[NEWS]Dernières précisions sur l'accés anticipé et forums.

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que c'est pas de la news périmée.

Citation :
Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous annoncer que l’accès anticipé au jeu commence le 13 décembre 2011. Ceci signifie que tous les joueurs ayant pré-commandé Star Wars: The Old Republic et validé leur code de pré-commande pourront jouer jusqu’à sept jours avant le lancement.

Comme avant, votre date d’accès anticipé sera déterminée par la date à laquelle vous avez validé votre code de pré-commande. Vous recevrez un e-mail le jour où vous serez invité à rejoindre l’accès anticipé, pour vous confirmer que vous aurez dorénavant accès au jeu.

L’accès anticipé a été étendu à sept jours pour nous permettre d’étaler progressivement le nombre de joueurs en jeu sur une période plus longue. Ceci nous permet d’assurer une stabilité maximale et une bonne population sur tous les serveurs. Cela nous permet aussi d’avoir plus de flexibilité sur le nombre exact de personnes que nous admettons par jour.

Ceci dit, nous prévoyons toujours d’admettre chaque jour un très grand nombre de joueurs dans l’accès anticipé. Lors de nos week-ends finaux de bêta-test, nous avions des centaines de milliers de joueurs connectés aux serveurs, et nous avons encore beaucoup de place en réserve sur nos serveurs pour la sortie. Toutefois, nous devons rester flexibles lors de l’accès anticipé, d’où notre décision d’informer les joueurs le jour où commence leur accès anticipé.

Nous savons que beaucoup d’entre vous désiraient être prévenus à l’avance de votre accès anticipé, cependant cette décision a été prise pour nous assurer flexibilité et réactivité face à des problèmes inattendus pouvant survenir durant le lancement du jeu. Notre priorité absolue a toujours été un lancement sans accroc, d’où la nécessité de cette décision.

La bonne nouvelle est que ceci offre à chacun jusqu’à deux jours « bonus » puisque l’accès anticipé peut maintenant commencer jusqu’à sept jours plus tôt. La mauvaise nouvelle est que nous ne pouvons pas vous prévenir en avance de votre date d’accès.

Nous comprenons bien que vous soyez préoccupés par la date à laquelle vous allez recevoir cet e-mail. Afin de préserver vos touches F5, vous pourrez aussi vérifier le lanceur du jeu de Star Wars: The Old Republic. Lorsque votre accès anticipé aura été accordé, votre bouton « Jouer » sera dégrisé (il se peut que vous ayez à redémarrer le lanceur si le bouton « Jouer » est toujours gris). Et enfin, vous pourrez aussi vous connecter à votre page d’informations de compte ici sur SWTOR.com pour vérifier votre statut.

Nous comprenons (et apprécions !) complètement que tout le monde ait hâte de jouer, cependant ce plan nous assure que nous ne nous plantions pas dans la dernière ligne droite : l’arrivée des joueurs dans le jeu lors du lancement. Nous espérons que vous serez indulgents avec nous pendant que nous ouvrons progressivement l’accès anticipé aux joueurs ayant pré-commandé.
source :Site Officiel


Et pour les Forums :

Citation :
Ce samedi 10 décembre, le forum sera indisponible afin de préparer le lancement du jeu. Quand le forum sera à nouveau disponible, vous remarquerez de nombreux changements !

Pour commencer, de nombreux nouveaux forums seront disponibles pour discuter de tous les aspects du jeu, des compétences d’équipage au JcJ. Les forums du Hall des guildes seront agrandis de manière significative et comporteront de nouveaux forums de « Recherche de guilde », les forums de classe incluront de nouveaux sous-forums pour chaque classe avancée et un nouveau forum Histoire fera son apparition afin de discuter du cadre et de l’histoire du jeu. Afin d’encourager le développement d’une communauté constructive, vous remarquerez également le nouveau forum « Nouveaux venus » ainsi qu’une section Communauté qui comportera des sous-forums pour les rencontres au niveau régional, toutes sortes de créations de fans et du jeu de rôle, ainsi que des forums pour l’organisation d’évènements sur les serveurs. Et ce n’est qu’une partie des nouveaux forums qui seront créés. Nous attendons avec impatience les discussions que ceux-ci engendreront !

Une autre nouvelle fonctionnalité que nous implémentons est notre blog communautaire, qui apparaîtra en haut de http://www.swtor.com/fr/community. Ce blog permettra de communiquer les annonces communautaires importantes, les mises à jour, et de publier des articles intéressants pour les membres de la communauté, aussi, assurez-vous de le consulter régulièrement !

Les forums de lancement seront un nouveau départ : tous les sujets et les messages privés seront supprimés, et les avertissements et infractions de vos comptes seront retirés. Si vous souhaitez conserver des messages en particulier, faites-le maintenant ! Quand l’accès anticipé au jeu débutera, seuls ceux qui auront convertis leur code de pré-commande seront en mesure de poster sur les forums, même si tout le monde pourra les voir. Ensuite, quand le jeu sera officiellement lancé, seuls ceux qui auront du temps de jeu actif pourront poster.

Nous continuerons d’améliorer les forums communautaires dans le temps. Vous pouvez vous attendre à voir de nouvelles fonctionnalités apparaître qui rendront les sujets des développeurs plus simples à trouver, ainsi que des mises à jour de l’apparence qui faciliteront l’utilisation quotidienne du forum pour tous.

Nous sommes ravis des changements qui arrivent et sommes impatients de coopérer avec vous afin de faire de la communauté Star Wars™: The Old Republic™ une très bonne expérience pour tout le monde !
Source :Site Officiel

Dernière modification par Hobbyone/Isenwan ; 09/12/2011 à 22h47.
Ce que je note personnellement, ayant préco tout juste après la fermeture du dernier Weekend Beta test, c'est qu'il y a des chances que l'on parte presque tous sur la même ligne de départ.

Allez, dans le pire des cas, on restera sur l'idée de base du 15, le temps que ça se tasse un chouilla pour les premiers... mais vraiment dans le pire des cas, je le vois comme ça
Citation :
Afin de préserver vos touches F5, vous pourrez aussi vérifier le lanceur du jeu de Star Wars: The Old Republic. Lorsque votre accès anticipé aura été accordé, votre bouton « Jouer » sera dégrisé
en clair bousillez pas notre site
Oui... Désolée mais limite si j'aurais su que ma pré commande tardive ne me permet surement pas de jouer les 5 jours, je n'aurais pas préco justement....

Au moment de mon achat il y avait bien marqué JOUER 5 JOURS AVANT et non Jusqu’à
Moué ca reste un lancement bizzare quand même... C'est du genre je prend pas de risque je donne les accès au compte goutte et si ca merde j'arrête.

Certain vont dire que c'est bien, d'autre comme moi pense que c'est quand même bien casse couille de pas démarrer en même temps.

Ca n’empêchera pas de toute façon pas les files d'attentes sur les serveurs car au final il y a toujours des serveurs qui sont choisis en "favoris".

C'est plutôt "Comment réussir son lancement sans prendre de risque au détriment des joueurs"
Citation :
Publié par fritiz
en clair bousillez pas notre site
Citation :
Lorsque votre accès anticipé aura été accordé, votre bouton « Jouer » sera dégrisé (il se peut que vous ayez à redémarrer le lanceur si le bouton « Jouer » est toujours gris). Et enfin, vous pourrez aussi vous connecter à votre page d’informations de compte ici sur SWTOR.com pour vérifier votre statut.
juste après y'a ça, on spammera quand meme f5 au cas ou
Citation :
Publié par Torty
Moué ca reste un lancement bizzare quand même... C'est du genre je prend pas de risque je donne les accès au compte goutte et si ca merde j'arrête.

Certain vont dire que c'est bien, d'autre comme moi pense que c'est quand même bien casse couille de pas démarrer en même temps.

Ca n’empêchera pas de toute façon pas les files d'attentes sur les serveurs car au final il y a toujours des serveurs qui sont choisis en "favoris".

C'est plutôt "Comment réussir son lancement sans prendre de risque au détriment des joueurs"
si je te comprend. on ne doit pas faire accès anticipé
Citation :
Publié par fritiz
en clair bousillez pas notre site
Ouais enfin, on va casser le serveur d'authentification du jeu pour lancer en chaine le launcheur donc ça revient au même .
Citation :
Publié par dritzz
si je te comprend. on ne doit pas faire accès anticipé
Désolé mais si on donne un accès anticipé on assume et ont fait pas du genre : "vous aurez un accès anticipé mais bon on peut pas vous dire combien de temps car on est pas foutu de savoir comment ça va se passer au lancement..."

Certain vont avoir 7 jours et d'autres même pas 1 journée désolé mais pour moi c'est pas normal...

Derrière c'est Bioware et EA c'est pas la ptite boite qui sort son mmo sans budget...
Citation :
Publié par Torty
Désolé mais si on donne un accès anticipé on assume et ont fait pas du genre : "vous aurez un accès anticipé mais bon on peut pas vous dire combien de temps car on est pas foutu de savoir comment ça va se passer au lancement..."

Certain vont avoir 7 jours et d'autres même pas 1 journée désolé mais pour moi c'est pas normal...

Derrière c'est Bioware et EA c'est pas la ptite boite qui sort son mmo sans budget...
en juillet il le disait déjà, les premiers inscrit les premiers servit donc rien de bien nouveau...
Citation :
Publié par Torty
Désolé mais si on donne un accès anticipé on assume et ont fait pas du genre : "vous aurez un accès anticipé mais bon on peut pas vous dire combien de temps car on est pas foutu de savoir comment ça va se passer au lancement..."

Certain vont avoir 7 jours et d'autres même pas 1 journée désolé mais pour moi c'est pas normal...

Derrière c'est Bioware et EA c'est pas la ptite boite qui sort son mmo sans budget...

Tout à fait d'accord avec toi !

Super aussi si nos ami(e)s ou guilde commencent avant vous, vous vous retrouvez seuls petit lvl pendant que eux auront une longueur d'avance...
Citation :
Publié par Torty

Certain vont avoir 7 jours et d'autres même pas 1 journée désolé mais pour moi c'est pas normal...

qui te dis que les derniers n'auront qu'une journée? Ils vont surement faire 2 voir 3 vagues max genre 1 par jour. Bon la ok, j'prophétise mais ça ressemblera a quelque chose dans ce genre c'est impossible autrement.
Citation :
Publié par Lillyonore
Tout à fait d'accord avec toi !

Super aussi si nos ami(e)s ou guilde commencent avant vous, vous vous retrouvez seuls petit lvl pendant que eux auront une longueur d'avance...

si c'est tes amis/guilde y'a quand même moyen de s'entendre pour s'attendre/s'aider etc...

et bon a la limite je préfère un lancement comme ça, plutot que l'habituel "tous en même temps", ou tu lag, tu galères a trouver des mobs, au final tu fais tout pour te barrer le plus vite possible de la noob zone. Si un tel lancement peut attenuer un peu ce genre de defaut ça me va
Oui c'est exactement ça, dans ma guilde ont a pas tous préco en même temps et du coup on va sûrement commencer en décalé.

C'est chiant sachant que ça peut aller jusqu’à 7 jours. et 7 jours ça en fait de l'heure de jeux...

Alors il y avait l'histoire du lancement de guilde mais bon on était pas tous d'accord sur le jeux encore
Citation :
Publié par Lillyonore
Tout à fait d'accord avec toi !

Super aussi si nos ami(e)s ou guilde commencent avant vous, vous vous retrouvez seuls petit lvl pendant que eux auront une longueur d'avance...
merde il en a qui bosse et d'autre non.

donc je vote pour que les serveurs marchent de 20h a minuit (tans pis pour ce qui vont la nuit)
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
A mon humble avis, la ventilation des accès va se faire sur les deux jours bonus, et toutes les précos auront au minimum les 5 jours d’accès anticipé.
C'est beau l'espoir, mais puisse tu avoir raison.
Citation :
Publié par dritzz
merde il en a qui bosse et d'autre non.

donc je vote pour que les serveurs marchent de 20h a minuit (tans pis pour ce qui vont la nuit)
Effectivement on peut travailler non stop 7 jours aussi
Citation :
Publié par kenrio
en juillet il le disait déjà, les premiers inscrit les premiers servit donc rien de bien nouveau...
Si, il y a du nouveau, maintenant on sait que nous aurons notre date de départ quelques heures avant de jouer. Je trouve que c'est très mal organisé.

Je peux comprendre l’échelonnement, même si je le trouve abusé dans le sens où en fait on "récompense" un mec qui a préco pendant le NDA devant un mec qui a préco en ayant voulu avoir un peu plus d'infos alors que tous deux payent exactement le même prix, mais qu'ils soient un minimum cohérent et fournissent quelques jours avant la date de départ et le serveur de guilde aux joueurs.
Perso je trouve ça intelligent de leur part, 2 jours de plus que prévus d'accès anticipés c'est bien et le compte goutte pour éviter les surcharges serveurs et les files d'attentes interminables.

Pour moi ça sent le lancement réussi et mieux vaut avoir 2 jours d'accès anticipés dans de bonnes conditions plutôt que 5 dans des conditions déplorables.


[Hrunh : Le respect ça s'apprend ]

Dernière modification par Hrunh ; 09/12/2011 à 23h25.
Citation :
Publié par Hrunh
Si, il y a du nouveau, maintenant on sait que nous aurons notre date de départ quelques heures avant de jouer. Je trouve que c'est très mal organisé.

Je peux comprendre l’échelonnement, même si je le trouve abusé dans le sens où en fait on "récompense" un mec qui a préco pendant le NDA devant un mec qui a préco en ayant voulu avoir un peu plus d'infos alors que tous deux payent exactement le même prix, mais qu'ils soient un minimum cohérent et fournissent quelques jours avant la date de départ et le serveur de guilde aux joueurs.
Ça aussi c'est calculé. En connaissant l'heure exacte d'accès, les joueurs auraient le temps de s'organiser pour se log par paquets pile à l'heure dite, entraînant un stress supplémentaire sur les serveurs.

Leur but est de faire un truc smooth à mort : donner le feu vert au dernier moment entre dans cette logique, ça permet de ventiler encore un peu plus les joueurs sur la journée et de diluer les pics de connexion.

A titre perso j'aurais aimé être prévenu à l'avance, justement pour m'organiser. Mais de leur point de vue, j'admets que la démarche se tient, dans l'optique de ventiler au maximum l'accès des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés