Nostalgie / Témoignage

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je me demandais comment vous aviez découvert T4C.

Moi c'est pas du tout grâce à un magazine de jeux vidéo mais grâce à un test fait sur le journal de la Mnef (oui à l'époque elle s’appelait encore comme ça), je me souviens pas de la date exacte mais il me semble que c'est en 2000 vu que ce journal c'est ma soeur qui l'avait ramené à la maison, ce qui veut dire que je n'étais pas encore à la fac. Pour confirmer la date j'aurais besoin d'un connaisseur qui connaitrait la date d'ouverture du serveur Quies. *regarde Petite Marine*

Vous comment avez-vous découvert ce jeu qui existe depuis plus de 10 ans ?
Un pote IRL y jouait sur Baazul. Il m'avait fait découvrir, j'avais essayé pendant un ou deux jours puis au final j'avais lâché l'affaire, c'était nul à chier.

Plus tard (beaucoup plus) je suis revenu vers lui, j'avais envie d'y jouer à mort pour une raison qui m'est complètement inconnue. Il jouait sur Chaos à cette époque, voilà comment j'ai commencé à jouer.
Citation :
Publié par mimu
un pote irl y jouait sur demios. Il m'avait fait découvrir, j'avais essayé pendant un ou deux jours puis au final j'avais lâché l'affaire, c'était nul à chier.

Plus tard (beaucoup plus) je suis revenu vers lui, j'avais envie d'y jouer pour une raison qui m'est complètement inconnue.
+1 ^^
Je jouais sur Goa à divers jeux de stratégie temps réel (j'étais moyen/mauvais mais bon osef) et ce jeu qui caracollait à 1400 joueurs dans le top 5 jeux commençait a susciter mon intérêt. Un jeu de rôle persistant en ligne entièrement gratuit, ça avait l'air trop puissant quoi.

Seulement, fallait soit acheter un magazine de jeux vidéos pour l'avoir (euh allo c'est vraiment gratuit ?) ou se taper 250 Mo de téléchargement. J'étais radin à l'époque, donc plusieurs mois plus tard j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lancé le téléchargement à 4 kilo-octets par seconde, ce qui m'a pris une après midi entière. Ironie du sort, la 1.21 sortait juste derrière avec 60 Mo de plus à télécharger sur le webpatch (autant dire, une éternité), je m'y suis vraiment mis que 3-4 mois après.

Et une fois le doigt mis dans l'engrenage infernal, difficile d'en sortir.
Un pote qui me faisait sa pub pour ce jeu tout moche, ça a commencé sur Ezar puis Apo, Chaos, Havoc...

Je me souviens que j'avais un cd d'install T4C sur mon Packardbell 433mghz avec Rogue Squadron 3D et Caesar III, mais je l'avais paumé.
Du coup avec le 56ko ça m'avait bien pris toute une nuit et toute une matinée pour télécharger la bestiole.
A l'époque je voulais jouer à Daoc mais mon pc était pas assez puissant. Alors je cherchais un autre jeu de rôle online sur le portail de Goa et j'ai vu t4c.
En ce temps là j'alternais entre goa et zonejeux.com pour jouer à Age of Empire, et un mec que à qui j'ai donné des conseil sur AOE m'a fait découvrir Harn.
Nostalgie .. A l'époque les instins, peste et toutes ces conneries ne voulaient rien dire et un mage avait tous les spells
Pour ma part c'est tout simplement un ami qui m'en a parlé et j'ai tout de suite accroché, une vraie tuerie qui allait bientôt accaparer une grande partie de mon temps .
Moi je jouais à fond sur Diablo 2, sortie pendant l'été, puis un ami, jouant aussi à D2, est passé sur T4C, et cela m'a intéressé (mais quel est donc ce jeux qui a pu le faire décrocher?)
Après un passage rapide sur Baazul, puis une pause (les rats dans les sous sols de LH ont eu raison de ma patience)
Je suis parti sur Caern, accueillir la release de la 1.20 et la sortie de SH.
Puis je n'ai plus laché, jusqu'à l'annonce de DaoC. (environ 1 an et demi plus tard je dirai?)
Un pote avait lancé mon frère dessus sur Chaos, puis je me suis mis dedans alors que mon frère avait abandonné
C'était y a 6-7 ans peut-être... ça passe vite le temps
J'avais chopé la bêta sur un cd de pc jeux (qui dois trainer dans l'coin!)

J'sais pas pourquoi, ça m'rappel la démo de Submarine titans, un rts sous marin overroxxant !
Un pote de classe m'en avait parlé au lycée quand j'étais en seconde. Ça m'a intrigué j'ai voulu tester. Les deux premiers jours, j'essayais d'entrer sur Ezar après les cours mais forcément c'était mort. Je me souviens m'être levé à 05h30 avant le lycée pour créer mon premier personnage, j'avais joué jusqu'à temps que ce soit l'heure sans m'en rendre compte. Par la suite j'ai continué sur Kingdom Connection, puis sur Pole pour enfin arrêter à la fermeture des serveurs.
Le premier jour, je suis resté pasque j'aimais bien la musique
J'arrivais pas à passer le pont gob sans me faire défoncer alors j'ai up toute une nuit en me faisant bercer par le son j'ai du arriver lvl 16 ou 17 en tapant du fucking gob devant le pont
Un mec que j'avais rencontré sur un chat qui m'a fait découvrir t4c sur Chaos dans un premier temps puis sur Pole (Gaia) dès l'ouverture du serveur...!
une pub de goa faite par wanadoo
faisait nuit quand je me suis connecter voyais rien j ai marche tous droit puis suivi la cote
et la je suis tomber sur un type en armure je lui ai parler il ma pas repondu et ma attaquer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comprit plus tard que c etait pas un joueur
Ca fait peur certains témoignages, ont dirait des méthodes de recrutement d'une secte. "J'ai rencontré un type, il m'a dit "viens" je suis rentré et je suis plus ressortis"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés