[Guildes] Une idee comme ca a propos des mal entendants...

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont vecu Everquest premier du nom ou d'autres titres prestigieux comme daoc ou meme wow a ses debuts, quand les Ventilos et autres programmes de chat sonores etaient inexistants ou encore peu employes, le chat avait une dynamique tres plaisante.

Jouant non-stop depuis 1999, j'ai eu des experiences eprouvantes avec les eructations et flatulences de toutes sortes, le chien qui aboie, le nourrisson qui hurle, l'epouse qui ronchonne (ou l'epoux)..j'eprouve une sorte de repulsion pour ces outils des qu'ils excedent leur destination premiere : rendre un raid ou une quete plus reactive.

Dieu merci, on peut encore mentir et se proclamer d'un sexe different, d'un age different et meme qu'on est sourd.

Quand je lis les chartes qui obligent a utiliser Mumble ou autre Teamspeak, je peux toujours dire que je suis mal entendante (lol), serai-je refuse pour ca ?

Par ailleurs (et tant que j'y suis,hein), ces questionnaires sur le lieu d'habitation, l'age, le metier, les occupations, la situation familiale et que sais-je ? C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.

Sur eq, dans la guilde des Templiers, on avait un officier canadien de 15 ans, rarement vu un type aussi mature et formidable.

En fait, les meilleures guildes que j'ai frequentees etaient du pick-up sur le terrain, quelqu'un m'appreciait et m'enrolait sans se livrer a un interrogatoire digne de la Stasi.

Signé :
Une tres jolie femme de 25 ans, mal entendante.

PS Relisez vos questionnaire, guildes egarees..et cessez de rire charmante Elvire
C'est vrai que le vocal est maintenant quasiment obligatoire dans les GU (surtout HL). Je faisais sans à l'époque d'EQ1 (avec les rota heal sur le chat ). Pour le rp c'est nettement mieux sans, après faut avouer que le vocal est très utile pour la coordination en teamplay, assist et j'en passe, surtout en PVP.

Mon ex guilde warhammer ne l'utilisait pas, on a cependant senti très vite les limites, du coup tout le monde est parti voir ailleurs et le leader a stop le jeu. C'est triste mais en pvp c'est primordial si tu envisages le jeu en team/raid.

Cependant il doit existé des guildes qui ne l'utilisent pas, il ne faut pas que les personnes n'aimant pas (ou autre) se sentent obligés de rester solo. En fouinant un peu, je suis sûr que tu trouveras ^^

En tout cas je comprend parfaitement ton point de vue.
1- Il existe des guildes sans audio, que c'est mort... que c'est triste... que c'est... du SOLORPG ...

2- Les questionnaires digne de la stasi, ca fait effet de filtre... et crois moi, avec ça on évite déjà un bon gros nombre de mauvaises surprises (ça ne filtre pas tout non plus)

Ayant joué à EvE fut un temps ou peu de corpo utilisaient le vocal, c'était d'un ennui...
A chacun ses goûts, mais de là à faire un procès d'intentions à ceux qui ne souhaitent pas partager une simple quête/raid mais plus avec les gens avec qui ils jouent, c'est juste n'importe quoi.


[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Bref, l'idée n'est pas mauvaise, le procès d'intention l'est.

CQFD.

Dernière modification par Esteal ; 01/12/2011 à 20h31.
Citation :
Publié par Chouwanga
1- Il existe des guildes sans audio, que c'est mort... que c'est triste... que c'est... du SOLORPG ...
Je cherche pas le taunt, utilisant le vocal, je suis dans ton cas, les délires ne sont pas les mêmes. Après les guildes 3615 mylife, t'aimes ou t'aimes pas
J'ai compris que tu cherchais pas le taunt, et je ne le cherche pas non plus dans ce que je vais te répondre mais :

Si tout ce qui sort du champs des actions en cours (c'est a dire ce que tu fais ingame à un instant T) et du champs du jeu font partie de ce que tu définis comme "3615 mylife" je suis étonné. On peut parler du jeu dans sa globalité, de theorycraft etc...

Bref, je dis pas qu'il est "OBLIGATOIRE" de passer par du vocal, ou un interrogatoire poussé, mais honnêtement, je trouve ça triste de n'entrevoir dans une guilde que de simples personnespixels et non pas des gens avec lesquels on peut pousser plus loin qu'une simple expérience de jeu. J'ajouterais également que même dans une guilde demandant le vocal, rien n'empêche un/des joueurs à jouer sans vocal et ne se connecter qu'en période de raid/pvp... Par contre, ces personnes seront forcément considérées comme "annexes" vis-à-vis de la guilde, de leur implication et j'en passe. J'étais dans une guilde très axée "vocal" sur Aoc, les quelques joueurs qui se connectaient pas dessus sauf pour les raids n'étaient pas aussi bien intégrés au groupe que les autres...

Et pour revenir sur le 2d point, en 12 ans de MMO, honnêtement, le recrutement "à la volée" c'est clairement de la merde.
Le taux de recrutement foireux doit être de 90% quand on guilde à l'arrache alors qu'il atteint les 30% après une phase de recrutement poussée.

A l'époque d'EQ, la population MMO était tellement différente qu'on pouvait se le permettre, aujourd'hui c'est mort... c'est trop hétéroclite...
Citation :
Bref, je dis pas qu'il est "OBLIGATOIRE" de passer par du vocal, ou un interrogatoire poussé, mais honnêtement, je trouve ça triste de n'entrevoir dans une guilde que de simples personnespixels et non pas des gens avec lesquels on peut pousser plus loin qu'une simple expérience de jeu
Ca s'appelle du RP

Et le RP ca peut aller tres loin, plus loin qu'un <insert question IRL>.
imvho, bien sur.
Ayant des amis fondus de RP, je ne savais pas qu'ils se considéraient comme associaux...
Et je ne vois pas non plus en quoi un vocal nuirait à l'expérience de jeu RP, dans la mesure ou tu peux /quit ton vocal, faire du RP pendant des heures, et, parfois, avoir envie d'un contact plus humain que la froideur d'un texte et des amas de pixels formant un texte.

Comme je te l'ai dit, ton concept n'a rien de mauvais, c'est juste la pique
Citation :
C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.
que je trouve très, très limite.

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, que tu trouves ça inutile, s'en est une autre. Et je ne dénigrerais pas ton projet, j'aime pas les guildes sans vocal parce que c'est mort à mon goût... ce n'est pas pour autant que certaines réussisse très bien. Elles sont peu nombreuses parce que c'est compliqué, mais la plupart ne vont pas non plus aller dénigrer ce qui se fait ailleurs
Si mes mots ont blesse, ce n'etait pas le but, je suis desole.

Si je rp une femme, le vocal me gene (^^), les bruits du 3615 MyLife (lol, Xenor) cassent mon immersion, les micros en auto-declenchement sur une respiration forte, un rot ou autre me genent.

Ce qui a motive mon post, c'est la longue habitude des questionnaires de guilde-quand on ne te demande pas de fournir une photo-, cette insistance a croire qu'une enquete de motivation va nous rapprocher des gens alors que l'ambiance du jeu, ses recoins, son style permettent cette transposition ou on retrouve les elements personnels et meme intimes de chacun, le RP amplifie d'ailleurs toutes ces choses mais n'est pas obligatoire.

Dans eq, dernierement, le GM me demande dans quelle ville je suis, je reponds : Neriak.
Non mais irl ?
Neriak Third Gate (DE necro).


Il a souri et n'a pas insiste.
Le truc qui me dérange dans le vocal, c'est surtout l'assistanat que ca induit, quand les joueurs attendent qu'on leur signale en vocal de "bouge en dehors du feu" plutot que de regarder leur journal de combat.
Les boss PvE difficiles, ils ont été tués avant la démocratisation de TS sur divers jeux et ce n'est en rien nécéssaire.
Pour le PvP pas trop le choix, par définition c'est la course aux armements, si l'adversaire l'utilise va falloir faire pareil.

Après, je fais partie des gens qui ont une vitese de frappe décente (jesuis pas dactylo non plus mais ca va) donc pas trop embeté si je dois taper quelque chose IG.

Sinon si tu RP une femme Volipticus, y'a moyen de ruser même avec un micro. Le matosse audio et les pitch shifters ca coute plus très cher. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
...Après, je fais partie des gens qui ont une vitese de frappe décente (jesuis pas dactylo non plus mais ca va) donc pas trop embeté si je dois taper quelque chose IG...
Le souci n'est plus tant écrire ; c'est plutôt que les autres ne lisent plus...
Pour un temps mon casque était ok mais le micro HS ... Et bien tu peux en écrire des conneries ou des trucs sérieux en gras, avec 50 !!! avant qu'on ne te lise enfin ...
C'est dommage car tout le monde ne peut pas parler à voix haute devant son pc pendant que le reste de la famille cherche à écouter le film...
Citation :
Sinon si tu RP une femme Voluptificus, y'a moyen de ruser même avec un micro. Le matosse audio et les pitch shifters ca coute plus très cher. ^^
Je vais y reflechir Andro, merci pour le tip, d'autant que mon RP est celui d'une homosexuelle, ca peut donner de l'ambiance en guild audio
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Le souci n'est plus tant écrire ; c'est plutôt que les autres ne lisent plus...
Pour un temps mon casque était ok mais le micro HS ... Et bien tu peux en écrire des conneries ou des trucs sérieux en gras, avec 50 !!! avant qu'on ne te lise enfin ...
C'est dommage car tout le monde ne peut pas parler à voix haute devant son pc pendant que le reste de la famille cherche à écouter le film...
t'as plus qu'à te mettre un *forever alone* smiley à ce niveau.

Je plaint aussi les malentendant, qui eux, ne peuvent pas vraiment se servir du vocal.

Ce que je déteste surtout avec le vocal, c'est ceux qui répondent sur le canal de t'chat... ceux qui n'entendent rien auront le droit des phrases vide de sens...
Quand bien même on puisse mentir sur les question du prénom et du métier etc ... Ou est l'intérêt de mentir à ce propos ? Enfin je sais pas, ca ne m'est jamais venu à l'idée. protection de la vie privée ? oO Difficultés à assumer sa condition IRL ?
Si des gens mentent quand bien même à ce propos, en quoi ca te dérange ? Enfin je veux dire, si des gens sont assez "bête" (no offense c'est mon opinion, elle n'engage que moi et je ne vise personne en particulier) pour mentir la dessus et être recruté, so what ?

Pour les bruits qui dérangent je comprends parfaitement ceci-dit, et je pense qu'en expliquant calmement à la guilde ou tu postule, ils ne t'en tiendront pas rigueur tant que tu utiliseras le logiciel vocal pour la seule et unique utilisation que toi même tu reconnais à savoir les raids et le PvP.

A toi de bien choisir la guilde aussi, il existe énormément de communautés différentes et y'en aura bien une au sein de laquelle tu te sentiras bien (et je suis peut-être naïf mais j'ose croire qu'on choisit principalement sa guilde pour ca.)

Je ne connais aucune guilde qui oblige a être connectée H24 sur le mumble. Elles demandent une présence sur Forum le plus souvent, et une présence vocale (et on ne demande pas de parler d'ailleurs, seulement d'écouter les leads.) lors des évènement "obligatoires" pour lesquelles la majorité des gens rejoignent une guilde, à savoir raids PvE/PvP.

Ho et pour le RP, il se fait très très rarement par Vocal normalement, donc je vois aucun problème quand au fait de jouer une femme niveau RP si c'est ton trip (ce que j'ai fait un moment sur NwN par exemple.)

A moins que tu ne souhaites te faire passer réellement pour une fille IRL, ce dont je doute, et dans ce cas, je pense que tu as un problème, mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Voluptificus
Par ailleurs (et tant que j'y suis,hein), ces questionnaires sur le lieu d'habitation, l'age, le metier, les occupations, la situation familiale et que sais-je ? C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.
Et en plus ça sert à rien si ce n'est à ajouter une dimension pseudo-professionnelle à la guilde, c'est juste de la masturbation d'ego tout ça ! Les guildes qui ont ce genre de recrutement sont généralement assez intolérables et intolérantes.

Citation :
Publié par Chouwanga
1- Il existe des guildes sans audio, que c'est mort... que c'est triste... que c'est... du SOLORPG ...

2- Les questionnaires digne de la stasi, ca fait effet de filtre... et crois moi, avec ça on évite déjà un bon gros nombre de mauvaises surprises (ça ne filtre pas tout non plus)

Ayant joué à EvE fut un temps ou peu de corpo utilisaient le vocal, c'était d'un ennui...
A chacun ses goûts, mais de là à faire un procès d'intentions à ceux qui ne souhaitent pas partager une simple quête/raid mais plus avec les gens avec qui ils jouent, c'est juste n'importe quoi.


[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Bref, l'idée n'est pas mauvaise, le procès d'intention l'est.

CQFD.
Autant pour le serveur vocal en terme d'ambiance c'est sympa mais ça finit souvent en clans répartis chanel par chanel. On peut parfaitement faire des raids PvE sans (jamais eu de soucis de ce coté là), pour le PvP c'est plus dommageable.

Pour les questionnaires, c'est vraiment juste du foutage de gueulle dans le sens où le joueur sait quoi répondre pour être pris et seul le joueur répondant "honnetement" se verra refuser l'entrée.

Exemple ?
Combien d'heures de jeu par jours et par semaines ?
- 6 heures tous les soirs et samedi et dimanche toute la journée : Ok t'es pris
- Euh 2/3 h les soirs où je joue et un peu le week-end ? - Dégage !

Êtes vous prêts à prendre la classe qu'on vous demande ? A jouer selon la méthode qu'on vous demande ? A vous stuffer comme on vous demande et a faire le craft qu'on vous demande ? A donner les loot qu'on exige, le contribution en gold pour la guilde ? Voulez vous devenir un esclave en échange de l'immense honneur d'être parmi nous ? Promis, on vous fera jouer un peu aussi pour le plaisir !
- Oui, je veux devenir un larbin et jouer selon des directives strictes sans aucune initiative et plaisir - Bienvenue
- Euh, non moi je veux faire cette classe et ... STOP toi, tu pense, tu dégage.

J’exagère (pas tant que ça) mais pas tant que ça. J'ai voulu expérimenter ce type de guilde au recrutement soir disant sévère (mouarf, une fois passé le questionnaire ...) et au final, c'est vraiment plus du jeu ... C'est de l'optimisation à outrance et ça ne favorise pas le "larbin" de base ...

Mais bref, on va encore dire qu'on (je?) exagère, qu'on (je?) est des guilde haters blablabla (je vomis un coup et je reviens) mais au final, dès qu'un groupe est trop important en nombre, la hiérarchie est obligatoire avec tout ses excès. Heureusement, il y a des guildes au delà de ce genre de comportement et qui sont compétitives mais j'en ai pas vu de Warhammer ...

Dernière modification par piix2808 ; 01/12/2011 à 22h27.
Autant en pve j'ai rarement le casque sur les oreilles, autant en pvp c'est plus pareil, la réactivité est essentiel au teamplay.

Après les mumble 3615 mylife j'ai tendance à mute les gens rapidement quand ils me gavent .
Et oui les guildes à l'ancienne ou on demandait juste du fun et un peu de politesse ( bonjour / au revoir ) a l’écrit c'est finit

Après y'a eu l’époque " team speak obligatoire "
et maintenant chaque guilde utilise un logiciel différent ...

Pour ma part l'audio casse mon immersion dans le jeu ... d'autant que, comme quelqu'un disait plus haut, avec l'audio obligatoire les autres ne prennent pu forcement la peine de lire ( voir même masquent tous les chans ).

Sans parler des bruits bizarres et autre micro mal réglés ca casse l’ambiance et pour peu qu'on écoute les dialogues du jeu ...

Pourtant, bien que pas du tout fan, je reconnais que l'audio à un certain intérêt au niveau du team play ...

Fin bref de toute façon je pense qu'il y aura toujours quelques guildes qui n'exigeront pas l'audio conférence a chaque connexion
La dictature du vocal , exclus quasiment effectivement les malentendants des MMo . Alors qu'il est très possible de jouer et communiquer en écrivant . Mais bon l'esprit sectaire , communautaire et il faut le dire l'ostracisme des humains se retrouve évidement dans les MMO , ou il y n'a que des humains banaux derrièrre les Avatars . Et moi je trouve ça très dommage que sur 99% des messages sur les MMO ou on cherche des joueurs pour tel ou tel raison , il y ait inclus vocal obligé .

Et mention particulière à PIXX qui décrit trés bien ce que sont la pluparts des guildes qui se croit importante actuellement sur les MMO . j'en ai croisée de sacrée spécimen sur WAR , mais bon ces catastrophes trainent sur et écument de nombreux MMO . Leur seule bonne idées et de garder le mème nom , au moins on sait qui éviter d'entrée .

Dernière modification par rhoger ; 01/12/2011 à 23h05.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Le souci n'est plus tant écrire ; c'est plutôt que les autres ne lisent plus...
Et personnellement, c'est pas SWTOR qui va améliorer les choses. Lorsque j'ai joué en juillet ou pour le week end dernier, j'ai fermé la fenêtre de chat définitivement. En haut à gauche, elle m'empêche de jouer et à plusieurs reprises je n'ai pas pu cliquer où je voulais car derrière ma fenêtre de chat. Bref, avec l'interface moisie actuelle, tu peux taper ce que tu veux, je ne le verrai pas

Pourtant, j'adorais pouvoir causer via le chat / mp lorsque ça filait les commandes en vocal lors des raids sous WoW
Je vois pas en quoi c'est un problème de vouloir en apprendre un peu sur les personnes avec qui l'on va jouer. De plus, ce petit questionnaire est souvent une sorte de premier filtre, les gens ne faisant pas preuve d'une réel intérêt pour la guilde ne le remplissant pas. Que ce soit pas le truc de certains joueurs est parfaitement compréhensible, mais dire que c'est nul ou infantile, c'est pas forcément malin. Faut pas oublier que c'est pûrement subjectif ce genre de choses, donc on aime ou on aime pas, mais c'est pas bien ou nul.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour ceux qui ont vecu Everquest premier du nom ou d'autres titres prestigieux comme daoc ou meme wow a ses debuts, quand les Ventilos et autres programmes de chat sonores etaient inexistants ou encore peu employes, le chat avait une dynamique tres plaisante.

Jouant non-stop depuis 1999, j'ai eu des experiences eprouvantes avec les eructations et flatulences de toutes sortes, le chien qui aboie, le nourrisson qui hurle, l'epouse qui ronchonne (ou l'epoux)..j'eprouve une sorte de repulsion pour ces outils des qu'ils excedent leur destination premiere : rendre un raid ou une quete plus reactive.

Dieu merci, on peut encore mentir et se proclamer d'un sexe different, d'un age different et meme qu'on est sourd.

Quand je lis les chartes qui obligent a utiliser Mumble ou autre Teamspeak, je peux toujours dire que je suis mal entendante (lol), serai-je refuse pour ca ?

Par ailleurs (et tant que j'y suis,hein), ces questionnaires sur le lieu d'habitation, l'age, le metier, les occupations, la situation familiale et que sais-je ? C'est d'un infantilisme eprouvant, d'abord parce qu'on peut mentir sur toute la ligne, ensuite parce que ca ne prouve rien du tout.

Sur eq, dans la guilde des Templiers, on avait un officier canadien de 15 ans, rarement vu un type aussi mature et formidable.

En fait, les meilleures guildes que j'ai frequentees etaient du pick-up sur le terrain, quelqu'un m'appreciait et m'enrolait sans se livrer a un interrogatoire digne de la Stasi.

Signé :
Une tres jolie femme de 25 ans, mal entendante.

PS Relisez vos questionnaire, guildes egarees..et cessez de rire charmante Elvire
Tout dépend des orientations de la guilde j'ai envie de dire.
Pour une guilde avec de réelles ambitions, certains des critères que tu cites ont leur importance, à commencer par la capacité de jouer en vocal (sans forcément parler, mais au moins pouvoir entendre les consignes, strats, etc).
Les critères plus "sociaux" et personnels, eux, seront la plupart du temps en trop, mais permettront néanmoins de se faire une idée sur la personne d'une part (c'est bien de faire connaissance avec des joueurs, en plus des personnages), et sur sa stabilité d'autre part : présence requise par semaine, temps de jeu, âge en adéquation avec la majorité des guildies (c'est discutable, mais une guilde ayant une moyenne d'âge de 25-30 ans aura probablement du mal à intégrer quelqu'un de 17 ans, peu importe sa bonne volonté. Les délires ne sont juste pas les mêmes, sans parler des responsabilités vis-à-vis de mineurs).

Bref, pour beaucoup de guildes ces critères sont futiles, mais pour d'autres, ils sont nécessaires tant qu'ils collent aux ambitions de la structure.

Après je ne sais pas à quel DAoC tu as joué, mais en team fixe, TS (ou autre) était obligatoire. Il n'y a bien qu'un bus qui pouvait se permettre de jouer avec le /p et le /bg.

edit :
Citation :
Publié par piix2808
Pour les questionnaires, c'est vraiment juste du foutage de gueulle dans le sens où le joueur sait quoi répondre pour être pris et seul le joueur répondant "honnetement" se verra refuser l'entrée.
Oui et non. Oui il aura plus de chances de passer le premier filtre, celui des questions, mais non également, car ça se verra vite s'il a été honnête ou pas, s'il a menti sur ses disponibilités, son niveau de jeu, son expérience, etc... Il faut arrêter de croire que les guildes recherchent un format précis de joueur, auquel il faut correspondre, et répondre en adéquation pour avoir ses chances. C'est le stéréotype même d'une guilde qui se cassera la gueule à court ou moyen terme ça.
Le feeling a toujours un rôle important dans une apply, un superman avec une mentalité de merde aura bien souvent moins ses chances qu'un mec moins bon mais qui y met du sien.
@piix

Complètement d'accord avec toi. Et au fait non tu n'exagères pas, les guildes ressemblent de plus en plus à ce que tu décris.

Perso je déteste le vocal. Je ne supporte pas cela. Malentendant ? Non pas du tout, juste un peu asocial sur les bords. J'assume.
Citation :
Publié par piix2808
Et en plus ça sert à rien si ce n'est à ajouter une dimension pseudo-professionnelle à la guilde, c'est juste de la masturbation d'ego tout ça ! Les guildes qui ont ce genre de recrutement sont généralement assez intolérables et intolérantes.



Autant pour le serveur vocal en terme d'ambiance c'est sympa mais ça finit souvent en clans répartis chanel par chanel. On peut parfaitement faire des raids PvE sans (jamais eu de soucis de ce coté là), pour le PvP c'est plus dommageable.

Pour les questionnaires, c'est vraiment juste du foutage de gueulle dans le sens où le joueur sait quoi répondre pour être pris et seul le joueur répondant "honnetement" se verra refuser l'entrée.

Exemple ?
Combien d'heures de jeu par jours et par semaines ?
- 6 heures tous les soirs et samedi et dimanche toute la journée : Ok t'es pris
- Euh 2/3 h les soirs où je joue et un peu le week-end ? - Dégage !

Êtes vous prêts à prendre la classe qu'on vous demande ? A jouer selon la méthode qu'on vous demande ? A vous stuffer comme on vous demande et a faire le craft qu'on vous demande ? A donner les loot qu'on exige, le contribution en gold pour la guilde ? Voulez vous devenir un esclave en échange de l'immense honneur d'être parmi nous ? Promis, on vous fera jouer un peu aussi pour le plaisir !
- Oui, je veux devenir un larbin et jouer selon des directives strictes sans aucune initiative et plaisir - Bienvenue
- Euh, non moi je veux faire cette classe et ... STOP toi, tu pense, tu dégage.

J’exagère (pas tant que ça) mais pas tant que ça. J'ai voulu expérimenter ce type de guilde au recrutement soir disant sévère (mouarf, une fois passé le questionnaire ...) et au final, c'est vraiment plus du jeu ... C'est de l'optimisation à outrance et ça ne favorise pas le "larbin" de base ...

Mais bref, on va encore dire qu'on (je?) exagère, qu'on (je?) est des guilde haters blablabla (je vomis un coup et je reviens) mais au final, dès qu'un groupe est trop important en nombre, la hiérarchie est obligatoire avec tout ses excès. Heureusement, il y a des guildes au delà de ce genre de comportement et qui sont compétitives mais j'en ai pas vu de Warhammer ...
Mais c'est quoi votre probleme.

Y'a ENORMEMENT de guildes. Y'en pour tout les objectifs et tout les âges / situations.

Tu es casual ? Y'a des guildes qui n'imposent pas d'horaires de jeu ..
Tu aimes être cadré ? Guildes militarisées ..
Tu aimes être fruit comme l'air ? Guildes familliales ..

Y'a de TOUT, arrêtez de faire des généralités.

LE problème, c'est que maintenant les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et l'cul de la cremière.

Des gens qui jouent de manière décontractée, sans dispo stables, et qui estiment tout de même pouvoir découvrir tout les aspects du jeu. Ben non.

Ces guildes si décriées qui imposent des horaires et des classes, comme tu l'as dit, sont des guildes qui visent l'optimisation. Elles ont un but, et des règles qui lui permettent d'atteindre ce but. On n'a rien sans rien. Et ces guildes marchent, parceque des gens prennent leur pied en jouant de cette façon. Beaucoup de gens.

Cherchez des guildes adaptées a vos attentes et vos motivations, mais aussi adaptées a votre temps de jeu, votre disponibilité. On peut pas tout avoir dans la vie.

Et même dans ces guildes, non, les gens ne sont pas toujours abjectes, et j'ai rencontré énormément de personnes sympas avec qui j'ai gardé contact dans des guildes "Opti/HCG/tout ce que vous voudrez", peut-être même plus que dans ces guildes familiales et tolérantes qui vous manquent apparemment tant (et dieu sait qu'il y en a, suffit de chercher un peu.)

PS : Je prends les serpents venimeux de court : Je suis étudiant en master 2, mes dispos ne me permettent pas ce genre de guilde, je ne postule pas et je joue comme je peux, je prends du plaisir comme je peux, et ca me convient.
Citation :
Publié par rhoger
La dictature du vocal , exclus quasiment effectivement les malentendants des MMo .
Et la dictature de l'écran exclut les non-voyants. Quel monde de merde t'as vu ?

Le style de jeu, les exigences, les prérequis pour jouer seul ou en groupe ou en guilde, c'est trop subjectif et à traiter au cas par cas pour qu'on puisse en parler.

Un casu décriera le "Ventrilo obligatoire" d'une guilde visant le HL, le connard élitiste de cette même guilde ne comprendra pas ce pauvre péon de base qui n'y connait rien parce que pour lui le vocal c'est primordial à l'optimisation du jeu, et entre les deux, il y aura toute une palette de personnes

On ne peut pas dire "le vocal, les interrogatoires pré-guildage, etc c'est nul/c'est bien", tout dépend de la guilde, ses orientations...

Avis personnel, je ne pourrais plus me passer du vocal dans un MMO, d'une part parce que j'aime le PvE HL et le PvP, et que la communication vocale est un outil des plus utiles, d'autre part parce que ça permet de faire différemment connaissance avec ses guildmates en discutant hors raid, ou d'être en conversation avec des potes pendant qu'on est en fly, en session craft, en instance, etc...
Après sur SWTOR ça peut être chiant lors des dialogues de quêtes, mais bon un petit "attends attends" et ça passe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés