Problème avec GameGuard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai formaté mon PC ce WE, réinstallé Windows XP proprement, j'ai toujours un reboot du PC juste avant l'écran de login. Bon c'est la version NCWest, mais le formatage ne résout pas tout miraculeusement. Je vous conseille de bien spammer le service technique dès que vous rencontrez un problème, pour qu'ils prennent bien conscience que leur truc est pas au point.
Pour les reboot pc regarde du coté des drivers, j'ai déjà eu se problème il y a très longtemps sur un jeux et le problème venais des drivers (graphique je crois, mais pas sur).

Pour les déco serveur je vois que je suis pas le seul. Sur NC west aucun problème.
J'ai mi la DMZ sur le routeur voir si sa déco toujours.
Citation :
Publié par Wono
Pour les reboot pc regarde du coté des drivers, j'ai déjà eu se problème il y a très longtemps sur un jeux et le problème venais des drivers (graphique je crois, mais pas sur).

Pour les déco serveur je vois que je suis pas le seul. Sur NC west aucun problème.
J'ai mi la DMZ sur le routeur voir si sa déco toujours.
Mes drivers sont à jour. Mon problème semble venir d'un problème entre mon antivirus et GameGuard, puisqu'avant d'installer l'AV, le jeu se lançait. Pourtant j'ai le même antivirus sur mon autre PC (Windows Seven x64), et le jeu tourne sans soucis. Si je garde XP, c'est à cause de mon scanner, parce que j'ai une licence XP et une seule licence Seven, et parce que ça me permet de faire chier les services techniques lors de betas et d'alphas tests

Citation :
Publié par chantalavayla
Salut je post ici comme ça je suis sur que tu verras.
Tu as vérifié ton fichier "Host " voir si y a pas des liens vers d'autre serveurs qui te parasitent?
Mon host est clean. d'autant plus clean que je viens de réinstaller mon PC après formatage.
Intéressant. Petit extrait des logs de mon antivirus :
Citation :
<subject>Un processus potentiellement malveillant a été détecté</subject>
<action>bloqué</action>
<message>F:\Lineage II\system\GameGuard.des|bloqué ||ids_file_more|Le processus a tenté de modifier : Fichier de configuration des hôtes
Qu'est-ce qu'il a besoin d'aller trifouiller là-dedans GG. Il est clean mon fichier HOST !
Il me semble que gameguard va lire et désactiver les modifications liés aux serveurs privés apportées au fichier host.

Ce qui pourrait expliquer ce blocage par ton AV effectivement maintenant c'est pas une super intrusion même si je reconnais que c'est une porte ouverte douteuse. :/
Que GameGuard aille lire le fichier HOSTS, je peux comprendre. Mais qu'il essaye de modifier un fichier HOSTS daté du 04/08/2004, jamais modifié depuis l'installation de window, réinstallé ce WE, ben je comprends pas bien pourquoi

Bon en tout cas le Service Technique de BitDefender est assez réactif. Et donne des procédures à suivre un peu plus pertinentes que celles du support NC Soft...
Ah ah j'ai convertit le gars de BitDefender à Lineage II . Enfin ils m'informent qu'ils ont installé Lineage II sur un poste pour effectuer plus vite les tests, et qu'ils ont pu reproduire le problème avec GameGuard (sauf le reboot)...

Inversement, le service technique de NC Soft n'a pas installé BitDefender pour tester GameGuard. Ils préfèrent me dire de changer d'antivirus
Citation :
Publié par Shinnie
Ah ben dis donc ils sont consciencieux chez BitDefender ^^
Ouais ça fait bizarre d'avoir affaire à un service technique qui ne répond pas qu'avec des courriers types (même s'il y a des procédures qui sont visiblement des copiés collés mais ça, ça se comprend - le principal est de suggérer la bonne procédure), et qui ne botte pas en touche au bout du troisième échange...
Bon toujours pas de solution en vue.

La seule nouveauté, c'est l'explication probable du reboot : GameGuard assimilerait BitDefender à un programme malveillant (il a fait le même coup à l'antivirus Comodo en 2007). GameGuard essayerait ainsi de désactiver, voire carrément supprimer BitDefender. BitDefender lui, contrerait l'agression en bloquant l'action de GameGuard. Vexé de son échec, GameGuard déclenche l'apocalypse et reboot le PC.
À noter en passant que "l'agresseur" serait GameGuard, BitDefender étant lui configuré correctement pour laisser GameGuard travailler. BitDefender est juste pas d'accord pour qu'on essaye de le supprimer. Légitime défense donc

Le truc étrange, c'est que sur d'autres Windows XP 32bits, ou sur un Windows Seven 64bits, ça n'arrive pas systématiquement.

J'ai remonté l'info au support BitDefender, envoyé mes fichiers .erl au support gameGuard. Côté support NC Soft, ils ne répondent même plus à mes demandes de support.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Côté support NC Soft, ils ne répondent même plus à mes demandes de support.
Comme c'est étonnant. Ca doit être trop compliqué pour envoyer une réponse-bot.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Comme c'est étonnant. Ca doit être trop compliqué pour envoyer une réponse-bot.
Les réponses automatiques, je ne les compte plus à ce stade là . De même, pas de news de GameGuard.
Par contre le gars de chez BitDefender m'a répondu qu'il remontait la nouvelle info. C'est pas encore une solution mais au moins c'est pas un message type.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés