Franchement, a vous lire, des fois, c'est écœurant. Enfin bref
Il peut très bien avoir envie, selon une situation donnée (si c'est un jouer roleplay, ou si il veut simplement changer de look) de changer une partie de son équipement et ce, pendant une phase de jeu demandant de garder ses stats (donc fun + optimisation).
Et là, pour le coup, ce système est loin d'être pratique
Non, c'est pas du tout RP (roleplay). Je suis désolé, mais en rp, si j'enlève ma superbe armure mandalorienne qui déchire tout et que j'enfile mon pyjama; la je prend un coup, eh bien je morfle sévere et ce ne serais pas normal que ce ne soit pas le cas.
Je ne parle pas ici des capuches qui sont un cas a part. Un topic est créé depuis quelques temps sur le forum de test pour demander une option a cocher/décocher, capuche relevée/baissée a la manière des casques. Les deux positions faisant partie d'un même vêtement et donc d'une même skin.
C'est juste plus chiant pour celui qui n'aime pas trop le craft, ou plus cher (plus long si on peut looter des mods intéressants) pour celui qui ne craft pas du tout.
Par rapport à un système où, tu trouve un casque que tu aime bien , tu l'garde pour le skin et tu n'enchantes/mod QUE l'équipement nécessaire.
Plus chiant si crafté? plus cher si acheté? plus long si looté? Mais tu voudrais pas non plus que bioware nous fasse à tous un entretient privé pour créer notre personnalisation. Moi perso ça me tue, ce constat forcé que toi et d'autre nous jetez a la figure : Je veux tout! tout de suite! maintenant! Le grand problème de toute une nouvelle génération...
"c'est les plus grosses galeres que l'on raconte le plus", tu vas pas te vanter d'avoir grimpé une colline, mais le mont everest.. eh bien la c'est pareil
Oui, une apparence personnalisée, je veux dire, une apparence travaillée et méritée^^ (et pas seulement un pauvre copier/collé de skin(même si mieux que rien parfois)) est un réel attrais pour beaucoup de joueur, c'est un defi, un but de jeu, voir un objectif de end-game pour certain joueur. Une armure opti sociale au même titre que l'armure opti stats. C'est même une tres belle recompense, reconnue par les aficionados. C'est comme la mode kikoo, mais au lieu d'affiché que tu as tué TheBigBoss et que t'en as forcement une plus grosses, la t'affiche ta personnalité. C'est comme irl , quand on te dis "sympa ta nouvelle veste" et que tu reponds "ouai je l'ai déniché dans cette boutique.." ... a moins que ce ne soit encore ta mère qui t'habille, c'est quelque chose que l'ont partage tous.
Mérite la ta jolie skin =) , c'est comme ta paye, va bosser. (qui a dit "mauvais exemple xD )
mode assistanat: définitivement off