Débutant, quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai rapidement fouillé le forum et lu le wiki avec le "Skyrim pour les nuls", mais je n'y ai pas trouvé de réponse, voici mes questions :

-Sur ma première partie j'ai rush les quêtes principales, j'arrive niveau 5 à la mission d'infiltration à une fête (chez le talmor ou je ne sais plus trop quoi), du coup impossible d'être discret et impossible de les buter, obligé de recommencer une partie.

-Parfois j'ai l'écran qui devient un peu flou et on me parle de mes sorts vampiriques, je ne comprends pas ???

-Il vaut mieux faire toutes les quêtes secondaires et se balader que suivre l'histoire à fond?

-Un pote m'a dit : "Un Thajit? (enfin les chats, c'est mon perso') pour un mage? Y'a mieux je crois", j'ai pas trop compris.
Je désire jouer mage, je dois faire quelle race?
Ça me parait bien tôt pour les thalmors, regarde du côté des metiers / Donjons pour faire du leveling, taper les gardes quand on est niveau 5 , sans forge donc, c'est bien hard à mon avis.

Je ne sais plus qui jouais un mage assassin. Le Khajiit a des prédispositions à la furtivité , avec le perk sort silencieux, c'est peut être jouable, essaies de retrouver la personne.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ça me parait bien tôt pour les thalmors, regarde du côté des metiers / Donjons pour faire du leveling, taper les gardes quand on est niveau 5 , sans forge donc, c'est bien hard à mon avis.

Je ne sais plus qui jouais un mage assassin. Le Khajiit a des prédispositions à la furtivité, essaies de retrouver la personne.
Donjons? Je trouve ça où?

Je vais recommencer une partie, donc NP pour prendre une autre race, le bréton est un bon mage non?
1. Ça dépend de ton niveau de furtivité. Si tu n'es pas spé fufu, il y a des chances pour qu'ils te spottent direct. Pour ma part en tissu pour cette quête alors que je joue guerrier, je l'ai faite en tapant tout le monde.

2. Tu as subi un drain de vie d'un vampire et tu commence à te transformer, probablement. Si tu ne souhaite pas être un vampire, va dans un temple et clic sur l'autel pour virer le vampirisme (s'il en est encore temps).

3. Il vaut mieux faire toutes les quêtes secondaires, le jeu n'est pas fait pour le rush...

4. Et pourquoi pas un Khajit mage ? Tu fais ce que tu veux du moment que ça te plait. Après pour les mages, le must reste les Hauts Elfes ou les Brétons de ce que j'ai compris.

C'est pas un jeu sur rail avec une seule façon de procéder, c'est un jeu type "bac à sable". Tu y fais ce que tu veux.
Dans l'ordre :

-J'ai quasiment pas avancé sur la principale, donc je saurais pas dire, mais rien t'oblige à t'y rendre direct. Si c'est trop dur, va pexer ton perso alentour, c'est pas les occasions et quêtes secondaires qui manquent.

-Deux choses l'une vu ce que tu décrit. Soit tu as contracté la maladie du vampire et le jeu te préviens pour te donner une chance de te soigner, va voir dans la liste des effets actifs, coté pouvoirs, et si c'est le cas, une potion de soin des maladies ou le temple de n'importe quel dieu suffira à la virer (sauf si tu souhaite jouer vampire). Soit ça arrive dès que tu met le nez au soleil et là c'est trop tard, t'es déjà un vampire. Mais t'aurais loupé les avertissements précédents les trois nuits suivant ta contamination ? Bref, faut faire une quête pour se soigner à ce stade ou faire avec.

-L'un ou l'autre, mais si tu veux focus l'histoire, prends le temps de glaner des lvl, au pire avec les npc entraîneurs. Skyrim, c'est du sandbox. Y a un scénar pour le principe, pas bien long de ce que j'ai lut ici et là, et un milliard de trucs secondaires à faire. Joue au jeu comme t'as envie.

-Même remarque qu'au dessus. A moins de vouloir optimiser ton perso, la race est secondaire, voire tertiaire. Perso, je me base que sur une seule et unique chose quand je choisis ma race : l'apparence. Les Khajits ont effectivement une prédisposition à la furtivité, mais c'est tout ce que c'est : une prédisposition. Rien n'empêche de faire un mage Khajit comme tu peux faire un Aldmer guerrier 2h en armure lourde. Si t'aime jouer Khajit, bah joue Khajit et t'occupe pas du reste.

Après, oui, si tu souhaite un minimum d'optimisation, chaque race donne des bonus dans des domaines particulier, mais c'est pas pénalisant de les ignorer.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute

Sur ma première partie j'ai rush les quêtes principales, j'arrive niveau 5 à la mission d'infiltration à une fête (chez le talmor ou je ne sais plus trop quoi), du coup impossible d'être discret et impossible de les buter, obligé de recommencer une partie.
La furtivité est un long apprentissage

- Par defaut tu peux acheter des potions d'invisibilité

Citation :
Il vaut mieux faire toutes les quêtes secondaires et se balader que suivre l'histoire à fond?
Tu fais ce que tu veux mais rien ne presse

J'ai 119 heures de jeu, je ne suis pas aller voir les longues barbes, je semble arriver au terme d'une seule guilde, la guilde des voleurs mais j'ai pas touché aux quetes de gestions de la guilde....

Citation :
-Un pote m'a dit : "Un Thajit? (enfin les chats, c'est mon perso') pour un mage? Y'a mieux je crois", j'ai pas trop compris.
Je désire jouer mage, je dois faire quelle race?
Au debut c'est plutot breton ou haut elfe pour les plus mais en fait ça n'a aucune importance
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Donjons? Je trouve ça où?

Je vais recommencer une partie, donc NP pour prendre une autre race, le bréton est un bon mage non?
Quasiment tous les lieux hors villes sont des donjons en fait. En extérieur comme les forts, temples, etc ou en intérieur comme grotte, souterrain, cryptes, certaines temples, etc.
Pour changer de race avec le même perso, tu vas dans la console (touche ²) et tu tape :
player setrace le-nom-de-la-race

Tu peux ensuite changer les caractéristiques de ton skin en tapant toujours dans la console :
Showracemenu

ATTENTION : Si tu change de race depuis le showracemenu, certains perks vont buger et tes stats vont être rétribuées en moyenne. Par exemple, si tu as 300 en magie, 200 en vie et 100 en vigueur, tu va te retrouver avec 200 en magie, 200 en vie et 200 en vigueur. Donc pense bien à changer de race avant de refaire ton skin.

Pour un mage furtif et un vampire, la race la plus appropriée est l'elfe noir, avec des prédisposition pour la furtivité et la magie, ainsi qu'un racial résistance au feu qui équilibre le debuff résistance feu du vampirisme.
Le Haut Elfe est un très bon mage pur, avec un talent racial qui augmente sa regen de mana.
L'elfe des bois et le Khajiit sont aussi deux bonnes races de furtif. Mais d'une façon génerale, tout cela n'influe que très peu. Choisi la race avec le skin qui te plait le plus, et si tu veux être opti, prend un Breton pour les résistance élémentaire qui sont le meilleur bonus de race du jeu.

Pour augmenter la furtivité, le mieux est d'engager le combat par une flèche tirée en furtif, puis de continuer à ta façon un fois pull.

Pour prendre rapidement des niveau, il existe une technique pas très honnête mais très efficace.
Tu va voir un entraîneur dans une compétence que tu ne maitrise pas très bien, pour que le coût d'entraînement soit faible. Un bon endroit est le siège des Compagnons à Blancherive? Tu lui achète un niveau. Ensuite, tu te place dans son dos et vol à la tire la somme payée. Tu gagne un niveau en Vol à la tire. Et tu recommence en boucle, en mettant des perks dans Vol à la tire au fur et à mesure.
Pense à faire une sauvegarde rapide avec F5 avant chaque vol, si tu te fait prendre en flagrant délit, tu recharge avec F9. Car si tu te fait prendre en flag', tu ne pourra plus revoler ton entraîneur, et donc monter en parrallèlle très vite les 2 perks.
Toujours dans ce point pour maximiser les points gagner, il ne faut pas attribuer tout de suite les points de stats (Magie - Santé - Vigeur) gagnés par les niveaux. tu ne peux acheter que 5 points par niveau, donc même si tu up, tu continue à payer-voler tes 5 points, puis assigne tes stats, et recommence.
Pense à activer une pierre du voleur avant de commencer.

Tu peux prendre facile 15 level en 5 minutes. Les points en vol à la tire une fois 100 serviront ensuite à monter d'autres compétence à chaque prise de niveau, et booster de façon étonnante ta prise de niveaux.
Mouais, enfin là on est dans l'optimisation, et encore.

J'ai fais un nordique fufu et vampire d'un coté, un dunmer fufu et vampire de l'autre, j'ai pas vu grande différence (hormis sur le resist fire du dunmer, mais qui se compense assez facilement avec de l'équipement resist fire. Et ma nordique a l'avantage d'être pratiquement immune à la glace, du coup). Après, y en a, mais rien qui m'ai poussée à me dire "han, nordique c'est trop de la bouse pour faire un fufu magique vampire."

Globalement, la race à pas une importance vitale sur les stats au point qu'il soit ne serait-ce que "dur" de jouer une race et une classe "incompatible". Après, si on veut optimiser le moindre détail, ok, mais c'est pas une nécessité. Je précise parce que de ce que je comprends du message initial, c'est plus un de ses potes qui lui a sortit en gros "olol, tu fais un khajit mage, c'est naze !" Non ça l'est pas, c'est parfaitement jouable.

Et le soucis de monter 15 lvl en 5 min, c'est que si on passe par des comp non combat (genre vol à la tire) et que l'équipement suit pas derrière, on passe d'un mur à une falaise. Surtout en magie où si on néglige certaines écoles, bah c'est la mouise. J'ai testé deux mages : un qui se généralisait un peu dans tout et un autre qui focus la destruction avant tout, c'est le jour et la nuit en terme de combat.
Quel interet ce genre de tech pour up en 5 minutes? franchement, autant ne pas joué ... d'autant que les level up assez vite à mon gout,

perso mon assassin est orque, et ca me convien parfaitement. C'est pas opti je pense, mais c'est pas grave, car le skin est ...

et la mon guerrier noir est dunmer .. pour le skin encore (c'etait ca, ou orque en fait. mais bon, pour un guerrier sombre, un elfe noir me semble plus rp)
Je vais profiter du topic pour poser 2-3 questions plutôt que d'en créer un nouveau, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

J'ai pas très bien compris le fonctionnement des entraîneurs donc si quelqu'un veut bien me donner un petit cours dessus je prends (comment ça marche, le prix, si y'a une limite, etc ...).

Et autre chose, en magie j'ai vu qu'il y avait différents rangs, genre novice et d'autres, ils correspondent à quoi ? Ils se débloquent tout seul en montant la branche de magie ? Si on change pas de rang on est bloqué ? Genre un novice peut pas être niveau 100 dans un type de magie ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce système de rang ça m'aiderait bien car je comprends pas bien ce que ça fait.

Merci d'avance
Oui Fredonnelune, je suis bien d'accord pour la race. Hors optimisation de roxor, le mieux est de prendre tout simplement celle qui nous plait le plus et cela n'influera que très peu.

Pour le PL via vol-à-la-tire, honnêtement ca va. J'ai testé hier sur un mage-fufu Khajiit. Je me suis retrouvé à 100 en vol et 75 à l'arc, 9 perks restants une fois monté vol (tout sauf 2 perks : les clefs et l'empoisonnement). Je n'ai pas eut de soucis pour continuer en Difficile, et franchement je ne suis pas un PGM roxXxor.
Il faut pas oublier que tu a aussi plus de 150 points de stats à assigner, en Santé, Magie et Vigueure, et que tu te retrouve aussi avec une HP et mana pool plus conséquente.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je vais profiter du topic pour poser 2-3 questions plutôt que d'en créer un nouveau, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

J'ai pas très bien compris le fonctionnement des entraîneurs donc si quelqu'un veut bien me donner un petit cours dessus je prends (comment ça marche, le prix, si y'a une limite, etc ...).
Bah, tu va voir certains npc et tu leur demande de t'enseigner une comp qu'ils connaissent bien. Par exemple, le forgeron de Riften peut enseigner la forge. Ca te coute une somme dépendant de ton skill actuel par point et tu ne peut apprendre que 5 points par lvl, soit la moitié d'un lvl. Au prochain lvl up, tu peux recommencer. Utile pour monter les skills les plus lents sur certains perso, genre speech et lockpicking.

Le truc, c'est que l'or que tu paie va directement dans l'inventaire du npc, donc si tu lui fais les poches derrière, tu peux lui revoler la somme : entrainement gratuit qui te monte en parallèle pickpocket. Y a quelques "soucis" avec cette technique, mais elle permet de monter assez vite en lvl (ptet même trop vite selon les cas).

Citation :
Publié par Splite-Joke
Et autre chose, en magie j'ai vu qu'il y avait différents rangs, genre novice et d'autres, ils correspondent à quoi ? Ils se débloquent tout seul en montant la branche de magie ? Si on change pas de rang on est bloqué ? Genre un novice peut pas être niveau 100 dans un type de magie ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce système de rang ça m'aiderait bien car je comprends pas bien ce que ça fait.

Merci d'avance
En gros, plus un sort est puissant, plus son rang est élevé. N'importe qui peut lancer le sort, mais faut avoir la mana pour. Les perks de rang n'ont qu'un effet : diviser par deux le cout en mana. Ca n'influe pas sur ta capacité à lancer, mais ne te donne pas accès aux sorts. D'une part, faut toujours acheter les sorts chez le marchand concerné, d'autre part c'est ton skill et pas le perk qui détermine si le marchand à les sorts en question. Exemple, si t'as 50 en destruction, le vendeur va tout à coup te vendre les sorts du rang correspondant, que tu ai pris le perk ou non.

Citation :
Publié par Bru²
Pour le PL via vol-à-la-tire, honnêtement ca va. J'ai testé hier sur un mage-fufu Khajiit. Je me suis retrouvé à 100 en vol et 75 à l'arc, 9 perks restants une fois monté vol (tout sauf 2 perks : les clefs et l'empoisonnement). Je n'ai pas eut de soucis pour continuer en Difficile, et franchement je ne suis pas un PGM roxXxor.
Il faut pas oublier que tu a aussi plus de 150 points de stats à assigner, en Santé, Magie et Vigueure, et que tu te retrouve aussi avec une HP et mana pool plus conséquente.
Deux choses qui ont son intérêt dans ce que tu dis et qui sont liés à une même chose : l'arc. Tu as 75 dans une comp de combat qui est l'arc. Mine de rien, ton perso à malgré tout une orientation de combat à distance qui facilite pas mal, à commencer de pouvoir rester loin des baffes.

Tu fais la même avec, par exemple, 100 vol et 75 crochetage, bah tu va sentir les 15 lvl de plus dans ta face. Y a des builds ou y a un intérêt à booster les lvls "artificiellement" pour garder un certain challenge, mais d'autres où c'est risquer de se rendre les choses trop difficiles ou devoir altérer sa façon de jouer.
L'IA est encore assez mal réglée pour le moment. (le patch 1.2 sur PS3 est une horreur entre autre..)
Mais je pense que de manière générale, pour un joueur "lambda" (hors grosbill , hyper-optimisateur et roxxor donc..), qui joue dans les difficultés moyennes, il est bon de faire attention en effet à ne pas monter trop vite n'importe quoi n'importe comment, sous peine de trouver le jeu encore plus mal équilibré.

Si on choisi de faire monter par exemple son Alchie, son Éloquence,son Vol à la tire, ou son Enchant, il faut aussi monter dans des proportions à peu près égales, au moins une des capacités de combat.
Par exemple: la Forge, le Combat à une main, la magie de Destruction, le Tir à l'arc,etc..
Ceci afin d'avoir toujours un peu de répondant face à l'IA qui elle va monter au fur et à mesure du niveau global du perso. Et ne pas se faire surprendre par une IA devenue trop "balaise" d'un seul coup.

Les joueurs qui maitrisent déjà mieux les TES savent et peuvent eux se spécialiser trés tôt et faire booster ce qu'ils veulent dans les compétences sociales ou autres, au prix d'une difficulté plus élevée par stades de développement. Puisqu'un joueur qui maitrise bien les règles du jeu, cherche de toute façon une difficulté d'un certain niveau.

Au sujet du choix des races pour telle ou telle "classe", ou plutôt orientation, je pense que Skyrim est encore plus permissif que les TES antécédents. C'etait déjà bien le cas dans Oblivion, et ici on peut vraiment sans crainte choisir un Khajiit, plutôt prédisposé donc pour le combat léger et furtif, pour en faire un pure mage.
Les spécificités de race, uniques ou de toute façon peu nombreuses, et le taux de Santé/Magie/Vigueur alloué au départ, et vite dilué aprés quelques heures de jeu, quelque soit son orientation.
C'est pas un jeu console pour rien....

Dernière modification par Shi Z'am ; 07/12/2011 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés