Mise à jour PC - environ 400 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais remettre à niveau un de mes deux pc qui commence à se faire bien vieux.
Par contre je ne suis plus à jour du tout niveau composants et je galère un peu.

Il me faudrait une CM, Un processeur, Ram, une carte graphique.
Si on peut inclure un DD pourquoi pas quitte à monter le budget (grand grand max 500 euros)

Le pc sert à faire tourner quelques jeux, rien de trop méchant : SWTOR par exemple pour le plus récent.

Je ne cherche pas à tout faire tourner au max pour ce prix là, juste à jouer sans trop ramer, que ce soit agréable, merci!

Je suis sous win 7 pro j32bits il me semble.
Questions en vrac :

Processeur, un i3 2100 ca peut suffire? quelle difference avec un i3 560
Mêmes question avec le i5 760 et i5 2500(k)

Carte graphique, la GTX 550 Ti vaut le coup avec un rpix si "attractif"? Sinon je pense que la GTX 560 fera amplement l'affaire mais j'ai peur pour mon budget.





Autres points :

Je cherche une carte mère format ATX, pas micro! J'aime pas quand c'est tout petit, ma tour est grande pas de soucis donc.

Je joue sur écran 19" en 1680*1050

Encore merci
Ton os est une version 32 bits donc on va éviter de dépasser 4 giga de ram.
Ce serait bien de connaitre ton alim et ton boitier quand même.


Sinon ça donne ça:
Carte graphique SAPPHIRE HD6870 136,73 €
Processeur INTEL Core i5 2500K 199,90 €
Carte mère ASUS P8P67 129,90 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X 22,89 €

Total 489,42 €
Code CADONOEL, réduction 24,47 €
Nouveau total: 464,95 €

Pour ce prix tu as un processeur que tu n'es pas prêt de changer, niveau rapport perf/prix pour jouer, on trouve pas mieux. En plus c'est la version K, donc le jour ou tu sens qu'il fatigue, tu changes son ventirad et tu l'OC, et op t'es reparti pour un an et demie avec.
La CG pareil bon rapport qualité/prix pour jouer sur ta résolution.
Ton boîtier et ton alim peuvent être gardés.
+1 l'upgrade proposée. Ya pas mieux et vouloir descendre au budget initial de 400€ vaudrait bien moins le coup.

Ca fait des années que je suis sur des CG AMD et je n'ai rien à redire sur la stabilité des pilotes.
ok merci, ce sera pour le mois prochain alors

La avec Noël et les enfants à gâter je peut pas!

Je garde ça sous le coude.

P'tite question, vous pouvez m'expliquer la diff pour la ram, entre pc12800 pc10600 etc etc?
La différence de Ram ... la vitesse ...
Sinon, l'un te permettra de faire un overclock conséquent le moment venu (la PC12800) ... alors que l'autre est le strict minimum pour le fonctionnement et pouvoir grappiller quelque Mhz en overclock.

Vu la différence de prix ... autant prendre la PC12800 !
Citation :
Publié par Yuki.
ok merci, ce sera pour le mois prochain alors

La avec Noël et les enfants à gâter je peut pas!

Je garde ça sous le coude.
D'ici là, n'hésite pas à redemander conseils. L'informatique et les prix évoluent.
Merci pour vos réponses
Les soldes sur les composants ça existe? lol
Je fouinerais sur cdiscount le moment venu, il y aura peut-être affaire à faire!

Je repasserait quand l'achat se concrétisera. Ca me fait un ordre d'idées déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés