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Je vous propose d'essayer de construire un WIKI clair et complet pour détailler les caractéristiques de chaque classe du jeu, et donner des avis concis et objectifs sur chacune d'entre elles. Ça permettra déjà de s'y retrouver plus facilement (parce que je sais pas vous, mais les sites en flash pour évoluer sur les infos des classes, c'est pas pratique et les infos manquent), et de permettre de guider le choix des nouveaux venus. Et ça en inspirera peut-être certains pour renseigner un wiki du même type sur l'artisanat Sommaire : Chevalier Jedi(Jedi Knight)Gardien(Guardian)Rôles : Tank, Dps Équivalence : Guerrier Sith Armure : Lourde Arme(s) : Sabre Laser Arbres de talents : Défense (Tank), Vigilance (Dps), Concentration (Dps, commune) Capacités remarquables : Protection (garde), Forme Soresu (Forme Tank), Frappe Fatale (debuff armure), Saut protecteur (saut vers un allier+buff 20% resist) Crowd Controls : Forme Glaciale (Pbae Snare) Avis : Très bon tank, énergie quasi-infinie pour les combats qui durent. Sentinelle(Sentinel)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Jedi Consulaire(Jedi Consular)Erudit(Sage)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Pour la partie HEAL/SOIN :
Ombre(Shadow)Rôles : Tank, Damage Dealer (DPS). Équivalence : Classe miroir de l'Inquisiteur Sith. Equivalent du Voleur Furtif (spé Ombre), ou Tank sans comparaison (Grapple du Chevalier de la mort, Furtivité). Armure : Légère. Arme(s) : Sabrelaser double-lame ou Bâton laser. Arbres de talents : Combat Cinétique (Tank), Infiltration (Dégâts), Equilibre (Commun). Capacités remarquables : Furtivité, Sprint (peut combler le manque de charge pour un tank), CD de survie, Garde. Crowd Controls : Stun monocible, Mezz(ou Sheep, Sap...), Counter-spell, Snare, Mini-mezz, Grapple, Debuff dégats, Root, Stun en fufu. Avis : Un mélange particulier de capacités. Un tank pouvant se mettre en furtivité (moins poussée qu'en spé ombre). Classe très agréable à jouer. Basé sur une barre de Force semblable à la barre d'énergie du Voleur de WoW. Une attaque ne consommant pas de Force peut être utilisée comme "coup blanc" pour combler les trous de régen de Force. Soldat(Trooper)Avant-Garde(Vanguard)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Commando(Commando)Rôles : Soins/Dégâts Équivalence : Chasseur de Primes Armure : Lourde Arme(s) : Canon d'assaut Arbres de talents : Médecine de guerre (Soins), Artillerie (dégâts), Assaut (arbre commun de dégâts) Capacités remarquables : shield de réduction de dégâts (25% pdt 12 sec), cryo grenade (parcque ça claque) Crowd Controls : AoE bump+root, stun, AoE stun. Avis : Solide, du moment qu'on anticipe et qu'on sait se contrôler (trop burst, c'est se retrouver a poil pour la suite). Cela dit, système de ressource fun, si on aime les explosions, les scénars de films d'action, les gros guns, les armures rutilantes et polies, ressembler à tout les autres (la guerre des clones, LOL.), classe très sympa, dynamique. Cerise sur le gâteau, comme les autres, notre stat de dégâts et de heal est la même, on a donc quand même de bons outils pour emmerder le monde. Pour la partie HEAL/SOIN :
Contrebandier(Smuggler)Franc-Tireur(Gunslinger)Rôles : DPS distance Équivalence : Hunter/chasseur Armure : Intermédiaire Arme(s) : blasters Arbres de talents : Capacités remarquables : position "à couvert" qui réduit considérablement les dégats Crowd Controls : grenade aveuglante (distance) stun au cac (coup de pied) Avis : Un dps affolant !!! On a du mal à imaginer ce que ça donnera à haut level. Cette classe est à la fois très classique (dps distance) et offre des très bonnes idées comme la position à couvert et le jeu avec l'environnement. Quand une cible est verrouillée, vous visualisez une position d'attaque et vous y allez en un élégant roulé-boulé. Cool ! le problème c'est que ce n'est pas au point du tout. Décor ne déclenchant pas la position et surtout positions aberrantes (au pide des mobs, de dos aux mobs, font que cette spécificité est encore à améliorer. Bon et puis quitte à être pointilleux, j'ai quand même du mal avec des temps de cast allant jusqu'à + de 2 sec...sur des armes laser !!! je sais que c'est l'apanage des dps distance bien souvent, mais là les anims sont un peu weirds. Malfrat(Scoundrel)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Pour la partie HEAL/SOIN :[indent] Avantages : -Un système de ressource original et puissant. -L’avantage qui permet de claquer du gros heal instant qui tâchent. -Tous les à côtés qui vont bien (camouflage, couverture, etc.) Inconvénients : -Des capacités de burst qui dépendent du proc de l’avantage -Quand ça se passe mal, la régénération d’énergie diminue, dur ! -Peu de moyen de gérer le groupe ou de mitiger les dégâts en dehors des HoT. A qui s’adresse cette classe ? -Les lassés du système classique d’économie de ressource. -Les soigneurs qui recherchent quelque chose de dynamique et d’exigeant. -Ceux qui rêvent depuis longtemps de pouvoir se planquer comme un fourbe et taper dans l’entrejambe tout en restant un healer.[indent] Guerrier Sith(Sith Warrior)Ravageur(Juggernaut)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Maraudeur(Marauder)Rôles : DPS corps à corps (dégât physique ) Équivalence : Guerrier dps Armure : Intermédiaire Arme(s) : 2 sabres lasers Arbres de talents : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mar Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Inquisiteur Sith(Sith Inquisitor)Sorcier(Sorcerer)Rôles : Équivalence : Erudit Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Pour la partie HEAL/SOIN :
Assassin(Assassin)Rôles : Peut assurer un rôle de dps cac (avec quelques sorts de très courte portée) mais également être un tank (une fois le level 14 la plupart des compétences utiles au tanking arrivent à ce moment là) Équivalence : Jouant tank, il me rappelle un peu le traqueur des failles de rift, dans une moindre mesure évidemment. Armure : Armure légère Arme(s) : Double sabre laser Arbres de talents : Capacités remarquables : le sprint level 14 change pas mal la donne Crowd Controls : l'équivalent d'un bump de zone (surcharge) et d'un suriner de wow (électro) ainsi qu'un cyclone (mais celui ci disparaît en cas de dégâts sur la cible) Avis : classe dynamique, seule ombre au tableau pour ma part, la furtivité ne redevient pas toujours disponible (et cela même si le vilain dot qu'on avait sur soit a disparu) Chasseur de primes(Bounty Hunter)Spécialiste(Powertech)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Mercenaire(Mercenary)Rôles : heal et/ou dps Équivalence : Commando Armure : Lourde Arme(s) : Deux pistolets blaster Arbres de talents : Soin/dps blaster-missile/dps incendiaire Capacités remarquables : le sprint au level 14, mais j'ai l'impression que tout le monde l'a, le "déchargement" des blasters, et surtout s'envoler en jetpack, et balancer 5 roquettes pour aoe Crowd Controls : au level 25 on choppe un missile qui CC, les dégats annulent. Sinon tout BH a un stun de 5 sec Avis : Même sans la spé heal, on peut tenir en seul healer en instance, mais c'est chaud (c'est le cas de le dire, la chaleur monte vite !) Sinon le dps est très bon je trouve, avec plein d'aoe ! Pour la partie HEAL/SOIN :
Agent impérial(Imperial Agent)Agent Secret(Operative)Rôles : Équivalence : Armure : Arme(s) : Arbres de talents : Capacités remarquables : Crowd Controls : Avis : Pour la partie HEAL/SOIN :
Tireur d'Elite(Sniper)Rôles : DPS distance Équivalence : Armure : Intermédiaire Arme(s) : Blaster + Couteau à vibration Arbres de talents : Tir à distance (dégâts) / Ingénierie (dégâts) / Fatalité (dégâts, commun) Capacités remarquables : Interrupt sur 4s (cd 12s), 100% esquive 3s (cd 1mn), immun CC 20s, AE (10m) shield 20% 15s Crowd Controls : 2 AE bump, 1 autre AE bump+stun 2s/sleep 5s, Single Stun 2s/Sleep 5s, Single Stun CaC 4s, AE sleep 8s, Single Sleep 60s (sur droïdes). Avis : DPS typique, bonne distance, gros dégâts et quelques CC. Nécessite de bien prendre en main le système de "couverture", la majorité des compétences ne s'activant qu'en étant à couvert. Aucune problème en PvE, mais ça peut devenir frustrant en PvP (joueur hors de portée le temps de se mettre en cover). |
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27/11/2011, 14h19 |
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