Je trouve assez lourd de sortir d'un donjon bien velu dont on a triomphé de haute lutte mais avec brio... pour se faire massacrer à la sortie par une paire de silmodons sortis de nulle part (sauf à y laisser toutes ses potions ou passer en "novice").
Idem, quand on a une vie professionnelle et sociale et donc une pauvre heure ou deux pour s'adonner à son vice RPG, en passer la moitié à se frayer un chemin à travers canyons et montagnes pour trouver son objectif de quête peut parfois devenir lassant...
Les diverses bestioles sauvages me saoulent plutot quand elles m'obligent à descendre de cheval. L'ours vole en 1 ou 2 coups de hache, et déclenche souvent la cinématique. Super chiant.
Au niveau des chemins a trouver, Skyrim est extrêmement permissif. On peut souvent grimper des pentes assez rudes, et les falaises ne sont jamais totalement à pic.
je joue rôdeur ( pas de magi ) je me suis limiter au niveau forge ( que pour les flèches ) je prend que les armure de loot coffre . j achète presque rien via les pnj
je chasse pour avoir de la nourriture .. ect.
les niveaux sont trop rapide , les armures forge et arme sont mal équilibré trop puissante . .etc
Rien n'oblige a distribuer les perks si vous vous trouvez trop fort. Pour ma part au niveau 50 je dois en avoir 15 a distribuer. J'ai juste monté forge et le mini d'enchant, plus le boost de dégats des armes à 1 et 2 mains.
Il y a une différence entre se limiter - je ne vole pas et je n'assassine pas (trop) - et prendre son pied a marcher des plombes jusqu'a une auberge.
D'ailleurs je n'ai dormi dans un lit qu'une seule fois du jeu, pour déclencher un event.
Ce qui me saoule vraiment, c'est le système de combat digne du premier daggerfall. Parade, frappe, super intéressant.
Le fait aussi qu'en passant d'une armure de dragon a une armure de dragon enchantée (sans effet chuck norris) j'ai eu l'impression d'activer le god mod.
Un mage, un souffle de dragon ? Équipons juste l'anneau et l'amulette de resist, même plus besoin de potions.
|