[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tommythecat
je comprends pas vraiment pourquoi ça chouine autant sur ce systeme.

on a un systeme qui nous permet de choisir le skin, et qui permet une flexibilté sur les stats. je vois pas ou est le probleme.

Ce qui se passe surtout, c'est que les joueurs (et j'en fait partie) sont extrêmement méfiants vis à vis des nouveaux mmorpgs quand il s'agit du craft.

La plupart du temps, les devs considèrent le craft comme un problème secondaire, voire même une gène à "la fidélisation des joueurs" par l'intermédiaire des raids hl.

Moi, j'y vois une opposition entre les intérêts des joueurs et ceux des investisseurs, qui ne sont pas forcément les mêmes. Les joueurs, ils veulent souvent un maximum de liberté dans leur jeu, avec une bonne immersion et du stuff qui puisse joindre l'utile à l'agréable (stuff avec stats+"customisation" de l'apparence). Les investisseurs, ce qu'ils veulent, c'est un jeu qui leur rapporte du pognon, avec des mécanismes qui rendent les joueurs accros pour qu'ils continuent de payer chaque mois leur abonnement. Et si possible les rendre accros à moindre coût pour accroître la plus-value.

Les joueurs, du coup, sont très attentifs aux features implémentés dans les nouveaux jeux et surtout, ils guettent les mensonges/demis-vérités que les devs sont obligés de fourguer pour ménager les intérêts contradictoires des uns et des autres.

Quand un nouveau mmo sort les joueurs ont peur de se faire rouler une fois de plus dans la farine, d'où leur réactions très méfiantes, de crainte qu'on leur mente. Il ne reste plus qu'à savoir quelles concessions à fait Bioware aux uns et aux autres à propos du craft.

Sinon, si j'ai bien compris le système, grâce aux messages du dessus (car le message du dev reste confus sur certains points), ça peut être très bon. Mais je reste attentif, en espérant que Bioware n'aura pas fait les choses à moitié et qu'on pourra mettre des mods pvp sur le stuff orange "customisable".

Dernière modification par Bellicose ; 07/12/2011 à 16h25.
Citation :
Si j'ais envie de mettre à la volée une capuche parce qu'il pleut, je vais pas démonter mon casque et mettre les mods dans la capuche. C'est lourd au possible pour une option fun !
Ca me fait un peu tiquer cet exemple avec l'argument "fun"
Si c'est pour du fun que je veux mettre une capuche alors on s'en fiche un peu de moder sa capuche non ?
Ou alors c'est surtout que le fun et l'optimisation sont associés l'un à l'autre ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf que tu mélanges deux choses : le bidouillage de stat et la gestion de son apparence.
Il serait bien de lire l'article en détail avant de parler.
Je ne melange pas les 2 système c'est le système de SW:TOR qui réuni les 2.

Une partie apparence ALt qui sont les objets orange.

Une partie optimisation qui sont les mods.

Une info pour toi, tu es pas obligé de mettre des mod dans tes objets orange ni d'ôter les mods des objets orange quand tu les déséquipes.

C'est vrai c'est compliqué de mettre un objet orange à la place qu'un autre objet orange LoL.
Citation :
Publié par Kouggharr
Ca me fait un peu tiquer cet exemple avec l'argument "fun"
Si c'est pour du fun que je veux mettre une capuche alors on s'en fiche un peu de moder sa capuche non ?
Ou alors c'est surtout que le fun et l'optimisation sont associés l'un à l'autre ?
Bin non, c'est pas forcément mauvais comme exemple.
Il peut très bien avoir envie, selon une situation donnée (si c'est un jouer roleplay, ou si il veut simplement changer de look) de changer une partie de son équipement et ce, pendant une phase de jeu demandant de garder ses stats (donc fun + optimisation).
Et là, pour le coup, ce système est loin d'être pratique (par rapport à un système d'apparence secondaire, hein..On peut toujours se trimballer avec 50 pièces d'équipement dans son sacs et ne rien pouvoir ramasser, c'est sur)

'fin, c'est comme ça que je l'ai compris moi. Et si c'est bien ça, j'suis plutôt d'accord avec lui.
Citation :
Publié par ZeuYen
Sur la gestion de l'apparence, ce système est juste d'une complexité trop éloignée avec ce qu'est fondamentalement cette option : du fluff, du fun, du gadget, du RP (pour certains), liste non exhaustive. Si j'ais envie de mettre à la volée une capuche parce qu'il pleut, je vais pas démonter mon casque et mettre les mods dans la capuche. C'est lourd au possible pour une option fun ! Quand aux 15s pour changer l'intégralité des mods de l'intégralité de sa tenue 1 pour la mettre sur sa tenue 2 et l'équiper ... je n'y crois pas du tout.

Je pense au contraire, que ce système peut être très bon, à condition qu'il soit bien fait et pas implanté à l'arrache.

Si c'est bien fait, ça peut créer du "time sink" qui soit en rapport avec ce que recherchent les joueurs (stat/apparence). Genre, faire la quête du theme park "bidule" pour obtenir un casque qui a le bon look, puis raider une instance pour looter le mod adéquat à mettre dessus, et finir par trouver le crafteur qui va nous donner l'autre stat qui va bien etc... Du time sink à tous les niveaux qui implique différentes personnes et crée des interactions sociales, bref ce qui peut être le must d'un mmo.

Si c'est mal fait, ça sera tout simplement un truc qui marche une fois de plus sur le papier, mais inutile "en live", comme c'est souvent le cas.

Wait and see...

Dernière modification par Bellicose ; 07/12/2011 à 16h15.
Citation :
Publié par Fulupic
Il peut très bien avoir envie, selon une situation donnée (si c'est un jouer roleplay, ou si il veut simplement changer de look) de changer une partie de son équipement et ce, pendant une phase de jeu demandant de garder ses stats (donc fun + optimisation).
Et là, pour le coup, ce système est loin d'être pratique.

'fin, c'est comme ça que je l'ai compris moi. Et si c'est bien ça, j'suis plutôt d'accord avec lui.
C'est marqué où que les mods tu peux les avoir qu'en un seul et unique exemplaire ?
C'est si difficile à concevoir d'avoir quelques objets orange équipés mods (surtout qu'une partie non négligeable serait craftable) pour les skin que tu veux utiliser ?

Mais lol...
Bin lol si tu veux...

C'est juste plus chiant pour celui qui n'aime pas trop le craft, ou plus cher (plus long si on peut looter des mods intéressants) pour celui qui ne craft pas du tout.
Par rapport à un système où, tu trouve un casque que tu aime bien , tu l'garde pour le skin et tu n'enchantes/mod QUE l'équipement nécessaire.

Après...Lol, tout pareil*.

*m'en fout, j'm'adapte moi...
Citation :
Publié par Fulupic
Et là, pour le coup, ce système est loin d'être pratique (par rapport à un système d'apparence secondaire, hein..On peut toujours se trimballer avec 50 pièces d'équipement dans son sacs et ne rien pouvoir ramasser, c'est sur)

Le truc de l'apparence secondaire, moi je trouve ça un peu trop facile.
Si le système de Bioware implique les joueurs ça sera un bon système, je pense. Mais faudrait pas que Bioware démolisse tout à coup de gros loot violet.

Si c'est bien fait ça sera du bon contenu "sandbox" à l'intérieur de SWTOR. Mais n'idéalisons pas trop le truc avant de voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est marqué où que les mods tu peux les avoir qu'en un seul et unique exemplaire ?
.
Les mods ont des restrictions de slots, tu peux pas mettre 4 poignées sur ton sabre parce que tu aimes bien le bonus, il faudra mettre une poignée parmi celles proposées, une crystal parmi ceux proposés, etc.

Les modules étant identiques pour une classe donnée avec juste une variation de stats, t'a pas de choix: tu vas juste améliorer les mêmes stats, tu ne peux pas dévier.

Un exemple bete.
Tu es un contrebandier, tu fais du PvP.
Le module armure te propose:
-Armure
-cunning
-endurance
-expertise

Tu as le module 1, 2, 3 etc ou tu as de plus en plsu de stats au fur et a mesure. Tu veux mettre du crit a la place de l'endu ? TU PEUX PAS. Donc tu as zero choix, il y a un paquet de modules parce qu'il y a beaucoup de classes et l'orientation PvP/PvE a prendre en compte mais pour chaque classe et occupation, tu as UN choix de module. Cunning+endu pour PvE ou cunning+Endu +expertise pour PvP.

http://www.torhead.com/items/catg/3/...nning/gt/0/and

Dernière modification par Andromalius ; 07/12/2011 à 16h27.
Citation :
Publié par Andromalius
Les mods ont des restrictions de slots, tu peux pas mettre 4 poignées sur ton sabre parce que tu aimes bien le bonus, il faudra mettre une poignée parmi celles proposées, une crystal parmi ceux proposés, etc.
Je penses que tu as mal compris Erindhill : il me semble qu'il parlait plutôt d'avoir plusieurs équipement présloté pour ceux qui ont le changement de tenue qui les titille.
Citation :
Publié par Jihl
Erindhill, sache que je te supporte à 100% et que j'admire ton courage à répondre x)
Merci, mon but est surtout de tordre le coup à toutes contre-vérités, ceci pour que ceux qui pourraient être intéressé de près ou de loin par le système n'aborde pas le jeu avec des idées fausses.

Citation :
Publié par Andromalius
Je parle pas de ça.
Je parle d'avoir l'objet A avec des mods, l'objet B avec les même mods etc.
Et de switcher les objets en fonction de tes envies.
Contrairement à ce qui était prétendu c'est à dire devoir équiper et déséquiper les objets orange pour changer de skin à la volée, ceci ne peut être obligatoire que dans l'unique cas où il est interdit d'avoir des mods identiques en plusieurs exemplaires.

Citation :
Publié par Bellicose
Si le système de Bioware implique les joueurs ça sera un bon système, je pense. Mais faudrait pas que Bioware démolisse tout à coup de gros loot violet.
Tu as la réponse à ceci dans l'article.

Citation :
Par contre, si l’équipement violet était complètement modifiable, les joueurs ne se battraient que contre le premier boss, obtiendraient 5 paires de bottes, en extrairaient le blindage, la modification et la sophistication et les installeraient dans leurs objets personnalisables préférés. Cela paraît être une bonne idée, mais n’en est vraiment pas une. Laisser les joueurs extraire le blindage des objets violets rendrait la progression de l’équipement à haut niveau banale et ne récompenserait pas les joueurs les plus zélés pour leurs efforts.

Donc, au lieu de permettre cela, nous avons empêché l’extraction du blindage, la poignée et du canon, mais nous nous sommes aussi assurés de la présence en tant que butin des modifications de blindage violettes, d’un niveau équivalent au butin d’opération. Ceci signifie que les joueurs qui « la jouent modifications » peuvent toujours prendre leur armure orange préférée, et la rendre aussi bonne qu’une armure violette d’opération (avec certaines restrictions temporaires).
En résumé, les objets orange pourront être aussi bon que les loots violets de raid mais s'équiper orange de ce niveau sera plus difficile à réaliser.
Les objets looté raid n'ont qu'une partie modifiable pour pas détruire l'intérêt des raid.

J'ai bien étudié leur déclaration, ils ont envisagé la plupart des cas qui me vienne à l'esprit, c'est bien pensé, il ne reste plus qu'à éprouver le système en réel, il y aura sûrement des cas non envisagé.

Le seul point qui reste vraiment obscur c'est vis-à-vis du pvp, les objets pvp sont ils concernés et dans quelle mesure.
Pour la partie mod, à priori oui, sur la partie apparence alt, là c'est moins certain, le cas n'est pas envisagé et les déclarations de Bioware comme quoi ils veulent que l'on reconnaissent une classe au premier coup d'oeil, semblerait aller contre une application aux objets pvp, mais là c'est absolument pas une affirmation, c'est juste une supposition incertaine de ma part.

Dernière modification par Erindhill ; 07/12/2011 à 16h47.
Citation :
Publié par Erindhill
ils veulent quel 'on reconnaissent une classe au premier coup d'oeil

Parmi les déclarations de Bioware, c'est également une de celles qui m'inquiètent le plus.

Car on peut effectivement extrapoler, reconnaissable au premier coup d'oueil = la guerre des clones ?

Pourtant le système de stuff que Bioware a crée semble le démentir.

J'espère qu'on pourra mettre des mods de stats pvp sur le stuff "customisable", vraiment. Ça va se jouer là dessus pour moi. Vu le farming nécessaire (badges mercenaire etc...) pour obtenir le stuff, j'ai peur. Faudrait juste qu'ils autorisent le farming de mods plutôt que de sets, ou encore mieux des shémas qu'on pourrait obtenir via rétro-ingénierie.
Citation :
Publié par Bellicose
Parmi les déclarations de Bioware, c'est également une de celles qui m'inquiètent le plus.

Car on peut effectivement extrapoler, reconnaissable au premier coup d'oueil = la guerre des clones ?

Pourtant le système de stuff que Bioware a crée semble le démentir.

J'espère qu'on pourra mettre des mods de stats pvp sur le stuff "customisable", vraiment.
Comme je l'ai dit aussi sur un autre sujet, ils ont peut être changé d'avis sur ce point, ce ne sera pas la première fois qu'ils le font.

De toute façon on sait déjà que cela ne concerne pas le PvE puisse que l'on pourra mettre le skin que l'on désire.

A titre perso, j'espère qu'ils ont aussi changé d'avis sur l'apparence en PvP, ne pas permettre de savoir qu'un joueur est à éviter ou à taper à cause de son apparence quel pied, bon c'est sûr les lâches qui attaquent que les plus faibles vont être dans la mouise et crier au scandale, ça aussi quel pied...
Citation :
Publié par Erindhill
A titre perso, j'espère qu'ils ont aussi changé d'avis sur l'apparence en PvP, ne pas permettre de savoir qu'un joueur est à éviter ou à taper à cause de son apparence quel pied, bon c'est sûr les lâches qui attaquent que les plus faibles vont être dans la mouise et crier au scandale, ça aussi quel pied...
Ça me rappelle à SWG quand je faisais des tests sur tous les commandos ennemis que je rencontrais, avant de vanish (smoke bomb), pour savoir si à l'avenir, il faudrait leur taper dessus en kenetik ou en energy...
Citation :
Publié par Bellicose
Ça me rappelle à SWG quand je faisais des tests sur tous les commandos ennemis que je rencontrais, avant de vanish (smoke bomb), pour savoir si à l'avenir, il faudrait leur taper dessus en kenetik ou en energy...
Dans SWG de SOE ta résistance Kine / Energ dépend simplement a ton type d'armure light medium ou heavy et de ton buff entertainer donc je comprend pas l’intérêt de ton test hit/vanish car seulement 1000 ou1500 pts de resist peuvent être mit dans l'arbre selon les spé dans certaines classes

Malgré que ça soit HS, je reste perplexe

Dernière modification par deathstiny ; 07/12/2011 à 17h26.
Citation :
Publié par Erindhill
Tant qu'il n'y a pas d'interserveur tu sauras vite qui te défonce en deux temps trois mouvements et qui est mauvais, pas besoin de matériel pour estimer un joueur dans une communauté fermée au bout de quelques temps.
Avant l'interserveur même sur WoW tu te disais "oh, non, pas eux" quand tu voyais certaines personnes, et tu cliquais sur la liste des participants pour voir qui c'était; depuis vu que tu ne croises plus jamais les mêmes gens sauf en arene de tres haut niveau effectivement c'est le matosse qui permettait de savoir si le gars avait farmé un minimum ou pas.
Citation :
Publié par Fulupic
Bin lol si tu veux...

C'est juste plus chiant pour celui qui n'aime pas trop le craft, ou plus cher (plus long si on peut looter des mods intéressants) pour celui qui ne craft pas du tout.
Par rapport à un système où, tu trouve un casque que tu aime bien , tu l'garde pour le skin et tu n'enchantes/mod QUE l'équipement nécessaire.

Après...Lol, tout pareil*.
Perso, quand je te lis, ça me rappelle quand j'ai vu mon premier kikoo lol sur aion avec une épée ou une guisarme 2H en forme de fourchette geante ou d'espadon (le poisson hein ?).

C'est ptet parce que je suis vieux et con mais moi le Skin d'un item = sa performance et le plaisir "d'arborer" un item qui reflete sa puissance est plutot important pour moi dans l'itemisation.

Ca n'empeche que le systeme de Mod tel qu'il est actuellement reste raisonnable et relativement sensé (j'utilise un "amplificateur d'armure" ou de "vitesse" sur ma robe jedi, je peux donc l'utiliser sur une nouvelle robe que je viens d'aquerir donc pas de probleme niveau RP) mais il faut que cela reste dans les limites du raisonnables.

Si comme sur aion, c'est pour voir fleurir des kikoolol kevin de 10 ans d'age mental qui veulent que leur BH se ballade en Robe de bure Jedi parce que c'est top classe, je dis jsute non. Le skin c'est un élément essentiel de l'équipement mais surtout de l'immersion RP etc ...
Citation :
Publié par Andromalius
Tant qu'il n'y a pas d'interserveur tu sauras vite qui te défonce en deux temps trois mouvements et qui est mauvais, pas besoin de matériel pour estimer un joueur dans une communauté fermée au bout de quelques temps.
C'est valable que pour ceux qui font du vrai PvP et qui se battent contre des adversaires de leur niveau, moi je parlais des lâches qui attaquent systématiquement les plus faibles du genre ceux qui ont 10 niv de moins.

Citation :
Publié par piix2808
Si comme sur aion, c'est pour voir fleurir des kikoolol kevin de 10 ans d'age mental qui veulent que leur BH se ballade en Robe de bure Jedi parce que c'est top classe, je dis jsute non. Le skin c'est un élément essentiel de l'équipement mais surtout de l'immersion RP etc ...
Ces types d'objet bien spécifique (genre bure jedi) étaient LQR pendant le stress test je doute que cela ai changé.
Citation :
Publié par deathstiny
Dans SWG de SOE ta résistance Kine / Energ dépend simplement a ton type d'armure light medium ou heavy et de ton buff entertainer donc je comprend pas l’intérêt de ton test hit/vanish car seulement 1000 ou1500 pts de resist peuvent être mis dans l'arbre selon les spé dans certaines classes

N'importe quoi ;
il n'y a pas d'armure light, medium ou heavy à SWG
Il y a les certifications Assaut, Battle et reco, et chacune d'elle peut être craftée avec un layer différent, primus ou autre.

Battle = resist Kinetik/Energy équilibrées.
Assaut = resist meilleur en kinetik.
Reco = resist meilleur en Energy.

Pour compliquer le tout, il y avait des armures vicieuses qui trainaient, par ci par là sur des pvpers avec des armures certifiées "reco" qui avaient des resists battle, voire même des trucs encore plus bizarres qui étaient issus de la conversion foirée du CU au NGE. Et ton buff entertainer tu peux y mettre ce que tu veux dedans, du kinetik, de l'energy, les deux ou rien du tout hein.

Le pvp et le craft de SWG doit t'être complètement étranger pour raconter n'importe quoi comme ça

A part ça le système de Bioware me fait un peu penser au système reverse engeneering+attachment là, justement, ça peut être pas mal.

Dernière modification par Bellicose ; 07/12/2011 à 17h32.
Citation :
Publié par piix2808
...
Bah par exemple l'armure de BH que tu récupères relativement vite, elle a une apparence sympa et fait pas "bas level" du tout, enfin a mon gout. Certes elle fait pas power rangers comme les sets 50, mais ca je trouve juste que c'est de mauvais gout.
Citation :
Publié par ZeuYen
suite à la vidéo ci dessus -> changer les mods n'est pas gratuit, cela veut dire que changer de tenue à la volée va finir par coûter la peau d'un wookie.
Ha oui, en effet j'avais râté le changement payant.
Citation :
Publié par Hanshi
Ha oui, en effet j'avais râté le changement payant.
C'était déjà payant avant, il n'y a pas eu de changement à ce niveau.
Tu payes uniquement pour enlever les mods mais si tu remplaces un mod sans enlever l'ancien (qui sera perdu dans la manip) ça coûte rien, mettre un mod coüte rien non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés