Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je pense donc que oui parfois au lieu de pleuré,bah faudrait essayé et réésayé,je ne dis pas que le faite d'être mono compte n'est pas chose difficile,je dis juste que parfois il faudrait faire des efforts...
Entièrement d'accord. Beaucoup crie à l'abus des donjons, combien se donne réellement les moyens de les passer? ( Avant ou après nerf )
Citation :
Publié par Donkey-punch
Entièrement d'accord. Beaucoup crie à l'abus des donjons, combien se donne réellement les moyens de les passer? ( Avant ou après nerf )
Moa.

Non mais réellement lorsque je vois le déséquilibre qu'a provoqué frigost 2 sur le jeu je ne suis pas pressé de voir le 3ème volume sortir.
On aura droit à quoi ? encore plus de nerf ? encore plus d'items cheat ? Encore plus de milliardaire ? Et surtout surtout de "Woin² jeu pass pa fri 3".
C'est fou à quel point vous avez mauvaise fois les premiers farmeurs de donjon frigost sont pas les teams les plus optimisés mais les gros joueurs multicomptes .

Quand je vois des gros multicompteur farmeur de dj frigoste se plaindre de la baisse de la difficulté des donjons frigost je les entend implicitement ce plaindre qu'ils ne possèdes plus le monopole de la vente des ressources de ces donjons qui les a rendu riche .

Citation :
Et pour info mes premiers donjons Frigost 2 je ne l'ai pas fais en mono compte,nous étions 3 et ça nous a pris a peu près il me semble... 11 fois le korriandre,et premier cbt gagné en 2 heures avec beaucoup de mal..
Citation :
..Hier je fais un Korriandre avec mes 8 perso 17 minutes ce qui n'est pas un record( mais je ne suis pas un acharné de la rapidité)....La différence?1h45,la raison le nerf,a l'époque tous mes perso n'était pas 11 5 1sur2
Donc là tu compare la premier fois que tu a fait ce donjon
- Moins grande expérience du donjon
- Pas full multicompte 3 personne différente
-Avant le nerf donjon
-Tous tes persso n'été pas full opti
A :
-Tu connais le donjon bcp mieux
-Après le nerf donjon
-Full mutlicompes 8 perssos
- Tes persso son un peut plus opti

Don tu compare ses deux situations et tu en impute la facilitée au nerf des donjons .
Heu j'ai envie de dire hummm lol?

AG à nerf les donjons frigoste d'une manière très généreuse sûrement par rapport à l'impacte et au trop gros déséquilibre financier qu'apporté c est dit donjon.
Citation :
Après si on prend des clampins au zaap, c'pas tactique, c'est suicidaire.
Belle mentalité sur un mmorpg dit donc
Je compare la difficulté du donjon oui et nn l'optimisation de mes personnages,donc a l'époque si je n'avais pas pris tous mes comptes c'est justement que les autres n'étaient pas opti et aussi pour être franc je ne voulais pas endossé le faite de jouer l'osa....Tu avais passé le korriandre a l'époque?bah quand il fallait aps que les mobs tombent sur la glyphe c'était autre chose je l'ai gagné la première fois avec un parc a mobs et parce que mes perso étaient
opti (et mes collègues aussi)...Peut être une belle mentalitée oui,celle d'une personne frustré que le jeu n'avance qu'en rabaissant les classes et nn en créant des donjons plus dur,car "certains" qui ne passent pas les donjons pleurent...
J'ai fais plus de fois le Korriandre a l'époque ou il n'était pas nerf que maintenant car aucune des pano me m'interressé donc c'était juste pour pouvoir faire le Kolosso...Bref ..

Dernière modification par minipablo ; 12/12/2011 à 21h22. Motif: Ps:
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
non mais la plupart quand même, j'ai fais quelques combats avec des inconnus recruter au zaap, c'était pas de la tarte (multitude de déco, insulte et j'en passe) donc ça donne pas envie de jouer mono compte.

Après si on prend des clampins au zaap, c'pas tactique, c'est suicidaire.

Belle image des mono en tous cas ; sa prouve juste que vous avez jamais réussit les donjons en recrutant des gens ; ce qui revient a dire qu'en mono c'est bien plus dur qu'en octocompte .

J'ai jamais entendu un seul mono se pleindre de la facilité de frigost .

Bref avec la convention de 2012 et l'arrivée apparament de la troisieme extension de Frigost vous en aurez du challenge .

Ps : Y'en a des mono qui savent jouer mais vu que vous êtes dans votre coin a farmer toute la zone F2 vous ne les voyez pas .

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/12/2011 à 13h05.
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est faux ; archi faux à moins de jouer ensemble depuis des lustres .
Fait une recherche de groupe et tente un donjon assez difficile.
Et teste le bien avec des gens qui ne sont pas optimisés au point d'avoir des centaines de Millions en banque.
Tu me dira si tu gères en fermant les yeux et si tu gères tous court ...
Hum ouais ou pas, j'suis monocompte, recherche de groupe j'ai trouvé une team en korriandre ( et même trouvé en glour ) ( on était 4-5 joueurs différent [ Omagad les ouf ] et on l'a réussi après 3 essaie ( les 2 premiers justes fail sorts sur le trucs qui font rollback avec invoc foireuse ). j'suis pas opti du tout et ils ne l'étaient pas forcément. et j'ai aussi fait tout les dj frigost 2 donc faux un monocompte peut très bien gérer tout les dj avec un peu de persévérance
Au bout de 3 essais c'est stratégique quand même .
Sa enlève le côté stratégique si t'es 20 niveaux au dessus du donjon ; si t'es équipé avec des centaines de Millions de k.

Mais je suis persuadé que pour une équipé normalement équipée sans dofus ni équipement +1pa et du niveau du donjon ; c'est loin d'être simple .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Belle image des mono en tous cas ; sa prouve juste que vous avez jamais réussit les donjons en recrutant des gens
Jamais réussi pourquoi ? Tout simplement car la plupart des gens aux zaaps sont des gamins de 12 piges qui savent pas jouer.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Après si on prend des clampins au zaap, c'pas tactique, c'est suicidaire.

Belle image des mono en tous cas ; sa prouve juste que vous avez jamais réussit les donjons en recrutant des gens ; ce qui revient a dire qu'en mono c'est bien plus dur qu'en octocompte .

J'ai jamais entendu un seul mono se pleindre de la facilité de frigost .

Bref avec la convention de 2012 et l'arrivée apparament de la troisieme extension de Frigost vous en aurez du challenge .

Ps : Y'en a des mono qui savent jouer mais vu que vous êtes dans votre coin a farmer toute la zone F2 vous ne les voyez pas .
Y'a pas de bref pour clôturer tout ça, y'a que des pépins. Que tu sois un joueur frustré par la màj passe encore, mais que tu viennes m'imposer ta vision sans prendre en compte la mienne. Alors on va remettre certains de mes propos à niveau pour continuer ce débat.
Par Jol, définition d'un MMORPG : Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs". Les MMORPG suivent les mêmes principes que les MMOG (voir ce terme), incluant une notion de "jeu de rôle".
Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel.
Nul part il est dit que l'on doit jouer avec autrui.
Je n'ai jamais parlé de joueurs monos, mais de clapins au zaap. Oui je considère que y'a au moins 75% d'imbéciles heureux sur Dofus, l'âge bête jouant, si Tuti et toi même vous vous sentez visé, heureux de l'apprendre.
Que l'on soit mono ou multi, la difficulté est la même. Cf mon post page 47. Le seul facteur changeant est le temps de jeu.
F2 est concu pour des teams du lv170 à 190, il est donc normal une fois lv200 non opti de pouvoir gérer facilement tout les donjons. C'est pour ça que les THLs réclament du challenge, ils le font maladroitement, mais le fait reste là.


Citation :
Publié par EmpereurYan
Au bout de 3 essais c'est stratégique quand même .
Sa enlève le côté stratégique si t'es 20 niveaux au dessus du donjon ; si t'es équipé avec des centaines de Millions de k.

Mais je suis persuadé que pour une équipé normalement équipée sans dofus ni équipement +1pa et du niveau du donjon ; c'est loin d'être simple .
Après trois pages, c'est plus chiant que stratégique même. On a le droit de mettre une meulou au korriandre? Elle donne un PA, cheat non?
Citation :
Publié par Shuykeiw
C'est pour ça que les THLs réclament du challenge, ils le font maladroitement, mais le fait reste là.
Le challenge ça peut se provoquer tu sais, tenter des donjons avec des classes un peu moins courantes, jouer à 5-6 (voire moins), j'en passe et des meilleurs.
Après évidemment l'optimisation sera toujours telle qu'elle, mais au moins, ça, ça s'appelle Dofus en mode difficile. Pas en mode facile, à 8 comptes composés comme par hasard d'Osa, Sacri ou encore Feca.
Certe, je l'a fais, et c'est marrant 5min. Je l'ai dit précédemment, c'est au jeu d'upgrader, et non à moi de lvdown. Mais un mode hardcore sur les boss de Frigost serait cool et facile à mettre en place. Donner aux joueurs la possibilité de refaire les donjons avant nerf par exemple.
Autant me remettre en question je veux bien, ça m'a fait monter un sram et un xélor récemment, mais un moment c'est très frustrant d'avoir une grosse voiture et rouler en ville.

Edit pour en bas: Tu viens de briser mes espoirs là. Mais je comprend le pourquoi. Vivement F3. /o/

Dernière modification par Shuykeiw ; 13/12/2011 à 15h10.
L'idée des niveaux de difficultés sur les différents boss du jeu avait été énoncée sur le village y'a quelques mois, la réponse qui avait été donnée, c'était que ça deviendrait trop lourd pour les dev's non seulement au niveau de la mémoire physique du jeu, mais aussi dans un soucis de calibrage de la difficulté afin que ça intéresse un maximum de monde.
Bref un truc bien mais pas du tout rentable quant à la population dofusienne.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Le challenge ça peut se provoquer tu sais, tenter des donjons avec des classes un peu moins courantes, jouer à 5-6 (voire moins), j'en passe et des meilleurs.
Après évidemment l'optimisation sera toujours telle qu'elle, mais au moins, ça, ça s'appelle Dofus en mode difficile. Pas en mode facile, à 8 comptes composés comme par hasard d'Osa, Sacri ou encore Feca.
+1 c'est de sa aussi dont je parle parce que si effectivement tu recrutes au zaap une team bien au dessus du niveau du donjon et qu'en plus tu choisis des classes bien spécifiques :

Osa ;panda eni ;sacri ; feca pour ne cité qu'eux tu facilites grandement le boss .

Après si tu fais une team hasardeuse composé de sous classes car dans dofus y'en a un paquet ; tu verra que gagner le donjon sera un vrai challenge.

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/12/2011 à 17h32.
Depuis un moment vos arguments tourne en rond ça sert à rien

Citation :
Envoyé par Shuykeiw :Je n'ai jamais parlé de joueurs monos, mais de clapins au zaap. Oui je considère que y'a au moins 75% d'imbéciles heureux sur Dofus, l'âge bête jouant, si Tuti et toi même vous vous sentez visé, heureux de l'apprendre.
Je me sens rien du tous je m'en moque complétement


Citation :
Envoyé par Shuykeiw : Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel.
Nul part il est dit que l'on doit jouer avec autrui.
C est bien de donner la définition de mots qu'on connait déjà, mais ça sert à rien si tu ne les a pas compris toi même .
Multi joueur veut dire plusieurs joueurs (personne réel non personnages ). Si tu est schizophrène c est ton problème ^^

Si tu pense qu'un mmorpg consiste à jouer dans son coin et à considérer 75 % des autres comme des abrutis c est ton droit ,mais triste façon de penser.

Ce qui me fait rire c est que tu te plains d'une trop grande facilitée alors que tu en n'est en partie la cause .Pour ce qui est des extensions à venir un seule mot d'ordre: patience

Ce qui est indéniable c est que jouer multicomple (8 notamment ) facilite grandement les donjons et le jeu en général .

Et comme je les dit les premiers farmeur de donjon f2 n' été pas les personnes avec des personnages les plus optimiser mais bien les gros multicompteurs qui on pus ensuite optimiser leurs personnages avec les gains des ressources farmé .

Citation :
Envoyé par Selencio: Hum ouais ou pas, j'suis monocompte, recherche de groupe j'ai trouvé une team en korriandre ( et même trouvé en glour ) ( on était 4-5 joueurs différent [ Omagad les ouf ] et on l'a réussi après 3 essaie ( les 2 premiers justes fail sorts sur le trucs qui font rollback avec invoc foireuse ). j'suis pas opti du tout et ils ne l'étaient pas forcément. et j'ai aussi fait tout les dj frigost 2 donc faux un monocompte peut très bien gérer tout les dj avec un peu de persévérance
En aucun cas ton récit relate une grande facilité .Oui tu a réussi ce donjon content pour toi ,mais personne a dit que les donjons étaient infaisable avec des mono-comptes juste que cela été plus difficile et plus compliqué .

Au départ le débat ce n' était pas ça il me semble

Dernière modification par tutililou ; 13/12/2011 à 20h56.
Titu a raison le principe même si je me répère d'un mmorpg est de jouer en communauté et non chacun de son côté et traité tous les gens qui ont un seul personnage de je cite "abruti pour 75 % des cas" .

Après si il y'a des insociables sur dofus qui veulent jouer en solo je ne pense pas que le jeu leur convient ; enfin une console de salon peut faire l'affaire .

Bref pour en revenir au sujet initial en solo c'est plus difficile étant donné que l'optimisation n'est pas la même qu'en multicompte.

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/12/2011 à 19h52.
Citation :
Publié par tutililou

Ce qui est indéniable c est que jouer multicomple (8 notamment ) facilite grandement les donjons et le jeu en général .

Et comme je les dit les premiers farmeur de donjon f2 n' été pas les personnes avec des personnages les plus optimiser mais bien les gros multicompteurs qui on pus ensuite optimiser leurs personnages avec les gains des ressources farmé .

Pour pouvoir jouer en 8 comptes il faut pouvoir les monter et les optimiser, on ne va pas nous critiquer par la suite. Et puis je peux t'assurer que pour battre l'ancien korriandre et glour ont devaient avoir le stuff optimisé avant frigost.

Enfin bref on ne va pas repartir sur le 100ème sujets multi/mono compte, par contre il faut avouer que les 3/4 des gens zaap c'est du ffa random qui joue pour jouer sans réellement s’intéresser au jeu et à des forums-t-elle que Jol.
Citation :
Publié par tutililou
En aucun cas ton récit relate une grande facilité .Oui tu a réussi ce donjon content pour toi ,mais personne a dit que les donjons étaient infaisable avec des mono-comptes juste que cela été plus difficile et plus compliqué .

Au départ le débat ce n' était pas ça il me semble
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est faux ; archi faux à moins de jouer ensemble depuis des lustres .
Fait une recherche de groupe et tente un donjon assez difficile.
Et teste le bien avec des gens qui ne sont pas optimisés au point d'avoir des centaines de Millions en banque.
Tu me dira si tu gères en fermant les yeux et si tu gères tous court ...
Mon post répondait à celui ci et donc non je ne racontais pas ma life histoire de ...
Citation :
Publié par Zouch-K
J'ai qu'une chose à dire, mono ou multicompte, le drop des osiers sombres, c'est n'importe quoi
Pareillement pour le drop des Citrouilles, voir Citrouillettes..
Les Noeuls Morts se drop plutôt bien ou pas?
Citation :
Envoyé par -Ata-: Pour pouvoir jouer en 8 comptes il faut pouvoir les monter et les optimiser, on ne va pas nous critiquer par la suite. Et puis je peux t'assurer que pour battre l'ancien korriandre et glour ont devaient avoir le stuff optimisé avant frigost.
Pour pouvoir jouer 8 compte oui faut les monter, un bon pc, les abos et puis c'est tous. L'optimisation est venu après comme la plupart des gros multicompteur sont devenu riche suite au farmer de fr2 fin bref

Citation :
Envoyé par Selencio Mon post répondait à celui ci et donc non je ne racontais pas ma life histoire de ...
Oula en aucun cas j'ai dit que tu raconté ta vie ou que ton poste été inutile j'ai juste dit que ce que tu disais montré finalement ce qu'on disait.

Et pour le (Au départ le débat ce n' était pas ça il me semble)
Ne te visé pas mais il me semble que le débat initiale été sur certaines stratégie s décriée par certains comme abusif
Citation :
Publié par tutililou
Pour pouvoir jouer 8 compte oui faut les monter, un bon pc, les abos et puis c'est tous. L'optimisation est venu après comme la plupart des gros multicompteur sont devenu riche suite au farmer de fr2 fin bref

C'est juste 8 fois le travail d'un mono compteur Hein.
Non mais avant le nerf beaucoup de team ont du optimiser à fond leurs personnages pour réussir les dj, et même actuellement sans un minimum d'optimisation sur nos personnages nous ne gagnons pas un dj frigost 2.

Et avant d'atteindre se stade minimum il faut pouvoir up les perso et commencer à les stuffs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés