Four micro onde convection grill?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde!

Bon j'aurai besoin de quelques renseignements ^^
Je cherche un petit truc dans le quel je peux cuire un poulet, une pizza et réchauffer rapidement quelques surgelé!
Sauf que voila, yen a qui se chauffe en 5 min au micro et 30 au four.. donc le choix se tend vers le micro, hors d'autre aliment ne sont cuisinable qu'au four..

Donc j'ai pensé a prendre un micro qui fait four, sauf que sur les sites internet j'ai des truc qui s'appellent
micro onde convection
micro onde grill
mais pas de micro onde + four :/
que choisir et quel taille pour faire entrer un poulet ou une pizza?

Merci

2eme question ^^

Que mangez vous??
J'ai toujours vécus avec mes parents et je mangeais 6 repas par jour sans compter les grignotages sauf que voila :/
maintenant je suis seul et je sais pas cuisiner ^^ enfin si quelques truc mais sa dure des heurs.. et quand je rentre du taf a 20h30 crevé car j'ai rien mangé depuis hier bah j'aimerai bien manger un truc vite fait!

Mais un truc très nourrissant pas un grec ou une pizza et encore moins une salade! je cherche pas a faire des régimes! si je peux gagner 30kilo je dis pas non!

Alors svp dites moi ce que vous mangez ^^
pour l'instant je mange des pâtes blanches une assiette seulement le soir c'est tout
ps : je suis allergique au lait donc pas de gâteau, chocolat, crème fraiche etc etc etc

Merci d'avance
Tu prends un micro onde / four / convection, j'en avais pris un à pas trop cher et ça fait l'affaire. (Convection, ça fait genre comme la chaleur tournante dans un mini four, j'utilise ça pour chauffer mes pizzas, le seul hic c'est que la pâte est un peu molle des fois)

Sinon, faudrait que tu apprennes à te faire un peu à bouffer tout seul quand même. C'est pas si difficile que ça de cuir un steak ou un œuf.
Achète aussi des boites de conserves (haricots, petits pois, etc), du riz, des pâtes, du jambon/ blanc de dinde/de poulet en tranches, ça sera pas de la grande cuisine, mais ça te permettra de varier un peu.
J'utilise mon micro-onde uniquement en micro-onde, le truc grill c'est bien pour faire croustiller des nems mais pour pizza/poulet bof, enfin j'ai un truc basique pas le micro-onde à 200€ avec distributeur de glaçons.

Sinon pour du poulet en version débitée je peux te conseiller 2 choses :
- cuire dans un sac de cuisson spécial, ya même des trucs avec de la sauce à mettre dedans c'est pas mal.
- Cuiseur vapeur micro-onde, un peu d'eau au fond, le truc à cuire sur la partie en passoire et hop, fonctionne pour le poisson, les légumes etc

Et Wiki recettes.
Un random micro-onde de merde à 30 euros + un random mini-four de merde à 30 euros, ça sera plus fonctionnel que n'importe quel micro-onde avec fonction grill à 60 euros. Et ça ne prend pas plus de place, vu que tu peux les empiler.

J'veux dire, elles ressembleront à quelque chose tes pizzas au moins...
Mon plat number one de célibataire c'est le gratin dauphinois. Faut un vrai four par contre, au microonde - four t'en as pour 5h de cuisson

Pommes de terre spécial gratin, creme fraiche, lait, une échalotte et / ou du poivre et / ou du fromage rapé. Juste à éplucher les patates, découpe en rondelles, mettre la creme et le lait et des morceaux d'échalotte dedans. 1h de cuisson, si tu fais 1.5 kg de patates ca devrait te tenir 2 ou 3 repas.

J'ai un micro onde censé faire four, franchement c'est de la merde.
Citation :
Publié par Ventilo
Mon plat number one de célibataire c'est le gratin dauphinois. Faut un vrai four par contre, au microonde - four t'en as pour 5h de cuisson

Pommes de terre spécial gratin, creme fraiche, lait, une échalotte et / ou du poivre et / ou du fromage rapé. Juste à éplucher les patates, découpe en rondelles, mettre la creme et le lait et des morceaux d'échalotte dedans. 1h de cuisson, si tu fais 1.5 kg de patates ca devrait te tenir 2 ou 3 repas.

J'ai un micro onde censé faire four, franchement c'est de la merde.
Le monsieur il est allergique au lait !
Citation :
Publié par Thorkas
Un random micro-onde de merde à 30 euros + un random mini-four de merde à 30 euros, ça sera plus fonctionnel que n'importe quel micro-onde avec fonction grill à 60 euros. Et ça ne prend pas plus de place, vu que tu peux les empiler.

J'veux dire, elles ressembleront à quelque chose tes pizzas au moins...
Exactement, j'en avait acheté un qui faisait micro-onde + four, et c'était le même prix que deux séparés. Il m'a lâché depuis mais il y avait ,plusieurs problèmes :
- la puissance du four est assez faible par rapport à un mini-four classique (si tu le choisis bien)
- la puissance du micro-onde est aussi plus faible, mais c'est moins gênant généralement.
- tu ne peux pas cuir vraiment mettre un truc au micro-onde juste après le four, il faut le temps que ça refroidisse (et ça peut être long)
- et tu peux te tromper de temps en temps avec le risque de d'asphyxié, bon j'étais saoul, mais mettre 30 minutes au micro-onde ce qui devrait être au four... c'est pas un bon mixte.

Bref, tu n'y gagnes pas en prix et c'est moins pratique, la seule utilité c'est la place que ça peut faire gagné dans un petit appart'.
On m'a fait découvrir un four/micro-ondes qui cuit très bien les pizzas/quiches/etc.. et du coup je l'ai acheté sans regret, par contre il coût assez cher, plutôt 250 que 60 euros. Il faut un plat spécial fourni avec.

Quand j'étais étudiant, j'avais un four et un micro-ondes, tous deux acheté 30-50euros chez leclerc et ça m'a suffit

Pour la cuisine, faire une quiche/tourte ça demande pas énormément de talent en cuisine et ça te fait plusieurs repas
Convection, c'est un four hein!
C'est le mode de fonctionnement du four quoi!

Moi j'ai un gros combiné four + micro onde + grill qui coûte cher par contre. J'ai pris ca car il me fallait un micro onde et que le four sous la plaque de cuisson était hs.

Un modèle de ce genre à un four efficace, il met pas plus de temps qu'un autre four à cuire ton gratin ou autre!
http://www.boulanger.fr/mo_multi_sha...724_170778.htm

Donc oui c'est 400 euros, mais c'est vrai four, + un vrai grill pour faire dorer un croque monsieur, croustiller une tranche de pain etc et un micro onde.
Il fait 40L donc de quoi faire rentrer un gros plat à gratin format familial!
Tin, allergique au lait c'est pas simple :/

Pour ce que tu vas manger au quotidien, si t'es riche, tu peux t'acheter de la viande (veau, poulet, boeuf etc.) que tu accompagneras de boites de conserves (dans un premier temps)

Juste deux détails :
- La tranche de viande se jette sur une poêle chaude.
Pas de matières grasses si tes poêles sont antiadhésives (revêtement noir).

- Les aliments dans les boites de conserves (haricots, p'tits pois, etc.) sont déjà cuits. Il suffit juste de les réchauffer à feu doux dans une petite casserole.

Si je me permets de dire des trucs aussi stupides c'est parce que ton premier message me rappelle un type que j'ai connu en résidence étudiante. Il était tellement ignorant qu'il se posait ce genre de questions (y a pas de honte hein).

Ça c'est juste des conseils de base pour survivre. Pour la suite, je t'invite à te procurer un livre de cuisine simple (ou de t'imprimer deux ou trois recettes sur internet).
Ha j'ai un autre conseil pour survivre, les assiettes en plastique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mon repas ultra rapide quand j'ai rien envie de faire en ce moment, outil indispensable: verre Ikea, eau à moitié, un demi ou un quart de cube pot-au-feu Maggi, tu fais bouillir au micro-ondes, tu balance une dose de nouilles cheveux d'ange, 3 min d'attente en couvrant, un coup de viandox et voilà repas du soir près

Citation :
Publié par Datass
T
Juste deux détails :
- La tranche de viande se jette sur une poêle chaude.
Pas de matières grasses si tes poêles sont antiadhésives (revêtement noir).

).

Pourquoi pas de matières grasses sur une poêles antiadhésive? Les miennes le sont, et pourtant ça colle toujours un peu, donc je met toujours un peu d'huile.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga

Alors svp dites moi ce que vous mangez ^^
pour l'instant je mange des pâtes blanches une assiette seulement le soir c'est tout
ps : je suis allergique au lait donc pas de gâteau, chocolat, crème fraiche etc etc etc

Merci d'avance
c'est chaud de ne pas savoir rajouter une tomate ou deux dans un plat de pâtes pour lui donner du goût

Tu devrais sérieusement t'acheter un livre de cuisine, parce tous les gâteaux ne sont pas fait avec du lait.
Et le chocolat, comment dire, c'est fait avec du cacao, le lait c'est juste un accessoire dispensable.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et le chocolat, comment dire, c'est fait avec du cacao, le lait c'est juste un accessoire dispensable.
C'est aux industriels qu'il faut dire ça. La majorité des tablettes de chocolat du commerce contiennent des traces de lait, et une personne allergique peut ne pas même supporter ça.

Quelques marques trouvables en magasin bio certifient leur chocolat sans trace de plv (protéines de lait de vache), mais évidemment le prix n'est pas le même qu'en supermarché classique.


Cuisiner sans PLV je suis en plein dedans en ce moment, mais au moins les traces ne posent pas de problème, c'est déjà plus facile à gérer.
Quand on a l'habitude de cuisiner avec beaucoup de crème, fromages, lait... c'est toute une série d'habitudes à changer !


Par contre je suis tout de même tout à fait d'accord sur le fait que préparer des gâteaux sans plv (sans yahourt, lait ou beurre) ça se fait facilement, il suffit d'adapter les recettes (en remplaçant les ingrédients), et il existe même une foultitude de recettes sur le net, pour ça internet c'est formidable ^^
Citation :
Publié par Traoo
Persso j'ai un Micro onde avec une fonction combi ça marche très bien je peux faire cuire tout un tas de chose.
Des pizzas par exemple, ça marche bien ?
Citation :
Publié par Doudou
Tu prends un micro onde / four / convection, j'en avais pris un à pas trop cher et ça fait l'affaire. (Convection, ça fait genre comme la chaleur tournante dans un mini four, j'utilise ça pour chauffer mes pizzas, le seul hic c'est que la pâte est un peu molle des fois)
Il faut en prendre un qui ait un plat Crisp fourni. Ca chauffe le plat et tu as une cuisson qui conserve le croustillant des pates a pizza par exemple ou des tartes. Mais c'est très bien pour les frites au four et autres pommes dauphines, Rosti surgelés etc ....
Merci a tous, je vais suivre vos conseils et prendre un micro et un four a part (pas la thune pour acheter un vrais four micro d’après ce que j'ai pu lire :/)

Pour la bouffe je sais pas encore quoi faire..
je verrai plus tard je pense.. le temps que je change de taf déjà..

Dernière modification par Compte #157377 ; 11/12/2011 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés