Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
J'ai croisé/groupé un joueur anglais ce week end, et je dois dire qu'il a été très sympa (moi aussi j'avoue), on a fait pas mal de quêtes ensemble et ça s'est très bien passé.
Tout pareil, sauf que j'ai dû bredouiller trois mots pour lui dire que j'ai déjà bien du mal à parler français...Fallait pas qu'il s'attende à ce que je soit très "causant" dans sa langue.
Bin quand je me suis reco à la session suivante, il m'avait envoyé un courrier de remerciement (merci google trad).

Donc, si je part du principe JOLien que dès qu'un français se comporte comme un connard, tous les français sont des cons, dois-je comprendre que tous les anglais aiment envoyer du courrier ?
Citation :
Apres on peu pinailler longtemps sur les petits détails de ce genre.
Un détail pour toi n'en est pas forcément un pour les autres.

Pour moi, c'est à la limite du rédhibitoire et si le jeu n'avait pas d'autres grosses qualités, je serais aller voir ailleurs.

Mon visage, mon personnage, je vais le voir 90% du temps car durant les cinématiques, on ne voit que ça donc oui pour moi ça a de l'importance, c'est même quasiment mille fois plus important que les loot, les instances ou autres joyeusetés du genre.

Mais la création des persos n'a pas bougé d'un iota depuis juillet donc je suppose que c'est ce qu'on aura et c'est plus que dommage pour moi car si la création était meilleure (et il en faudrait pas tant que ça pour que ça soit acceptable, pas faute d'avoir fait les suggestions sur le forum off), c'était sur que j'y resterais très longtemps sur ce mmo. Là je sais que j'y jouerais un mois, après ça dépendra si la gueule de mon perso ne me filera pas la nausée et ne ruinera pas trop mon immersion.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Les points qui m'ont personnellement déçu :

- un réel manque de musique. Bien qu'elles soient fantastiques, elles sont rares.
- un gamedesign qui pousse clairement à jouer full light ou full dark (montures ou prototypes accessibles à un certain rang seulement, etc).
- des choix dans les dialogues pas si décisifs que ça finalement (on retombe toujours sur la mission en cours de discussion par des ficelles rhétoriques).
- il manque à mon sens une vraie zone sociale, une capitale. Les stations spatiales ne sont que des ersatz.

J'en ai peut-être oublié, mais globalement c'est ce qui me gêne le plus.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
-
-C'est clairement l'aspect qui ma le plus déçu quel que soit les choix que l'on fait on à toujours droit au même dialogue,
Enfin c vrais que dans un sens on peut en abréger certain
-ensuite évidement certain jeux sont plus beau graphiquement mais bon c pas ca qui me donne envie de jouer ou pas
-et comme mes camarades je trouve que la musique ainsi que la création de personnage sont un peu limité
- ensuite des point positif mais apparament ici ont se concentre sur le négatif

pas d'avis sur le HL vue que j'ai pas test
J'ai déjà oui-ouiné sur d'autre forum, mais pour moi le groooos point faible, c'est pas les graphisme (ça pourrait être du dofus, je m'en contrefout), les décors sont vide de monde ? bah je fais travailler mon imagination, la personalisation physique du perso est banale et pauvre ? je fais aussi travailler mon imagination !

Non le gros point faible du jeu, ce sont les classes !!!
Je vais prendre les classe jedi et vous expliquez mon point de vue :
Armure légère = simple sabre laser mais qui sert pas à grand chose
Armure légère = Sabre double-lame
Armure intermédiaire = Deux sabres laser
Armure Lourde = simple sabre laser

Tu veux faire un sentinel un seul sabre et armure intermediaire ? bah crève !
Un jedi armure lourde avec sabre double lame ? bah crève aussi charogne !
Moi qui aime faire travailler mon imagination pour la création d'un personnage, je trouve ça super mais alors super faible comme possibilité !
Non mais sérieusement venant de cadors du rpg comme Bioware, pondre un systeme de classe aussi pauvre, ça relève de l'incompétence ou de la non-envie de se creuser la tête pour équilibrer les classes alors on fait des pré-requis indigeste.
Je pense que ça changera d'ici quelques temps, enfin j'espère, et là je débarquerais surement sur le jeu, mais pour l'instant non, je ne vais pas commencer un perso pour le reroller quand la bonne MAJ sera mise au point.

Mais sérieux ils avaient 5 ans pour penser un système de classe qui permettait de faire jouer l'imagination du joueur pour faire un perso unique dans son genre, et ils nous pondent ça ...

Alors que ceux qui se plaignent du manque de personnalisation physique se rassurent, en plus de croiser leur clone physique, ils croiseront leur clone compétence et armement et armure !

Voilà, j'avais vraiment besoin de oui-ouiner sur ce point.
Citation :
Publié par Homan
J'ai déjà oui-ouiné sur d'autre forum, mais pour moi le groooos point faible, c'est pas les graphisme (ça pourrait être du dofus, je m'en contrefout), les décors sont vide de monde ? bah je fais travailler mon imagination, la personalisation physique du perso est banale et pauvre ? je fais aussi travailler mon imagination !

Non le gros point faible du jeu, ce sont les classes !!!
Je vais prendre les classe jedi et vous expliquez mon point de vue :
Armure légère = simple sabre laser mais qui sert pas à grand chose
Armure légère = Sabre double-lame
Armure intermédiaire = Deux sabres laser
Armure Lourde = simple sabre laser

Tu veux faire un sentinel un seul sabre et armure intermediaire ? bah crève !
Un jedi armure lourde avec sabre double lame ? bah crève aussi charogne !
Moi qui aime faire travailler mon imagination pour la création d'un personnage, je trouve ça super mais alors super faible comme possibilité !
Non mais sérieusement venant de cadors du rpg comme Bioware, pondre un systeme de classe aussi pauvre, ça relève de l'incompétence ou de la non-envie de se creuser la tête pour équilibrer les classes alors on fait des pré-requis indigeste.
Je pense que ça changera d'ici quelques temps, enfin j'espère, et là je débarquerais surement sur le jeu, mais pour l'instant non, je ne vais pas commencer un perso pour le reroller quand la bonne MAJ sera mise au point.

Mais sérieux ils avaient 5 ans pour penser un système de classe qui permettait de faire jouer l'imagination du joueur pour faire un perso unique dans son genre, et ils nous pondent ça ...

Voilà, j'avais vraiment besoin de oui-ouiner sur ce point.
Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre , et l'argent du beurre


bon c'est quoi ton problème en gros les sabres laser ?

Alors voila avec un exemple d'un autre MMO comme DAOC

le Protecteur une lance
le champion une épée
la fine lame 2 épées
(Suivant leur spécialisation "classe avancée dans SWTOR")

Moi je veut 2 épées mais je joue protecteur , bah creve charogne , pour reprendre ton terme.

L’exclusivité tu type d'arme, et du nombre d'arme , n'est pas exclusive a SWTOR. Sa existe depuis toujours est c'est normal heureusement.
Citation :
Publié par Anakior
Un détail pour toi n'en est pas forcément un pour les autres.

Pour moi, c'est à la limite du rédhibitoire et si le jeu n'avait pas d'autres grosses qualités, je serais aller voir ailleurs.

Mon visage, mon personnage, je vais le voir 90% du temps car durant les cinématiques, on ne voit que ça donc oui pour moi ça a de l'importance, c'est même quasiment mille fois plus important que les loot, les instances ou autres joyeusetés du genre.
Je comprend ton raisonnement car je pense que la skin a une grande importance dans un mmo.
Ceci dit, cela ne m'empêchera pas d'apprécier mon perso.
Il faut dire que pour avoir testé l'Agent, j'ai bien aimé le visage que je lui ai crée.
Je trouve qu'il y a bien pire en matière de création d'avatar même si on aurait pu espérer mieux.
Pour moi LE gros soucis c'est le manque des bulles de dialogue
Je ne peux comprendre pourquoi cette feature juste indispensable pour non seulement un minimum de RP mais surtout de confort de jeu. Rien que pour parler a un joueur qu'on croise, celui-ci ne se rend compte de notre prise de contact que bien après s'il s'en rend simplement compte un jour

En deuxième je met le manque de vie en jeu. Pas de branches qui bouges, pas une feuille qui tombe d'un arbre, les pnj cloués sur place... On a des mises en scène gestuels durant les cinématiques, mais une fois passé, le monde se fige
Il te suffit de te retrouver dans un lieu ou ça cause beaucoup pour te rendre compte que les bulles ça génère juste du flood visuel gratuitement.
Sans compter ceux qui vont l'utiliser pour gêner volontairement les autres.
Quelques petits défauts selon moi :
- Les compagnons parlent beaucoup trop a mon goût.
- Le système de chat pas vraiment pratique , il manque les bulles a proximité.
- Le jeu ne donne pas vraiment de possibilités sociales ( a voir le comportement des joueurs par la suite surtout sur les serveurs RP pour arranger ça).
- La création du personnage un peu trop léger.
Citation :
Publié par Sladia Lanshahi
- Les compagnons parlent beaucoup trop a mon goût.
Ouais mais là, c'est comme dire que vu que t'aimes pas le noir, le défaut d'un costume noir c'est d'être noir ... Là on part dans du dosage complexe si on s'amuse à devoir faire du contenu à la carte avec comme question à l'installation du jeu "Est ce que vous aimez que vos compagnons parlent : A: pas du tout , B: un peu, C: beaucoup, D : Luke Skywalker".
Puis j'ai surtout vu que les "emotes" des compagnons étaient complètement buggé à avoir tous les compagnons qu'on est sensé avoir dans le jeu, parler pendant que je me battais alors qu'ils n'étaient pas là Du coup quand t'as les "emotes" de 3,4 compagnons qui s’enchaînent, c'est sûr que ça fait beaucoup à force =)


Citation :
Publié par Leonhagen
les pnj cloués sur place
Je sais pas, j'ai toujours trouvé ça chiant de devoir courir dans toute la ville pour trouver un pnj mais après c'est juste mon ressenti ça
Pour moi le gros point faible du jeu est la puissance du consulaire comparé aux autres classes en pvp.

La sentinelle est totalement nulle par rapport à l'ombre.
beaucoup moins de CC, speed ridicule par rapport à celui de l'ombre, tank moins bien, et à bien moins de sort distance.
Sans parler du fait qu'en BG la sentinelle n'a pas accès aux médailles heal et garde contrairement à toutes les autres classes du jeu. DPS un tout petit peu plus haut mais ne justifiant pas des manques aussi importants dans les autres matières.

le gardien est également légèrement en retrait par rapport à l'avant-garde.
Moins de taunt, cantonné au cac alors que l'avant garde peu indifféremment DPS distance ou cac.
La spé DPS du gardien est vraiment moins bonne que celle de l'ombre qui à pourtant un très bon potentiel de tanking et des taunt similaires tout en ayant plus de CC.

Bref, je ne comprends pas pourquoi cette classe est si en retrait par rapport a ses homologues.
Citation :
Publié par Selp Norris
...
Je ne sais pas à quel niveau tu les as testé, mais plusieurs des points que tu cites ne sont valables qu'à certains level et deviennent faux à d'autres.
bonjour,

mes défauts après ce week-end, mais je suppose qu'ils ont été dit et redit (m'enfin sait-on jamais) :

* Une interface rigide, rigide et... rigide. On peut quasi rien faire pour l'améliorer ingame et le chat en haut à gauche est juste le contraire de ce que propose tous les mmo actuels. Je ne comprends pas ce choix

* Le lancement de skill, pour moi il y a un double défaut :
1- on ne peut pas mettre une skill en queue, ce qui est pour moi une hérésie surtout que...
2- le cooldown, dans son aspect graphique est mal pensé ! la barre descend, arrive en bas, on pense que la skill est dispo ... hé bien non, il faut au moins une demi seconde en plus pour pouvoir l'utiliser, donc...

* J'ai trouvé les combats dynamique mais peu agréable à jouer, un comble dans un jeu où le but, un sabre laser au poing, est de découper en pensant qu'on est luke.
Parfois j'en arrivais au point de n'utiliser que la skill de base tant je trouvais ca peu agréable :x

* Pas d'auto attack, c'est con, mais je ne comprends pas ce choix. Dans tous les jeux, il y a une auto attack, et dans tous les jeux, l'auto attack ne sert à rien si ce n'est à combler les blancs entre chaque skill (ou participer, un peu, au dps).
Je vous avouerais que ca me manque et pour peu qu'on doive détourner les yeux ou boire du coca, rien ne se passe à l'écran et je trouve ca dommage...

* Les graphismes, sans être moches, ils ne sont pas suffisant. En fait, et c'est un comble, je trouve le moteur un peu à la ramasse ET que la direction artistique est pas top. Rien de dramatique hein, mais on aurait pu s'attendre à mieux de la part d'un blockbuster.

* La personnalisation des persos... Sans rire, c'est équivalent à DAOC, c'est dire si c'est mauvais.
Dans le prolongement je trouve que les skins des persos manque de volumes, j'ai la encore l'impression d'être dans DAOC.
C'est quand même dommage sachant qu'avec le peu de skin de perso, ils auraient pu s'éclater sur les armures
C'est quand même dommage, car l'aspect "je joue à la poupée avec mon perso", j'ai quand même l'impression que ca représente un des objectifs principal de bon nombre de joueurs.

* L'animation, il y a des trucs chouettes, mais la course de mon perso m'a rappelé steven seagal qui courait dans nico...

Après on pourrait discourir sur le jeu en lui-même et sur son aspect RPG SOLO. On sent très clairement l'inspiration bioware de mass effect. Perso j'ai été habitué à ses quêtes sans lendemain où on zap le texte pour faire la quête le plus vite.
Maintenant je comprends qu'on puisse aimer ce style mais je trouve qu'on s'éloigne du mmo pour proposer un jeu hybride ou la durée de vie du jeu en phase pré HL est volontairement étirée par le biais de dialogues à outrance.

Pour finir je ne peux regretter que bioware ne se soit pas plus inspiré de mass effect pour les graphisme (tant dans le moteur que dans la direction artistique)
Mais ca ne m'empechera pas de jouer à la release pour tester plus en profondeur le jeu et lui laisser sa chance

ps : j'ai fait lors de la béta, une aversion au "piou piou" des pisto laser sortis des années 70, je jouerai donc un perso avec un sabre laser lol
Citation :
Publié par Mygo
Je ne sais pas à quel niveau tu les as testé, mais plusieurs des points que tu cites ne sont valables qu'à certains level et deviennent faux à d'autres.
La sentinelle a 1 snare, 1 stun (sur jump) et une canalisation pseudo stun mais ou tu fais pas de dégats. Eventuellement un root si tu choisi les points de talents qu'il faut (et qui empèche de monter à 31).
L'ombre à un snare meilleur que celui de la senti. un stun, un grappin, un KB de zone, un KB solo, un sap.
Sa purge est meilleure. Son speed est moins puissant mais permanent contrairement au speed senti qui est 50% mais 6 sec et qui consomme 30 de balance.
La senti n'a que 2 panic button, pas d'aspect tank là ou l'ombre en à 5 et tank aussi bien de base (en forme combat).

Le gardien ne peut pas DPS distance quelque soit le niveau. il à un taunt de moins que l'avant-garde.
Et il DPS évidemment moins fort qu'une ombre.

Je ne vois pas à quel niveau la tendance est sensée etre inversée mais perso je compte jouer au niveau 50 et c'est bien sur pour ce niveau que je parle.
Je précise que je parle des compétences PvP, toutes les comp visant un ennemi faible ou standard ne sont donc pas à comptabiliser (pour les CC).
Citation :
Publié par Ghim Lenain
* Le lancement de skill, pour moi il y a un double défaut :
1- on ne peut pas mettre une skill en queue, ce qui est pour moi une hérésie surtout que...
2- le cooldown, dans son aspect graphique est mal pensé ! la barre descend, arrive en bas, on pense que la skill est dispo ... hé bien non, il faut au moins une demi seconde en plus pour pouvoir l'utiliser, donc...
Y'a une option en jeu qui te permet de régler le temps de lancement de ta prochaine action (si je me suis pas trompé, j'ai juste survolé les options)

J'avais vu une vidéo ou le cd tournait dans la bordure de l'icône dans le sens des aiguilles d'une montre. Je trouvais ce système plus sympa que le truc actuel.
Je confirme, l'option pour régler les délais de mise en queue des skill existe.

D'ailleurs sont intérêt reste à démontrer, ou du moins à mettre en balance avec les éventuels désavantages, surtout pour PvP.

PS: il y a un sujet sur cette option dans la partie technique de ce fofo, si quelqu'un qui maitrise son fonctionnement pouvait y jeter un oeil.
Merci.
Citation :
Publié par Amergan
Alors je me demandais si, pour éviter un crash "immédiat" des server, ils ne nous avaient pas servi une version un peu light du jeu. En évitant, les animations de décor, de mobs, de ville, etc ...
Il faut qu'on m'explique le lien entre stabilité des serveurs et client graphique du jeu.
Ca n'a strictement rien à voir...
Au fur et a mesure que les avis et les langues se délient.... l'envie de dépenser +50 euro pour un jeu qui me parait de moins en moins passionnant s'éloigne.

Je sent que je vais attendre quelques semaines/mois pour voir les retours des joueurs après la période du : "Tout est nouveau, tout est beau"

D'ailleurs en vous lisant l'impression est plutot .... Tout est nouveau, tout est moyen ^^

Ca sent pas l'extase...
Citation :
Publié par mymeth
Ca sent pas l'extase...
En même temps, tu es sur le post des points faibles. Pour l'extase, faut aller voir le post des points forts
Citation :
Publié par Leonhagen
En deuxième je met le manque de vie en jeu. Pas de branches qui bouges, pas une feuille qui tombe d'un arbre, les pnj cloués sur place... On a des mises en scène gestuels durant les cinématiques, mais une fois passé, le monde se fige
mwé encore une qui a bien regarder ses option graphique...perso chez moi ca vie l'herbe bouge ,arbre aussi etc etc
Citation :
Publié par Toergen
mwé encore une qui a bien regarder ses option graphique...perso chez moi ca vie l'herbe bouge ,arbre aussi etc etc
Ah tu as des options toi pour rendre la parole aux PNJ ? Ou alors les rendre interactifs ? Tu sais les grappes de PNJ meuble ((C) Bioware 2011) ceux qui n'existent pas vraiment mais qui sont dupliqués dans les couloirs de Coruscant. Tu as une option pour faire apparaître la faune sur les planètes ? Tu as une option pour faire déplacer les gros éléphant-like qu'on croise sur certaines planète ? Tu as une option pour faire vaquer certains PNJ à de fausses occupations donnant l'illusion d'une vie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés