Comment prononcez-vous Minecraft?

Affichage des résultats du sondage: Comment prononcez-vous Minecraft?
Minecraft (le i et le a à la française) 24 15,38%
M'aïe'necraft (le 'i' à l'anglaise, le 'a' à la française) 108 69,23%
M'aïe'necrèft 5 3,21%
Autrement! 4 2,56%
Obiwan Kenobi 15 9,62%
Votants: 156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah, le dire à la française c'est une façon de se l'approprier, c'est sympa.
Je prononce minecraft, ipad, wifi et tous ces mots venu d'ailleur mais intégrés au langage français à la française.
De plus le nom de ce jeu a du sens même pour une personne ignorant totalement l'anglais.
Dans le vocabulaire francovideoludique, personne ne dit "artisanat", le terme consacré est "craft", prononcé à la française.
Et comme "mine" est aussi un mot utilisé par les français pour désigner le minage, le nom de ce jeu peut facilement se prononcer à la francaise, comme les jeux "civilisation", "colonisation", etc.
Je prononce Minecraft à la française, parce que je suis français et j'adore emmerder les anglophones anglophiles. Tout comme je parle de Super Mario et pas Sioupeuw' Mayo, de ifonne et pas de Aïfonne

Souvent quand je tombe sur un mec qui prononce Maïnekraft', j'adore lui répondre "pardon?" avec un air du mec qui comprend pas. Et généralement à la deuxième fois où il répète je lui réponde "Haaa, tu veux dire Minecraft ..." et j'embraie.
et j'adore <3
Citation :
Publié par Skan Brungsson
J'ai un néerlandais qui dit "Vifi" ça change en fonction des gens / langues / régions.

Pour M"ai"necraft c'est pareil je pense ^^
En anglais ça se dit waii-faii. ^^

Mais bien sûr que ces mots se font approprier par les différentes langues.

Dernière modification par Suho ; 08/12/2011 à 14h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés