Ce que vous détestez le plus... ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

En rageant hier soir devant ma télé, à deux doigt d'agresser le chat à coups de manettes pour lui apprendre les bonnes manières (et surtout parce qu'il a un air de familles avec ces saloperies de Silmodons! ) je me demandais si j'étais le seul à détester certaines séquences de Skyrim...

En ce qui me concerne, les longues séquences d'errance dans la lande me saoulent...

Je trouve assez lourd de sortir d'un donjon bien velu dont on a triomphé de haute lutte mais avec brio... pour se faire massacrer à la sortie par une paire de silmodons sortis de nulle part (sauf à y laisser toutes ses potions ou passer en "novice").
Idem, quand on a une vie professionnelle et sociale et donc une pauvre heure ou deux pour s'adonner à son vice RPG, en passer la moitié à se frayer un chemin à travers canyons et montagnes pour trouver son objectif de quête peut parfois devenir lassant...

Un autre truc que je déteste, c'est ces vacheries de Roncecoeur ou je ne sais plus trop quoi, enfin les mages des Parjures... Qu'est-ce qu'ils me mettent à chaque fois ceux là ! Je ne comprends pas pourquoi ils me déchirent plus que les autres mages... ? ça doit être les bois de cerfs qui m'intimident...
Citation :
Publié par Xerius
Idem, quand on a une vie professionnelle et sociale et donc une pauvre heure ou deux pour s'adonner à son vice RPG, en passer la moitié à se frayer un chemin à travers canyons et montagnes pour trouver son objectif de quête peut parfois devenir lassant...
l'aspect contemplatif ca doit etre ce que je trouve de plus réussi dans ce jeu, j'ai du mal à te rejoindre sur ce point

Ce que je déteste le plus, ca doit etre l'interface...
C'est étrange, j'ai plutôt le sentiment inverse, comme Tixu.
Les donjons je les trouve linéaires et pas palpitants, mais les balades dans la nature à chasser les papillons, cueillir des fleurs .. c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu pour moi.

Ce que je déteste le plus .. l'interface probablement, et l’absence d'équilibrage globale du jeu.
OK, l'interface et l'équilibrage, on est tous d'accord : je précise ma question, je parlais de séquences de jeu.

Et je précise aussi ce que je voulais dire, je me suis visiblement mal expliqué : ce n'est pas la balade proprement dite que je déteste, ça au contraire je suis d'accord avec vous, c'est assez jouissif (même si, au risque d'être blasphématoire, je dois être le seul à trouver Skyrim plus beau... mais moins féérique qu'Oblivion, de ce point de vue).

Non, ce que j'aime pas, c'est ce qui s'apparente pour moi à un "allongement de sauce artificiel" :
- le fait de se faire massacrer par les bêtes sauvages à chaque détour de chemin (ce qui veut dire 10 à 15 minutes de rallonge pour pas grand chose...)
- devoir essayer 18 chemins avant de trouver le bon à travers les montagnes. Je reconnais, j'ai adoré ça au début... mais après plus de 100 heures, c'est un peu lassant... surtout quand c'est autant d'occasions en plus de se faire massacrer par les bêtes sauvages !
Citation :
Publié par Xerius
(même si, au risque d'être blasphématoire, je dois être le seul à trouver Skyrim plus beau... mais moins féérique qu'Oblivion, de ce point de vue).
Non t'es pas le seul , malgré la beauté du jeu j’arrive moins a me plonger dedans que oblivion
Citation :
Publié par Xerius
- le fait de se faire massacrer par les bêtes sauvages à chaque détour de chemin (ce qui veut dire 10 à 15 minutes de rallonge pour pas grand chose...)
tu peux toujours fuir si ca t'embete, mais perso, ce genre de bestioles je les cherche pour le cuir et les gemmes de mauvaise qualité pour monter l'enchantement. (et quand t'en n'a plus besoin tu les OS de toutes facons quelle que soit la difficulté)

Citation :
Publié par Xerius
- devoir essayer 18 chemins avant de trouver le bon à travers les montagnes. Je reconnais, j'ai adoré ça au début... mais après plus de 100 heures, c'est un peu lassant... surtout quand c'est autant d'occasions en plus de se faire massacrer par les bêtes sauvages !
c'est sûr que si c’était le cas constamment, je te rejoindrai probablement, mais je n'ai pas souvenir que ca me soit arrivé plus d'une fois ou deux de pas trouver mon chemin (d'ailleurs je trouve ca limite trop facile)

J'ai beau me creuser la tête, y a clairement des choses que j'aime moins que d'autres (notamment le fait qu'au bout d'un moment on arrive a anticiper comment sont les donjons, ca manque de diversité structurelle), mais des choses (de ce genre) que je déteste, pas vraiment.
Citation :
Publié par Xerius
- le fait de se faire massacrer par les bêtes sauvages à chaque détour de chemin (ce qui veut dire 10 à 15 minutes de rallonge pour pas grand chose...)
Toi, j'ai l'impression que t'as jamais joué à Morrowind et ses fichus piafs qui te tombaient littéralement sur le dos tous les 10 mètres, ce qui finissait par te pousser à avancer la tête en l'air, arc ou sort distance en main près à tirer sur tout ce qui y ressemble vaguement où à canarder en aveugle au moindre bruit suspect en gueulant "putain pas encore, marre de ces cons de piafs !"

Le mod qui vire leur script d'attaque est de mon point de vue le meilleur jamais créé.
Citation :
Publié par Tixu
tu peux toujours fuir si ca t'embete, mais perso, ce genre de bestioles je les cherche pour le cuir et les gemmes de mauvaise qualité pour monter l'enchantement. (et quand t'en n'a plus besoin tu les OS de toutes facons quelle que soit la difficulté)
Je dois être traumatisé du simoldon, alors...
Parce que "fuir" n'est pas vraiment une option : ces saloperies ont tendance à te rattraper...
Mais c'est vrai que, aussi bien avec mon mage (environ jusqu'au lvl 30) qu'avec ma furtive maintenant, j'appréhende toute séquence de déplacement à cause de ça : ou je me fais systématiquement buter, ou je suis bon pour retourner faire dare dare le plein de potions de vie / magie !
Citation :
Publié par Chantelune
Toi, j'ai l'impression que t'as jamais joué à Morrowind et ses fichus piafs qui te tombaient littéralement sur le dos tous les 10 mètres, ce qui finissait par te pousser à avancer la tête en l'air, arc ou sort distance en main près à tirer sur tout ce qui y ressemble vaguement où à canarder en aveugle au moindre bruit suspect en gueulant "putain pas encore, marre de ces cons de piafs !"

Le mod qui vire leur script d'attaque est de mon point de vue le meilleur jamais créé.
Tu viens de me faire rappeler un traumatisme que j'ai mis 5 ans à oublier. Je te remercie pas.
L'optimisation en général, les exploits et surtout ceux qui ne prennent pas leur temps lol



Bref moi je joue sans voyage rapide, je trouve qu'on gagne trop d'argent donc je m interdis de ramasser les PO ! Je prends un objet magique par donjon maxi. Et les gemmes

Je ne fais pas d'alchimie, y a déjà trop de potions.

Je passe parfois une soirée complète à explorer un coin. Je dors a l'auberge quand il fait nuit, je me cuisine des petits plats.

Ce qui peut être amélioré : plus de choix de tissus pour les mages, un levelling plus lent, j'aime les sensations au premier lvl quand on ressemble a rien et qu'on s'enfuit.

Limite j'aimerais bien un plafond haut pour les lvl, arrivé trop haut niveau je m ennuie c'est pas grave j'ai des tas de projets de reroll.
Citation :
Publié par Xerius
Je dois être traumatisé du simoldon, alors...
Parce que "fuir" n'est pas vraiment une option : ces saloperies ont tendance à te rattraper...
Mais c'est vrai que, aussi bien avec mon mage (environ jusqu'au lvl 30) qu'avec ma furtive maintenant, j'appréhende toute séquence de déplacement à cause de ça : ou je me fais systématiquement buter, ou je suis bon pour retourner faire dare dare le plein de potions de vie / magie !

Oh que si fuir est une option , perso j'ai tout misé sur un furtif qui dès qu'il est à découvert et se fait pourchasser il fuit. Donc je le monte full vigueur et ça fonctionne très bien, que se soit en donjon ou à l'extérieur, le smilodon il te suit pas longtemps quand tu te tapes un 1400m en courant

Pour ma part le seul bémol de ce jeu, mis à part l'interface (quoi qu' en fait on s'y fait, c'est juste la souris qui bug avec en fait...), c'est clairement l'équilibrage..soit très dur, soit ça devient trop simple (en expert je parle)

Citation :
Limite j'aimerais bien un plafond haut pour les lvl, arrivé trop haut niveau je m ennuie
Le mod qui vire la limite des comp à 100 devrait arriver peu de temps après le TECSC , couplé au mod qui augmente aussi le level des mob maxi et c'est niquel
Citation :
Publié par Sensai_S
L'optimisation en général, les exploits et surtout ceux qui ne prennent pas leur temps lol



Bref moi je joue sans voyage rapide, je trouve qu'on gagne trop d'argent donc je m interdis de ramasser les PO ! Je prends un objet magique par donjon maxi. Et les gemmes

Je ne fais pas d'alchimie, y a déjà trop de potions.

Je passe parfois une soirée complète à explorer un coin. Je dors a l'auberge quand il fait nuit, je me cuisine des petits plats.

Ce qui peut être amélioré : plus de choix de tissus pour les mages, un levelling plus lent, j'aime les sensations au premier lvl quand on ressemble a rien et qu'on s'enfuit.

Limite j'aimerais bien un plafond haut pour les lvl, arrivé trop haut niveau je m ennuie c'est pas grave j'ai des tas de projets de reroll.
J'ai envie de me foutre de toi mais on est sur Jol alors je risque de me prendre une assist. J'espère juste que tu réalises à quel point ça peut être ridicule pour certains.
Ce que j'aime le moins, c'est le nombre trop important de donjons linéaires sans aucune recherche.

Pour l'instant, les donjons un minimum compliqués doivent représenter 5% de ma partie à peine, et encore l'aspect recherche n'est jamais très recherché (sans doute à relier avec la disparition de la lévitation et autres compétences axées exploration).

Bref, assez déçu sur ce point, le level design des donjons est clairement attardé-friendly

Même si moins variés et moins jolis, les donjons d'Oblivion (et a fortiori de Morrowind) m'ont semblé plus recherchés dans leur construction, et donc après réflexion bien plus intéressants à parcourir.

Au final les donjons, qui semblaient être le point fort de ce nouvel opus lors des premières heures de jeu, sont ma plus grande déception pour le moment.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai envie de me foutre de toi mais on est sur Jol alors je risque de me prendre une assist. J'espère juste que tu réalises à quel point ça peut être ridicule pour certains.
Il va bientôt falloir renommer le jeu en SkySims...


Sinon aprÈs une 60aine d'heures de jeu je commence à trouver les donjons répétitifs. Bien sur pas autant qu'Oblivion mais butter du Nord mort vivant à la pelle ca commence à Être casse pied.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai envie de me foutre de toi mais on est sur Jol alors je risque de me prendre une assist. J'espère juste que tu réalises à quel point ça peut être ridicule pour certains.

et alors ?

je joue rôdeur ( pas de magi ) je me suis limiter au niveau forge ( que pour les flèches ) je prend que les armure de loot coffre . j achète presque rien via les pnj
je chasse pour avoir de la nourriture .. ect.

les niveaux sont trop rapide , les armures forge et arme sont mal équilibré trop puissante . .etc

Dernière modification par Varic ; 14/12/2011 à 12h59.
Citation :
Publié par Sensai_S
et surtout ceux qui ne prennent pas leur temps lol
Salut, j'ai fini le jeu en 12h, en ne faisant que la quête principale, sans parler aux NPC qui voulaient attirer mon attention. Huhu
Citation :
Je trouve assez lourd de sortir d'un donjon bien velu dont on a triomphé de haute lutte mais avec brio... pour se faire massacrer à la sortie par une paire de silmodons sortis de nulle part (sauf à y laisser toutes ses potions ou passer en "novice").
Idem, quand on a une vie professionnelle et sociale et donc une pauvre heure ou deux pour s'adonner à son vice RPG, en passer la moitié à se frayer un chemin à travers canyons et montagnes pour trouver son objectif de quête peut parfois devenir lassant...
Les diverses bestioles sauvages me saoulent plutot quand elles m'obligent à descendre de cheval. L'ours vole en 1 ou 2 coups de hache, et déclenche souvent la cinématique. Super chiant.

Au niveau des chemins a trouver, Skyrim est extrêmement permissif. On peut souvent grimper des pentes assez rudes, et les falaises ne sont jamais totalement à pic.

Citation :
je joue rôdeur ( pas de magi ) je me suis limiter au niveau forge ( que pour les flèches ) je prend que les armure de loot coffre . j achète presque rien via les pnj
je chasse pour avoir de la nourriture .. ect.

les niveaux sont trop rapide , les armures forge et arme sont mal équilibré trop puissante . .etc
Rien n'oblige a distribuer les perks si vous vous trouvez trop fort. Pour ma part au niveau 50 je dois en avoir 15 a distribuer. J'ai juste monté forge et le mini d'enchant, plus le boost de dégats des armes à 1 et 2 mains.

Il y a une différence entre se limiter - je ne vole pas et je n'assassine pas (trop) - et prendre son pied a marcher des plombes jusqu'a une auberge.
D'ailleurs je n'ai dormi dans un lit qu'une seule fois du jeu, pour déclencher un event.


Ce qui me saoule vraiment, c'est le système de combat digne du premier daggerfall. Parade, frappe, super intéressant.

Le fait aussi qu'en passant d'une armure de dragon a une armure de dragon enchantée (sans effet chuck norris) j'ai eu l'impression d'activer le god mod.

Un mage, un souffle de dragon ? Équipons juste l'anneau et l'amulette de resist, même plus besoin de potions.
Un point que j'avais oublié : l'artisanat est un échec, mais avec le système d'inventaire, c'est pire.
A trop laisser de libertés au joueur pour créer des potions a effets multiples, on se retrouve avec 15 potions tres proches mais prenant une ligne d'inventaire à chaque fois. Genre 1% ou 1 points d'écart entre deux effets. Trop intéressant en terme de rp et de jeu
J'ai décidé de pas utiliser le fastravel également, pas de charette non plus.
Eh ben je peux vous dire que je dors a l'auberge a la tombée de la nuit, histoire de pas me balader dans le noir. Enfin on peux faire Attendre 8h, mais bon, ca casse un peu l'immersion, le truc que je recherche justement.

Bon après, j'utilise pas la cuisine, je me balade avec des caisses entières de potions et je suis riche comme cresus, mais bon. Par contre c'est clair que je trouve le lvling un peu trop rapide, j'ai pas finis une seule guilde (avec compagnon/voleur commencé mais pas encore finis) et juste torché 2 villes, je suis 43, avec 100 en arc & en forge.
Bon je monte l'épée maintenant, mais pour ce que j'ai fait, j'me serai plus vu lvl 30 environ.
Mon cheval immortel qui se prend pour un guerrier et qui en bonus trouve moyen à chaque fois que c'est possible de se coincer en travers du passage.
Mais est-ce que je t'ai demandé moi de te coller en travers d'un putain d'escalier pendant que je me fais défoncer par le mage qui ricane en haut hein ?
Ce que je n'aime pas dans Skyrim, c'est la carte. Elle est complètement pourrie au niveau de la praticité. Impossible de suivre une route ou un sentier correctement ! Comme je n'utilise pas la téléportation, parce que ça me fait chier de retrouver certains objets ailleurs qu'à leur place, je passe un temps fou avant d'atteindre les buts de mes voyages. C'est d'un chiant !

Plutôt que cette carte en relief merdique, j'aurais préféré une bonne vieille carte plate comme sait si bien les faire l'IGN, avec un tracé des routes bien visible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés