Viens voir les comédiens.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Villageois.

Sous ce titre assez Arménien, nous aimerions (je n'utilise pas la première personne du pluriel tels certains rois de France, mais plutôt au nom de l'équipe) vous parler un peu du Théâtre de l'Âtre à Thé. Certains le fréquentent déjà assidûment, d'autres ignorent son existence et d'autres ne veulent pas y mettre les pieds.

Pourtant, nous trouvons que le RP est quelque chose qui devrait plus se pratiquer sur nos forums, et c'est pourquoi nous souhaitons nous lancer dans une refonte du Théâtre.
Pour faire écho à cette refonte, nous avons décidé de créer un petit guide du RP afin de faciliter la tâche de ceux qui voudraient se lancer mais qui auraient peur de se tromper.

Dans un premier temps, nous allons déjà passer le sujet du Maître des Devinettes sur ce forum qui semble un peu plus approprié.

Et dans un deuxième temps, on a besoin de toi, oui toi JoLien. De notre côté, on a pensé à des animations pour ce forum. Mais on aimerait bien que vous nous donniez vos avis, pour pouvoir nous permettre de savoir ce qui vous faisait éviter le forum, et ce qui vous plairait à l'avenir sur celui-ci.

Nous pensions vous proposer :
  • Des fils RP multi, où chacun devrait pouvoir participer et ainsi créer une véritable histoire,
  • Des fils RP perso, ou bien entendu vous serez libre de vous exprimer. Ça existe déjà, mais on espère qu'avec les sujets mis à votre disposition afin de vous aider, vous vous lancerez dans la rédaction,
  • Des events, ponctuels et si possible nombreux, réguliers. Duels de récits, battle de dessins, vidéos RP, cuisine (cake) autour de l'univers de Dofus,
  • Des "Aventures" (Scénario de base + Maitre du jeu), dans la même lignée que les RP multi, mais cette fois avec un maitre du jeu qui décide de l'accomplissement ou non de certaines actions et qui recadre un peu l'histoire (voire la relance)(Merci Shad'),
  • Une éventuelle adaptation des Loups-Garoux de Thiercelieux à l'univers Dofusien,
  • Et enfin : des concours. Ponctuels et pas forcément réguliers, ils vous permettraient, comme les events, de vous confronter aux autres Joliens pour gagner. Oui, mais cette fois-ci, vous gagneriez des récompenses, qui nous restent à définir en privé.

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive ni définitive, elle ne correspond pas forcément dans son ensemble à ce que nous vous proposerons. De notre côté, nous pensons d'ores et déjà relayer les évènements ponctuels proposés par Ankama sur le Théâtre.

Donc, nous sollicitons votre avis sur tous ces points, et je vais résumer ceci en quelques questions : Et toi, le Théâtre, tu le vois comment ? Pourquoi ne viens-tu pas y poster, et le ferais-tu si tout ceci est appliqué ? As-tu des questions, des remarques, des critiques sur ce que nous te proposons ? Aimes-tu les pancakes au chocolat ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, on attend la déferlante de +1 de "J'aime" et de "L'équipe JoL ça roxxe trop" pour ne citer que les plus connus.

Blague à part, cette idée est excellente et on espère que les Joliens seront au rendez vous pour faire revivre cette partie un peu oubliée du forum ainsi que le fameux RP.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Et cætera
J’ai hâte de lire plus d’histoires d’orphelins devenus puissants guerriers pour venger le souvenir de leur môman. Vivement.
C'est justement ce qu'on essaye d'éviter, en vous proposant des aides au RP. Un sujet rédigé par Lumiciole devrait venir étoffer ces sujets, afin de développer la manière de rédiger, d'écrire un texte RP.
+1
J'aime.
L'équipe JoL ça roxxe trop.

Blague à part, j'ai eu ma période RP in-game, mais le jeu et la communauté ne s'y prêtent pas vraiment. Espérons que cela fonctionne mieux sur ce forum!
Citation :
Publié par Athos Rybnik
Pour le jeu des devinettes très prisé, ça va se passer comment? Car c'est plutôt du HRP.
Des énigmes sur des éléments du jeu, je trouve ça au contraire très RP, c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans bien des events IG.


Et puis faites pas vos rabats joie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Et cætera
J’ai hâte de lire plus d’histoires d’orphelins devenus puissants guerriers pour venger le souvenir de leur môman. Vivement.
J'ai parfois cette impression également et je dois dire que ça m'a souvent rebuté, mais il n'est pas question d'inciter à produire des textes seulement pour emplir le Théâtre. Nous souhaitons améliorer la section en l'animant mais aussi en promouvant la recherche de qualité.
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut (tant que cela n'est pas hors-charte), mais nous allons faire notre possible pour donner envie aux posteurs de travailler leurs idées et leur rédaction.

Citation :
Publié par Athos Rybnik
Pour le jeu des devinettes très prisé, ça va se passer comment? Car c'est plutôt du HRP.
A part dans certains cas, ce jeu se situe véritablement au cœur de Dofus. Un personnage IG pourrait très bien y jouer puisqu'il s'agit de deviner des éléments de son monde.
C'est que à moitié en rapport avec le thread, mais y'avait pas eu une animation sur le jeu du tueur sur le Village à une époque? Il pownait bien le jeu, donc j'essaye très subtilement de vous faire organiser un autre

Bon. Dans tous les cas, je pense qu'on va ajouter le Théâtre aux abonnements !
Citation :
Publié par Majias
C'est que à moitié en rapport avec le thread, mais y'avait pas eu une animation sur le jeu du tueur sur le Village à une époque? Il pownait bien le jeu, donc j'essaye très subtilement de vous faire organiser un autre

Bon. Dans tous les cas, je pense qu'on va ajouter le Théâtre aux abonnements !
C'est spécial un Tueur, je pense que ça a plus sa place sur la section Divers ou dans une guilde, où la modération accepte davantage de HS, et qu'il est plus facile de s'assurer qu'une personne en particulier poste régulièrement.

Mais on pourra essayer quelque chose dans le genre si on parvient à trouver des règles qui conviennent. Par exemple, l'animation du Tueur pourrait n'avoir lieu que dans un seul topic, avec obligation pour les participants de poster régulièrement histoire de s'assurer de leur vulnérabilité. A creuser en tout cas.
Citation :
Une éventuelle adaptation des Loups-Garoux de Thiercelieux à l'univers Dofusien
Youpie !

De bonnes idées, j'espère une renaissance du RP forum, à défaut d'avoir un RP stable IG.

Citation :
Publié par Et cætera
J’ai hâte de lire plus d’histoires d’orphelins devenus puissants guerriers pour venger le souvenir de leur môman. Vivement.
Pourquoi tu critiques mes textes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés