[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, a vous lire, des fois, c'est écœurant. Enfin bref

Citation :
Publié par Fulupic
Il peut très bien avoir envie, selon une situation donnée (si c'est un jouer roleplay, ou si il veut simplement changer de look) de changer une partie de son équipement et ce, pendant une phase de jeu demandant de garder ses stats (donc fun + optimisation).
Et là, pour le coup, ce système est loin d'être pratique
Non, c'est pas du tout RP (roleplay). Je suis désolé, mais en rp, si j'enlève ma superbe armure mandalorienne qui déchire tout et que j'enfile mon pyjama; la je prend un coup, eh bien je morfle sévere et ce ne serais pas normal que ce ne soit pas le cas.

Je ne parle pas ici des capuches qui sont un cas a part. Un topic est créé depuis quelques temps sur le forum de test pour demander une option a cocher/décocher, capuche relevée/baissée a la manière des casques. Les deux positions faisant partie d'un même vêtement et donc d'une même skin.

Citation :
Publié par Fulupic
C'est juste plus chiant pour celui qui n'aime pas trop le craft, ou plus cher (plus long si on peut looter des mods intéressants) pour celui qui ne craft pas du tout.
Par rapport à un système où, tu trouve un casque que tu aime bien , tu l'garde pour le skin et tu n'enchantes/mod QUE l'équipement nécessaire.
Plus chiant si crafté? plus cher si acheté? plus long si looté? Mais tu voudrais pas non plus que bioware nous fasse à tous un entretient privé pour créer notre personnalisation. Moi perso ça me tue, ce constat forcé que toi et d'autre nous jetez a la figure : Je veux tout! tout de suite! maintenant! Le grand problème de toute une nouvelle génération...
"c'est les plus grosses galeres que l'on raconte le plus", tu vas pas te vanter d'avoir grimpé une colline, mais le mont everest.. eh bien la c'est pareil

Oui, une apparence personnalisée, je veux dire, une apparence travaillée et méritée^^ (et pas seulement un pauvre copier/collé de skin(même si mieux que rien parfois)) est un réel attrais pour beaucoup de joueur, c'est un defi, un but de jeu, voir un objectif de end-game pour certain joueur. Une armure opti sociale au même titre que l'armure opti stats. C'est même une tres belle recompense, reconnue par les aficionados. C'est comme la mode kikoo, mais au lieu d'affiché que tu as tué TheBigBoss et que t'en as forcement une plus grosses, la t'affiche ta personnalité. C'est comme irl , quand on te dis "sympa ta nouvelle veste" et que tu reponds "ouai je l'ai déniché dans cette boutique.." ... a moins que ce ne soit encore ta mère qui t'habille, c'est quelque chose que l'ont partage tous.

Mérite la ta jolie skin =) , c'est comme ta paye, va bosser. (qui a dit "mauvais exemple xD )

mode assistanat: définitivement off
Citation :
Publié par piix2808
kikoo lol...fourchette geante...vieux et con...kikoolol kevin de 10 ans d'age mental...
Ah ouais, y a pas d'demi mesure...

Luseed, si j'ai envie d'en baver pour avoir quelque chose, j'ai mon boulot pour ça, moi ('fin non, j'y vais quoiqu'il arrive).
J'suis pas adepte des trip sadomaso.

Pardon, je suis de la dernière génération, j'ai commencé il y a peine 3 jours sur dofus...Je ne connais pas le principe.

Puis moi, navré, mais déjà je n'grimpe pas de collines et même si c'était le cas, je ne vois absolument pas l'utilité de s'en vanter.
Je suis peut-être un vieux con (ohohoho), mais moi, je ne ressent pas le besoin d'afficher que j'ai tué kiki le wookie.
Mais je ne suis pas en phase avec la génération*

*Mais laquelle ?!
C'est vrai que les variations du système de mod étaient pour le moins déconcertantes, même si on se rendait bien compte qu'elles se faisaient l'écho d'un système encore en plein développement. Certes l'immense liberté que promettait les premières versions était séduisante, mais comme le reconnaît Lusinchi, on ne met pas un système aussi sandbox dans un theme park sans compromettre l'intégrité du tout.
J'ai trouvé plutôt sympa de voir Lusinchi expliquer le cheminement de l'équipe de dev, de reprendre point par point ce qui avait motivé leurs décisions. C'est inhabituel de voir une comm aussi volumineuse là ou au final quelques ligne sur la surcharge de code auraient suffit.

Au final, comme le souligne bien Erindhil, le système envisagé semble plutôt bien senti. Un bon compromis.

PS : Dommage qu'ils se soient résignés à abandonner l'atelier. Ca n'a plus trop la cote les contraintes et la cohérence dans les jeux, mais c'est toujours triste de le constater.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu payes uniquement pour enlever les mods mais si tu remplaces un mod sans enlever l'ancien (qui sera perdu dans la manip) ça coûte rien, mettre un mod coüte rien non plus.
ce qui peut revenir coûteux si tu changes souvent de skin ou de stuff ou si tu veux utiliser tes anciens mod pour stuff ton pet...

Genre j'ai loot un meilleur mod mais j'utiliserai bien l'ancien pour mon pet, pour opti un autre stuff, ou tout simplement le mettre a la HV

If true= bank 500-1k /mod ( me suis arrêté au lvl 32)
Citation :
Publié par Fulupic
Ah ouais, y a pas d'demi mesure...

Luseed, si j'ai envie d'en baver pour avoir quelque chose, j'ai mon boulot pour ça, moi ('fin non, j'y vais quoiqu'il arrive).
J'suis pas adepte des trip sadomaso.

Pardon, je suis de la dernière génération, j'ai commencé il y a peine 3 jours sur dofus...Je ne connais pas le principe.

Puis moi, navré, mais déjà je n'grimpe pas de collines et même si c'était le cas, je ne vois absolument pas l'utilité de s'en vanter.
Je suis peut-être un vieux con (ohohoho), mais moi, je ne ressent pas le besoin d'afficher que j'ai tué kiki le wookie.
Mais je ne suis pas en phase avec la génération*
Ca a jsute ni queue, ni tete ce que tu raconte là. Plutot que de vouloir troller, essaye de t'expliquer clairement.

Le "fait" de skinner d'une façon ou d'un autre et le débat ici est plutôt lié au principe général de personnalisation de l'avatar.

Pour ton info, MMO est l'abréviation de MMORPG avec RPG = Role Playing Game (Jeu de role) dont le principe est de créer un personnage, de se l'apprioprier. C'est le coté "fun" du RPG. Parmi l'ensemble des options, la personnalisation "physique" en fait partie.

Autant je regrette qu'on n'ai pas de Dyes (teintures) pour avoir une reconnaissance visuelle des guildes par exemple, autant, la possibilité de "skinner" '(c'est a dire de transformer ton armure en pyjama ou en Tutu) est une grossière erreur en terme de RP.

LE but c'est pas QUE de d'afficher son armure décrochée en PvE ou PvP et de l'exhiber mais aussi la reconnaissance par l'adversaire de ton équipement entre autre et aussi d'établir une echelle de "valeur" du joueur. Ajoute à ça, le fait d'avoir un choix tant visuel que statistique dans ton équipement en restant dans un cadre réaliste vis à vis du RP.

Si tu ouvre la porte aux Skin, tu sais pas à quel point ça risque de se dégrader ... Lorsqu'un Jedi déguisé en lapin playboy te ramonera sévère en PvP en hurlant "Umad?" on en reparlera hein ?
Citation :
Publié par piix2808
Si tu ouvre la porte aux Skin, tu sais pas à quel point ça risque de se dégrader ... Lorsqu'un Jedi déguisé en lapin playboy te ramonera sévère en PvP en hurlant "Umad?" on en reparlera hein ?
tu m'as fait exploser de rire!!!

sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec tout le message de piix2808 d'où est tiré ce "quote".
Citation :
Publié par Tommythecat
... Apparement beaucoup preferent le systeme je loot mon set et je mets mes guenilles par dessus. je vois pas en quoi ce systeme est mieux que celui proposer par TOR.

[Edité par Eklaan : Non ]
Ça me semble pourtant évident. Dans le système proposé par Bioware, tu seras contraint de trouver une version slotable d'un objet. Sauf que tous les items ne le sont pas et qu'ils n'ont pas forcément le même nombre de slots. Du coup si t'as un item dont tu aimes le look mais qui n'est pas slotable ou qui n'a pas autant de slots qu'un autre, tu ne t'en servira pas car tu réduirais ton efficacité au combat. Tandis qu'avec le système de fenêtre d'apparence de LOTRO ou AOC, tu n'as pas à te demander si l'objet a x slots ou non. Si le skin te plait visuellement mais que l'objet a des stats de merde, tu le mets dans ta fenêtre d'apparence, point.

Bref, leur système de slot c'est très bien pour les items classiques qu'on utilisera pour leurs stats. mais c'est largement inférieur au système de fenêtre d'apparence pour tout ce qui touche au look de son personnage pour la raison que je viens d'expliquer clairement.

Ce sont des éléments factuels. Je ne vois pas où est la difficulté de compréhension.

Dernière modification par Dark Cador ; 07/12/2011 à 20h09.
Citation :
Publié par piix2808
C'est ptet parce que je suis vieux et con mais moi le Skin d'un item = sa performance et le plaisir "d'arborer" un item qui reflete sa puissance est plutot important pour moi dans l'itemisation.
Perso j'ai aucun plaisir à arborer certains tip top items du moment du dernier palier de raid tendance car le thème choisi par les devs n'était guère inspiré pour rester poli, et être obligé de les arborer. Je pense par exemple à WoW et le paladin où si j'avais pu j'aurai gardé uniquement le T2 sorti à vanilla, et éviter le trip palagay de cristal violet/rose bonbon ou l'homme lanterne avec réchauds intégrés aux épaules de burning crusade.

Bref entre avoir du style et les stats, et n'avoir que les stats et ressembler à rien tout en étant le 195ème clone du serveur mais que quelques joueurs expérimentés qui ne foncent pas à l'aveuglette puissent reconnaitre mon stuff en un clin d'oeil, perso je préfère la première option où je me ferais plaisir et où je n'aurai pas la nausée en voyant mon perso forcé de revêtir le dernier stuff du moment dessiné par un artiste en manque d'inspiration pour ce palier.

PS : après chacun ses goûts mais personnellement l'espadon d'Aion crafté par le grand maitre cuisinier à l'époque de la release, j'adorai et je trouvais ça très original, ça rajoutait une touche de "fun" et ce n'était pas accessible à tous à cette époque ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Ça me semble pourtant évident. Dans le système proposé par Bioware, tu seras contraint de trouver une version slotable d'un objet. Sauf que tous les items ne le sont pas et qu'ils n'ont pas forcément le même nombre de slots. Du coup si t'as un item dont tu aimes le look mais qui n'est pas slotable ou qui n'a pas autant de slots qu'un autre, tu ne t'en servira pas car tu réduirais ton efficacité au combat. Tandis qu'avec le système de fenêtre d'apparence de LOTRO ou AOC, tu n'as pas à te demander si l'objet a x slots ou non. Si le skin te plait visuellement mais que l'objet a des stats de merde, tu le mets dans ta fenêtre d'apparence, point..
Déjà Les items sans slot, le vert quoi, possède une version à slot du skin en artisanat.
Après les items avec moins de slot c'est les loot de raid, c'est à dire les objets les plus puissant.
Faut lire l'article en entier.

AU final, tes objections ne tiennent pas.
Pour ma part leur système me va très bien.

Comme je n'ai jamais cherché l'optimisation gardant même souvent un objet qui me plaisait bien en stat et surtout apparence à un objet bien plus puissant mais dont l'apparence ne me plait pas, j'aime cette idée d'objet modifiable par l'artisanat.

Les sets de fin de jeu (que je trouve moche) et pour lesquels il faut faire 20 fois la même instance pour l'avoir en entier n'est absolument pas mon plaisir (faire des instance en boucle pour un objet n'a pas d'intérêt pour moi) ni mon but.

Après chacun ses choix.

Donc je vais, je pense, bien m'amuser avec l'artisanat que je trouve vraiment bien fait.
le top aurait été d'avoir des mods qui améliorent un pourcentage de la stat voulue, et pour les armes un système de progression de l'arme a farm pour la faire up et la rendre cheaté en instance et pvp

j'ai toujours aimer les armes à up sur lotro, bien dommage qu'on a pas revue un système proche sur un mmo depuis, ça donnait envi de farmé les instances pour son arme avec les meilleurs runes,gemmes etc...

ou bien un up du stuff version aion mais sans possibilité d'échoué et d'avoir la seule possibilité d'up son stuff en faisant du pvp raid ou du raid pve voir instance hero
Franchement, a peu de choses près, c'est le système d'armures de Guild wars. Et pour moi, ce système là est le meilleur qui existe :

Toutes les armures ont les mêmes stats, on peux (doit !) leur appliquer des améliorations pour qu'elles s'adaptent a notre style de jeu. Et le seul élément de "vanité" c'est le skin. Certains sont bons marchés et accessibles tout en étant très jolis et d'autres sont affreusement chers et longs a obtenir. Au final, la seule et unique différence entre une armure a 5k et une autre a 50k, c'est le skin.

Le système de SWTOR me rappelle ça et ça me fait très plaisir.

J'avoue n'avoir joué a aucun mmo doté d'un "appearance tab", donc je ne peux pas trop juger mais le fait de prendre une armure pour ses stats et une autre pour son look et porter les deux en même temps, même si ça semble en effet bien pratique, je trouve ça... Euh... "Idiot"...

Idiot dans le sens où c'est totalement irréaliste. Quand on joue a RPG (mmo ou pas), y a bien "RP" dedans. Et bon, se balader en string tout en ayant le score de protection d'une armure en adamantium, ça le fait moyen côté RP...

Et pis bon, si le design des armures est réussi, ce genre de système est totalement inutile. Y a pas ce genre de trucs sur AoC, j'ai pourtant pas souvenir que qui que ce soit s'en soit jamais plain...
Citation :
Publié par Skade
Et pis bon, si le design des armures est réussi, ce genre de système est totalement inutile. Y a pas ce genre de trucs sur AoC, j'ai pourtant pas souvenir que qui que ce soit s'en soit jamais plain...
Ben si justement dans AoC tu as ce système de double emplacement d'armure : un pour les stats, l'autre pour le skin, et tu peux choisir laquelle tu veux afficher pour chaque pièce d'équipement.

C'est beaucoup plus simple, mais le système de DCUO qui mémorise tous les items que tu as looté et te permet d'afficher en permanence celui qui te plait même si tu as revendu la pièce c'est le must.

Bref, je trouve que le système swtor c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour rajouter du temps de jeu à farm des skins et des mods ?

Je pourrais m'en accommoder en bricolant, mais tout dépend s'ils font l'erreur d'ajouter des bonus de set.
Car à quoi bon s'em***der à upgrade le super skin qu'on adore tout au long du jeu, si arrivé HL on est contraint de porter un set au skin ignoble pour jouir des bonus de set hideux ensemble ?

Dernière modification par Kamuy ; 07/12/2011 à 21h59.
Citation :
Publié par vectivus
le top aurait été d'avoir des mods qui améliorent un pourcentage de la stat voulue, et pour les armes un système de progression de l'arme a farm pour la faire up et la rendre cheaté en instance et pvp

j'ai toujours aimer les armes à up sur lotro, bien dommage qu'on a pas revue un système proche sur un mmo depuis, ça donnait envi de farmé les instances pour son arme avec les meilleurs runes,gemmes etc...

ou bien un up du stuff version aion mais sans possibilité d'échoué et d'avoir la seule possibilité d'up son stuff en faisant du pvp raid ou du raid pve voir instance hero
C'est juste que ça tue le commerce car une fois que t'as ton amélioration avec le % max tu te tourne vers rien d'autre (en gros si tu l'as level 10, t'achetera rien).

Les mods proposent divers degrès d'amélioration ce qui permettra aux crafteurs d'avoir leur place InGame. Le Craft c'est la vie sociale du serveur Hors Combat ... Ca serait dommage de passer (Encore) à coté !
Citation :
Publié par piix2808
C'est juste que ça tue le commerce car une fois que t'as ton amélioration avec le % max tu te tourne vers rien d'autre (en gros si tu l'as level 10, t'achetera rien).
C'est faux.
Déjà les mod HL va falloir les avoir, tu les auras pas au niv 10.

Ensuite que tu partes en raid pour choper l'armure de la mort qui tue grave ou que tu partes en raid pour extraire le mod de l'armure de la mort qui tue grave, c'est quoi la différence ?
Que tu achetes l'armure de la mort qui tue grave pour la porter ou pour extraire le mod, quel est le problème ?
Enfin les bonus de set, il suffit qu'ils soit sur un des mods extractibles et lié quand ramassé, alors quelle est la différence entre choper l'armure pour la porter ou choper l'armure pour récupérer le mod ?

Ils ont dit que l'on pourra avoir l'équivalence des loot violet en objet orange, ils ont pas dit que se sera plus simple à faire (ils ont dit justement le contraire que se sera plus difficile).

Faut arrêter la parano, c'est pas un système d'apparence alt qui va tuer le commerce ou les raid, ça va juste empêcher de devoir se déguiser en Bozo le clown.
Citation :
Publié par Skade
Idiot dans le sens où c'est totalement irréaliste. Quand on joue a RPG (mmo ou pas), y a bien "RP" dedans. Et bon, se balader en string tout en ayant le score de protection d'une armure en adamantium, ça le fait moyen côté RP...

Y a aussi le côté jeu que tu oublie complètement, et franchement c'est nettement moins ridicule que le fait d'avoir 30 en force tout nu et pouf tu mets un casque et pouf tu passes à 300, on peut continuer avec pleins d'autres exemples comme les squelettes qui saignent ou ont peur, le gars en tissu qui survie miraculeusement à 14 coups de zweihander dans le crâne ou dans le cas présent le gars qui se prend 14 coups d'épée laser et qui n'est pas tranché en deux dès le premier coup et encore plus loin dans le fait qu'il n'y ait pas de mort définitive.

Là c'est juste un outil de personnalisation avancé qu'on nous accorde pour encore plus apprécié son perso, après que ça ne vous fasse ni chaud ni froid d'avoir un look particulier, tant mieux, mais pour d'autre qui aiment leur personnage et qui n'est pas qu'une simple feuille de stat, ça fait plaisir d'avoir ce choix.
Citation :
Publié par Rahg

Là c'est juste un outil de personnalisation avancé qu'on nous accorde pour encore plus apprécié son perso, après que ça ne vous fasse ni chaud ni froid d'avoir un look particulier, tant mieux, mais pour d'autre qui aiment leur personnage et qui n'est pas qu'une simple feuille de stat, ça fait plaisir d'avoir ce choix.
On l'a ce choix, mais sa whine car sa ce fait pas en un click =x
Citation :
Publié par Kamuy
Ben si justement dans AoC tu as ce système de double emplacement d'armure : un pour les stats, l'autre pour le skin, et tu peux choisir laquelle tu veux afficher pour chaque pièce d'équipement.
Muh ?

On parle bien d'Age of Conan là ? le jeu où y a des barbares et des gonzesses a poil de partout ? Parce que j'y ait joué deux bonnes années et y avait pas ce genre de trucs. Ou alors ils ont rajoutés ça au passage en free to play, mais ça m'étonnerais...

Citation :
Publié par Rahg
...
Je n'oublie pas le jeu, du tout. Je trouve juste illogique de vouloir un stuff pour le look par dessus un stuff de stats. Le fait de pouvoir avoir le look qu'on veut est très important, je l'admets sans peine puisque je suis du genre a préférer porter du T1 pour le look même si j'ai du T5 dans mon inventaire.

En fait, j'ai du mal a comprendre comment on peux vouloir a tout prix un système "illogique" quand le jeu nous propose un système au but similaire, a peu près cohérent niveau RP (enfin toujours plus qu'un appearance tab) et qui feras vivre le commerce et le craft. Parce que oui, si j'en juge de ce qui se passe encore aujourd'hui sur Guildwars, la course au skin, ça fait très bien marcher le commerce.

Dernière modification par Skade ; 07/12/2011 à 22h46.
Citation :
Publié par Erindhill
...
T’énerve pas ! J'abondai dans ton sens. Je parlai des item qui évoluent avec toi des le level 10 comme le soulignait l'autre joueur (le genre d'item qui est OP des le début) comme un item qui t'apporte du % au lieu de X points, le dernier devant être remplacé régulièrement ce qui permet justement au crafteur de travailler .. Tu me suis ?
Citation :
Publié par Skade
Muh ?

On parle bien d'Age of Conan là ? le jeu où y a des barbares et des gonzesses a poil de partout ? Parce que j'y ait joué deux bonnes années et y avait pas ce genre de trucs. Ou alors ils ont rajoutés ça au passage en free to play, mais ça m'étonnerais...
Je te confirme que ça existe sur AoC.
Citation :
Publié par piix2808
T’énerve pas ! J'abondai dans ton sens.
Je ne suis pas énervé, c'est juste mon style d'écriture.
et puis j'ai fait plusieurs paragraphes, en général seul, le premier concerne la citation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés