Le client du jeu, win7 et les droits admins

Répondre
Partager Rechercher
Plop tout le monde
Dites, je sais pas si ca vous le fait, mais mon client launcher du jeu me demande à chaque execution l'autorisation admin de windows.
Ca va rester comme ca pour le client final de mardi ou je suis deja le seul à avoir ca?
Merci pour vos reponses
oui c'est bizarre, je suis sous 7 64bits et jamais il me demande des droits supplémentaires pour le lancement.

Désactive le contrôle de compte utilisateur dans le gestion des comptes, si ça ne marche toujours pas je crains une réinstallation
Réinstaller Windows simplement parce que le lancement demande une autorisation ??? Je ne le conseille pas.

Je crois plutôt que c'est parce que le lanceur demande une élévation de droits, ce serait donc tout à fait normal.

Après à savoir si cette élévation est justifiée ou pas (mais ça m'étonnerait que ce soit un défaut et qu'il dure depuis si longtemps), je n'en sais rien, il faudrait rechercher sur le forum officiel si une réponse a déjà été donné

et éventuellement déplacer ce sujet dans la rubrique technique ?
J'ai pas été très clair, en fait il me demande carrement le mot de passe admin.
Une fois entré ca marche à merveille, mais c'est lourd de le rerentrer à chaque fois...
Pareil sinon, win7 64
Je suis pas sur compte admin pour info. Mais je comprends pas pourquoi il me redemande l'autorisation à chaque fois. La première fois je comprendrais...
Ton compte Windows 7 est en utilisateur standard, pas en administrateur dans ce cas.

Si ce n'est pas le cas, ben, ton compte User est bien pourri, et je te conseille d'en recréer un nouveau (Pas la peine de réinstaller Windows, ça serait tuer une mouche avec un bazooka).
Tu peux toujours changer le propriétaire du dossier voir si ça change quelque chose (ça devrait).

clic droit sur le dossier -> Propriétés -> sécurité -> avancé -> propriétaire -> modifier (dans le pire des cas si ça ne change rien tu peux toujours remettre l'ancien)

bonne chance
Vire le Controle de Droit Utilisateur, et lance le jeu avec un compte admin ca ira tout de suite mieux...

Et pour la nécessité, c'est tout simplement obligatoire pour un logiciel qui se met à jour et qui écrit des fichiers sur le Disque-Dur, y a pas d'alternative.

Perso, il ne fait que me prévenir pour me dire qu'il passe en mode Admin, je dit "Oui" et c'est parti.
Citation :
Publié par XTerminator
Et pour la nécessité, c'est tout simplement obligatoire pour un logiciel qui se met à jour et qui écrit des fichiers sur le Disque-Dur, y a pas d'alternative.
Est-ce une raison suffisante ?

J'ai d'autres lanceurs qui ne demandent pas une élévation de droits. Le client Steam ne le demande jamais quand il fait sa mise à jour (et il copie aussi des fichiers me semble-t-il).
Merci pour vos conseils!
Je me suis loggé avec mon compte admin, et j'ai donné des droits admins a mon "compte courant".
Au final, il ne me demande plus mon mots de passe, ya simplement un cadre ou je dois cliquer "oui"
C'est mieux.
Mais ca reste lourd dans la mesure que les autres jeux me demande jamais rien, ou alors vraiment la première fois après installation.
vi c est lourd ,on devrait l autoriser une fois et c est tout alors que la a chaque utilisation on doit clic oui je ne comprend d ou vient le probleme m enfin je ferrai avec si y a pas le choix
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je vous déconseille vivement de configurer votre compte user courant en admin, car vous permettez à tous les logiciels, y compris les virus, hack and co, d'avoir un accès total à votre PC.
Meme si ya un mot de passe?
Pas aussi vrai à partir de Vista et surtout Seven, mais enfin bref, ne nous éloignons pas du sujet.

La demande de login admin au lancement de programme est souvent demandée, surtout si le programme a besoin d'accéder à certains fichiers du système (ce qui lui est impossible sans droit administrateur, essayez d'accéder au C:\Windows\System32 sans droit admin). Dans le cas contraire, une fois sur deux, le programme n'est utilisable que pour l'utilisateur en cours et les administrateurs. Si nous reprenons le cas de Steam cité plus avant, vous constaterez que le répertoire contient toutes les bibliothèques nécessaires (fichiers .dll) à la racine même du répertoire, et donc ne nécessite pas d'accéder aux fichiers systèmes.

Dans le cas de SWTOR, je ne suis pas du tout surpris qu'un jeu de cette ampleur/taille ait besoin d'avoir accès aux droits admin pour fonctionner.
Vrai !!
Mais surtout ne baissez pas la sécu de votre Seven afin de ne plus avoir à répondre "OUI" ...
C'est bien d'avoir un ctrl sur les prog qui accèdent à une zone sensible et la entre autre aux rép. windows
Arrow
Perso c'est UAC désactivé, mais bon antivirus (NOD32 v5).

Quand je lance un soft douteux (), c'est dans une VM (VMware Workstation 7) que je le lance, VM réglée avec le disque en mode non-persistant (à l'arrêt les modifs sont annulées, la VM est de nouveau clean). Et je fais un backup complet du disque système une fois par mois, au cas où.

Et pour le compte, pas besoin d'en recréer un : il suffit de passer le compte utilisateur utilisé dans le groupe administrateurs, et basta --> Control Panel / User Accounts / Change account type / Properties sur le compte actuel --> cocher Administrator à la place de Standard user. Et valà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés