Ps3 + pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'aimerais beaucoup m'acheter une PS3, et un écran, j'ai donc plusieurs questions...


  1. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une PS3 maintenant ? Rapport au prix qui pourrait baisser, etc... Vaut mieux un pack 320 go + jeu ou une console nue pour 50€ de moins ?
  2. Est-ce que c'est une bonne idée de jouer à sa PS3 sur un écran de PC (si on peut...) j'ai un sacré monstre (2 Go de mémoire dédiée, 15,6 pouces en HD !!! )
  3. Vous connaissez des jolis écrans plats pour jouer à la PS3 pas trop cher ? A peu près 150€ voire moins, tant pis si il est pas très grand...
Merci beaucoup
Pour avoir à peu près tout essayer quand j'ai acheté ma PS3, rien ne vaut un bon écran full HD via HDMI. Et tant que je ne passais pas par le câble HDMI c'était pas terrible terrible.

Pourquoi veux-tu une PS3 ? jeux ? blu-ray ?

Pour répondre à tes questions:

1. Ca dépend si les jeux dans le pack t'intéressent ou non.
2. HDMI sinon rien, d'avis personnel et d'expérience. Je pourrai plus jamais faire sans, l'image est pas top sinon
3. LG IPS226V (c'est un très bon moniteur)
Faut inclure l'achat d'un câble HDMI aussi.
Déjà il faut prendre en compte le fait que certain écran d'ordinateur n'ont pas d'enceinte intégrer, et quand ils les ont c'est de la merde. Donc brancher ta PS3 en hdmi si t'as pas de son à coté, t'auras l'image sans le son suivant le moniteur!

Après pour recevoir la télé, tu a certains moniteur qui intègre un tuner tnt (un peu au delà de ton budget en général). Mais logiquement si tu dispose d'une box récente avec le décodeur tv qui va avec, tu a sans doute une sortie Hdmi pour relier directement le décodeur sur l'écran. Attention à la résolution par contre!

Par contre j'ai pas compris la demande initiale, tu cherche un écran de pc qui puisse être compatible avec ta PS3? ou juste un écran (de pc ou de télé) compatible? Parce que si ton but est uniquement la ps3 et la télé, oriente toi plutôt vers une tv lcd qui au moins aura un son un peu moins merdique.
Je vais réfléchir pour la TV.

C'est vrai ce qu'on dit que les consoles de jeu abîment les TV ? :/ Je joue pas sur une cathodique, mais sur des tv modernes (LCD plasma..). Je passe par un câble HDMI, ça endommage la télé d'une quelconque manière ou c'est une légende urbaine ?
Quand je mettais la ps3 sur le lcd de mon pc je me servais d'une fibre optique pour relier la ps3 à mon ampli pour avoir le son, mais effectivement si tu n'as pas un peu de matos ou un ecran avec enceintes intégrées t'auras pas de son

Aussi, sais-tu déjà à quels jeux tu comptes jouer et à quel niveau? ca te concerne surement pas mais bon...je prends street fighter 4 par exemple, l'input lag de l'écran joue beaucoup sur tes timings, du coup tu seras habitué a tes timing sur ton ecran, et quand tu vas jouer sur un ecran avec 0 input lag, tu perdras tous tes reperes, les timings ne seront plus les même

un exemple de lcd avec tnt intégrée ici (existe en 22,23,24", enfin je sais pas s'il se fait encore et il me semble hors budget)
Je vais prendre une télé et pas un moniteur, je suis pas intéressée du tout ^^ J'en ferais un sujet

Sinon quelqu'un a la réponse pour ma question ? :/
Seulement si tu laisses une image fixe des heures et des heures durant. Ca peut laisser une marque (de l'image, comme une image fantôme) temporaire voire définitive sur certains écrans.
Dans un usage normal, rien à craindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés