[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
@ Lagh : Trouves un anime à mettre pour la semaine prochaine

@ Nagou : En quoi ? Je l'ai marqué ! Mais je préfère faire une fiche sur un truc que je viens de voir que sur un truc que je dois revoir pour faire une fiche (surtout qu'on est en fin de semaine), j'avoue j'ai pris la facilité ! Trouves un anime pour la semaine d'après
En incontournable ou pas c'est limite Obvious comme dirait les jeunes jolien maintenant.
mais bon c'est du Myazaki je ne peut que Obvioussement plussoyer Camelias.

Sans forcer je te torche 4 fiches d'avance pour la semaine prochaine si nécessaire et j'en regarde moins que vous mais bon franchement avec tout les experts anime qui sont la à débattre toute la semaine de qui est la plus belle tsundere ou emo dans tel random anime et qui ne sont pas capable de pondre pour la communauté au moins une fiche je rigolol !

Même Sakuba l'a fait.
On est pas là pour compter les points non plus (je vous bas à l'aise sinon !), mais pour partager.
Certains ont pas la fibre 'communauté', c'est tout, on va pas se mettre à pointer du doigt non plus

J'ai franchement pas mal d'idées encore pour tout ce qui est découverte, mais j'aime bien revoir les premiers épisodes, histoire de donner un avis avec un regard neuf, et pas le regard que j'avais y a 7 ans sur le sujet.
Donc tant pis, vous souffrirez d'un Ghibli le dimanche pour rattraper le manque de participation.

Edit pour en dessous : Héhé, et une fiche gagnée pour la semaine prochaine !
Mawaru et Fate sont pas vraiment terminés donc ça peut toujours fausser la donne, mais je suis sûre que tu peux fouiller pour trouver autre chose, non ?
D'un autre côté j'irais pas non plus t'empêcher de mettre une fiche si tu veux la mettre (au pire je t'envoie des images yaoi en mp si t'es vilain !)
Citation :
Publié par Camelias
@ Lagh : Trouves un anime à mettre pour la semaine prochaine

Challenge Accepted. Je dois nettoyer l'affront de ma derniere chronique sur ce topic.

Après mes coups de coeurs a moi sont justement soit déjà sur les incontournables, soit ils ont un topic consacré à eux (Mawaru, Fate 0 ...), donc est ce que ca vaut le coup de faire une fiche ? Si vous pensez que oui, moi je veux bien en faire des proposition, ça me dérange pas du tout (et tu le sais très bien ).

Edit @ Camélia : Je pensais pas mettre un de ceux là justement, j'en ai un autre en résèrve de finis. C'est mon Yaoi Shield

Dernière modification par Lagh ; 27/11/2011 à 22h32.
Mais faites Toaster que ça vive !!!

J'ai du deja regarder la moitié des trucs proposé , le reste soit deja vu ou en attente

La j'ai programmé Simoun pour dans pas longtemps.


Citation :
Publié par Camelias
On est pas là pour compter les points non plus (je vous bas à l'aise sinon !), mais pour partager.
Certains ont pas la fibre 'communauté', c'est tout, on va pas se mettre à pointer du doigt non plus
Non mais c'est pas la ou je voulais en venir , je voulais juste taunt un chouia , ya tellement de fan d'anime ici que forcement je pense que c'est possible que quelqu'un nous sorte un truc même vieux de dix ans , tant que c'est bon!
Ma série coup de coeur de cette semaine est une série qui aurait sa place dans les incontournables et qui n'a pourtant pas forcément eut le bouche à oreille qu'elle mérite. Il s'agit de la bien nommée :

Katanagatari
katanagatari.jpg

Série de 12 épisodes créés par le studio White Fox elle-même tirée d'un Light Novel publié par Kodansha de Nisio Isin. Si Katanagatari vous fait penser à Bakemonogatari c'est normal, nous somme en présence du même auteur. Le mélange d'une histoire classique modernisée se retrouve ici aussi mais d'une manière complétement différente, donc ne vous attendez pas à retrouver la même chose.

Katanagatari-novels.jpg

Katanagatari : un anim "concept"

Tout dans cette série est pensée et a une cohérence. Son format lui-même est très original puisqu'il s'agit d'épisodes d'une heure. Seulement voilà, chaque épisode était diffusé une fois par mois renforçant cette impression d'Odyssée. De la même façon le début et la fin de chaque épisode le "conteur" présente le récit et réservant quelques petites surprises.

vlcsnap-2011-12-04-13h23m56s0.pngvlcsnap-2011-12-04-13h29m58s77.png

Un histoire typiquement japonaise

L'histoire ? Il s'agit de la stratège Togame qui dans un Japon féodale va se mettre à la recherche des 12 sabres forgés par Kiki Shikizaki sur l'ordre du Shogun. Mais Togame n'est pas la seule à avoir reçu cette mission et d'autres forces eux aussi arpentent le pays du soleil levant à leur recherche. La stratège va donc chercher à s'adjoindre la force de Shichika Yasuri, le dernier héritier de l'atypique école de sabre Kyotōryū, exilé sur une île avec sa soeur ...
La force de Katanagatari c'est justement de proposer une histoire qui parait au premier abord cousu de fil blanc, de conserver les codes de ces récits archi-balisé, mais d'y introduire une modernité par les thèmes introduits. On se retrouve ainsi avec les héros discutant sur les "leitmotiv" qu'ils doivent utiliser dans le récit ...
Et une histoire qui semblait au début sans surprise finis nous prend plusieurs fois au dépourvu.

vlcsnap-2011-12-04-13h29m16s0.pngvlcsnap-2011-12-04-13h33m06s0.png

Une ambiance intemporelle :

Graphiquement l'anim est magnifique. Le chara design ds personnages semble dater et rappelle les vieux animes de notre jeunesse comme ceux inspirés de Tezuka. Les décors sont soignés, précis. L'animation est impeccable avec des scène de combats tout à fait palpitant (et chose important pour ce genre d'anim, qui ne sont jamais gratuits).

vlcsnap-2011-12-04-13h30m54s228.png


Les styles qu'ils soient graphiques ou musicales varient énormément d'un épisode à l'autre, voir dans le même épisode pour coller au récit. L'ambiance se fait poétique, psychologique, feuilletonnesque ou épique. La force de Katanagatari c'est d'arriver de nous balader ainsi. On sait toujours ce qui va se passer dans les minutes qui vont suivre ... mais vers quel dénouement peut-on allez finalement ?


Des Katana, un "monogatari", un anim qu'on oubliera pas.

Katanagatari nous offre au final ce qu'il nous promet dès le premier épisode. Un beau voyage. On sera passé par toute une gamme de lieux, de personnages, d'histoires et de sentiments. On aura même voyagé entre les époques.

Le coup de coeur des animes ? C'est finis pour cette histoire et cette semaine.
Puisque c'est comme ça, je réserve la semaine 50.
Par contre, vu que je serais en période de partiel, je vais sans doute oublier donc si vous voyez que samedi j'ai rien fait, rappelez le moi.
Après Shiki, on va continuer dans la présentation d'un anime horreur/thriller tout aussi bien réalisé:


Higurashi no Naku koro ni (2006)


cover.jpg

Synopsis:

L'histoire se déroule dans le village d'Hinamizawa en 1983, où le personnage que l'on suit vient de déménager. Il va faire la connaissance de 4 jeunes filles, à l'apparence tout à fait banale. Alors qu'Hinamizawa lui apparaît d'abord comme une ville normale, il va découvrir qu'elle renferme des secrets bien sombres liés à une série de meurtres. Et ces adorables jeunes filles pourraient avoir un lien avec tout ça...

Scénario:

L'anime est divisée en plusieurs histoires parallèles, et ce choix scénaristique renforce le suspens et l'immersion que l'on ressent au fil des épisodes. Les personnages développés sont tout simplement superbes: le contraste entre leur personnalité apparente et celle cachée est réalisé de main de maître, on se prend vraiment à jubiler lorsqu'un personnage révèle son véritable caractère.

Animation:

Le travail réalisé sur les yeux des personnages est impeccable, ça renforce l'aspect thriller de l'anime. Le chara-design des 4 jeunes filles, à l'apparence « moe », est réussi. Dans l'ensemble l'animation reste correct sans non plus être mémorable.


creepy-rena-0___0-higurashi-no-naku-koro-ni-11895413-1024-576.jpg

Musiques:

L'OST colle bien au genre de l'anime: adapté aux scènes de suspens, d'horreur...
En ce qui concerne l'opening, je l'ai trouvé excellent et bien adapté au genre: il met déjà l'ambiance en place avant que l'épisode ne commence. L'ending est lui aussi bien adapté pour clore l'épisode.




Pourquoi ne faut-il pas manquer cet anime?

Higurashi c'est un pur moment de plaisir à visionner (d'angoisse pour certains?). Imaginez les personnages moe de vos animes préférés qui deviendraient des psychopathes avec comme seule obsession l'envie de vous tuer. Cette phrase reflète exactement l'essence même de la série. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet anime et si vous adorez ce genre, il n'est à manquer sous aucun prétexte.


bscap1325.jpg

Pour continuer...:

A noter qu'il y a également une deuxième saison et des OVA qui sont sortis. La deuxième saison nous éclaire sur les zones d'ombres qu'avait laissé la première et les OVA sont à visionner si vous avez adorer mais n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Il y a aussi une autre oeuvre, Umineko no naku koro ni des mêmes auteurs, où l'on retrouve les caractéristiques d'Higurashi, même si je l'ai troué en deçà notamment avec l'histoire développée dans laquelle je me suis vite perdu et dont les enchaînements me paraissaient tirés par les cheveux.
Kira n'apporte pas grand chose à l'histoire d'accord (rien en fait). En revanche Rei nous apprend vraiment des trucs. Les 3 saison sont a regardé pour vraiment tout comprendre. Enfin même en ayant vu les 3 saisons on comprend pas tout forcement quand même

En somme un bon anime qui a même plus sa place dans les incontournable... Pour peut qu'on ne soit pas sensible. Alors si Shyjun ne le dit pas clairement, ce n'est vraiment PAS pour tout le monde, autant d'un point de vu psychologique que graphique ça peut être mal à l'aise. C'est pas ultra hardcore mais éviter de mettre ça à un gamin de 12 ans...

Sinon à noté que l'auteur est aussi à l'origine du moins-bon-mais-pas-trop-mal-quand-même Ookamikakushi.
Je recommanderais tout autant Higurashi que Umineko perso. Ce dernier a le désavantage de ne pas avoir de réelle fin, c'est clairement dommage. Mais je trouve qu'elle n'est pas inférieure niveau scénario, c'est un peu flou par moment mais autant que le fut la première saison d'Higurashi.
Higurashi, je ne peux que recommander. Mais il faut bien sur voir la seconde saison qui est encore meilleure à mon avis.

Sinon, pour la semaine, j'ai trois animés que je peux potentiellement présenter. Je vais me contenter d'un seul mais au pire, je peux donc rempiler pour trois semaines...
Après Ano Hana, je me suis dit que j'allais continuer sur ma petite sélection de drama sympas.

http://img20.imageshack.us/img20/9378/tokyo8m.png
Tokyo Magnitude 8.0

Comme toutes les filles de 12 ans, Mirai fait sa crise d'adolescence. Alors que les vacances d'été débutent, elle est obligée d'emmener Yuuki, son petit frère, à une exposition sur les robots. Alors que le jeune garçon est parti aux toilettes, elle regarde le paysage de Tokyo en espérant que le monde explose. Un séisme va alors secouer la ville.

Produit par le studio Bones, cet animé fut diffusé au Japon en 2009 avec en tout 11 épisodes. Comme c'est précisé à chaque épisode, des recherches ont été faites pour réaliser cet animé. Bref, il se veut le plus réaliste sur ce qui touche le plus le Japon: les tremblements de terre.

L'histoire en elle même est assez courte et il n'y a pas l'occasion de s'ennuyer. Je pense que comme pour Ano Hana, le format à 11 épisodes est parfait pour ce genre d'épisodes: ni trop court pour qu'on ait quelque chose qui manque, ni trop long pour s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. Je pense que la plupart aimeront Yuuki, qui doit être le petit frère parfait. Mirai peut paraître chiante au début mais évoluera peu à peu au fil de l'animé pour arriver à un certain point. Enfin, Mari sera aussi un des bons points de l'animé.

Au niveau des graphisme, c'est assez banal. Le charadesign n'est pas génial, un peu bâcle par moment.

Par contre, si l'animé se démarque de beaucoup, c'est au niveau de la musique qui est tout simplement excellente. Kow Otani est le compositeur ici, qui a fait notamment les musiques de City Hunter ou encore les trois saisons de Shakugan no Shana.

Pour finir donc, c'est un animé vraiment touchant pour ma part. Le thème en lui même me touche beaucoup mais la réalisation et le déroulement de l'histoire fait que l'aspect dramatique augmente peu à peu et fait pleurer dans les chaumières.

Tokyo1.pngTokyo2.pngTokyo3.png
c'etait intéressant mais la fin est un poil conne
Citation :
Publié par Mimu
SIZE="6"]~ Gungrave ~[/SIZE]
Ayé j'ai refait mon retard, en repartant du début.
C'est vrai que les coups des orcs et des monstres de l'épisode 01, me bottaient pas, mais dès qu'on attaque le 02 et la montée des deux petits cons dans les emmerdes et dans le syndicat, ça à tout de suite une autre allure.
Super histoire d'amitié, bien fouillé niveaux émotions, les personnages sont plutôt crédibles.
Et j'ai beaucoup aimé la bande son et ses blancs qui te mettent l'ambiance, surtout l'épisode de l'ascenseur, où tu sais que quelque chose d'immense va se passer.
J'ai beaucoup aimé l'op et l'ed aussi.

Vieil anime mais qui reste carrément correct, même si j'ai pas autant accroché à la partie survivor de la 2nde partie, ça n'en reste pas moins un excellent anime pour moi.

J'imagine qu'il y a pas d'autres animes dans le style "mafia" comme ça ?
Hormis Baccano.
gungrave
ha ouer? c'etait bien? j'ai lacher direct au 1er episode moi
Ben clairement le 1er épisode fait genre, han des monstres, han un surhomme... moué. Et ensuite t'as le 2, et là t'as la vie des deux gars et comment ils en sont arrivés là, et là tu fais, putain j'aimerais bien des histoires un peu plus comme ça, de ce fait quand ça réattaque l'histoire de l'épisode 01 à partir de l'épisode 17, tu suis forcément, car là t'as toutes les données et tu veux voir comment ça va finir, pis ça passe plutôt vite car t'as pas mal de flashback avec l'histoire de Harry et Brandon.

Franchement tentez le 02 avant d'arrêter vous comprendrez que vous avez peut-être loupé quelque chose en arrêtant au 01.
Après si vous aimez pas l'histoire du 02, là vous pourrez vraiment dire : J'ai pas aimé.
Pour cette semaine j'avais envie de faire une petite fiche sur un film que j'ai vu récemment ( le film en br en cadeau d'anniv que j'ai pu donc apprécier en hd)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=150698&d=1324570308
REDLINE

Dans un futur très lointain se déroule tout les cinq ans sur une planète différente une course clandestine et mortel ou s'entrechoc des véhicules fortement customisé et sur-armé , c'est dans cette compétition que Jp le gentil et sanoshee vont s'affronter pour accéder à la REDLINE.



redline-ba.jpg

Réalisé par Takeshi koike (prod Madhouse)( que l'on retrouve sur des projets comme Animatrix samurai champloo , kill bill séquence animé , Dead leaves ) livre un film dont la production aura duré 7 ans.
Les dix premières minutes donne le ton et promet des séquences totalement débridé et évidemment Les références sont multiple , On pense au jeu Fzero croisé avec un Speed racer teinté de star wars et bien d'autres.
Redline-JP1.jpg

Ca pète et ça crève l'écran , c'est cosmique et l'animation est belle et ambitieuse avec ces dessins tout en contraste d'une pure beauté.
Les courses défient toutes les lois de la gravité et deviennent tout bonnement aussi improbable que spectaculaire et les trajectoires des véhicules complètement folle!
Jp poussera son corps à l'extrême de ses capacités physique et sensorielle et bien plus encore.

Globalement on ne se souviendra pas du film pour son histoire mais ils tentent quelques pistes pour donner de la valeur ajouté comme le gouvernement de la planète qui tentera de toute ses forces de s'opposer à cette compétition mais L'univers de ce Redline est tellement dense que Le film ne donne pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages secondaires venant d'origines diverses et varié ( des belles pépé venant d'une planète de magicienne , un chef de police ripoux , des chasseurs de prime , etc ).

Et il y a un peu de boobs !

Quand à JP c'est un de ces héros chevaleresque tout en classe, j'ai bien aimé ce personnage avec sa dégaine à la Travis touchdown la banane en plus.

redline-sano.jpg


Voila je voulais éviter de trop en dire et vous laisser apprécier si vous avez l'occasion un jour de le voir , en conclusion je dirais que ce Redline est un plaisir pour les yeux et les oreilles et à ce sujet l'ost est une belle réussite je vous laisse d'ailleurs découvrir REDLINE DAY (feat. Rob Laufer) dans le trailer.

Bon film !

Dernière modification par Smokeur ; 22/12/2011 à 17h57.
Vu pour ma part, et j'ai apprécié, autant au début j'ai eu plutôt du mal avec l'univers et pis j'ai finalement pris la décision qu'il y avait trop de détails et trop d'actions pour gérer tout en même temps, j'ai préféré me concentrer sur l'histoire, plutôt que de comprendre qui faisait quoi !
Bien aimé, dans l'ensemble, surtout les courses, l'action est clairement présente et jusqu'au bout !

Je penserais à aller faire un tour du côté de l'OST j'ai trouvé qu'il y avait quelques musiques bien sympa.
avec mon 5.1 j'ai bien apprécier l'ambiance sonore
le film etait vraiment tres bon.
J'avais déjà survolé ce topic il y a un moment... c'est une vraie perle pour les personnes appréciant les mangas.

Merci pour ce que vous faîtes
manga? quel manga? c'est un sujet anime hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés