[Avis] L'orientation du jeu à haut niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à cette question:

A haut niveau SWTOR est orienté maojritairement vers ?
- pvp / rvr (genre daoc, warhammer online) avec batailles pour possession de territoire
- ou, pve comme WOW (avec un peu de pvp)... avec des raids longs à ne plus en finir


j'ai l'impression que le jeu s'orienterait plus vers le mode pve, avec la présentation de la video haut level "la chambre de l'éternité"


Merci d'avance pour votre éclairage sur la question !

[edité par rackam77 : modification pour titre plus approprié]

Dernière modification par rackam77 ; 20/12/2011 à 13h05.
J'aurai envie de dire que Bioware tente de nous faire un mix des deux. Ils ont l'air de vouloir développer autant les deux aspects.
Il y a les flashpoints et opérations pour les fans de PvE et il y a l'OpenPvP et les BG pour les fans de ... PvP bien sûr!

De plus leur liste, présentée plus tôt, sur les futurs ajout de contenu semble présager un apport de nouveautés des deux côtés.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Citation :
Publié par Mala'Endac
l'OpenPvP
Avec objectifs.
Citation :
Publié par piix2808
Oserai je dire un début de commencement de base de RvR ?

Bioware affirme être très à l'écoute de la communauté donc aux fans de RvR à les pousser dans ce sens si tel n'est pas leur orientation futur
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
ok donc en gros, dès aujourd'hui il y a dans le jeu : des donjons de type raids
mais aucune zone de controle rvr, genre conquérir des planetes ou autres...

he bien je ne vais pas me lancer a l'aventure toute suite...
j'en attendais plus sur les conflits entre la republique et l'empire...
j'imaginais le controle de planete donnant par exemple acces a du minerais pour le craft armure, a certaines technologies pour la fabrication des vaisseaux etc...

bien dommage
Citation :
Publié par Oggary
ok donc en gros, dès aujourd'hui il y a dans le jeu : des donjons de type raids
mais aucune zone de controle rvr, genre conquérir des planetes ou autres...

he bien je ne vais pas me lancer a l'aventure toute suite...
j'en attendais plus sur les conflits entre la republique et l'empire...
j'imaginais le controle de planete donnant par exemple acces a du minerais pour le craft armure, a certaines technologies pour la fabrication des vaisseaux etc...

bien dommage
Il y a tout de même Ilium, une planète dont la moitié au moins est une zone de PvP à objectifs (= zones à conquérir). Ce n'est pas une zone comme celle de Wow qui reset toutes les 20 minutes, c'est une zone à conquérir et reconquérir en permanence.

C'est peut être un peu tôt pour savoir si ça te conviendra, mais ça a l'air prometteur pour plein d'amateurs du genre.
Citation :
Publié par Edania
Il y a tout de même Ilium, une planète dont la moitié au moins est une zone de PvP à objectifs (= zones à conquérir). Ce n'est pas une zone comme celle de Wow qui reset toutes les 20 minutes, c'est une zone à conquérir et reconquérir en permanence.

C'est peut être un peu tôt pour savoir si ça te conviendra, mais ça a l'air prometteur pour plein d'amateurs du genre.
ca a l'air quand même assez limité
Citation :
Publié par Kadgolgo:23616504
Citation :
Publié par Edania
Il y a tout de même Ilium, une planète dont la moitié au moins est une zone de PvP à objectifs (= zones à conquérir). Ce n'est pas une zone comme celle de Wow qui reset toutes les 20 minutes, c'est une zone à conquérir et reconquérir en permanence.

C'est peut être un peu tôt pour savoir si ça te conviendra, mais ça a l'air prometteur pour plein d'amateurs du genre.
ca a l'air quand même assez limité
Totalement d accord avec toi, enfin ont sera vite fixé les premier 50 sont déjà la avant même le lancement officiel...les retour vont pas tardé AWESOME
Citation :
Publié par Oggary
ok donc en gros, dès aujourd'hui il y a dans le jeu : des donjons de type raids
mais aucune zone de controle rvr, genre conquérir des planetes ou autres...

he bien je ne vais pas me lancer a l'aventure toute suite...
j'en attendais plus sur les conflits entre la republique et l'empire...
j'imaginais le controle de planete donnant par exemple acces a du minerais pour le craft armure, a certaines technologies pour la fabrication des vaisseaux etc...

bien dommage

y'aura jamais des conquêtes de planète sur swtor tu peux toujours attendre l'ami^^, certaines zones sur des planètes dans de futurs ajouts, a la limite ça semble possible, et encore j'y crois pas trop non plus, j'imagine plus des bg et des zones ouverte pour le pvp sauvage riend 'autre...(et du copié collé d'ilum avec changement de décors )

Citation :
Publié par Gamix91
deja avec les millier de bugs qu'il y a encore en jeu ils ont le temps

pour le moment j'ai vu qu'un bug...un mob mort dans le ciel que je pouvais pas loot mais c'était tellement drole que je m'en fou complet

Dernière modification par vectivus ; 17/12/2011 à 00h37.
Il me semble avoir vu pendant la beta que les secs avaient precisé que le le jeu n'aurait pas une orientation hardcore gamer, donc arrêtez de vouloir leur apprendre leur métier, le côtés casual comme certains l'appellerait à toujours été assumé. Les secs ont toujours dit que l'intérêt se perdrait si on slashait la barre espace pour rusher.

Je les trouve particulièrement compétents. Ils n'ont eu que peu de crash serveur en ouvrant 2m comptes en 3 jours. L'accompte de 5 euros prélevé par origin me sera rendu sans crainte et en payant à la source je me suis assuré un code dans les minutes qui suivaient. Je n ai pas de lag en étant pourtant sur une connexion capricieuse. Et je seul bug rencontré fut un trou d'où je suis sorti grâce au téléporteur personnel.

Et si le problème venait de vos machines? Ou de Murphy ?

Le jeu en est encore à j-3, et contient au pire 1600 heures de Rpg ainsi qu une bonne variété de challenges Pvp ... Laissez le naitre
Citation :
Publié par Sebnek:23617241
Il me semble avoir vu pendant la beta que les secs avaient precisé que le le jeu n'aurait pas une orientation hardcore gamer, donc arrêtez de vouloir leur apprendre leur métier, le côtés casual comme certains l'appellerait à toujours été assumé. Les secs ont toujours dit que l'intérêt se perdrait si on slashait la barre espace pour rusher.

Je les trouve particulièrement compétents. Ils n'ont eu que peu de crash serveur en ouvrant 2m comptes en 3 jours. L'accompte de 5 euros prélevé par origin me sera rendu sans crainte et en payant à la source je me suis assuré un code dans les minutes qui suivaient. Je n ai pas de lag en étant pourtant sur une connexion capricieuse. Et je seul bug rencontré fut un trou d'où je suis sorti grâce au téléporteur personnel.

Et si le problème venait de vos machines? Ou de Murphy ?

Le jeu en est encore à j-3, et contient au pire 1600 heures de Rpg ainsi qu une bonne variété de challenges Pvp ... Laissez le naitre
Ont parle pas de reroller 8 fois mdr ont parle du contenu end game pvp...
Si vous cherchez un Daoc 2 (oui oui toi dans le fond qui lit le post avec nostalgie ) c'est mort, passez votre chemin.

En revanche il y a de quoi s'amuser pour ceux qui aiment l'open , les bg et les raid.
On verra ce qu'ils nous réservent dans leurs prochains patch de contenu en espérant que l' orientation "open pvp" oserais je dire "rvr" ne soit pas délaissée.
Citation :
Publié par Mazidra
Si vous cherchez un Daoc 2 (oui oui toi dans le fond qui lit le post avec nostalgie )
Hummmm avec le retour de Glasny en robe épique d'eldritch ?
Citation :
Publié par Mazidra
Si vous cherchez un Daoc 2 (oui oui toi dans le fond qui lit le post avec nostalgie ) c'est mort, passez votre chemin.
On aurait pu espérer malgré le fait qu'il n'y ai pas de 3eme faction (un des gros plus de daoc, le 3eme royaume qui vient toujours fout' la m**** ) les forts pourraient etre remplacés par des planetes, les tours proches des forts seraient les satellites comme la lune, permettant de conquérir la planete plus facilement.

Venant d'ys Mid rappeller vous des tours de garde des guildes aux portes alb et hib avant new frontiers ... On peut imaginer la meme chose ici avec une zone de l'univers à surveiller ...

j'ai fait du vhl sur wow, ca demande beaucoup beaucoup de temps. Ma vie irl ne me permet plus d'être à ce niveau. Je trouve donc dommage que swtor prenne ce chemin...

j'espere mentir en écrivant tout cela et que bientot une vraie confrontation UvU (Univers versus Univers <= copyright ) aura bien lieu
Citation :
Publié par Oggary
j'espere mentir en écrivant tout cela et que bientot une vraie confrontation UvU (Univers versus Univers <= copyright ) aura bien lieu
Pas mal du tout le concept !
Ca méritait d'être souligné
Je n'ai pas joué suffisamment longtemps à DAOC pour être capable de faire la différence moi-même donc je vous pose la question:
-"Hormis le Tri-Faction, quelle différence y'a t'il entre l'Open PvP Illum de SWTOR et l'Open PvP comparable de DAOC?"

Merci d'avance ça m'aidera à mieux comprendre ce que vous, fans de RvR, attendez vraiment car pour moi, et donc sans connaissance du RvR de DAOC, SWTOR propose ce fameux RvR.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Sur DAOC l'Open se présentait comme ça : 3 zones frontières par royaumes avec chacune plusieurs forts et avant postes (en gros des tours plus faciles à prendre que les forts).

Les forts étaient gardés par des PNJs, les guildes pouvaient les revendiquer à leur nom.

En plus de cela chaque royaume possédait 2 reliques placés dans des forts spéciaux, ces reliques, objets permanents octroyaient des bonus à l'ensemble des joueurs du royaume.

Et là où ça devient intéressant c'était la possibilité de capturer ces reliques et de les ramener dans un fort de ton royaume pour faire profiter ton camp du bonus.

Il y avait aussi le fait que posséder la majorité des forts des zones frontières donnait l'accès aux Abysses un grand donjon (vraiment grand) où tu pouvais croiser les membres d'autres royaumes qui avaient l'accès avant toi.
Ok donc en fait il n'y a pas vraiment une énorme différence entre les deux juste des petits détails:

-Les zones frontières: Difficile de le recréer avec des planètes différentes mais implémenter sous forme de planète contestée et pour les forts etc... on a le même principe içi.
-PNJ gardant les forts: Là je ne sais pas du tout si on a droit à des PNJ dans les bases respectives des deux factions j'en ai pas vu sur les vidéos que j'ai pu trouver du moins.
-Les reliques: Bon clairement une différence içi, pas de reliques dans SWTOR mais les bonus pour la faction sont présents donc une similitude quand même.
-L'accès à un donjon: Encore une différence sur ce point, que je sache ils n'ont jamais parler d'une telle chose dans SWTOR, mais on peut très bien imaginer qu'ils puissent l'ajouter si la communauté le désire.



Je suis quand même convaincu qu'on reste dans le même esprit à quelques petits détails près, donc une évolution est possible d'autant plus si la communauté le réclame ardemment. Corrigez moi si je me trompe
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Si on doit avoir du vrai rvr autant allez plus loin que le système de Daoc qui reste au final assez pauvre (mais très bon pour son époque). Je penses que partir vers un système à la potbs est plus sympas ou la il y a un très gros intérêt à prendre et surtout conserver les zones/villes/planètes.

Mais pour sa il faudrait un système de craft supplémentaire incorporant fabrication de vaisseaux, bases, ou infrastructure de récolte/confection. Bref beaucoup de boulot.

Si on se retape un système à la war ou les gents s'amassent sur une seule maps et que les bus s'évitent joyeusement pour prendre des forts sans défenses je voie pas trop l’intérêt.
C'est marrant, je vois beaucoup d'entre vous parler de RvR et de Illum mais personne n'aborde le cas de Tatooine et de sa zone PvP assez inédite (en tout cas j'ai jamais vu sa sur aucun autre mmo, corrigez moi si j'ai faux). Cette zone va promettre du gros pvp guilde vs guilde, j'espère juste qu'elles joueront le jeu. Un aspect pvp que je trouve aussi très intéressant, l'ajout des partenaires en pvp, combattre avec son partenaire (et le stuff en conséquence) ça apporte un peu de fraicheur je trouve, a voir HL
Citation :
Publié par Genfyr
une zone open pvp ?
ca me fait penser au pvp de lotro surtout.
pas vous ?
tant que ca fini pas comme les landes sur lotro...le pvp le plus nul de tous les mmo

Quand a un systeme a la daoc, c'est vrai que a mon avis c'etait celui le plus poussé, le mieux devellopé, le plus fun aussi...Je ne pense pas que swtor aille vers un daoc2. C'est normal, ils veulen timposer leur propre style et tant mieux. Par contre, je pense qu'ils vont mettre le paquet dans les majs futures pour garantir un pvp/rvr de qualité. La base de ce mmo c'est quand même la guerre empire/republique, traité de coruscant ou pas...
Bon, j'avoue qu'un point m'ennuie profondement...c'est le coté affilié des personnages...Je vois pas pourquoi un sith repenti ou un jedi corrompu ne peut pas passer dans l'autre camp...Pourquoi un BH ou un contrebandier ne peuvent pas etre neutres et donc passer d'un coté a l'autre selon...là ou ca paye le mieux..
Je pense que c'est un point a developper et ça pourrait fournir une vrai profondeur de rp et eviter la monotonie du "je suis affilié à republique/empire- et donc je dois combattre -empire/republique- betement...
Enfin, j'espere que ca viendra.Les classes étant plus ou moins mirroir, ca pourrait le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés