Reprendre son pala heal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà, je jouais à l'époque de BC ... pour SSC/.../BT

Et quand j'ai un peu repris cette année, (donc hop hop on up vite 85, blabla, ...) j'ai trouvé quelques personnes très bien stuffé pour me ré-apprendre à healer (oui car c'est pas la même chose qu'avant, spell etc)

Et donc, je me suis retrouvais sans de réelle guilde, j'ai fait deux trois raids viteuf, sans tomber de gros boss, et je me souviens même plus qui ils étaient. Bref j'aimerais pouvoir opti mon stuff tranquillement, sachant que j'ai pas masse de PO (un peu moins de 1K PO, et j'aimerais éviter le farm de PO si possible (je préfère le farm de donjon)

Voilà ma fiche,

http://eu.battle.net/wow/en/characte...C3%AFon/simple

(Sinon je suis très tenté de tout recommencer sur Ragnaros (En) mais bon, cette fois un pala retribution )

Merci de votre aide

P.S. JE sais que mon stuff est merdique on me l'a déjà dit hier quand j'y ai retouché et que j'ai osé me mettre dans la file d'attente pour de simple héro.
Tout d'abord, farm de PO

Ben oui, c'est pénible mais tu n'as pas le choix parce que ton stuff n'est pas si pourri pour commencer les hero mais il n'est pas optimisé, dans le sens où tu as 0 enchantement et des gemmes ... minables quoi
Au lieu de ce genre de sertissage il vaut mieux ne pas en avoir. Sur du stuff bleu tu peux à la rigueur mettre des gemmes vertes Cata, mais certainement pas des gemmes qui font 10 intelligence, quand bien même ces gemmes sont épiques.

Tu es enchanteur : monte ce craft en prio, ça te fera des enchantements plus simple à obtenir. Monter ce craft n'est pas simple (je sais de quoi je parle ... ) mais c'est important de le faire.
Ton second craft c'est le minage, monte le et vends tout, fais carrément des cessions minages d'ailleurs, ça te fera pas mal de sous et ça te permettra de t'optimiser bien mieux.

A propos des gemmes justement ...
Il est parfois plus judicieux de sertir sans respecter le code couleur. Par exemple, mettre une gemme rouge dans une chasse bleue. Tout dépend du bonus que cela apporte, et si ce bonus n'est pas énorme ou intéressante, ne respecte pas ce code couleur.
La seule chose à respecter sera les couleurs demandées pour activer la meta-chasse de ton heaume, c'est tout (par exemple 3 gemmes rouges pour l’activer).

Sur ta relique tu as mit une gemme prismatique. Mais depuis Cata la chasse prismatique veut dire qu'elle accepte n'importe quelle couleur de gemme. La gemme prismatique n'existe plus à ce niveau de jeu d'ailleurs, et celle que tu as utilisée date de l'extension précédente.
Donc, investis et mets une gemme +40 intelligence par exemple, puisque cette relique va te servir un bon moment.
Je n'ai pas de pala heal mais d'autres heal en revanche. Donc si je ne sais pas s'il vaut mieux critique, hâte ou maitrise en paladin, il est certain que si tu enchante intelligence et esprit en priorité tu ne te tromperas pas.
Pour les enchantements où il n'existe pas ces deux stats (les gants par exemple), je ne sais pas vraiment, je préfère laisser un autre paladin venir te conseiller.
A mes yeux, tu t'es mal décidé pour reprendre ton paladin. Ton stuff a pas loin de 4 paliers de retard (353-359-378-397) et ça tous les joueurs que tu croisera en /random vont te le faire remarquer. C'eut été plus simple de te lancer une semaine plus tôt

Mon seul conseil sera de farmer les instances héro Hour of Twillight : tu y récupère du stuff 378, tu peux acheter du 378 par le biais des points de justices et acheter petit à petit des pièces 397. Fait en de sorte à atteindre le cap des 1000 points de vaillance chaque semaine. Par exemple, la semaine 1 tu achète la relique, la semaine deux le collier, la 3 rien, la 4 l'anneau. En parallèle tu peux facilement acheter 2 ou 4 pièces de stuff 378 par semaine sans devoir t'abrutir à farmer les même instances. tout ça cumulé avec le stuff ramassé, ton paladin sera radicalement différent d'ici un mois ! j'ai également repris mon paladin sacré il y a deux jours et il a gagné 15 ilvl sans forcer du tout.
La grosse difficulté viendra des enchants et des gemmes, on est en période de rush et des milliers de pieces de stuff ont besoin de ces éléments et ce à toutes les heures du jours comme de la nuit : bref les artisans saisissent l'occasion pour faire des po.

A partir de là je vois deux choix : soit tu subis l'état du marché et tu te ruine pour une pauvre gemme 40 int soit tu monte ton minage au 525 (c'est l'affaire de 3 heures avec les addons route+gathermate) et tu vends (cher) tes minerais. La fenêtre "argent facile à 'hv" va durer encore deux semaines puis ça va se tasser progressivement. A toi de voir.
Essaye aussi de finir ton enchant, ce qui te permet de faire une grosse masse de thun rien qu'avec des torrents de puissances.

Quoiqu'il en soit, même en farmant maintenant tu n'aura pas assez d'argent pour te payer tout et n'importe quoi. Décide toi entre la spé que tu veux jouer le plus, optimise là avec des enchant/gemmes et améliore ton stuff 2 uniquement quand ton stuff 1 est en passe d'être au point. Faire les deux à la fois est contre productif.

Pour l'opti paladin sacré, il faut respecter cette logique:

Enchant Int: Brassard - Cape - Anneau
Enchant maitrise : Botte - Gant
Enchant 15 ou 20 carac : Torse
Enchant arme : chant du coeur si tu as peu d'esprit, Torrent de puissance à partir de 2k2 esprit.
Enchant faction Hyjal : Tête
Enchant faction Therazan :Epaule

Slot rouge/prismatique : 40 int
Slot bleu : 20 int 20 spi
Slot jaune : 20 int 20 mastery

Si tu veux économiser des po, achète des gemmes brutes et fait les tailler par une connaissance. Ça te revient trois fois moins cher que les acheter prêtes à l'emploi.

Bonne nuit
Merci beaucoup maldib

Bref ma spé un depuis mes début c'est le heal (j'en ai tellement chier a up 70 en spé heal depuis le lvl 1, que je l'abandonnerais pas !)

Je vais donc up minage, j'ai commencé hier soir rapidement à y retoucher un peu, mais comme j'ai pas d'addon (je suis sur Mac, faut que je regarde si je peux installer ceux que tu a cité)

Par contre pour up enchant' je vais galérer parce que a mon lvl d'enchant j'peux rien dez des loots en instances faut que je retourne dans des trucs plus vieux ...
Ne t'en fait pas pour les addons, je joue aussi sur Mac et ils sont tout à fait fonctionnels. Pense à télécharger le client Curse, c'est une interface de recherche et d'installation d'addon. On peut très bien faire sans mais cet outil est très pratique pour tout ce qui est mise à jour d'addon.

Monter enchant en étant en retard d'une extension est une vrai plaie. Je suis en train de le faire en ce moment et les deux moyens les plus rapides (...) pour avoir des matières premières c'est de finir des vielles quêtes et dez les récompenses. Tu peux aussi farmer des étoffes, crafter des items et les dez ensuite mais cela nécessite de monter un personnage secondaire et de se taper un artisanat supplémentaire \o/
Il faut aussi prendre en compte qu'être enchanteur c'est pouvoir faire ses propres enchantements,et donc faire des économies colossales.*

Au niveau gameplay, le paladin sacré est le soigneur qui a le plus de CD. N'hésite jamais à en claquer un sinon deux par pack le temps que ton matériel s'améliore, ça apporte un confort considérable !


*ces derniers temps j'ai tendance à acquérir un item, l'enchanter+gemme et looter la version supérieure deux jours après

Dernière modification par Maldib ; 02/12/2011 à 11h59.
Citation :
Publié par Maldib
Enchant maitrise : Botte - Gant
Slot jaune : 20 int 20 mastery
Euh non.
La maîtrise a été up à la 4.2 mais la hâte reste bien plus intéressante dans la majorité des cas.
Avec son stuff ça ne sert à rien de lui faire stacker de la hâte, il en aura assez avec les pièces d'armures. La hâte est utile jusqu'à un certain palier, le palier suivant est bien trop loin par rapport à son stuff pour recommander des gemmes hâte.

Dernière modification par Maldib ; 02/12/2011 à 12h48.
Je viens de regarder ton personnage sur l'armurerie et c'est top, tu as vraiment bien progressé, bravo !

Je vois aussi que ton enchantement stagne, et ça c'est dommage ...
Vu que tu as une double spé vindicte, vas farmer les anciennes instances pour récupérer de quoi dez et faire progresser ton métier. Avec ma paladine je viens de farmer la cime d'Utgarde pour monter une réputation avec le tabard, et ça passe vraiment tout seul.

Allez zou, vas farmer ces instances

Accessoirement, si tu as un peu de place en banque, tout ce que tu loot et que tu ne peux pas encore dez, mets le en banque, tu seras trop content d'avoir un petit tas d'items à dez dés que ton niveau sera atteint. Ca te fera de suite quelques compos et du coup quelques points faciles, et peut-être déjà quelques enchantements utiles même s'ils ne sont pas encore optimisés (par exemple +15 sur torse au lieu du +20).

Bon jeu, et tiens nous au courant
Oui j'ai bien pu progresser, mais pour les enchantements ... vu que j'ai eu la plus part des items en deux jours, et que j'ai pas mal dépenser pour ratrapper mon retard sur mon métier d'enchant (et que maintenant je peux faire avec les compos de CATA ) donc ça va aller vite vu que je farm pas mal les instances

Bref mineur 525, enchant' lvl 438, niveau gemme, bah en farmant les minerais j'ai eu un peu de chance donc je vais continuer, et pour les enchant' je dirais que d'ici 2 jours j'ai tout ce qu'il me faut grâce à la p'tite liste de Maldib !

Le plus dur sera de trouver une guilde maintenant, j'en ai trouvé une qui raid un peu, et qui m'a l'air assez mature vu que je les connaissais un tout petit peu. On va bien voir !
Ton stuff a énormément augmenté, c'est très bien !
Je te recommande de garder tes points de justice pour investir dans deux pièces t12 (gants et jambes puisque ton torse a deux gemmes couteuses). Le bonus 2 pièces permet de récupérer une quantité non négligeable de mana et apporte un certain confort.

Pour gemmer ton stuff à moindre coût, tu peux investir dans des 30 int (gemme rouge qualité verte) qui doivent revenir à maximum 30po en attendant que la folie des prix de l'ah se tasse. Les gemmes vertes et violettes n'ont pas connues un tel boom des prix donc tu peux investir dans celles de qualité bleue sans grever ton budget.
Je vois tu es exalté Gardien d'hyjal ce qui te permet d'acheter un enchant de tête indispensable, tu as aussi assez de réput pour acquérir l'enchant honoré pour le slot d'épaule à therazane.
Concernant ta méta-gemme, tu peux investir dans une 54int+2% max de mana.
Pour ce qui est des trinkets, tu en a un très bien sur Manoroth et un second sur Bénédictus.

Si tu ne peux pas raid tout de suite avec ta guilde, n'hésite pas faire du /lfr dès que tu aura grappillé un point d'ilvl supplémentaire. (il est nécessaire d'avoir un niveau d'objet de 372) ça te permettra de voir un peu les combats, ça plus une lecture des strat et tu sera pret pour du "vrai" raid d'autant plus que ton perso est plus que pret pour aller faire un tour aux Terres de Feu.

edit: penser bien à faire tes mille points de vaillance par semaine

Dernière modification par Maldib ; 06/12/2011 à 19h32.
J'ai mes milles de vaillances déjà, j'attends le reset pour les faire encore

J'me suis acheté ce matin les gants t12, et j'économise et je vais prendre les jambières du coup !

Niveau gemme, j'ai trouvé un joa dans ma guilde il me prospecte tout mes minerais, donc je vais pouvoir bien gemmer ! Et j'ai malheureusement dépenser pas mal de fric pour up mon enchant au niveau de cata pour pouvoir up tranquillement maintenant

- Je vais donc farmer le puit et l'instance avec thrall pour les deux trinket ! -

Du coup prochaine pièce vaillance vous me conseillez quoi ?

P.S. J'up therazade pour l'enchant épaule là ! Et j'ai fais exactement (avant de lire ton message, de prendre l'enchant exalté hyjal et honoré therazade )

P.S.2 J'ai découvert les joies du codex, Et je vois rien sur bénédictus pour heal ^^
J'ai dit une bêtise à propos de Bénédictus, il laisse un trinket tank mais pas heal. Quoiqu'il en soit tu peux acheter le Core of Ripeness pour 1650 points de justice. C'est un bon trinket qui remplacera avantageusement l'un des tiens. Si tu as l'occasion, celui qui tombe sur Cho'gall est vraiment excellent. Il faut juste trouver un raid pour le Bastion

Ce collier peut représenter une bonne alternative à celui que tu portes, il s'achète pour 1250 points de justice.

Encore quelques enchant/gemmes et tu sera fin prêt pour aller visiter L'Âme du Dragon !
J'achète le trinket / neck aujourd'hui (si j'ai le temps de farmer la vaillance encore.

Donc je pense prendre le neck/trinket (ripeness) en justice, et prendre celui +485 esprit en vaillance, c'est un bon deal pour mon stuff ou bien ... ?

Les enchant' j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider car je ne croule pas encore sous les PO .... je compte p-e me monter un joallier, mais il me faudrait up un reroll 85 quoi, et ça c'est pas ce a quoi j'accroche/j'arrive le plus.

Cho'Gall il se fait à 10 ou 25 ? Parce que je peux monter un p'tit groupe rapidos sur Cho en 10 et je met trinket heal reservé

Par contre une question pour mes sacs ... ou je peux en chopper des supers mega cool ? Genre 22+ ?

Dernière modification par Deathlight ; 07/12/2011 à 11h43.
Pour les sacs, tu peux en choper un 20 slots en accomplissant cette quête dans Zul'Aman (donjon héro lvl85 à 5 joueurs). Il est également possible d'en récupérer un 22 slots sur Sartharion (Raid lvl80 à 10 ou 25 joueurs) et un autre sur Onyxia (Raid lvl80 à 10 ou 25 joueurs). Onyxia et Sartharion sont aisément faisable à 3 ou 4.

Pour Cho'Gall, il se fait à 10 ou 25, la puissance des objet qu'il laisse sera la même.
DS est simple pour un raid qui a l'habitude de jouer ensemble où alors pour 10 mecs qui se connaissent pas mais qui sont de bons joueurs. De toute façon, le mode HM étant devenu le nouveau mode normal...

Le seul raid om tu trouvera du matériel meilleur que le tient est Dragon Soul. Tu peux toujours aller aux Fire lands pour t'occuper ou remplacer une pièce pas opti. Les Raid 4.0 sont sympa à faire, certains trinket sont encore géniaux pour les malchanceux
Bon je pense que mon stuff commence à être opti pour DS, en guilde nous avons fait malchok, mais bon .... dans le roster .... je compterais pas les quelques défauts qui nous on fait qu'arriver à down seulement celui-là.

Il me reste donc une ceinture à changer (359) et le trinket 359, pour la ceinture, je tombe jamais sur le bon boss à End Time .... (et le trinket sur le gros, il tombe jamais .. c'est pas faute de le farmer)
Une question j'ai envie de pvp un petit peu pour m'amuser car je commence à avoir trop de justice et j'ai plus grand chose à acheter .... (p-e les compo je vais voir pour up enchant)

J'ai vu que des pièces avaient comme pré-requis d'avoir gagner xxxx pts cette saison, si j'achete les points, ils seront considéré comme gagné ? Ou va falloir que je farm les goulets en stuff PvE d'abord ?
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai vu que des pièces avaient comme pré-requis d'avoir gagner xxxx pts cette saison, si j'achete les points, ils seront considéré comme gagné ? Ou va falloir que je farm les goulets en stuff PvE d'abord ?

Tu ne parles que des armes (+ boucliers...) là.
Achète ton stuff PvP (armure) PUIS les armes (après avoir PvP donc) et le problème est résolu
Citation :
Publié par rpgmax
Tu ne parles que des armes (+ boucliers...) là.
Achète ton stuff PvP (armure) PUIS les armes (après avoir PvP donc) et le problème est résolu
Pas tout à fait.

En fait, pour acheter du stuff PvP il faut avoir un certain niveau de points d'honneur. Pour toutes les pièces, même si pour les armes c'est plus (7500 environ je crois).

Donc, tu veux acheter des épaulières par exemple, et que ça coûte 2500 (chiffre lambda pour l'exemple) il te faudra d'abord avoir cumulé xxxx points d'honneur avant pour débloquer le marchand.
Par conséquent, il faut plus de 7500 pour acheter les armes mais le max possible au compteur est de 4000, ça implique qu'obligatoirement il faut acheter autre chose (torse, épaules, etc.) avant.
Puis une fois arrivé à 7500 de points totalisés, on peut commencer à acheter les armes.

Un doute m'assaille, suis-je claire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés