Retour sur DAOC, Templates

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

C'est non sans une certaine émotion que je me suis reconnecté à DAOC ^^ après 5 ans d'absence ! (de Carnac notamment & bien plus de Ys)

Je voulais savoir en terme de Template ce qui était devenu monnaie courante pour mes : Champion/Senti & Druide.

J'ai parcouru un peu JOL, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de changement à ce niveau là, à savoir :
Champion : 50LW+42shield+reste Valor, joué en tank off
Druide : 44Buff/31reg ou l'inverse mais je ne me souviens plus exactement, ou un mixte 32reg/39heal/reste symb, joué en main heal
Senti : 42shield, 32 ou 35 heal (sais plus !) reste en buff, joué en bg bot ou soutiens heal ou FFA heal/mago!

J'attends vos avis sur le sujet, sachant que, bien évidemment, l'idée est de grouper (je n'ai jamais aimé le solo!)

Tropi
Tiens, un compagnon d'armes d'il y a quelques siècles!

Tu n'es pas vraiment à la page question spe/classes en tout cas. Il te faut savoir entre autres, que le slam à 42boubou ne vaut plus que 5s pour ce qui n'est pas war/proto/MA, tout en gardant une immunité au stun égale à avant (c'est-à-dire 9x5=>45s).
De fait, 42 est de plus en plus abandonné comme palier, et l'on s'arrête plutôt à 35, en utilisant stun de côté (8s) avec backup stun de dos(6s), ou l'inverse.

Pour le détail:
  • druide: Idéalement un druide off est spe 40/30/20 ou 39/31/20. La différence revient à hâte jaune contre ih single moitié meilleur. En druide def, l'idéal est du 43/32: le f/c rouge est peu important, le soin de spe à 33 pas des masses non plus.
  • champion: je ne sais pas s'il y a vraiment de spe de reférence comme fut le 42/39/50LW. L'annihilation ne se place plus directement, donc peu intéressante. Un champ va plutôt chercher un 40 valor pour caper le f/c plus facilement je pense, après c'est à la bonne franquette. De toute façon champion c'est un truc qui tape dans la bt.
  • senti: pour être clair la senti BG est morte ou en train d'agonir. La tendance est en train de se diriger lentement vers la senti en tant que remplaçante du druide def, avec du 44 en regen. Donc le bouclier, l'arme et le cac en général deviennent accessoires. Tu soignes, tu buffes, et c'est tout.

Pour les RA, c'est plus une question de choix personnels à mon sens, sauf pour champ, où tu es vraiment contraint au deter9/purge5, puis résistance à la magie 5. En druide sorti de l'irez2, de la dex nécessaire pour atteindre les paliers(il y a des niveaux précis à viser) de vitesse selon les sorts, c'est vite freestyle. Pour senti, palier de dex+cdr2. Puis une purge à choisir pour ces deux classes.

Dernière modification par Nehylen ; 04/12/2011 à 12h34.
Jouant druid en ce moment, j'en ai test quelques uns cités précedemment.
- le 40 30 20 / 39 31 20, Si l'autre druid est en 43/32, ça peut passer, mais je trouve dommage de se passer du greater heal 32, qui est vraiment une valeur au dessus de celui d'avant, et franchement quand un mage se prend des bolts dd, tu as le temps d'en placer un et de la sauver, ou une assist tank mid, bah on arrive à ternir avec le jaune, mais avec le bleu.. perso c'est tenter le diable

- Moi j'ai opter pour le 39 32 18, pour garder le gros heal, et certains mais diront, oui mais tu perds le pet kikoointerupt de la mort qui tue au 20 en nature, mais perso, je trouve que le heal 32 est plus avantageux, sachant que mon pet level level 14 et quelque, ne se fait pas os, il interupt et la plupart du temps les mages/heal qui se le prenne court comme des mongoles au lieu de le tapper, donc ça revient au même .
Ce template, permet donc d'avoir l'ae root vert au 18, l'iae snare vert 47s, qui sauve pas mal contre les tanks hybrid sans det tout en gardant une grande polyvalence avec le heal 32.

Après, je trouve vraiment que ça dépend si tu joues à l'arrache et essayer d'avoir une certaines polyvalence, ou si tu joues avec un meme druid en duo, là ou tu cherches à jouer plus off/def.

J'espère que ça peut t'aider.
Pas d'accord sur le pet. Il y a une grosse différence. Avec 19 et moins en symbiose, le pet est lv.20 max, et il a ~600pv.
Avec 20symb, le pet est lv.32 max et a ~1k pv. S'il est buffé, il faut au moins un DD de plus pour le tuer et ça peut faire toute la différence! Surtout qu'au cac il prend des coups à un niveau équivalent à celui d'un perso en écailles s'il est buffé, nettement mieux que le lv.20.
Bah pour avoir testé les deux, même si le premier à que 600 pdv, il interupt et les gens sur qui tu l'envois ne le cac pas.. après, le pet se fait clean par des mages, de toute ça dur 1 sec que ce soit un pet 20 ou 14.. Et de toute, je refais mon pet cash quand il meurt alors.
Et le puissant heal a la place, bah ça change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés