[Uppgrade] PC de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis.

En 2007, grâce à vos conseils avisés, j'avais pu acheter un PC qui m'a donné entière satisfaction, et aujourd'hui encore il "tient la route" plutôt bien
Mais j'aimerais quand même lui donner un petit coup de jeune, avec votre aide.
Et sans plus attendre, le vif du sujet :

Budget : 1.000 € à ne surtout pas dépasser (par contre si ça peut être largement en dessous je m'en plaindrais pas )

Objectif principal : Jouer à Skyrim de manière fluide avec le meilleur rendu possible (ça ne veux pas forcément dire "toutes les options au max", mais "toutes les options perceptibles à l'oeil nu au max", je pense que la nuance à son importance XD ). Je prévois d'utiliser les mods avec les textures HD etc.

Objectifs secondaires (selon budget et par ordre de priorité) : plus de place sur le disque dur, PC plus silencieux, démarrage plus rapide)

Base (config actuelle) :


Dernière modification par Serevian ; 13/12/2011 à 19h36. Motif: Ajout des objectifs secondaires / légère mise en page
[Edit] J'ai oublié un petit détail ... Vista ne gère pas le Trim

Perso je ferais plutôt ça si Vista est réutilisable et en gardant alim/HDD/graveur :

Boîtier Zalman Z9 Plus 1 54,99 €
Carte mère Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 117,99 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 208,99 €
Ram Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 1 42,49 €
SSD Corsair Force Series 3 - 120 Go 1 159,99 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 119,89 €
Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC 1 288,99 €

Total = 993,33 € (prix materiel.net sans frais de port ni montage)

En prenant chez rueducommerce, topachat ou cdiscount, tu devrais t'en tirer pour 20€ de moins avec les frais de port compris.

Niveau overclock, ya pas de ventirad CPU comme dans la proposition de In The Shadow, mais tu es toujours à temps d'en rajouter un plus tard.
Pareil pour l'OS ... Vista est lourd, mais avec 8Go de ram, la version 64bits est tout à fait correcte.
Par contre, la carte graphique est plus véloce en Full-HD ... et le boîtier n'a rien à voir avec le tien.
J'ai failli de proposé de changer les ventilos, mais ça revenait à peine moins cher que le très bon Z9+ ...
Bonsoir, et un grand merci pour vos réponses.

J'ai une question sur ta config In The Shadow, ça se situe comment niveau performances (par rapport à l'objectif principal) et niveau "rapport qualité/prix" ?
En particulier pour savoir s'il y a soit moyen de faire une grosse économie pour une très légère perte de performance, ou au contraire un gain de perf. important pour un léger surcoût (quitte à dépasser très légèrement le budget si ça se justifie).

Sinju khai Nobutsu j'ai cru comprendre suite à ton édit que ta config n'est pas viable mais je n'ai pas suivi pourquoi... c'est quoi le Trim stp ?
Pour te donner une idée, ma config est au même niveau et Skyrim tourne de manière fluide en option graphique élevé avec plusieurs mods graphiques sur un 24" wide

Tu peux encore augmenter les perfs en prenant une GTX570, là t'es sûr d'être à l'aise et tout fiche en maxi graphiquement, mais là tu ajoutes carrément 150€ de plus, ce qui est un peu abusé par rapport à ce que tu gagnes en perf
Idem côté proc, pour qqs % de mieux, les i7 2600 et 2700 sont chers.

Par contre côté carte-mère, si tu t'en fiches de sa sortie video, on peut passer à du P67
Aucune incidence sur les perfs.

A part ça, et suivant le budget, c'est ce que je pense le meilleur qualité/prix
Objectif principal atteint.
Objectif capacité (1To) atteint
Objectif silence, je ne saurai dire. Je trouve ma propre config tranquille avec un boîtier Antec Nine Hundred dont les ventilos n'ont jamais été solicités par leur silence (en les faisant tourner au plus bas, je trouve que ça va, je les entends à peine)
Objectif démarrage rapide atteint. Vive le SSD ! Toutes tes applis et jeux en bénéficieront.

Dernière modification par In the Shadow... ; 14/12/2011 à 19h38.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM

C'est une technologie qui permet de préserver le plus possible les performances du ssd dans le temps. Mais elle n'existe qu'à partir de 7 chez windows.

Pour Vista, prévois à l'avance un logiciel qui permettra de faire la même chose sinon remet en question l'idée d'investir dans un ssd.
Vous êtes sérieux à proposer l'upgrade CPU ? Ok, il a du budget, mais c'est tout sauf nécessaire, on parle d'un quad core OC accompagné de ses 8Go de ram. Une gtx580 ou une 5970, accompagnée d'une alimentation correctement dimensionnée ça me semble déjà bien plus terre à terre.
Je vois pas l’intérêt d'investir dans une 580 qui sera bridée par le CPU même oc...une 570 fait largement l'affaire surtout si l'on s'en tient au Q6600

Je préfère encore un combo I5 + 570, qu'un couple alim +580.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés