je ne veux pas exclure les bl, sur ce point nos avis divergent mais rien n'empeche de faire les deux. Sinon le championnat sur silvosse n'a pas marché non pas parce que il y avais trop de monde (6team j'appelle pas ca trop de monde) mais tout simplement parce que j'ai du lacher le projet car j'etais seul a l'organisation, hors la il y a pas mal de monde pour m'assister. Sinon le projet partait bien.
Mais desolé de préféré un système qui a fait ces preuves sur un autre serveur plutot que de me lancer dans des tournois. Je pref le systeme championnat pyramidal car cela permet aux equipes d'arriver petit a petit. Hors un tournoi ca oblige tout les participants a se fixer une date pour s'inscrire, et l'impossibilité de rentrer en cours de compèt' .
Et pour les BL je campe sur mes arguments a leurs sujet. Un championnat lvl 150/200 c'est pas la mort d'organisation. C'est 3fois rien, si l'on s'organise bien.
Et dsl ma belle, je ne veux pas entretenir cette habitude de ce rendre plus ou moins inaccessible. Si tu savais comme les BL sont heureux quand on prends le temps de les ecouter et de les conseiller, c'est agréable a voir.

PS : Rien n'empeche d'integrer des tournois au championnat ( a la base c'est meme prevus )
Citation :
Publié par Styxs
Bon on va faire deux choses distinctes et voilà, le championnat ne m'intéressant pas.
Je laisse La-loose ouvrir un post tiens !
Like you want, je trouve ca bete de faire un event restreint alors que l'on parle de ressouder le serveur, je trouve ca un peu ilogique mais ca n'engage que moi.
Ton championnat prends trop de temps, et je ne m'engagerais pas dans un truc pour ne pas aller au bout.
Je préfère faire un galop d'essais avec un tournoi grand public.
Un espèce de goulta sauce Brumaire et le site et stream qui vont avec.

Le championnat je te laisse les rênes, je n'irai pas m'engager dans un truc en lequel je ne crois pas une seule seconde.
L'idée d'avoir deux tournois n'est pas bonne vous voulez ressouder le serveur mais avoir deux tournois va plutôt le diviser alors je pense qu'avoir un accord serait plus judicieux plutôt que s'opposer et de faire chacun son projet tout seul.
Citation :
Publié par Yolavie
L'idée d'avoir deux tournois n'est pas bonne vous voulez ressouder le serveur mais avoir deux tournois va plutôt le diviser alors je pense qu'avoir un accord serait plus judicieux plutôt que s'opposer et de faire chacun son projet tout seul.
Si tu suis on ne fait pas deux tournois, on fait un tournoi et un championnat, bien entendu le championnat ne se crééera qu'après le tournoi.
Que ce soit l'idée du championnat ou l'idée du tournois, les deux sont bonne même si elles doivent être développé.

Après c'est vrai que pour le championnat j'ai peur aussi qu'il ne ce finisse pas : Avec trop d'équipe il y aura trop de match in-joué par manque de joueurs dans les teams, enfin ce n'est que mon avis personnel.

Déjà que dans les petits tournois organiser par ci par là, cela fini toujours par abandon du projet à cause des joueurs qui ne ce présente pas au match!
Donc l'idée des paris me parait intéressante, ça donneras envie au joueurs de ce donner à fond et continuer a jouer leur match.

Shad'

PS : Allez pas trop vite dans l'évolution des projets faut que j'up mon roublard 199 xD
Malgré ma courte absence du moment ( boulot quand tu nous tiens), j'aurai aimé avoir l'avis des grosses guildes du serveur sur ce projet.
De mon côté j'ai commencé à regarder un peu niveau conception de site et stream, Procaster pour le stream me parait pas mal du tout.
N'ayant pas encore récupéré mon Alien ( non pas le monstre du vaisseau, mais le PC), pour l'instant de mon côté c'est en standby.

J'aurai aimé toutefois savoir si ce que La-loose et moi même proposons, motivez les grandes guildes du serveur, et si vous avez des idées exposez les, nous sommes preneurs !
Question bete , pourquoi tu veux stream les matchs ?
Si c'est pour qu'ils soient vu de tous , autant informer a l'avance le lieu/l'heure et ouvrir aux spectateurs.
Parce que le stream n'a pas que cette fonction, il doit venir ressouder le serveur et c'est un magnifique instrument pour nos futures épreuves communautaires ( tout comme une radio). C'est un support génial d'une part pour commenter et exposer les points de vues des joueurs et en prime c'est interactif.

Niveau site c'est à concevoir, La-loose m'a proposé de voir chez les BZC si personne ne pouvait mettre en place un site communautaire (donc comprenant strat, panoplie, etc... , mais aussi le module de vote)

C'est un projet de longue haleine j'en suis consciente mais je trouve ça plutôt sympa et motivant.

Ps; attention cependant il ne s'agira en aucun cas d'un forum acceptant pub kikooblog et vente.
Nop.
Juste que je bosse et que je viens de refonder la RDL ( République des Lettres ) ma guilde sur Brumaire.
Donc je pense allier le site général à notre futur site de guilde.
Pour l'instant on fonctionne sur l'ancien forum.
Bonne chance Marie pour RDL2!

Tu vas pouvoir lyncher les mauvais candidats comme tu veux et sans retenue maintenant!

Je vous souhaite plein de réussite.

Pour ce qui concerne ton tournoi et le championnat de Psilo, je préférais l'idée d'événements qui n'étaient pas rattachés à des guildes, ça rendait l'truc plus neutre et orienté vers les intérêts du serveur.

Bises!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés