[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas si souvent que quelqu'un de Blizzard communique officiellement sur un futur concurrent.

C'est dommage qu'il fasse preuve d'une mauvaise foi
outrancière....

Comme quoi la rareté du propos ne garantit pas sa qualité.
ils sont toujours d'une mauvaise fois démentielle.

Quand leur concurrent sont mauvais ils disent que c 'est des bons jeux et quand ils sont bons ils disent qu'ils sont mauvais.

Ils ne veulent pas laisser une miette.
Le temps le dira si c'est réellement de la mauvaise fois ou juste une analyse , combien de jeux vous en déçus après avoir quitter le bassin de la bêta test ?
Dans tout les cas avec les sorties de mmo prévus l'année prochaine , une fois lasser de SWTOR un autre mmo pointera son nez .
J'ai jamais aimé Blizzard , j'aime pas leurs produits . Là n'est pas le sujet , mais je vais être honnête pour une fois et je trouve qu'il leur arrive en ce moment ce qui est arrivé à Mythic qui était une bien plus petite boite : le manque d'idées . On sent qu'ils s'essouflent et ne savent plus quoi inventer . Ils recyclent ou bien ils tombent dans le ratissage ( le coup des pandas , warf ! ) .
Désolé pour les fans mais SWTOR ne fera même pas 20% de ce que WoW à fait, pas avec un jeu pareil. Je pense que pas mal de personnes vont y jouer mais c'est clairement pas le MMO que tout le monde attendait.
Citation :
Publié par Eno
Désolé pour les fans mais SWTOR ne fera même pas 20% de ce que WoW à fait, pas avec un jeu pareil. Je pense que pas mal de personnes vont y jouer mais c'est clairement pas le MMO que tout le monde attendait.
c'est sur, le monde du jeu video évolue vite et c'est pas en nous resortant une formule qui a marché y a 7ans que ça va fonctionner. Cette formule s'essouffle et en fait les joueurs ne se lasse pas tant de wow mais de cette formule déclinée à toute les sauces. Quand ya plus de ressource dans un filon ça sert a rien de continuer à pomper.

Qui sera le nouveau messie? certainement pas swtor mais un jeu qui saura nous surprendre, les joueurs n'attendent que ça, par exemple j'ai vraiment été étonné du nombre de joueurs qui se sont interessés à Xsyon à ses débuts alors qu'il n'y a eu aucune pub nul part, bon c'est vite retombé car l'equipe de dev n'etait pas à la hauteur de ses ambitions, mais je suis persuadé qu'a l'heur actuelle la boite qui sortira un truc original en y mettant un budjet consequent a vraiment beaucoup à gagner.

Le probleme je pense c'est que les producteurs ne doivent pas y connaitre grand chose en mmo et que donc ils ne prennent pas de risque, surtout qu'il y a deja eu des ratages (tabula rasa). A vu de nez les jeux qui vont dans ce sens sont World of Darkness s'il sort un jour, juste car il porte la marque CCP et plus concretement ArcheAge, outre les video qu'on peux voir le discourt de jake song est tres instructif, même si on voit qu'il peine a trouver des distributeurs alors qu'ils devrait plus regarder le carton de minecraft(meme si c'est pas un mmo) que le succé de wow.

Dernière modification par neijlu ; 01/12/2011 à 06h04.
Neijlu, si autant de joueurs attendent Guild Wars 2 comme le messie, ce n'est pas un hasard : ça fait écho à ce que tu évoques, cette envie de nouveauté qui se fait de plus en plus sentir chez les amateurs de MMOs.
Ce ne sera pas un MMO sandbox, mais au moins ArenaNet a décidé de bousculer les conventions les plus vieillottes du MMO themepark, et pour l'instant d'après ce qu'on a pu essayé dans les démos, ça fonctionne plutôt bien. L'innovation est bien là, croisons les doigts pour que le jeu confirme bel et bien à sa sortie qu'il est à la hauteur de nos attentes...
GW2 ? le jeu ou on a un artwork tous les 6 mois ?

Jusqu'a présent on a jamais eu plus d'un MMO correct en même temps.

SWTOR est correct, il manque de finition pour être au niveau de WoW, mais il est correct.

A partir de la je me fais du soucis pour les autres, car l'histoire a montrer qu'on a jamais eu deux super MMO la même année.
Citation :
Publié par Electre
GW2 ? le jeu ou on a un artwork tous les 6 mois ?

Jusqu'a présent on a jamais eu plus d'un MMO correct en même temps.

SWTOR est correct, il manque de finition pour être au niveau de WoW, mais il est correct.

A partir de la je me fais du soucis pour les autres, car l'histoire a montrer qu'on a jamais eu deux super MMO la même année.
Si tu suivais un tant soit peu l'actualité de GW2, tu saurais que le jeu ne sortira pas cette année.
Alors... WoW n'a en rien innové, il a juste simplifié et c'est d'ailleurs cette éternelle simplification qui lui fait perdre des joueurs aujourd'hui ! Bien que des personnes soient contentes des derniers patchs on ne peut pas nier (ou alors en faisant preuve d'une mauvaise fois alarmante) que le niveau frole le ras des paquerettes ...

Par ailleurs, je n'ai constaté aucune innovation dans GuildWars 2 c'est du réchauffé repackagé ! J'ai peut être loupé des informations. Allez je viens bien dire que les attaques combinées sont un plus non vu et encore j'en suis pas sur !

Pitié justement que SWTOR ne soit pas mis au niveau de finition de WoW ou il faudra encore changer de MMO pour trouver un tant soit peu de challenge !
Citation :
Publié par Electre
A partir de la je me fais du soucis pour les autres, car l'histoire a montrer qu'on a jamais eu deux super MMO la même année.
C'est imparable comme argument ahahah....
"l'histoire a montré qu'il n'y a jamais 2 sans 3."
"l'histoire nous montre qu'il y a 50% de chance pour que ça marche."
Bêtise humaine rules the world
Citation :
Publié par Flameux
Neijlu, si autant de joueurs attendent Guild Wars 2 comme le messie, ce n'est pas un hasard : ça fait écho à ce que tu évoques, cette envie de nouveauté qui se fait de plus en plus sentir chez les amateurs de MMOs.
Ce ne sera pas un MMO sandbox, mais au moins ArenaNet a décidé de bousculer les conventions les plus vieillottes du MMO themepark, et pour l'instant d'après ce qu'on a pu essayé dans les démos, ça fonctionne plutôt bien. L'innovation est bien là, croisons les doigts pour que le jeu confirme bel et bien à sa sortie qu'il est à la hauteur de nos attentes...

Ok j'ai pas cité GW2 car je suis pas trop l'actualité de ce jeu puis j'ai pas vraiment aimé le 1.
Citation :
Publié par neijlu
Ok j'ai pas cité GW2 car je suis pas trop l'actualité de ce jeu puis j'ai pas vraiment aimé le 1.
Ouais, c'est un peu son problème, il a le même nom que son aîné, mais il a juste rien à voir avec.
Citation :
Publié par Electre
...
N'importe quoi, sortir des inepties de la sorte. Comme dis plus haut Swotor est un bon jeu mais ne sera pas le messie tant attendue.
Bobby pourquoi aurait-il peur d'un jeu qui n'a encore rien prouver ?
Pour GW2 il y a des vidéos et même certains ont pu tâter la bête pendant des salons. Par contre lui risque vraiment de révolutionner la norme actuel des meuporg.
Ayant joué à WoW dès sa sortie et ce pendant très longtemps, la béta de SWTOR n'est pour moi qu'une pâle copie de WoW sur un fond de Star Wars, en plus moche, moins bien animé et dont le gameplay très peu nerveux laisse à désirer. A mon humble avis, malgré l'effort scénaristique, le doublage des voix (souvent nullissime) et les lenteurs/temps morts provoqués par tous les dialogues avec les pnj, beaucoup seront très vite lassés. SWTOR ne durera pas.
Citation :
Publié par Gladoo
Ayant joué à WoW dès sa sortie et ce pendant très longtemps, la béta de SWTOR n'est pour moi qu'une pâle copie de WoW sur un fond de Star Wars, en plus moche, moins bien animé et dont le gameplay très peu nerveux laisse à désirer. A mon humble avis, malgré l'effort scénaristique, le doublage des voix (souvent nullissime) et les lenteurs/temps morts provoqués par tous les dialogues avec les pnj, beaucoup seront très vite lassés. SWTOR ne durera pas.
C'est vrai que wow graphiquement c'est une tuerie, le petit coté cartoon cubique aux couleurs criardes sûrement.


Aaaaaah les fanboys. On s'ennuierait sans eux.
pour avoir participer a la beta ce week-end , voila mon constat swtor est bien mais je me demande si il est suffisamment bon pour demander un abonnement. Le problème étant un gameplay vieillissant , a l'heure ou tous le monde s'engouffre sur du combat actif .
Le soucis du combat actif c'est que tu toucheras nécessairement une population moindre. Beaucoup ayant des problèmes à le gérer...

Y en a encore qui utilise la souris pour cliquer sur les sorts... Rajoute un système de visée à la TERA et c'est fini !

@Gladoo gameplay peu nerveux, on n'a pas du jouer au même jeu maintenant à quoi joues tu ca nous donnerait un bon élément de comparaison ...
@Mamat Les graphismes de WoW ne sont certe pas une référence mais les décors avaient du charme. La je suis un peu déçu sur Star Wars. Ensuite je ne ventais en rien les graphismes de WoW.

@septmains Je trouve que les spells s'enchainent mal, qu'ils sont assez lents au niveau de leur animation et pas très impressionnants. Chose que j'avais déja cru remarquer dans les teasers. Au final je n'ai pas ressenti un gameplay explosif ou brutal. Après ça ne tient qu'à moi ^^

Et en ce moment, je ne joue à rien.
Citation :
Publié par Gladoo
@Mamat Les graphismes de WoW ne sont certe pas une référence mais les décors avaient du charme. La je suis un peu déçu sur Star Wars. Ensuite je ne ventais en rien les graphismes de WoW.
Tu compares swotor à wow en affirmant que swoor et "une pale copie de wow en plus moche ", c'est bien tes mots ? Alors que c'est graphiquement 2 styles différents, y a rien de comparable à ce niveau.

Et pour ce qui est de "les décors avaient du charme", tu m'excusera mais ça ne reste que ton point de vue. Je comprend bien que tu n'aimes pas les graphismes de swotor, mais ça ne justifie pas de dire que l'un est plus beau que l'autre comme si c'était une vérité universelle.

Pour ma part je trouve wow immonde, tout carré, couleur criardes, on dirait un jeu orienté pour les mioches de moins de 8 ans. Mais ça n'est que mon point de vue et je ne vais pas dire pour autant que swtor est plus beau, ils sont juste différents.
Citation :
Publié par Pifometre
SWTOR va se casser la gueule, en Mars WoW passe en f2p jusqu'au niveau 40 avec les premières vidéos de titan
Pour peu qu'on trouve le jeu à 5 ou 7€, cela commencera à être intéressant, et je m'y intéresserai donc, car j'estime qu'il ne vaut pas plus que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés