La vitalité insoignable 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
encore faut-il avoir les 50% de pdv insoignable, même sous trêve.

Puis déjà, un feca il immu quand le iop a sa coco, il lance pas trêve

Et encore, il faut que le iop t'ait foutu 2 pressions en cc, soit 6 pa, 'fin, chaud quand même
Bien sûr c'est un cas extrême mais tu as compris l'idée, du moins j’espère. Vu que le malus dure 2 tours, peux les avoir lancés tour d'avant, rien de bien contraignant (surtout si t'es sous trêve).
Immunité c'est bien mais ça protège un seul perso, si plusieurs persos sont a portée de coco t'es contraint à trever

Edit
Citation :
J'ai peut-être loupé un épisode mais la vita insoignable c'est pas 10%? Tes 50% sont seulement dans le cas d'une team avec éca non?

Du coup moi ça me parait pas dingue, ça revalorise simplement l'éca et ça lui fournit des synergies avec d'autres classes à gros dégats, en l'occurence Iop.

ps. Je peux me tromper, ch'ui même pas sûr qu'il n'y ait que l'éca qui amène à 50% d'insoignable.
Oui oui, toujours 10% insoi de base, mais il n'y a pas que l'eca qui amène à 50% d'insoi, le iop et le sram peuvent aussi, du coup c'est pas une nouvelle synergie, chaque DD peut lui même effectuer sa besogne.
Citation :
Non, le problème c'est justement le contournement de la contrainte de la vitalité insoignable par des armures, et pas sacrifice qui pose problème. La solution proposée par le studio a donc bien sa place.
Je ne suis pas d'accord, la vitalité insoignable doit être l'avantage des sorts de protections sur les sorts de soin pour garder un perso en vie. En comptant tout les avantages du soin (modulation, puissance, résistance au debuff) cela me semble équilibré.
Mieux vaut prévenir que guérir, c'est pas normal que la vita insoi traverse les armures§

Dernière modification par Edrahil. ; 29/11/2011 à 18h19.
Euh (disons prev/armure/crapaud même valeur), c'est plus facile de réduire 150 dmg, que de soigner les dégâts pris par un cac standard. Disons sur 2 coup de brageut (10pa), tu vas avoir réduit 900 dégâts. Pour qu'un eni soigne ça il va devoir claquer 8-10pa si il a facilement une ldv sur toi. Alors que l'armure placé aura surement coûté 1 à 3pa
En gros sa va forcer les gens a tuer le plus vite possible l'ennemi ;
avec la vita insoignable on aura plus le droit a des combats longs .

Ps : J'imagine sous la trève un dj bworker ; une punish full vita du bworker xD .
Oui sur un brageut, arme à 3 jets.
Prends 2 coup de kari qui font 1000 chacun tu réduits de 300 en tout tu prends 1700 dans la tronche. Un perso sans réduction a pris 2 coups de kari aussi (2000pv) eni soin 900 (et plus) sur les 2000 => 1100 dégats au final.
De plus vu que les réduction fixes ont lieu avant les reduction% des res, le calcul de réduction est faussé, tu ne réduits pas réellement 150 dom par rapport a un perso qui a les mêmes resi% mais sans réduction fixe.
Puis bon il y a pleins d'autres avantage pour le soin sur la réduction. Le soin ne se debuff pas, l'eni peut soin à tous les tours, le féca n'est pas toujours protégé (1 tour de latence), les armures ont 2 Po, et se relancent tous les 5 tours (nécessité d'être placé ce tour ci et pas un autre) etc.
Non mais sinon (effectivement l'insoignable reglais pas le souci sacrifice+protections) y'avais toujours la possibilité de faire un VRAI sacrifice :
-Je tape untel qui avec ses propres res/armures subis 500 -> le sacri subit 500, peu importe qu'il soit immunisé/bouclier féca, 50% partout, treve, etc...

En gros, que ca soit les protections du joueur qui prend le coup qui s'appliquent plutot que celles du sacri.

Et la, c'est bobo pour le sacri, et ca aurait un sens de mettre 20% insoignable sur sacrifice (si y'en avait besoin). Et on aurait pas besoin de mettre un "perce armure" puisque dans le fond, si le sacri subit rien, c'est que le perso touché est bien protégé.

Y'aurait juste eu le souci de réduction des armures, omniprésent depuis des années :
-PvM -> elles sont useless tellement réduire 150 sur 600-900 qu'on prend c'est naze
-PvP -> super fortes contre les armes multi-lignes.

Notons que si on triais les dégats des armes de facon décroissante (en gros, les plus gros dégats en premier, puis ensuite les seconds, ...) et qu'on appliquais un /2 aux armures a chaque ligne supplémentaire (réduction complète premiere ligne, moitié seconde ligne, 1/4 troisieme, etc), ca serait beaucoup moins abusé.

Et ca ouvrirait la porte a des armes perce armures (plutot que des sorts)...
C'est ces armes qu'il faut nerf déja après on verra .
En nerfant bien comme il faut ces cacs je pense bien que les teams ne vont pas jouer tous en mode bourrinage .
Citation :
Publié par feuby
Non mais sinon (effectivement l'insoignable reglais pas le souci sacrifice+protections) y'avais toujours la possibilité de faire un VRAI sacrifice :
-Je tape untel qui avec ses propres res/armures subis 500 -> le sacri subit 500, peu importe qu'il soit immunisé/bouclier féca, 50% partout, treve, etc...

En gros, que ca soit les protections du joueur qui prend le coup qui s'appliquent plutot que celles du sacri.

Et la, c'est bobo pour le sacri, et ca aurait un sens de mettre 20% insoignable sur sacrifice (si y'en avait besoin). Et on aurait pas besoin de mettre un "perce armure" puisque dans le fond, si le sacri subit rien, c'est que le perso touché est bien protégé.

Et ca ouvrirait la porte a des armes perce armures (plutot que des sorts)...
Complètement d'accord avec ça, sacrifice devrai prendre en compte les resi/reduc du perso sacrifié, on y ajoute un peu d'insoi sur le sacri et le tour et joué. Comme ça il faut opti resi toute la team et opti le placement armure pour que tout le monde ai des réduc, c'est l'idée proposée sur le thread sur sacrifice et elle me semble équilibrée. Le sacrifice actuel fait trop office de "cache misère" en compensant un manque de vita/resi%/reduc sur les persos par celle du sacri, et ceci sans contrainte.
[QUOTE=Edrahil.;23517267
Puis bon il y a pleins d'autres avantage pour le soin sur la réduction. Le soin ne se debuff pas, l'eni peut soin à tous les tours, le féca n'est pas toujours protégé (1 tour de latence), les armures ont 2 Po, et se relancent tous les 5 tours (nécessité d'être placé ce tour ci et pas un autre) etc.[/QUOTE]

Comme il y a plein d'avantage sur les réductions par rapport au soins : Coûte moins chèr en pa, demande pas à un personnage d'être actif en permanence à en faire, ne demande pas de ligne de vue pour marcher une fois appliqué, peuvent éviter la mort...
Citation :
Publié par Grimkor
En fait, si tu parles à l'OP qui se plaint d'avoir du mal à finir sa capture tengu + fuji avec ses personnages THL, faut le préciser dans ton message quand on est à la 3ème page ( un simple "à l'op :" en début de post par ex).
Certes mais c'est quand même toi qui m'a dit qu'on parlait uniquement de team <180, hors il n'est écrit nul part que c'est le cas^^ Bref, au moins ce point est éclaircit.

Citation :
Publié par Grimkor
Sinon, je t'assure que je sais aussi jouer sram, et tu te contredis, tu dis que tu n'as pas de capacité d'entrave et à la ligne suivante tu double/piège immo. Tes PA sont dans l'éni et le double eni car une fois que le combat a un peu évolué, on est pas forcément en zone de croix, or avec 2 enis c'est 2 fois plus facile de placer tout le monde sous stimu. Et si avec ta team 199/200 2 enis 2 srams 1 éca un panda un sacri t'arrives pas à faire de dégats penses à mettre ton stuff à jour, je précise bien que les équipements 18x-19x permettent largement de tuer tout les monstres en 10 tours, ceux d'avant non.

Je préciserais tout ça vers 18h
Justement, tu penses franchement qu'une team avec 2 pièges immo pour se protéger est plus efficace que bouclier/résu/immu etc? Franchement pas du tout... La moindre erreur m'est fatal, je n'ai que 12PA généralement sur mes persos (je ne compte pas l'Ecaflip, que ce soit lvl 2 ou 6, ce n'est pas fiable ou productif) et aucun bonus PM sur mes persos en dehors des srams avec invisiblité, tout ça pour dire que mon placement se doit d'être impeccable pour gérer un boss de donjon.

Je ne me suis jamais plaint d'avoir du mal à gérer un donjon où que cela me prenne du temps, mais là ou je devais réfléchir et être ultra concentré à chaque boss, d'autres se contentaient de leur immu/bouclier et compagnie pour être immortel (oui oui) et viennent se plaindre qu'un cheat de ce genre se fait nerf. Ca a beau être une technique, tout le monde la connait et sait que c'est abusif, tout comme le sac animé avec puissance sylvestre. L'autre cheat qui n'a rien à voir avec le sujet, est l'utilisation des donneurs de PA, ce n'est pas pour rien que des amis à moi qui possèdent xel/eni/osa/eca ne mettent que 10 minutes sur le Glours... (et je pleure encore de ne pas pouvoir transformé par la pensée un de mes enis en osa).

Citation :
Publié par zweng
Y a un peu de mauvaise foie, le double de sram est une arme redoutable. Pour avoir fait le tengu avec deux sram qui avait un peu de tacle, c'est juste encore plus facile que n'importe quelle equipe. De plus le double permet de bien se protéger contre la vita insoignale justement, puisque c'est pas toi qui prends les dommages (tu ne les evites pas, c'est un bouclier qui les prends a ta place sans pour autant que ca te touche contrairement aux nouvelles armures). La dessus tu rajoutes peur/p.répulsif qui permet de bien repousser les ennemis ou de se placer correctement. Le sram est pour moi une des meilleurs classe de placement et facilite donc ce genre de stratégie.

Le probleme n'est pas de toute facon de savoir si une equipe est plus optimisée qu'une autre. Juste que pour pas mal de joueur (même ceux qui jouent bien) si le combat est trop long, la vita insoignable devient un vrai probleme, surtout dans les donjons ou il est difficile de repousser les attaques (le tengu par exemple ou l'état lourd n'arrange rien). Et tu as beau bien jouer, si t'as pas trop de chance sur le retrait de pm, c'est très vite handicapant. J'ai pas peur d'insister la dessus mais le fait de taper très fort est la seule voie pour s'affranchir de cette contrainte, j'appel pas vraiment ça de la stratégie.
Certes le sram a des avantages QUAND il est en Fuji... Bah oui moi j'ai mis 4 mois à passer le Tengu avec mes super srams pignon de l'époque, ainsi que mes enis en Bworker, et la seule arme qui m'a permis de passer le Tengu c'est ma sacri a qui j'ai acheté une Glours à un farmeur-team-opti de mon serveur. Ma team était pourtant lvl 199/200... Bref oui aujourd'hui je gère Frigost, et encore la Fuji/Tengu je n'avais pas 100% de taux de réussite mais ma team est stuff Glours/Fuji hein, autrement c'est un vrai carnage que je subis...
@ empereur yan : Non je ne suis pas octocompteur. Je suis passé de 2 à 4 il y a 3 mois car je ne pouvais pratiquement rien faire. Je n'ai pas compté le nombre d'aprem à chercher pour faire des groupes pour des donjons avec un succès relatif et une efficacité moindre dans le déroulement d'un donjon.
Ce qui m'a complétement décidé d'augmenter le nombre de compte et jouer en team fixe c'est par exemple l'os de la team sur un pauvre rm par des PU alors que c'était une victoire facile normalement...

Personnellement je n'ai pas encore passé le cap du 190 pour mes personnages principaux, les nouveaux l'attendrons dans un moment mais de ce que j'ai pu observer la très large majorité des teams qui font frifri2 c'est soit du multicomptemassif soit des teams fixe.

Il ne faut pas se leurrer frifri2 est très élitiste et frigost 1 se résument pour beaucoup au rm.
Citation :
Publié par Edrahil.
Non non tu as bien compris/cerné l'aberration.
Avec un autre exemple, tu es sous trêve, (réduction de 9000 en gros), tu prends une colère qui aurait fait 3000 dégats, tu prends 0. Avec les 50% de vit insoi tu prends - 1500 de vita alors que tu n'as pas été touché.
Des coups qui ne t'ont même pas effleurés t'infligent 1500 pv de blessure insoignable.
Quelqu'un a testé ça ? Genre juste une flammiche sur 160 de réduction ça fait perdre 2 PV de vita max ? Ça m'a l'air bizarre, je croyais que le retrait de vita max ne pouvait pas dépasser les dommages subis ?
Les résistances des sorts ne sont plus prises en compte pour le calcul de la vita insoignable, donc tu peux caler 1500 de dégats sous treve avec une colère de iop.
La vita insoignable est prise en compte avant la réduction des dommages c'est-à-dire avant le fameux "XXXXX réduit de XXX". Donc en gros même si tu perds que 10 pdv grâce a une armure qui réduit de 153 tu vas perdre 16 vita de base.
Une question toute con, peut être déjà posée : vu que, si j'ai bien suivi, la vita max baisse malgré les réductions, et immunité, est ce que la vita max des boss de frifri baisse si on les frappe lorsqu'ils sont invulnérables ?
(pour rappel, le sort Immunité donne l'état invulnérable, et pourtant la vita max baisse)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Himawari
Une question toute con, peut être déjà posée : vu que, si j'ai bien suivi, la vita max baisse malgré les réductions, et immunité, est ce que la vita max des boss de frifri baisse si on les frappe lorsqu'ils sont invulnérables ?
(pour rappel, le sort Immunité donne l'état invulnérable, et pourtant la vita max baisse)
Il me semble que le fait qu'elle baisse pendant immunité est un bug.
Citation :
Publié par Himawari
Une question toute con, peut être déjà posée : vu que, si j'ai bien suivi, la vita max baisse malgré les réductions, et immunité, est ce que la vita max des boss de frifri baisse si on les frappe lorsqu'ils sont invulnérables ?
(pour rappel, le sort Immunité donne l'état invulnérable, et pourtant la vita max baisse)
Bonne question, je suppose que oui... mais sans grande conviction !
Citation :
Publié par Paile
Il me semble que le fait qu'elle baisse pendant immunité est un bug.
Une certitude serait un plus ^^'
Y'a pas quelqu'un d'AG qui passe par là ?

Edit au dessus :
Tank : dans les premiers post sur la beta, les membres disaient que oui, donc j'ai un doute ^^

(500ème message, et upgrade Grande Duchesse, c'est une bonne journée )
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Quelqu'un pourrait me dire si la team combo sacrieur/feca est encore valable pour les gros donjon type glourséleste ?

Edit : Je demande ici, vu que c'est à cause de la vie insoignable que le problème se pose.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 30/11/2011 à 15h43.
Citation :
Publié par Himawari
Une certitude serait un plus ^^'
Y'a pas quelqu'un d'AG qui passe par là ?

Edit au dessus :
Tank : dans les premiers post sur la beta, les membres disaient que oui, donc j'ai un doute ^^

(500ème message, et upgrade Grande Duchesse, c'est une bonne journée )
J'ai pas la quote qui va bien mais c'est un bug, c'est sur.
D'ailleurs c'est le même état invulnérable que les boss frigost, tu te vois tuer un glourseleste à la vita insoignable ?(ça serait bien pratique en plus il taperait pas avec son gros sort qui fait mal).
Citation :
Publié par tanchi rieuch
J'ai pas la quote qui va bien mais c'est un bug, c'est sur.
D'ailleurs c'est le même état invulnérable que les boss frigost, tu te vois tuer un glourseleste à la vita insoignable ?(ça serait bien pratique en plus il taperait pas avec son gros sort qui fait mal).
C'est bizarre vu que pas mal de personnes parlent que justement les sorts de %vita insoignable aurait une utilité sous imu/trêve.

Édit en dessous : Ah ok ! Merci.

Dernière modification par Yataa ; 30/11/2011 à 17h47.
Citation :
Publié par Yataa
C'est bizarre vu que pas mal de personnes parlent que justement les sorts de %vita insoignable aurait une utilité sous imu/trêve.
Trêve oui car il ne rend pas "invulnérable", immunité rend "invulnérable"
Franchement la vita insoignable je vois pas le problème, pour moi sa change rien ne jouant pas de féca, je suis comme avant la maj pour ce point la.
J'en arrive donc au point suivant comment vous faites pour vous prendre autant de dégâts sérieux, entre le maintient a distance, le fait de sortir des lignes, de ne pas resté au cac de beaucoup de monstre, dans dofus tu te fais littéralement jamais touché, justement c'est vraiment l' aspect qui ma toujours le plus attiré vers ce jeux c'est la possibilité si tu anticipes les mouvements adverses de l'ia de pouvoir ne pas te faire touché.
Pour la tite info sur moi, on joue a deux avec une amie, on a donc 8 comptes a nous, sans les classes types du multicompteur a savoir pas de sacri/féca/osa.
Et pourtant on gère des donjons de frigost deux sans aucun mort, bah oui nous quand un perso meurt pas de res de l'osa
Je vois déjà venir les taunts oui mais t'es full dofus tralali tralala ultra opti 3500 pv sur chaque perso mini, bah non pas tellement, un seul ocre, 0 turquoise, la vitalité de mes perso c'est : 3500/3300/3000/2890/2700/2600/2600/2400 je pense pas être ultra large niveau vita sur les derniers perso
Alors oui je l'avou honte a moi je possède un zobal, m'enfin c'est le perso a 2400 pv donc niveau bouclier on repassera
Mon donjon favori perso et celui que je fais le plus souvant c'est le tengu/fuji car c'est vraiment un combat passionnant avec du stress et des rebondissements ( notion sûrement perdu pour 80% des joueurs) et sa tombe bien vu que apparemment tu cites ce donjon comme étant maintenant totalement impossible.
On en arrive donc a la question fatal, mais comment tu fais sérieusement pour je cite : "ma sacri arrive a 2285 point de vie MAXIMUM alors qu'elle en possède 5080 de base" soit une perte net de quand meme 2795 point de vita en insoignable, sachant que moi perso rien qu'avec ces dégâts insoignable j'ai 4perso/8 qui peuvent mourir et un être terriblement dans la zone de non retour critique.
J'en arrive donc au plus gros problème de votre style de jeux, vous le utilisateur averti du combo sacri/féca, au final vous n'avez aucune notion même pas infime de placement et de placement de monstre, la preuve vous cherché même pas a libéré les ligne de vue ni rien au final osef flamiche et zouh on est devant le monstre.
Serieu arrivé a un tel résultat vu la puissance de vos compos j'ai envi de dire mais "lol" quoi, vous devez sûrement joué en triple donneur de pa, usé de cet abus et vous êtes même pas capable d'évité une simple diagonale, perso j'ai un seul perso pouvant soigné, ma éni qui est 189, ma zobal qui a une faible capacité de bouclier (olol plastron 450 et tortoruga a 240 et la vita insoignable marche quand même) et pourtant j'ai jamais perdu un seul perso au tengu/fuji depuis que j'en fais.

J'en arrive donc à la raison de vos échec, vous restez sans réfléchir au cac des monstres ou a porté, pour facilement faire vos ptites flamiche cac cac cac et j'enchaîne, perso notre zobal a peu de pv, sa l'empêche pas d'envoyé du lourd au cac vu ses contrainte de lancé, je cherche juste a chaque fois une methode pour pouvoir libéré les lignes et vite partir ce qui equivaut a une tour de rush sur deux généralement)
Après venir dire oui plus le combat est long plus c'est impossible a cause de cte vita insoignable bah j'ai envi de dire non, si tu sais joué un minimum et que tu reste pas comme un gland devant les monstres tu as pas de problème, perso les tengu fuji je les fais en moyenne en 21tour (sois 1h07 environ) tavu sa rox par rapport a ton super 24min annoncé au début a cause de ton combo de la mort qui tue et pourtant j'ai jamais eu un perso en dessous de 1600 pv max

Alors oui je suis peut être un marginal de joué sans féca/sacri/osa, de joué avec les deux classe consideré comme des poubelles a savoir un iop et un éca, de faire le tengu et la fuji uniquement avec des sorts (sisi sa rox au moins je perd pas , pis a la base c'est un peu le bon déroulement du jeux) mais au moins quand je vois a quel point vous perdez vos moyens au moindre retrait de ces abus je jubile intérieurement, tu sais c'est vraiment lourd de voir des no-brain qui jusqu'a présent se tape fri 2 a la vitesse de l'éclaire en boucle quand pour notre team faut prévoir du temps et bien s'organisé a cause de la durée du donjon, un juste rééquilibrage de l'équité des chances entre teams et c'est tellement bon <3
Pis sa vous apprendra a réfléchir un peu

Dernière modification par Kiims & Elfinette ; 01/12/2011 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés