Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon nom est Eoghan et je suis le nouveau chargé de communauté d’Aion France de Gameforge.

Vous avez peut-être déjà pu lire la nouvelle publiée récemment, annonçant le passage d’Aion au
free-to-play et peut-être même consulter le site contenant toutes les informations à ce sujet : www.aionfreetoplay.com.

Comme vous le savez une équipe entière a été constituée pour vous apporter un support et une communication sur Aion.

Certains ont annoncé que le CM France pour Aion était un employé actuel de Gameforge, pour cette info, je tiens à clarifier la question, je suis l'un des derniers arrivé dans l'équipe et travaille déjà depuis quelques semaines sur ce projet.

Nos forums officiels ouvriront vers la mi-janvier mais nous voulions dès aujourd’hui prendre contact avec notre future communauté pour obtenir ses retours sur le jeu, connaître ses problèmes et ses attentes.

Nous sommes conscients des difficultés actuelles rencontrées par la communauté d'Aion et de ses attentes de réponses.
C'est pourquoi je viens me présenter à la communauté Aion de JOL.

N'hésitez pas à me poser vos questions, je vais essayer d'y répondre, dans la mesure du possible.
Les questions sur les points internes à NCsoft ne trouverons pas de réponses vu que je suis de Gameforge.

Je tiens aussi à clarifier un autre point, les questions envoyées à l'adresse
support@aionfreetoplay.fr ne sont pas renvoyées par moi-même.
Certaines questions que vous avez pu y poser n'ont peut être pas encore eu la réponse souhaitée. C'est aussi pour cette raison aussi que je viens poster un sujet ici.

Vous pouvez également me contacter sur ma page Facebook, CM Eoghan Aion FR, à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/pages/CM-Eog...94284557325098 (le lien sera simplifié prochainement, et ce n'est pas une page fake comme certains peuvent le dire)
N’hésitez pas également à visiter notre site www.aionfreetoplay.com.

Je vous souhaite une bonne fin journée et attends avec impatience vos réponses.

Cordialement,
Eoghan– Chargé de Communauté Aion France

Dernière modification par CM_Eoghan ; 15/12/2011 à 17h05.
Citation :
Publié par Lyael
Bonjour.

Mais avant tout : bon courage. (Z'avez prévu le Prozac j'espère ?!), Nous sommes quand même de sacrés râleurs sur Aion, il faut bien l'avouer.
Même si je suis en Allemagne, je suis français avant tout. Donc habitué à notre sacré caractère.
Et en quoi ce merveilleux shugo un peu fou n'est pas aimé ? Cela m'intrigue.

Je n'ai pas encore la connaissance que vous avez d'Aion. Mais j'y travaille.
Je joue actuellement sur les serveurs afin de bien comprendre tous les mécanismes et pouvoir répondre à vos questions futures sur des points critiques du gameplay.
Mais aussi cela me permet de lire les commentaires de la communauté en jeu, et non pas seulement sur les forums.
Bon courage !
En espérant que l'équipe de gameforge parviendra à améliorer l'expérience de jeu connue jusque-là.

Citation :
Publié par CM_Eoghan
Je joue actuellement sur les serveurs afin de bien comprendre tous les mécanismes et pouvoir répondre à vos questions futures sur des points critiques du gameplay.
Ah ben go pex =P
Bienvenue et GL.

Entrons dans le vif . Peut-on avoir des infos sur le Magasin (Cash Shop, contenu, tarif) et sur l'extension 3.0 d'Aion, savoir si elle sera mise en route à la transition NcSoft > Gameforge de Février ou sinon une date approximative ?

*savoir c'est prévoir, même si je me doute de la réponse^^*
Un mmorpg qui n'a pas un canal de discussion sans troll et flames n'est pas un mmorpg.
Après je fais la part des choses, je suis un joueur aussi (oui je sais ça fait cliché de dire ça de la part d'un CM), on a tous nos moments d'énervement.

Que celui qui ne s'est jamais énervé lors d'une session PVP me lance la première pierre (pas tous en même temps s'il vous plaît).
Bonjour, pensez vous qu'il y ait une chance que les requêtes de longues dates de la communauté (ou en tout cas d'une partie non négligeable de celle-ci), à savoir par exemple, ré-autoriser la T1 Ingisson et Gelkmaros, éventuellement retirer les buffs défensifs en rift, supprimer ou rendre non agressifs Omega et Ragnarok, diminuer le nombre de mobs dans les T3 Ingisson et Gelkmaros ont désormais (car avant autant parler à un mur ça revenait au même), une chance d'aboutir ?
J'oubliais de demander si la technologie de vos serveurs seront plus boosté que ceux de ncsoft ou de la meme categorie. Savoir en fait si le perma-lag en RvR de prise/defense de forteresse a une chance d'etre résolu ou largement amoindri ?

Car sur les serveurs NCsoft c'est la croix et la bannière pour les config moyenne sans abuser de l'option shift+F12
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Et en quoi ce merveilleux shugo un peu fou n'est pas aimé ? Cela m'intrigue.
Parce qu'il est réputé pour ne dire que des c....

Pour citer un exemple, ce "bon" Victor Shugo parlait d'un taux de loot correct pour le lance de Bakarma concernant les Gladiateurs. Le glad concerné de notre légion y serait toujours s'il n'en avait pas finalement fait son deuil, et du Bakarma, il a dû au bas mot en faire plus de 200... J'espère qu'il ne lira pas ce post d'ailleurs, après ça l'met bougon pour la soirée.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Et en quoi ce merveilleux shugo un peu fou n'est pas aimé ? Cela m'intrigue.
shugo = rapace
en quelques sortes vous représentez bien ce que va devenir aion.
Personnellement je ne connais pas votre entreprise et c'est pour ça que je me ferais mon propre avis en Février mais les échos que nous avons ,autant d'anciens membres de staff que des joueurs d'autres jeux GameForge c'est assez catastrophique visiblement.

Maintenant je ne veux pas vous juger d'avance ,nous ne savons pas les moyens qui sont mis sur Aion par GameForge et ce que vous allez faire avec le cashshop.
Mais soyez bien conscient qu'en l'absence de réponses rapides et transparentes sur le contenu de ce fameux cashshop ,il risque d'y avoir encore pas mal de départs d'anciens joueurs d'ici Février.
Bienvenu en enfer !

Questions en vrac:
Le taux de réussite pdm et enchant vas il est modifier ? si oui, dans quel sens ? Vers le bas pour vendre plus de supplément en cash shop ? (mauvais langue, je sais)
Le suivi des patch sera il efficace, ou y'aura du 6 mois-1 an a chaque nouveauté ?
Stabilité des serveurs ?
Bonsoir, bienvenue et bon courage

Par curiosité, tu joue sur quelle serveur, et quelle race/classe ?

Et comme dit plus haut, pour les mise à jour, vous avez déjà un petit planing ?
Car même si faut laisser le temps aux nouveaux joueurs de voire la 2.5, nous ça fait un moment qu'on la connais par cœur, et qu'on bave un peu sur la 3.0 depuis quelques mois.
Juste un fourchette, ça sera plus dans les semaines qui suivent le passage f2p, ou juillet/aout, voire plus ?

S'il te plaît, pas une réponse toute faite, et montre nous que tu parle en temps que joueur et pas employé de Gameforge, car je vois déjà la réponse

"Il y a tellement de chose à découvrir dans ce gigantesque monde d'Atreia, donc on préfère laisser le temps aux nouveaux joueurs de découvrir la 2.5 complètement avant d'implanter la 3.0, qui je vous l'assure, vous embarquera dans une nouvelles aventures encore plus trépidante et epic que ce que vous avez pu connaitre jusqu'à maintenant"

(Vous recrutez je ferais un super cm si on fait pas gaffe à l'orthographe non ? :O)
Citation :
Publié par PkPas
Bonjour, pensez vous qu'il y ait une chance que les requêtes de longues dates de la communauté (ou en tout cas d'une partie non négligeable de celle-ci), à savoir par exemple, ré-autoriser la T1 Ingisson et Gelkmaros, éventuellement retirer les buffs défensifs en rift, supprimer ou rendre non agressifs Omega et Ragnarok, diminuer le nombre de mobs dans les T3 Ingisson et Gelkmaros ont désormais (car avant autant parler à un mur ça revenait au même), une chance d'aboutir ?
En ce qui concerne les requêtes comme celles-ci, pour le moment, je ne peux y répondre, car jusqu'à février 2012, le jeu est intégralement géré par Ncsoft et donc, nous ne pouvons répondre au jour d'aujourd'hui si cela sera modifié.

Elkyna reste votre CM actuellement en charge, et donc pour le moment je n’interférerai pas dans les décisions actuelles de NCsoft.

Après le changement, un débat pourra être de nouveau ouvert pour avoir l'avis de la communauté si celle-ci le demande. Et de là, suivant l'avis général, une remontée sera effectuée.
Bonjour,

Déjà, ça fait plaisir de voir qu'un CM s'interesse à nous (c'est pas que la communauté FR se sentais un peu délaissée, mais un peu quand même).

Si j'ai bien compris, Elkina sera donc remplacé par toi en février? Elle ne travaillera plus du tout avec la communauté d'Aion?

Et sinon, pour reprendre une question qui a été posée, la 3.0 sera t-elle implémentée chez nous début 2012 comme cela été prévu initialement?

Bienvenue en tout cas!
Donc au final on l'auras dans l'os^^ Peut-tu répondre a mes deux questions en page 1 ou c'est encore du ressort du :

Citation :
En ce qui concerne les requêtes comme celles-ci, pour le moment, je ne peux y répondre, car jusqu'à février 2012, le jeu est intégralement géré par Ncsoft et donc, nous ne pouvons répondre au jour d'aujourd'hui si cela sera modifié.
???
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'oubliais de demander si la technologie de vos serveurs seront plus boosté que ceux de ncsoft ou de la meme categorie. Savoir en fait si le perma-lag en RvR de prise/defense de forteresse a une chance d'etre résolu ou largement amoindri ?

Car sur les serveurs NCsoft c'est la croix et la bannière pour les config moyenne sans abuser de l'option shift+F12
Sur ce point je peux déjà répondre ceci :
Vous aurez de nouveaux serveurs, flambant neufs, hébergés en Allemagne.
Ceci ne changera rien pour vous au niveau de vos personnages, de vos comptes, etc. juste que cela devrait régler le problème de latences actuelles.
Bienvenu;

Juste deux question:
Que comptez vous mettre en cash shop?
les ancien qui on aqui leur stuff' a la dur' se verront t'il détrôné par des riche adepte de la cb ?

Bonne chance et a bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés