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Difficile de programmé un MOBA?
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- Caïn Abalham - |
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Ouais donc environ 12-15ans pour deux programmeurs a mis temps...
Merci beaucoup de ton intervention Gardriewen Dernière modification par Rottingchrist ; 30/11/2011 à 14h21. |
30/11/2011, 14h04 |
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Citation :
Parceque niveau gamedev, il arrive couramment de se décourager quand on ne voit pas le jeu avancer. Si tu met une année entière (ou plus...vu le temps que tu prévois pour ton projet) avant de sortir une feature, tu aura clairement l'impression que ton jeu sera entrain de stagner. |
30/11/2011, 14h30 |
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Citation :
Pour te donner un exemple des problèmes de maintenance, j'ai développé un add-on pour Plone 3. J'ai passé plus de deux jours cette semaine pour gérer la compatibilité Plone 4 et 3 et j'en passerai autant d'ici quelques mois avec Plone 5. Pourtant le développement du produit à la base est d'environ 1 semaine voir deux. Et pour un exemple de plus grande ampleur (qui reste en dessous de ton projet niveau taille). Ma boite a développé un site de gestion de personnel, en gros un an de développement pour 2 dev' à 40h/semaine. Pareil, c'est du Plone 3, si j'évalue maintenant le passage à Plone 4 je pense que ça prendra environ 2 mois à vue de nez avec un dev' à temps plein. Pourtant le site a moins de deux ans. Maintenant ça sera la même chose pour ton projet, à cause de Windows X (oui ils reprendront la notation Mac OS ), de Java 13, parce que tout sera en 3D ou je ne sais quoi. |
30/11/2011, 14h40 |
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- Caïn Abalham - |
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Metalovichinkov |
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Venir poser cette question ici en dit long sur la faisabilité du truc.
Si t'es vraiment motivé, commence d'abord par un jeu de plates-formes, c'est un poil plus accessible imo. |
30/11/2011, 19h25 |
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Citation :
Moi comme dit plus haut, j'ai 20ans et j'ai une vie professionnel qui tourne très bien, je gagne ma vie et j'ai 85% de mon temps libre. Sur qui dois-je prendre exemple? Jte demande pas d'me croire j'men fou je sais s'que je vaux. Dernière modification par Rottingchrist ; 30/11/2011 à 19h38. |
30/11/2011, 19h30 |
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Alors en trois points :
- Trouve toi une école. Les formations sans le bac pour du JV existe en france : http://gamagora.univ-lyon2.fr/ http://www.enjmin.fr/ http://www.ecolearies.fr/ http://www.supinfocom.fr/ http://www.gobelins.fr/ http://www.cohl.fr/ http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...rinthe-018.htm Les JV regroupent plusieurs (énormement) de domaines de compétences qui demandent des formations spécifiques : infographie, gamedesign, son, q&a, management, droit, production, écriture scénaristique... et j'en passe et des meilleurs. Avec une formation tu aura une plus valus à apporter à d'éventuelles collaborateurs. - Fais des stages. Après ta formation cela va juste te calmer sur les réalités. OU frotte toi a des projets existants pour voir comment cela se passe. Tu va apprendre énormément. Particulièrement sur l'humain. -Et calme ton poireau. Tu n'a ni le meilleur projet du monde, ni les meilleurs idées du monde, ni les meilleurs intentions du monde. Pose toi la question simple : Pourquoi est ce que les programmeurs bosserait sur TON projet pendant leur temps libre plutôt que sur leur projet perso ? Car oui, dans les métiers de la créa on a tous des idées qui dorment dans les tiroirs et qui attendent juste un peu de motivation et de tmeps libre pour murir. |
30/11/2011, 19h35 |
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http://www.bertrandthefennec.com
Quand j'ai commencé j'avais juste des bases en algo et html/css. Je sais pas précisément à cb d'heures de dev je suis monté, on va dire 200h. Pour un truc aussi nase. Te reste plus qu'à estimer le nombre d'heures pour un MOBA en partant de 0. Sinon quelques liens (merci Google): http://www.gamedev.net/index http://forums.indiegamer.com/ http://forums.tigsource.com/ Et tes futurs amis: http://gamedev.stackexchange.com/ http://stackoverflow.com/ http://serverfault.com/ Citation :
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30/11/2011, 19h37 |
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30/11/2011, 19h38 |
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Metalovichinkov |
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Merci beaucoup Kazama et Raizin pour tout ses liens . J'ai un peu regardé (les écoles) mais je pencherai plus dessus demain.
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30/11/2011, 19h55 |
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Effectivement je vais partir sur des projets plus soft, je dois bien me faire la main et surtout apprendre... C'est vrai qu'il faut apprendre a écrire et programmer afin de toucher a tout, je vais donc mis mettre (en recherche de bon sites/bouquins) parcontre je sais pas dutout par ou commencé, jvais me renseigné .
Ca va de commencé sur un jeux type Iphone/Android? Ou trop tendu? (http://www.youtube.com/watch?v=KOrpV...eature=related) peu-être trop tendu en effet... Merci pour vos conseils, mais encore une fois y'a pas mal de trucs qui ont été mal compris sur ce topic ! Dernière modification par Rottingchrist ; 01/12/2011 à 12h23. |
01/12/2011, 12h17 |
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