Achat de 2 PCs gamers

Répondre
Partager Rechercher
Le proc n'a que 2 coeurs.

Généralement on pense qu'acheter une config à la carte revient moins cher qu'un pré-monté souvent mal équilibré ou ne correspondant pas à l'utilisation qu'on en exige.

Faut-il:

- inclure les écrans ? Si non: quelle est la résolution de tes écrans ?
- inclure le système d'exploitation pour chaque PC ?
- inclure clavier/souris ?

As-tu des composants à récupérer d'anciennes config pour mettre dans les nouvelles ?
Peux-tu monter la config ou te la faire monter par une connaissance ?

Le kit que tu aimerais serait pour quelle utilisation ? gamer aussi ? A mettre dans quel boîtier ? quelle alim est dans le boîtier ?

Autant de questions dont les réponses nous aideront à te conseiller.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Le proc n'a que 2 coeurs.

Généralement on pense qu'acheter une config à la carte revient moins cher qu'un pré-monté souvent mal équilibré ou ne correspondant pas à l'utilisation qu'on en exige.

Faut-il:

- inclure les écrans ? Si non: quelle est la résolution de tes écrans ? Non et ce sont des 22 24 pouces
- inclure le système d'exploitation pour chaque PC ? Non
- inclure clavier/souris ? Non

As-tu des composants à récupérer d'anciennes config pour mettre dans les nouvelles ? Non
Peux-tu monter la config ou te la faire monter par une connaissance ? Oui aucun soucis

Le kit que tu aimerais serait pour quelle utilisation ? gamer aussi ? A mettre dans quel boîtier ? quelle alim est dans le boîtier ? Oui aussi pour une utilisation gamer, sur un 24 pouces, boitier classique moyen tour avec une bonne alim Corsair

Autant de questions dont les réponses nous aideront à te conseiller.
Voila pour tes question

Merci pour le coup de main
Pour le kit, c'est quoi la référence exacte de l'alim ? Corsair c'est normalement pas mal, mais on doit savoir sa puissance et son rendement.
Idem pour le boîtier, il nous faut sa référence exacte pour connaître ses dimensions et si il peut accueillir une longue CG. Ou même si il permet une ventilation correct.
Pour le kit on part sur cette base Cooler Master Elite RC-334 - Noir + Alimentation Corsair CMPSU-400CXEU 400W

S il faut changer l alim pas de probleme


Pour les deux configurations neuves, ce sont des ecrans 24 pouces en 1900 x 1200

Merci
Sur topachat, pour tes 2 configs neuves:

config08.jpg

Le code promo est valable jusqu'au 13.

Je dépasse le budget mais ça fait tourner tous les jeux actuels et futurs dans de bonnes conditions graphiques. Avec possibilité d'overclocking.

Si tu ne comptes pas overclocker et/ou afin de baisser le prix, tu peux:
- enlever le ventirad que je propose (overclocking peu recommandé car le ventirad d'origine n'est pas fait pour ça, mais tu en gardes la possibilité, suffira de le changer).
ou
- changer la carte-mère pour la MSI H67MA-E35 (tu perds la possibilité d'overclocker) et tu enlèves le ventirad que je propose.

Par contre, tes systèmes d'exploitation sont-ils en 32bits ou 64bits ? Si c'est qu'en 32bits, prends seulement des barrettes 2x2Go DDR3


Quant au kit... même combat. L'alim ne sera pas suffisante car il faudra la même config proposée ci-dessus, celle-ci d'ailleurs prend son coup de chaud en position haute et le boîtier serait une fournaise avec son unique ventilo arrière.
Tu devrais prendre la même config proposée, tu peux peut-être garder ton disque dur et ton graveur en revanche. Ca devrait faire dans les 600€.

Dernière modification par In the Shadow... ; 11/12/2011 à 11h43.
Merci ;-)

Mes amis vont sans doute commander ce soir la version sans overclock, et mon ami qui voulait upgrade va enfaite vendre son PC et acheter celui la neuf ;-)

Donc 3 PCs neufs pour TopAchats..

Ou as tu trouvés les codes promos ?
Sur le site, quand tu cliques sur leurs grosses bannières de réduction.

Je rajoute à titre personnel, que même si yaura aucun overclock, je préfère y caser un bon ptit ventirad. Le ventirad fourni est vraiment pas terrible même si il fait limite son job. A ptit prix ya le Cooler Master TX3 qui est bien. Sinon on passe au 212plus. Mais ceci n'engage que moi, j'aime pas du tout leur ventirad intel médiocre, ils pourraient faire un effort là-dessus.

Dernière modification par In the Shadow... ; 12/12/2011 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés