Conseil pour une bonne config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Et bien voila je souhaite me faire une bonne config pour pouvoir play dans de bonne conditions.
J'aimerai une config (pc fixe + un écran) qui me permettrai de faire tourné des jeu comme BF3, Aion etc... avec les graphismes poussé au max et sans problèmes.
Et une bonne carte wi-fi avec (j'ai une connexion de 8méga)...

Un ordinateur avec des composants qui ne seraient pas dépasser au bout de 3 mois etc....
J'ai un budget de 1000euro (voir 1050-1100).

Ne m'y connaissant pas trop je me tourne sur cette section du forum de JoL.

Merci d'avance de votre aide.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par In the Shadow...

Réglage manuel de l'écran pour le jeu: overdrive (OD) à 3

C'est la machine de guerre, bâtie pour le jeu, avec possibilité d'overclocker le processeur.
Seul bémol, j'ai pas pu caser de SSD. Materiel.net étant trop cher
Merci pour cette proposition de config.
Par contre sur ça tu me parle chinois ^^'...
Sur le SSD ? C'est comme un disque dur mais nettement plus rapide. C'est aussi plus cher mais c'est déjà l'avenir.

Pour la config que je propose, j'ai opté le meilleur qualité/perf/prix. On peut bien sûr gratter de ci de là pour baisser le budget, surtout si tu ne comptes jamais overclocker le processeur (le faire tourner plus vite qu'initialement prévu)
Faut-il clavier et souris ?
Dans quel cas tu dois:
Quand il aura déjà bien vécu et que certains jeux lui feront un peu tirer la langue. Il aura alors moins de mal. T'as qqs années devant toi je pense. Ca permet tout de même à ton proc de te servir encore de nombreux mois avant de penser à le changer.

Dans quel cas tu peux:
Dès maintenant. Les jeux et applis en profiteront toujours et tourneront encore mieux même si ce n'est pas une nécessité et que tu n'y verras pas forcément de différence.
Donc avec cette config je pourrai faire tourner sans problèmes AION par exemple graphismes max en RVR, BF3 au max etc... ?

Et sinon niveau ventilation, un seul suffit ?
Rien à dire, c'est une bonne config, elle te tiendra quelques années et pourra faire tourner les gros hits de 2011 sans problème.

Niveau ventilation, le boitier Zalman Z9 Plus intègre de base 4 ventilateurs. Tant que tu ne mets pas l'unité centrale dans un meuble clos, c'est largement suffisant.
Okok et bien merci pour votre aide !
Car actuellement je suis sur un pc portable et fixe mais ce ne sont pas des machines de guerre....

Et je recherchais donc a me faire une config puissante pour faire tourner toutes les dernier sorties (et futur jeux) gourmand graphiquement au max et sans problèmes.
Puis une config avec la quel je n'aurais pas de soucis et qui ne sera pas a remplacé au bout de 10-12 mois....
Citation :
Publié par Arkio
Donc avec cette config je pourrai faire tourner sans problèmes AION par exemple graphismes max en RVR, BF3 au max etc... ?

Et sinon niveau ventilation, un seul suffit ?
BF3 au max avec une 560ti ? non.
Mais avec suffisamment de détails pour que ce soit suffisant
Citation :
Publié par Arkio
Donc avec cette config je pourrai faire tourner sans problèmes AION par exemple graphismes max en RVR
Graphismes minimum ou au maxi, ça changera peu de chose si les serveurs d'AION tiennent pas la route du tout. J'en ai de mauvais souvenirs. Je ne faisais plus du tout de RvR dans les abysses car ça allait de pire en pire niveau stabilité/lag même en baissant les graphismes.
Citation :
Publié par Zuglok
Le wifi c'est de la merde jouer en ligne, vu que tu peux t'en passer sur une machine fixe, passes plutot au CPL.
CPL kézako ? xD

Oui je me doute pour AION mais c'est pour donne rune idée de ce que je souhaite pour cette config.
Faire tourner des jeux beau et ou il y a de gros rassemblement en quel que sorte.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Le CPL fait communiquer les émetteur/récepteurs par le courant électrique de tes prises murales.
Je vois.
Mais du côté de notre opérateur il faut prendre une option ou forfait spéciale non ?
Et l'installation de ceci ce passe comment et coûte combien ?

Désoler pour toutes ces questions mais dans ce domaine je n'y connais pas grand chose.

EDIT : Je viens de voir le lien dans le "CPL"
Bon jme permet de pauser des questions aussi vue que je recherche a peu près la meme chose niveau utilisation/Prix.

je connaissais pas du tout le CPL, c vraiment magnifique dire que quand j'étais chez mes parents mon père avait du passer la journée a faire passer un cable ethernet par le mur et le toit pour qu'il atteigne le premier étage.

Bon par contre il faut acheter cb d'adaptateurs ? 1 pour brancher la box et 1 pour l'endroit ou je branche mon pc ? car j'ai pas hyper bien compris.

sinon pour l'écran je prefere les samsung niveau esthetique, puis il s'assortira mieux avec ma télé et mon smartphone ( samsung fan ), lequel vous me conseillez en max 24 pouces. Sinon depuis toujours j'utilise des CG nvidia y'a quoi comme équivalent a celle que tu as mise ? je serais moins perdu quand j'aurais une merde, j'ai tellement l'habitude avec nvidia maintenant ^^
Citation :
Publié par Spawni
Bon par contre il faut acheter cb d'adaptateurs ? 1 pour brancher la box et 1 pour l'endroit ou je branche mon pc ? car j'ai pas hyper bien compris.
De ce que j'ai compris du lien qui a était donner oui il faut 2 adaptateurs.
Un pour la pièce ou ton PC sera puis un autre ou ce trouve ta box.

Et d'ailleurs les adaptateurs font comment pour "communiquer" (je ne sais pas si c'est le terme exacte) entre eux ? Car via les prises électrique Ok mais pour savoir ou ce trouve le 2nd adaptateur par exemple... ?
ca communique par le courant electrique a priori.

sinon dans la config proposé y'a un truc avec un port cable ethernet ? car moi c bon mon ordi est relativement pret de mon ordi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés