Les Tanks en PvP

Répondre
Partager Rechercher
"La seule différence entre un serveur pve et un serveur pvp étant..." de pouvoir accéder au zone de leveling pleine de gardes, de mobs et de mecs qui pex tout ça reparti sur une dizaine de planètes ( 3 zones open pvp sur serveur Pve )

C'est une forme d'open pvp que l'on apprécie ou pas, tout comme les zones d'open pvp avec juste une map sans pnj ni mob

Je voulais juste relevé ce point de détail.
Citation :
Publié par Mygo
Jamais rien lu de tel, donc j'avoue être assez perplexe.
bah écoutes mygo, j'ai lu cet articles, et il annonce "très clairement" qu'un jedi pourra aller trainer ses guêtres sur des planètes affiliées à l'empire, et inversement un sith pourra galoper dans un monde républicain...

pourquoi..?

mais tout simplement pour cela :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Holocrons ne sont pas spécifiques à une faction, il est donc tout à fait possible d’aller chercher les Holocrons de la République si vous êtes de l’Empire Sith, et inversement. En revanche, les mondes inaccessibles à une faction vous empêcheront d’y trouver ses Holocrons.


source
sinon y'a pas un ptit probleme au niveau des stances entre les différentes classes de tank ??

le trooper et le jedi knight, ca leur coute 0 ressources alors que le shadow est à 50 de force pour une stance (= la moitié de sa barre de force)

ca réduit quand meme énormément les possibilités de switch de stance, comme par exemple passer en def pour pouvoir utiliser la guard sur un teamate
cela ne coute rien a un BH/soldat mais c'est un cast de 1.5 sec donc c'est un peu rapé pour un stance dance ... ou changer de stance en fonction de ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sinon y'a pas un ptit probleme au niveau des stances entre les différentes classes de tank ??

le trooper et le jedi knight, ca leur coute 0 ressources alors que le shadow est à 50 de force pour une stance (= la moitié de sa barre de force)

ca réduit quand meme énormément les possibilités de switch de stance, comme par exemple passer en def pour pouvoir utiliser la guard sur un teamate
Même avis pour ma part. J'ai vérifié sur le Guerrier Sith (CD de 1,5s sur le changement de stance) et le Bounty Hunter (Temps de cast de 1,5s), leur stance Tank ne leur coûte rien (vu du trainer, j'ai pas monté toutes les classes assez haut).

Je joue mon ombre toujours en stance tank, le coût ne me gêne pas plus que ça. Vu que je suis spé tank, je ne pense pas que quelques dégâts en plus via la stance de base feront la différence.

Dernière modification par Tramis ; 04/12/2011 à 11h15.
@Narni

ah oué j'vois

p'tain c'est space quand meme leur délire, suivant la classe tank, la gestion est pas du tout la meme et limite peut créer pas mal d'inégalité

en effet 1,5sec ... c'est mort pour le switch stance lors d'un combat (enfin c contraignant)

le JK y'a aucun probleme, 0 cast, 0 cout

@Tramis
j'suis un peu du meme avis (la stance tank apporte énormément par rapport à juste un peu de perte dmg), mais bon si à un moment j'le joue "full dps", la stance shadow proc quand meme correctement
(sur torhead ils ont remplis les infobulles, http://www.torhead.com/ability/5ZzID4C , je sais pas comment ils sortent ces valeurs mais bon un proc correct de dmg interne c'est pas mal)

c'est surtout que je pensais, malgré le cout, me permettre d'etre dps, et de switch tank si je devais defendre un spot, ou si je devais guard mon pote

de meme en pvp nature @illium etc, j'compte bien me balader plutot en stance tank en cas d'attaque surprise et switch en dps si nécessaire

à voir avec le regen force end game
Ca me semble compliqué le switch mais pas impossible avec un peu de pratique. Par contre du coup ca risque de me faire revoir voir raisonnement pour le build de mon PT...mettre des points dans les skills qui s'activent avec le High energy cylinder peut s'envisager (bottes pneumatiques, skill où tu heat vent si t'es sous cc et que ce cylindre est actif...)
Certains ont-ils pu tester l'ombre tank en PvP ? Je n'ai trouvé aucune vidéo sur l'ombre tank, PvE comme PvP... A tel point que j'ai l'impression qu'il s'agit simplement de la combinaison classe/rôle la moins jouée du jeu.

Comme j'hésite encore un peu entre ce profil et l'avant-garde tank, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu tester et pouvait me renseigner au niveau du gameplay PvP (attention je parle bien de l'ombre en tank et pas en DPS, je suppose que le gameplay est différent du soldat/BH).

Dernière modification par Jaze ; 04/12/2011 à 21h27.
Citation :
Publié par Vilken
Ca me semble compliqué le switch mais pas impossible avec un peu de pratique. Par contre du coup ca risque de me faire revoir voir raisonnement pour le build de mon PT...mettre des points dans les skills qui s'activent avec le High energy cylinder peut s'envisager (bottes pneumatiques, skill où tu heat vent si t'es sous cc et que ce cylindre est actif...)
disons qu'un free switch serait ptet abusé (quoique le JK peut bien le faire lui)

apres c'est vrai qu'un shadow dps, qui fait son burst tout ce en sortit de fufu et passe en stance tank ensuite pour temporiser, ca serait ptet un poil abusé

enfin on peut qd meme le faire, mais ca coute cher (tout comme sur wow on perdait sa rage en switchant de stance

le tank shadow Jaze
en pve aucun problem, mais c'est pas le meilleur (j'ai vu une video d'une guilde allemande à EV, le tank est un assassin ... 0 probleme

en pvp c'est ptet le meilleur des 3 au niveau des outils à sa disposition mais pas de bcp non plus
Hum je trouve que 50 de force c'est cher et pas cher, le shadow a un gros paquet de cd et de cc avec une spé pvp qui ressemble à quelque chose, un petit vanish et quand on a les talents qui vont bien le switch de stance peut ce faire à ce moment, bon on pourra évidement pas le faire quand on est hors fufu et qu'on refait les fesses d'un gars, mais l'hors d'un vanish il y aura aucun soucis. Ou meme en claquant un black out pour pouvoir switch en stance tank quand ça commence à pas sentir bon. Biensur il faudra passer un cd mais il y a tellement d'avantages à etre furtif et engager avec les conditions qu'on a choisie, faudrai peu t etre pas trop pousser.
Mais le fait que le soldat/BH soit à distance n'est pas un gros plus ?

Ce que je veux dire par là, c'est que le soldat/BH va pouvoir taunt, poser une garde et donc réduire globalement les dommages adverses... mais en restant à distance, et donc beaucoup moins vulnérable.
Alors que l'ombre et le gardien restent au CaC, ce qui en ferait des tanks beaucoup moins solides en PvP.

Bien sur ce ne sont que des suppositions de ma part.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Ca dépend beaucoup de la composition de ton groupe.
L'avant garde a en effet l'avantage de pouvoir dps et taunt à distance tout en restant près de cibles à garer comme les heals ou les dps distances là où les autres seront très limités dans un tel environnement.
Par contre je suis persuadé que le juggernaut est le meilleur ami du dps cac, tant pour l'apport en résistance que grâce à ses cc pour maintenir la cible à portée.
Lightbulb
Citation :
Publié par Jaze
Mais le fait que le soldat/BH soit à distance n'est pas un gros plus ?

Ce que je veux dire par là, c'est que le soldat/BH va pouvoir taunt, poser une garde et donc réduire globalement les dommages adverses... mais en restant à distance, et donc beaucoup moins vulnérable.
Alors que l'ombre et le gardien restent au CaC, ce qui en ferait des tanks beaucoup moins solides en PvP.

Bien sur ce ne sont que des suppositions de ma part.
Concernant la réduction des dommages adverses et la garde posée, il y a 0 différence entre les 3... mêmes portées... et le Gardien et l'Ombre sont très mobiles donc non a la première question...
D'un autre coté pour être pleinement efficace, le BH/soldat spé tank doit être au CaC. Parce que 90% de notre dps c'est du corps à corps et 10m.
Ben faut voir aussi que la ressource n'est pas la même, donc dur de comparer. Pour l'assassin, il y a des capas de regen d'energie si c'est urgent, tu peux les claquer à ce moment la, reste que ca doit etre un choix et pas juste du changement a la volée gratuit et hors GCD, à ce moment la autant filer toutes les stances en simultané a tout le monde.
Citation :
Publié par Mygo
D'un autre coté pour être pleinement efficace, le BH/soldat spé tank doit être au CaC. Parce que 90% de notre dps c'est du corps à corps et 10m.
J'avoue que là ça commence à être plus chaud et moins intéressant de penser que tu vas pouvoir switcher de stance...
Citation :
Publié par Andromalius
Ben faut voir aussi que la ressource n'est pas la même, donc dur de comparer. Pour l'assassin, il y a des capas de regen d'energie si c'est urgent, tu peux les claquer à ce moment la, reste que ca doit etre un choix et pas juste du changement a la volée gratuit et hors GCD, à ce moment la autant filer toutes les stances en simultané a tout le monde.
tes remarques sont de + en +

en quoi le changement serait gratuit ??

chaque stance à ses avantages et ses inconvénients

en étant en stance tank, on est pas immortel non plus, et le dps/burst est bien inférieur à une stance dps

c'est pas gratuit non plus et on l'a pas demandé ... juste qu'il n'y a pas spécialement d'équité entre les 3 classes de tanks au niveau des stances

le JK peut faire ce qu'il veut, gratos, pas de cast ... le trooper a un temps de cast ... le shadow ca lui pompe la moitié de sa force

donc gratos non, mais "uniformisé" (sans pour autant enlever l'originalité de chaque classe) ca aurait ete pas mal
J'ai fait un peu plus de PvP ce weekend avec mon consulaire et j'ai eu du mal sur la pose de ma garde à plusieurs reprises. Il me semblait que parfois elle ne se posait pas sur la cible, et j'ai un doute sur son activation en cas de spam.

Si en situation un peu stress on active sa garde plusieurs fois de suite sur quelqu'un est-ce qu'elle saute et a un CD avant d'être remise ?

Je me pose cette question car l'icône de la garde a un voyant d'activation (comme le sprint ou les stances) et ce voyant était souvent éteint alors que je venais de la poser (bulle visible sur ma cible donc en théorie la garde est posée). Ensuite avec un bump dans le tas je passais à plus de 15m donc la garde devenait inactive, je revenais sur la personne gardée mais la bulle ne se ré-affichait pas et le voyant restait éteint. De plus impossible de lui reposer ma garde. Vous avez eu ce comportement vous aussi? C'est moi qui fait mal quelque chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés