Chargement à chaque alttab...

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Quelqu'un peut me dire comment virer l'espèce d'écran de chargement à chaque ALT TAB?

Car bon la ca devient vraiment lourd, le moindre alt tab d'une seconde et je me tape 5secondes d'écrans de chargement...
Citation :
Publié par Nihalsin
Yop,
Quelqu'un peut me dire comment virer l'espèce d'écran de chargement à chaque ALT TAB?
On ne peut pas en full screen, c'est un artifice pour laisser aux textures le temps de se charger ! Avant le deuxième week end de beta, l'écran devenait noir et les textures se chargeaient par couches successives durant 5s, c'était assez moche. L'écran intermédiaire a un peu caché la misère mais on voit toujours le chargement des dernières textures pendant 1/4 secondes.
Unhappy
Citation :
Publié par Nihalsin
Yop,

Quelqu'un peut me dire comment virer l'espèce d'écran de chargement à chaque ALT TAB?

Car bon la ca devient vraiment lourd, le moindre alt tab d'une seconde et je me tape 5secondes d'écrans de chargement...
Ne te plains pas, en mode normal le jeu plante si j'Alt-tab (et c'est ultra-long), et en mode fenêtré je ne vois pas mes autres fenêtres bien qu'elles soient "actives"
Citation :
Publié par Actarus78
On ne peut pas en full screen, c'est un artifice pour laisser aux textures le temps de se charger ! Avant le deuxième week end de beta, l'écran devenait noir et les textures se chargeaient par couches successives durant 5s, c'était assez moche. L'écran intermédiaire a un peu caché la misère mais on voit toujours le chargement des dernières textures pendant 1/4 secondes.
+1, cet écran est pour moi une excellente chose.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
+1, cet écran est pour moi une excellente chose.
Idem. Je préfère avoir cet écran de chargement plutôt que des bugs textures et un jeu qui rame après avoir fait un alt-tab.

Le mode fenêtré sera ton ami pour la vie !
oui enfin c'est le premier jeu, ou après un alt tab la transition est aussi lourde et que ce soit en plein écran ou fenêtré.

mais la solution à l'OP est bien le plein écran fenêtré.
Mode écran fenêtré

Tu peux pas le virer sinon, c'est la solution qu'ils ont trouvé pour palier aux textures noires après un alt tab sur la béta ....
Citation :
Publié par Asavarkhul
Ou alors tu achètes une machine récente, mais bon la encore ca fait chier dacheter machine qui fait tourner bf3 &co a fond pour afficher un jeu comme swtor, moins beau, et plus gourmand..
Tellement vrai :x
Citation :
Publié par Nathos
Idem. Je préfère avoir cet écran de chargement plutôt que des bugs textures et un jeu qui rame après avoir fait un alt-tab.

Le mode fenêtré sera ton ami pour la vie !

+1 avec Nathos
Citation :
Publié par Sarousse
Quel intérêt trouves-tu à jouer en mode plein écran par rapport au plein écran fenêtré ? J'avoue ne pas saisir.

Je m'auto cite parce que personne ne me répond.

Alors ?
Citation :
Publié par Sarousse
Je m'auto cite parce que personne ne me répond.

Alors ?
J'veux pas donner l'impression que je répond à sa place mais je perds des fps en mode écran fenêtré.
Après, l'écran ne me dérange pas outre mesure (et chez moi c'est plus court que 5 sec).
chaque mode a ses avantages et inconvénients : de ce que j'ai constaté :

- en plein écran : on peut activer la synchro verticale, et un peu plus de FPS

- en mode plein écran fenétré : alt tab instant (enfin chez moi) mais pas de synchro verticale, et certaines fenetres ne veulent pas se mettre au 1er plan (impossible d'afficher TS par dessus swtor chez moi )

- en mode fenêtré + maximisé : on perd un peu de surface de jeu, mais alt tab instant et fonctionne nickel : toutes les autres applis qui étaient en arrière plan s'affichent nickel par dessus swtor

du coup je reste en fenêtré maximisé
Citation :
Publié par Gwal
chaque mode a ses avantages et inconvénients : de ce que j'ai constaté :

- en plein écran : on peut activer la synchro verticale, et un peu plus de FPS

- en mode plein écran fenétré : alt tab instant (enfin chez moi) mais pas de synchro verticale, et certaines fenetres ne veulent pas se mettre au 1er plan (impossible d'afficher TS par dessus swtor chez moi )

- en mode fenêtré + maximisé : on perd un peu de surface de jeu, mais alt tab instant et fonctionne nickel : toutes les autres applis qui étaient en arrière plan s'affichent nickel par dessus swtor

du coup je reste en fenêtré maximisé
La synchro verticale je la met jamais moi .. ca sert a rien je trouve, à part faire baisser les fps.
Citation :
Publié par Harg
J'veux pas donner l'impression que je répond à sa place mais je perds des fps en mode écran fenêtré.
Après, l'écran ne me dérange pas outre mesure (et chez moi c'est plus court que 5 sec).
On perd toujours des FPS en mode fenêtré puisque tu partages alors des ressources avec l'environnement Windows.
Citation :
Publié par Morphine`s
La synchro verticale je la met jamais moi .. ca sert a rien je trouve, à part faire baisser les fps.
bah en pratique ca limite à ta fréquence de rafraîchissement (donc 60fps normalement). (et si t'es en dessous de 60fps, ca sert à rien de l'activer)
Ca évite le tearing quand même, yen a de temps en temps dans les cinématiques
La synchro verticale c'est utile pour les FPS... pour du 3ème personne, ça reste vachement gadget !

l'avantage du plein écran c'est que quand tu n'as que 2 go de DDR2 (vécu sur la béta), ça te permet de jouer au jeu ... en mode fenêtré, le pc ne s'en sort pas à cause du bureau et autres fenêtres qui restent gérés en permanence.

Après je trouve bien plus confortable de jouer en fenêtré (perso je baisse la résolution pour voir un peu de mon bureau (ts, etc...)
Citation :
Publié par Sarousse
Je m'auto cite parce que personne ne me répond.

Alors ?
bah je sais pas trop à vrai dire ça fait pas une grosse différence entre le plein écran et le... oh mais... WTF !!!


Oh non putain sarousse non... NON... NON !!!!

Il est passé où ton petit chat avec sa peruque rousse... là le stormtrooper c'est pas aussi mignon !

Je te préviens si je revois pas le petit chat que j'adore croiser aux hasard des sections de JoL je te spam par Mp de l'intégralité des bouquins de "blagues" de Jean Roucas, et si ça suffit pas ce sera l'intégralité des jeux de mots pondu lors du bébête show de 1982 à 1988 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés