Les "bugs" de la version 2.5

Répondre
Partager Rechercher

Intelligence artificielle

  • Parfois, le double du Sram ne joue pas. (--> si vous avez le bug merci d'envoyer un mp à LaeTux avec une description du bug. Pour l'instant, pas moyen de le voir en local :/ )
  • Le Glourséleste résu en boucle des monstres sans raisons apparente, apparemment à partir de 3 monstres tués. (--> si vous avez le bug merci d'envoyer un mp à LaeTux avec une description du bug. J'ai du mal à comprendre le "sans raisons apparente", pourquoi il n'aurait pas envie de ressusciter un allié ?)
  • Le Pandawasta, parfois bloque pas la cible ( exemple : je lance au CAC puis il fuit de 2 cases au lieu de tacle ). (--> si vous avez le bug merci d'envoyer un mp à LaeTux avec une description du bug. Pour l'instant, pas moyen de le voir en local :/ )
  • Cadob'omb : Parfois le monstre n'invoque pas quand il se situe sur une glyphe sachant qu'il peut se déplacer et invoqué par la suite. (--> dès qu'il peut sortir il invoque correctement en local, par contre quand il ne peut pas, il n'invoque pas : ça sera corrigé pour une prochaine mise à jour, pardon pour la gêne)
  • Parfois, la Surpuissante n'enlève pas les PM's alors qu'elle le pourrait (--> si vous avez le bug merci d'envoyer un mp à LaeTux avec une description du bug. Pour l'instant, pas moyen de le voir en local :/ )

Affichage

  • Mauvais affichage des PA/PM quand les monstres ou joueurs donne des malus/bonus PA/PM.
  • Lorsqu'on est sur en multi compte sur une même map, parfois un des personnage ne s'affiche pas dans la deuxième fenêtre.
  • Quand on mélange mascarade, les points boucliers et la vitalité insoignable, l'affichage est chamboulé.
  • Bug d'affichage lors d'échange de nombreux certificats de dragodindes.
  • Après un mot de reconstitution (sur CC), l'affichage annonce MachinChose rentre dans l'état insoignable (3 tours), MachinChose est mort, MachinChose : +xxx pv.
  • Les emotes "Offrir un cadeau", "Fleurs" et "Croiser les bras" ne se jouent pas complètement sur une dragodinde
  • L'attitude " Etre frigorifié" ne se joue pas complètement (avec des gestes bizard) sur un personnage sans Monture/Montilié tandis que l'attitude se joue normalement/complètement sur une Monture/Montilié.
  • L'emote "Se mettre en colère" ne se joue pas sur une dragodinde.
  • Lorsqu'on insère une panoplie ( Exemple : Glourséleste ) en MP et que le MP est envoyée, cela affiche X fois le même item au lieu de tous les items de la panoplie.
  • Les emote "s'asseoir" et "s'allonger" ne se jouent plus sur les dragodindes et les montiliers, pour les Enutrofs uniquement.
    Pour s'agenouiller, ça marche pas pour tout le monde.
  • Lorsqu'on rejoint un combat (spectateur), ou des glyphes (Feca) sont poser au sol. On observe plusieurs fois le centre de la glyphe sur toute la glyphe et cela disparaît pas à la fin de la glyphe.
  • Parfois quand on se reconnecte en combat, l'écran est affiché en noir et empêche de jouer. (--> Si vous avez un moyen sur de reproduire ce bug, merci de le préciser)
  • Lors d'un changement de dragodinde, le skin de la dragodinde reste celui de la précédente.
  • La perte de PB (Bouclier Zobal) en combat n'est plus afficher au survol de la cible lorsqu'on se prend des dommages reçus.

Interface

  • Parfois, les interfaces ne se ferment pas (pnj, echange).
  • Parfois, dans la fenêtre de craft des artisans/client, les ressources ne sont pas visible et les raccourcis rapide ne fonctionnent pas.
  • L'icône de pain peut rester bloquée en permanence à côté de la souris (arrivé en phase de préparation de kolizeum).
  • Quand utilise du pain sur un autre personnage, il arrive que le jeu considère par erreur que ce personnage n'ait plus de PV a récupérer. (déjà présent depuis longtemps)
  • Quand on arrive sur l'interface d'enclos, le panel des attitudes est désormais affiché par dessus, il faut donc le cacher a chaque fois pour avoir l'interface complète.
  • Sur les plus récents enclos 6 places, on doit demander 2 ou 3 fois d' "Accéder" à l'enclos pour que ça soit effectif (la première fois le personnage s’arrête un peu avant, la deuxième fois parfois il ne fait rien) en se positionnant du côté haut de la map il n'y a pas ce souci [bug déjà présent en v2.4, mais en 2 fois c'était bon jusqu'ici] (--> sur quelles maps exactement se produit ce probleme ? faire /mapid dans le chat)
  • Parfois, quand on fait "Accéder" à l'enclos, on se retrouve avec la popup d'un outil ou d'une dinde par dessus l'interface d'enclos. Pour la faire disparaître, il faut soit quitter cette interface et survoler l'objet en question, soit cliquer sur "Voir l'arbre généalogique de la monture" de n'importe quelle dinde. [bug déjà présent en v2.4]
  • Parfois, en quittant l'interface d'un mode marchand, on ne peut plus bouger notre personnage (j'ai l'impression que ça arrive moins quand on va plus "lentement")
  • Quand une dinde passe du certificat à "équiper", cela bloque toute l'interface sur le certificat suivant. On ne peut plus bouger la dinde équipée sans avoir à se déconnecter de l'enclos. Et cela à chaque fois.
  • Lorsque l'abonnement expire, les runes de forgemagie continue de passer mais ne rapporte plus d'xp.
  • Parfois, certaines maisons de guildes sont affichées plusieurs fois dans l'interface de guilde. (--> Si vous avez un moyen sur de reproduire ce bug, merci de le préciser)
  • Dans l'inventaire, quand plusieurs objets identique sont craftés, il ne sont pas superposé, tandis qu'après une déco/reco, il se superpose bien.
  • Lorsque l'on sélectionne un texte en italique dans le chat, tout le chat se met également en italique...

Combat/Monstre

  • L'Etat gelé reste même après la mort du monstre qui l'a lancé.
  • Le boss du donjon Forgeron ne drop plus de pierre de diamant depuis son up.
  • Les Kilibriss font passer le tour dès qu'ils tapent, avant ils faisaient passer un ou deux tour max.
  • De nombreuses maps de la zone Presqu'ile des Dragoeufs ne contiennent que des groupes d'un seul monstre.
  • L'initiative ne se met pas correctement à jour lorsque l'on utilise des consommables en phase de préparation.
  • L'initiative ne se met pas correctement à jour lorsque l'on change ses objets en phase de préparation. (Elle reste la même qu'a l'entrée du combat)
  • Parfois, on ne peut pas jouer son tour et la jauge de temps ne s'affiche pas. (--> Si vous avez un moyen sur de reproduire ce bug, merci de le préciser)
  • Dans certaines circonstances (?) la vie peut remonter toute seule durant un combat, de la même manière qu'elle le fait hors combat (le problème vient uniquement de l'affichage le jeu prend en compte la vraie valeur). (--> Si vous avez un moyen sur de reproduire ce bug, merci de le préciser)
  • Il est impossible de cibler une cellule pendant un combat. (--> Si vous avez un moyen sur de reproduire ce bug, merci de le préciser)
  • Parfois lorsqu'un pandawa porte, il ne passe pas dans l’état porteur et peut donc utiliser le reste de ses sorts sobre mais il ne peut pas jeter le mob, ceci n'est pas un bug d'affichage ou autre (c'est arrivé en N en tout cas).
  • Le sort capture d'âme bug puisque même lorsqu'il n'est pas boosté et qu'il ne dure qu'un tour, le personnage suivant le prochain tour du lanceur du sort ,s'il termine le combat, valide la capture. (testé en N aussi)
  • Impossibolité de changer de stuff pendant la phase de préparation lors d'une agression
  • Sakaï Firefoux : Le bonus PA dure trop longtemps, après 4 tours il devient très dangereux (dégâts énorme en Zone)
  • Fuji Givrefoux : La dernière salle du Donjon Tengu ( Salle du boss bis ), le combat contre Tengu/Fuji, ne respawn pas directement lorsqu'un groupe lance le combat. Il faut attendre que le groupe a fini le combat pour que la Fuji/Tengu respawn.

Sorts

  • Les sort de poison (tremblement, vent empoisonné, Tout ou rien, piège empoisonné) en zone subissent les diminution de dommages appliqué aux sort de zone.
  • Puissance sylvestre : Le sort n'effectue pas de soin si le lanceur l'utilise sur lui même.
  • Horloge: le niveau 4 du sort est exactement le même que le niveau 3
  • La Surpuissante: L'ia est imprévisible, soit elle joue, soit elle ne joue pas (alors quelle en a la possibilité) et elle a tendance à se mettre au cac de l'adversaire.

Client

  • Bannissement de 2h si on fait défiler plusieurs certificats de dindes en étable.
  • Le canal général reprend la couleur par défaut à chaque connexion.
  • Toutes les modifications apportées aux différentes options en jeu ne sont pas sauvegardées. (Afficher l'heure des messages, afficher la grille,/transparence ect...).
  • Le serveur nous expulse 1 fois sur 2 en voulant changer de personnage ou en voulant se connecter au jeu.
  • Parfois les sons sont désactivés en fermant une seule fenêtre (si multicompte) ou en changeant de personnage.
  • Latence en Glourséleste à chaque début de tour d'un personnage lorsque le personnage lance le sort qui rend invulnérable le Glourséleste.
  • Lorsque l'on active le mode tactique, les personnages en transparents redeviennent normaux (il faut ré-activer l'option 'personnage en transparent' à chaque fois que l'on active le mode tactique).

Divers

  • Points de sorts non rendu chez certaines personnes.
  • Le Challenge Pétulant est raté si on termine un combat sans utiliser tout ses PA pendant le dernier tour.
  • La pile d'action se réinitialise dès que quelqu'un commence ou termine un combat sur la map.
  • Si un élément de la pile d'action n'est plus disponible, le personnage s'arrête.

Bugs Corrigés

  • Disparition du plot de sortie dans l'entrée du donjon kitsous ce qui fait que les bûcherons sont obligés de rentrer et de se suicider salle 1. Ça n'est pas un bug comme indiqué dans le changelog 2.5












Je rappelle, au cas où, que le mieux reste d'envoyer une description de son bug au support d'Ankama : http://support.ankama.com/fr/faq/989...-bug-dofus-2-0

Dernière modification par LaeTux ; 01/02/2012 à 10h35. Motif: Demande de précisions
La même, en pvp 1v1 (sa existe encore), quand on me fait des entraves a -3 pa on va dire, j'en perd 6, idem pour les pertes de pm...
Sinon y a un truc vraiment chiant ,ces la vita des fécas avec les armures, j'arrive pas trop a comprendre, si quelqu'un pouvais m'expliquer....
Je ne suis pas encore bien habitué à Jol.
Aussi je voudrais savoir où l'on peut lister les bugs afin de ne pas flood de façon inutile.
Certes, il existe un support mais le moyen pour aller poster là-bas consiste à se perdre sur le site dont l'interface est imbitable.

Bref, dondé es ? la liste des bug de notre 2.5 ... gracias
Citation :
Publié par Rckattack
j'ai l'impression de jouer sur une béta ca devient vraiment injouable.
Ouaip', j'ai arrêté quand ça a commencé y'a quelques temps. J'attends que ça se calme. x')
Citation :
Publié par Rckattack
Edit : Je viens de me faire baiser mes kamas avec les ogrines aussi, j'ai perdu mon argent mais aucune ogrines n'a été recue.
C'est arrivé à ma meneuse (sur Agride) bien avant la 2.5, vers novembre il me semble.
Elle a perdu la bagatelle de 2M de kamas avec ce bug d'ogrine.
Oui, ce bug est récurrent , et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous vous connectez en jeu , votre barre dans le chat est en haut est du coup vous oblige a la baisser pour lire ?
Citation :
Publié par Oh-mars
Oui, ce bug est récurrent , et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous vous connectez en jeu , votre barre dans le chat est en haut est du coup vous oblige a la baisser pour lire ?
A chaque connexion oui, c'est chiant.
Citation :
Publié par Oh-mars
Oui, ce bug est récurrent , et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous vous connectez en jeu , votre barre dans le chat est en haut est du coup vous oblige a la baisser pour lire ?
Effectivement, c'est la même chose pour moi, et cela est des plus déplaisant.
Citation :
Publié par Oh-mars
Oui, ce bug est récurrent , et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous vous connectez en jeu , votre barre dans le chat est en haut est du coup vous oblige a la baisser pour lire ?
Pareil... c'est très chiant..
Avant tu savais directement combien t'a d'amis co etc maintenant on est obligé de la baisser a chaque connexion..
Citation :
Publié par -Yu-
A chaque connexion oui, c'est chiant.
Chez moi c'est pas à chaque connexion mais à chaque attaque lancée ou chaque message dans le tchat
Des bugs il y en a certes mais c'est pas ça qui est le plus chiant en ce moment...
Je parle du lag en général, un ping constant de 500m/s, qui monte parfois à 1500, je vide le cache trouze mille fois par jour, et pourtant mon PC est plutôt bon donc voilà
Le plus gênant pour ma part c'est de devoir faire un scroll vers le bas à chaque fois qu'on touche au chat (agrandissement/rétrécissement), sinon ça reste bloqué sur une ligne sans voir les nouveaux messages.
Citation :
Publié par Skwi
Le plus gênant pour ma part c'est de devoir faire un scroll vers le bas à chaque fois qu'on touche au chat (agrandissement/rétrécissement), sinon ça reste bloqué sur une ligne sans voir les nouveaux messages.

Un bouton pour bloquer le chat, ou rester exclusivement en bas serait appréciable je pense.
Une modification que je ne comprends pas du tout : le donjon kitsous. Utiliser une clé pour rentrer, c'est la moindre des choses, l'évidence même. Ne pas le faire avec l'installation de la téléportation était anormal.

Devoir mourir pour en sortir quand on est bûcheron et qu'on est dans la salle secrète... est ce vraiment normal ? Désolée, mais avant, on pouvait ressortir de l'entrée. Qu'on ne sorte pas de la salle 1, ça me parait aussi évident.

Qu'on ait une salle secrète et qu'on ne puisse pas en sortir sans mourir devant un groupe de kitsous, je n'arrive pas à comprendre la motivation d'AG. On ne pourrait pas revenir à l'ancien système : on entre avec une clé, on sort comme on veut. La téléportation mène comme actuellement dans la salle 1, point final.
Citation :
Publié par Eras
Une modification que je ne comprends pas du tout : le donjon kitsous. Utiliser une clé pour rentrer, c'est la moindre des choses, l'évidence même. Ne pas le faire avec l'installation de la téléportation était anormal.

Devoir mourir pour en sortir quand on est bûcheron et qu'on est dans la salle secrète... est ce vraiment normal ? Désolée, mais avant, on pouvait ressortir de l'entrée. Qu'on ne sorte pas de la salle 1, ça me parait aussi évident.

Qu'on ait une salle secrète et qu'on ne puisse pas en sortir sans mourir devant un groupe de kitsous, je n'arrive pas à comprendre la motivation d'AG. On ne pourrait pas revenir à l'ancien système : on entre avec une clé, on sort comme on veut. La téléportation mène comme actuellement dans la salle 1, point final.
popo bonta tu as essayé? des fois les rappels ne marchent pas mais bonta/brak ca passe en général.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
popo bonta tu as essayé? des fois les rappels ne marchent pas mais bonta/brak ca passe en général.
Les potions ne marchent pas. Aucune

Citation :
quand tu bas le groupe il se passe quoi?
Quel groupe ? celui de la salle 1 ? tu fais le donjon... ce que je ne veux (ni ne peux d'ailleurs seule )

On est bel et bien condamné à sortir les pieds devant. Ce qui implique qu'on ne peut pas le faire plusieurs fois dans la semaine sans reprendre de l'énergie.
Petit ajout : le zaap d'astrub à disparu de ma liste de zaap.
C'est cool vu qu'ils ont refait astrub. On pourrait croire que c'est fait exprès.

(J'dois être le seul à avoir se bug j'pense ou à l'avoir remarqué^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés