Alignement par classes

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il est trop tard dans l'évolution du jeu pour appliquer un tel système mais croyez vous qu'il aurait été mieux si chaque classes avait un alignement (ange, démons voir sérianes) choisi à l'avance.

En gros les dieux de la magie noir, Osamodas, Xélor, Sram, Sadida, Enutrof... auraient comme disciples (nous les joueurs) des démons brakmarien Et ceux de la magie blanche Eniripsa, Iop, Féca, Crâ, Ecaflip... des disciples Ange bontarien.

L'impact sur le jeux serait très différent je crois et Brâkmar ne serait pas autant délaissé sans compter la ''guerre'' entre les deux cités. Si on aime pas la guerre d'alignement on pourrait toujours passer ''neutre'' en désactivant nos ailes.

Il pourrait aussi y avoir un troisième alignement disponible ou des spécialités comme mercenaires (sérianes)...
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Tout ça pour avoir des HDVs remplis des deux cotés ?
Non justement. Tu trouve normal que dans chaque serveurs il y a une proportion astronomique de Bontarien et une minorité brakmarienne ?

Ceux qui demande un Hdvs commun aux deux cités C'EST JUSTEMENT parce que brâkmar est une minorité, c'est une façon de pallier à un problème existant sur tout les serveurs. S'il y avait autant de brakmarien que de bontarien, on ne verrais sûrement pas des idées comme celle de l'hdv commun. L'utilité en serait bien moindre et il y aurait une forte concurrence économique entre les deux cités.
Les cités de Brakmar et Bonta n'ont strictement rien à voir avec l'influence magique du feu blanc et noir utilisé par les dieux. Il n'y aurait aucune explication logique à ce choix d'alignements.

PS : Il n'y a pas d'anges à Bonta et très peu de démons à Brakmar (Hécate, Djaul et Uk'not'allag).

Edit : Non, pas du tout. On est dans un RolePlayingGame, le joueur a le droit de choisir sa fraction sans qu'on lui en impose une.
Citation :
Publié par Beji
Les cités de Brakmar et Bonta n'ont strictement rien à voir avec l'influence magique du feu blanc et noir utilisé par les dieux. Il n'y aurait aucune explication logique à ce choix d'alignements.
CHUTTTTT

Mais ça aurait été une bonne idée non?
Donner plus d’importance, ou plutôt une importance à la magie aurait été sympa, oui. Associer Bonta, magie blanche et anges d’un côté, Brâkmar, magie noire et démon de l’autre l’aurait été beaucoup moins.

Ça aurait cependant empêché la diversité de rôles de classes, et on se serait retrouvé avec un de ces jeux avec des classes sous-nommées guerrier, barde, druide, paladin, roubla… oh wait!
Les classes sont déjà associées à des cités, mais rien de fixe, c'est juste un genre d'affiliation liée au dieu majeur. Un fond d'écran d'une version précédente nous le montrait, et c'est inscrit dans le BG du jeu.

En tout les cas sur le dit écran de chargement du jeu il était montré une dualité rouge/blanche, due soit aux cités, soit aux dragons d'origine, n'étant pas un très grand amateur du BG dofusien, je ne me souviens plus de ce qui était représenté.
http://e1.img.v4.skyrock.net/e13/jeux-dofus91/pics/1009471028.jpg
(Merci à Skyrock.com pour l'image.)
En effet, ce sont les disciples du feu blanc contre ceux du feu noir.
Par-contre, question angélisme, lol, non. Mais il y a bien des gardes de Bonta du côté blanc et des gardes de Brâkmar du côté rouge.
Citation :
Publié par Feoh
Les classes sont déjà associées à des cités, mais rien de fixe, c'est juste un genre d'affiliation liée au dieu majeur. Un fond d'écran d'une version précédente nous le montrait, et c'est inscrit dans le BG du jeu.
Non, je le redis, Bonta et Brakmar n'ont pas de lien avec la nature de la magie utilisé par les douze Dieux. Le fond d'écran n'a rien d'une preuve officiel, c'est juste un délire de mettre les classes du feu blanc face aux classes du feu noir sous les bannières de Bonta et Brakmar.
Surtout que les dieux, tout comme les dragons d'ailleurs, en ont rien à carrer des cités. Brakmar a été érigée par Rushu afin de lui permettre de rassembler des êtres maléfiques et Bonta a été érigée par Jiva, Pouchecot et Menalt, justement pour contrer la menace que représentait Brakmar pour le monde.

D'ailleurs, les rares actions divines connues à ce jour visaient les intérêts d'Amakna et de sa province (mais c'est beaucoup plus subtile que ça) : Xélor a fondé l'Ordre du Coeur Vaillant pour protéger le peuple d'Amakna (il a d'ailleurs offert à Menalt le pouvoir du feu blanc pour lui garantir un avantage considérable) et Feca est intervenue pour conseiller Allister afin qu'il libère Amakna des griffes d'Uk'not'allag.
En fait ça changerait pas grand chose, on choisirait simplement son alignement avant de choisir sa classe parmi un panel proposé. Le choix est plus restreint mais au final on peut toujours suivre ses convictions de justice ou jouer au méchant comme on en a l'habitude. La nuance à faire c'est pas qu'on ne pourrait pas choisir son alignement librement, c'est qu'on ne pourrait pas choisir certaines classes.
Par ailleurs, ça se tient d'un point de vue RP. En gros si j'ai bonne mémoire, un disciple d'un dieu adopte peu à peu l'apparence de ses confrères après avoir choisi son culte. Là il choisirait sa classe (càd son culte) en fonction de ses penchants personnels pour le bien ou le mal, c'est tout à fait plausible.
Moi ça me plaît bien, et ça pourrait participer à relancer le 1v1 car tout le monde serait aligné.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/12/2011 à 14h27.
Ca aurait été un bordel pas possible quand on y pense rien que pour nos chères amis les multi-compteur, au moins si ça avait été le cas, ce mode de jeu ne se serait pas propagé Sinon j'aurai bien aimé mais c'est trop tard maintenant
La meilleure solution serait d'avoir tel ou item ou telle ressources dans tous les HDV.

Ex : Je met une 'Dragodinde Amande Emeraude' à Bonta, je la retrouve aussi dans l'hdv à Brakmar.

Ne me dites pas que c'est hors background, car déjà le changement de sexe est limite grotesque.
Disons que ça simplifierait les choses et rétablirait un équilibre économique strict...
Les hdv n'ont actuellement aucun aspect RP, et dans la logique où on est (je parle notamment du kolizé, qui permet à un brakmarien et un bontarien de se battre côte à côte), ça changerait pas grand chose. Après, effectivement, ça simplifie peut être un peut trop, mais il faut en discuter (quitte à créer un sujet pour ça, parce que là on s'éloigne un peu du sujet).
Je suis contre Sight, il y a plus d'un intérêt, notamment choisir son alignement indépendamment de l'économie florissante de bonta, puisque celle-ci ne serait plus.

Quant au fait de mettre un alignement en fonction des classes (sur le principe de wow, si je ne m'abuse), il n'y a pas assez de classes dans dofus pour pouvoir permettre ce genre de chose, surtout en l'état actuel d'équilibre des classes (encore que, c'est pas trop mal avec là 2.5).

Au passage, sur certains serveurs (notamment le mien, djaul) il y a bien plus de brakmariens de que bontariens, comme quoi ce serveur reste servile à son maître =)
Citation :
Publié par Bromir
Ne me dites pas que c'est hors background, car déjà le changement de sexe est limite grotesque.
Tu peux changer de couleurs, tu peux changer de nom, tu peux changer de sexe. Du jour au lendemain.
Mais tu ne peux pas changer de religion.
science_faith_religion_changing_your_mind_motivational.jpg
Légende : La Religion | Parce-que changer d'idée quand on se trompe est une mauvaise pensée.

Woot, et en-plus, ça reste dans le sujet §
Il faudrait ptête donner plus d'importance au grade, plus de bonus. au jours d'aujourd'hui les traque qui a la base devait relancer le système bonta brak et tombé à l'eau pour laisser place au koly mais qui a rien à voir avec bonta et brakmar...

Pourquoi ne pas faire un dons d'xp avec les prismes? en prenant en compte le level/grade par alignement? autoriser l'accès au ville par une quête? finis les mule level 1 à bonta... autoriser l’accès au hdv que à partir d'un certains level? et autorisé la vente/achat d'item par tranche de level?

Oui mais sa va ce plaindre: je peut pas acheter ma cape lvl 100 car je suis level 1.... lol -_-' offrir un bonus au perso brakmarien quand ils vont à bonta? donner de l'xp sur les garde? avoir une base à défendre qu'il peut être pris tout les X jours ou heure? si il est pris TOUT les joueurs ayant participer a l'attaque de la ville ennemis obtienne une partie des taxe récolter par la ville en hdv? ou un badge et au bout d'un certains nombre de badge ont gagne quelque chose?

Fin une multitude d'idée qui pourrais être creusé, discuter, équilibré pour avoir un VRAIS système bonta/brakmar.

ps: je suis HS? hum pardon je sort ==> []
Wow=Oulah? Waouh?

Faut pas assimiler Dofus à World of Warcraft.

Après je pense que mon idée, reste la plus faisable et la moins coûteuse, ou alors rendre la Ville de Brakmar beaucoup plus luxe, notamment avec des extension derrière Brakmar, amélioration des zones aux alentours, pour rendre cette ville beaucoup plus attractive.
Citation :
Publié par Beji
Les cités de Brakmar et Bonta n'ont strictement rien à voir avec l'influence magique du feu blanc et noir utilisé par les dieux. Il n'y aurait aucune explication logique à ce choix d'alignements.

PS : Il n'y a pas d'anges à Bonta et très peu de démons à Brakmar (Hécate, Djaul et Uk'not'allag).

Edit : Non, pas du tout. On est dans un RolePlayingGame, le joueur a le droit de choisir sa fraction sans qu'on lui en impose une.
J'adore la réponse très a cheval sur le BG ^^
Mais je suis d'accord avec toi, et de toute façon c'est trop tard (Sadi-Démon, Mer il est fou ?)...
WoW-like en somme. De toutes façons c'est impensable de mettre ça en place vu le bordel que ça provoquerait, imaginez le gothique qui joue son ecaflip tounoir grade 10 brak qui se retrouve du jour au lendemain avec des ailes de poulet, suicide imo.

Non le plus simple serait de mettre des HDV à Ankama ou je ne sais quelle ville qui colerait au BG, on a bien les HDV Astrub mais bon vu que c'est la ville des débutants on est bridés niveau level.

Ré-implanter un batîment tel que le Ketru En Kevra et en faire une sorte d'HDV, et en mettant le double de taxes des deux cités je ne pense pas que cela les dévaloriserait tant que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés