[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
S'il fallait commenter toutes les conneries de Bobby Kotick...
SWTOR sur la durée on verra, déja il faudra voir comment le jeu encaissera l'extension de WoW+Diablo III+une probable extension de starcraft II dans les dents la même année, qui bien que n'étant pas des MMOs sont des jeux chronophages qui empechent de jouer a un MMO en mm temps si on est a fond dedans.

Parce que swtor a l'heure actuelle, c'est un scénario de leveling sympa et après...ben après on sait pas. Ca sent fort le "je monte un 50 pour l'histoire et oh Diablo III".
Citation :
Publié par Andromalius
S'il fallait commenter toutes les conneries de Bobby Kotick...
SWTOR sur la durée on verra, déja il faudra voir comment le jeu encaissera l'extension de WoW+Diablo III+une probable extension de starcraft II dans les dents la même année, qui bien que n'étant pas des MMOs sont des jeux chronophages qui empechent de jouer a un MMO en mm temps si on est a fond dedans.

Parce que swtor a l'heure actuelle, c'est un scénario de leveling sympa et après...ben après on sait pas. Ca sent fort le "je monte un 50 pour l'histoire et oh Diablo III".
Tin déjà fini Diablo III.. La flemme de farm les loots... Oh un new patch sur swtor !
je pense que les gars qui ont investi 80 000 000 $ dans swtor ne sont pas des noobs et que le jeu va être rentabilisé assez rapidemment, serat il pérennisé sur le long terme c'est une autre histoire ...bien que je pense que oui, ce jeu va attirer non seulement les mmoistes fatigués de leurs jeus respectifs mais aussi toute une nouvelle population n'ayant jamais joué a des mmorpg mais fans de starwars , c'est assez evident , ajoutez à cela la période de sortie et tout les papas gateux generation 1ere trilogie qui vont se le payer et peut etre meme le payer a leurs enfants ...

il me semble que warhammer online et aoc avaient écoulé environ 800 000 boites au depart ( à verifier bien evidemment ) , donc je ne me fais aucune inquietude pour eux pour le lancement et la 1ere année d'exploitation.

j'ai l'impression que ce monsieur de chez blizzard a zappé l'info comme quoi lucasart toucherait leur 33% de royalties une fois le jeu rentabilisé ...( et qui le serat tres certainement des la 1ere année voire meme dans les 6 mois suivant la sortie du jeu )

wow va perdre des clients au lancement c'est sur , certains retourneront sur wow , d'autres resterons sur swtor , d'autres patienteront jusqu'a gw2 et autres , mais cela ne tueras pas wow qui auras toujours des fanboys invétérés ...

perso je compte jouer a swtor en attendant gw2 , la beta m'a plu , je sais qu eje trouverais pas dedans le mode sandbox vaisseaux spatiaux dont je reve pour cette licence mais il a l'air fun , bien scenarisé ( ok masquage de quete classique mais bon c'est du rpg , qu'est ce que vous voulez comme quetes ? de l'arcade ? )
vivement gw2 en fait , oupa ....

Citation :
Publié par Genjisa
Tin déjà fini Diablo III.. La flemme de farm les loots... Oh un new patch sur swtor !
Ca sera un peu ca, le pb est que swtor risque d'avoir besoin d'abonnés permanents tout de même pour démarrer, et que le contenu scénarisé c'est très long à faire si c'est bien fait et vite consommé. :/

Citation :
ajoutez à cela la période de sortie et tout les papas gateux generation 1ere trilogie qui vont se le payer et peut etre meme le payer a leurs enfants
Ceux-la se sont déja faits bruler par le NGE de Star Wars Galaxies, et sont extremement prudents. en notant que ces fans rêvent plus de Han Solo et d'un empire avec trois Jedi paumés dedans que de la guerre des clones et de Jedi Land. J'ai 38 ans je suis un fan inconditionnel de star wars, j'ai beaucoup aimé les KOTOR, c'est pour ca que je vais jouer a swtor hein, mais demain tu me remets des serveurs SWG pre jedi grind je change de crèmerie aussi sec, c'est le truc qui a blasé les vieux fans et entamé la chute du jeu, qui a été entérinée par CU et NGE.
Ce que veulent dire Blizzard c'est :

"Lucas Arts va ponctionner une partie de vos bénéfices qui auraient pu être réinvestis dans la qualité du jeu afin de le faire prospérer et l'améliorer comme nous l'avons fait avec wow. A cause de Lucas Arts vous n'allez pas pouvoir mettre le jeu à jour suffisamment pour le faire vivre sur le long terme."

En tout cas c'est ca que je comprends.
Notre ami bobby s'avance un peu dans ces propos car évidement qu'EA a un arcenal de financier dont leur métier est de faire de vrai pronostique mais il y a une évidence que tout le mon zap.
C'est pas le fait que se soit du Lucas art qui pose probleme mais belle est bien que se soit SW.
Compter le nombre de fois ou la liscence a été exploité et ou elle a eu un succes (relatif au support) dans une durée correcte.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise liscence, bien au contraire c'est juste que cet univers est bien trops complet et complexe pour etre retranscrit dans un simple jeu (surtout quand on sait pas faire la diference entre de la SF et du space opéra).
Le probleme est bien la ils ne peuvent pas partir sur toutes les perspectivent que devrait offrir un jeu digne de cette liscence et frustrerons avec certitude les vrais fans.
Et si un jeu basé sur une liscense ne sait pas tenir les fans pure et dure de cette derniere y a vraiment très peu de chance qu'il arrive a avoir un franc succes dans le temps.(le fan est à la source de la popularité donc si le fan refuse de porté la banniere quile fera.)
Bref la question n'est pas le nombre mais la qualité et la constance de la clientelle et ça c'est franchement pas jouer , c'est imprévisible (vu comme ls client moyen d'un mmo est une veritable girouette).
Citation :
Publié par $hin
Si WoW commence à perdre des abonnés, c'est que la majorité des joueurs de mmo sont lasse d'un gameplay vieux de 7 ans,

Et faire un clone de WoW avec l'univers de Star Wars, j'suis désolé, mais sur le long terme c'est mort ...
A mon avis, c'est là toute la question. Les gens sont t'ils lassés des thème park nous proposant le même gameplay depuis 10 ans ou tout simplement de WOW ? Le succès (ou pas) à moyen/long terme de SWTOR nous permettra d'en savoir plus. Perso je serais sur SWTOR et j'espère qu'il marchera un minimum, mais dans les deux cas, ça ne peut qu'apporter de la nouveauté et être bénéfique au milieu du MMO qui s'est enfoncé dans ses poncifs et propose la même chose au joueur depuis des années ...
Ce qui est effectivement malheureux mais pas surprenant, c'est que SWTOR est un clone de WoW sur de nombreux aspects ; il compte seulement sur ses éléments de RPG à la Bioware et sur sa licence Star Wars pour faire la différence.
Et c'est en général quand on fait ce constat que l'on en arrive inévitablement à parler de Guild Wars 2 .
Pourquoi ? Simplement parce que les gars d'ArenaNet ont décidé de bouleverser pas mal de conventions du MMO themepark et qu'en comparaison, Bioware a l'air de faire stagner le genre.
L'industrie du MMO attend d'ailleurs anxieusement de voir si SWTOR rencontrera le succès à moyen terme, puisque comme chacun sait le succès d'un MMO ne s'estime pas au nombre de boîtes vendues mais au nombre de personnes qui restent sur les serveurs 6 mois après.
Si SWTOR ne rencontre qu'un demi-succès,ça va sérieusement remettre en question la manière dont un MMO themepark doit être conçu, avec de grands studios qui vont peut-être se rendre compte que nombre de mécanismes de base du gameplay des MMOs themepark sont aujourd'hui obsolètes.
Comme le dit Dr Chocapic (journaliste du site Gamekult) dans la vidéo où il donne ses impressions sur la bêta, SWTOR est "très classique, limite générique dans certains de ses aspects et parfois vieillot". Et pourtant le monsieur en question a quand même un avis relativement positif sur le jeu, parce que le gameplay est bien rôdé, parce qu'il propose quelques fonctionnalités intéressantes (cinématiques interactives) et parce que c'est Star Wars.
On revient toujours à ces éléments.
Est-ce que ça suffira ?
A mon humble avis, sur le long terme, non. Je suis d'avis qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs de MMO ont envie de nouveauté et sont fatigués de toujours buter sur les mêmes éléments de gameplay qui ne fonctionnent pas.
Comme beaucoup, j'attendais bien plus de Bioware. C'est un studio extrêmement doué pour réaliser des RPG, mais ils ont l'air de caler sur la dimension MMO d'un MMORPG.
Mon avis est que parier sur un mmo qui à un gros point d'interrogation sur le end game me fait pas mal reculer.

Ce lancement ressemble beaucoup à celle de AoC qui rappelez vous, était simplement superbe (Tortage). Par la suite passer la zone c'était beaucoup moins bon.

La licence ne fait pas tout, quand on regarde AoC, War et d'autres ... Ce qui finalement notre chère Bobby dit est tout à fait logique. Dans 6 mois quel sera l’état du jeu ? La balle reste dans le camp de Bioware et de nous faire une bonne surprise pour le contenu HL. Parce que bon, les quêtes scénariser ça va un moment car c'est tout beau tout neuf mais ce n'est pas cela qui retiendra les joueurs imo.

De plus l'avenir nous réserve un GW2 et un projet TITAN ...
Les personnes parlent d'un projet dont on ne connait rien : TITAN ! Moi je dis chapeau blizzard parce que creer le buzz avec juste un nom et en annoncant qu'il sera plus casual que WoW oO !

Concernant Guildwars 2 l'ayant vu tourné à la PGW j'ai été loin de l'éblouissement ! Je ne me prononce pas dessus mais je ne vois pas trop ou les "codes du mmo" sont changés ! Je n'ai rien vu de novateur ! (Public quest warhammer ou invasion rift quand tu nous tiens !!!)

**** Pour rappel ****
Beta et ouverture : La bêta AOC était limité à Tortage et on n'avait rien sur le end game pas même une vidéo. La stabilité du client était douteuse et on était loin des bugs mineurs... Je le redis quand même AOC est devenu vraiment bon maintenant !

Beta : SWTOR a donné accès à l'intégralité de son contenu et annonce 2 raids à la sortie dont un qui est testé sur le 2eme je suis d'accord on n'a rien du touuuuuut !

Beta et ouverture : WoW, a sa sortie, ne proposait pas même un raid et le contenu HL se limitait à Scholomance et les petits chanceux pouvait tenter lbrs et ubrs si une clé prismatique était disponible... Les crashs et les files d'attentes j'en parle même pas ^^

Je ne me ferai pas prédicateur sur SWTOR comme notre cher bobby. Mais après relecture plus que le succès du jeu ce qu'il annonce c'est que marchera / marchera pas c'est notre ami lucas qui rafflera la mise et non EA !
Boddy veut nous faire croire qu'il a investi dans son jeu ? Mdr il s'en ait mis plus les fouilles oui ! Le gros avantage d'avoir LucasArts en garde fou c'est que BioWare ne pourra pas faire n'importe quoi avec la licence, ce que Bl² ne s'est pas gêné de faire avec la sienne... On a vu le résultat...
Il y a visiblement beaucoup de jalousie de la part d'Activision/Blizzard. Il ferait mieux de prendre exemple sur Bioware en faisait des jeux de qualité et originaux, plutôt que de nous pondre régulièrement des extensions ou remake de jeux sorti il y a plusieurs années.
Hé ben alors encore un thread ou les Fan boys viennent se rassurer sur leur engouement pour un jeu abouti mais classic, qui ne fait cristalliser ses prédécesseurs.

Cheers, les Fan boys, on viendra vous lire quand vous cracherez sur BioWare et EA dans quelques années parce qu'il s'en seront mis plein les fouilles sur votre dos.
Quoique je doute que cela arrive jamais xD
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Il y a visiblement beaucoup de jalousie de la part de Blizzard. Il ferait mieux de prendre exemple sur Bioware en faisait des jeux de qualité et originaux.
Le vieux troll que voilà... Blizzard ne fait pas de jeux de qualité ? En plus confondre Bobby Kotick et Blizzard... Ils ont fusionné mais ça reste quand même deux entités distinctes surtout dans leur politique. Bobby Kotick c'est surtout Activision... Et là ok, on peut leur reprocher d'avoir fait des jeux médiocres, de faible qualité etc !

J'suis pas un fanboy de WoW, j'y ai joué, certes, mais y a d'autres jeux derrière Blizzard, qui ont été très très bons (pour pas dire tous ) après on aime ou on aime pas hein, mais la qualité des jeux étaient toujours au rendez-vous.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Il y a visiblement beaucoup de jalousie de la part d'Activision/Blizzard. Il ferait mieux de prendre exemple sur Bioware en faisait des jeux de qualité et originaux, plutôt que de nous pondre régulièrement des extensions ou remake de jeux sorti il y a plusieurs années.
Oui chez bioware ils ont compris, faire des jeux de qualité et originaux comme dragon age 2 ou mass effect 2 plutôt que de pondre régulièrement des dlc, extensions ou remake. wat ? oups.
C'est exactement les mêmes politiques marketing, y'en à pas un pour rattraper l'autre. Reste à savoir si le "succès" ( ou l’échec ) de swtor va changer les développements des futurs jeux.
Un gros bide pourrait faire penser qu'un jdr online ne suffit pas a fidéliser les clients alors qu'un succès pousserait p-e blizzard à scénariser un peu plus ses prochains titres, je n'en sais rien.
Quoiqu'il en soit, un peu de concurrence ne fait pas de mal, même si ça ne va pas durer à mon avis à cause du prix de l'abo qui ne se justifirait qu'en cas de contenu HL important et régulièrement maj ( ce qui risque d'etre cher au vu des doublages de qualités ).
On remarque tout de même l'intérêt que porte Blizzard sur SWTOR, comme quoi ils ont dans l'idée que ce jeu risque de porter un gros préjudice à WoW.
Citation :
t'arrive pas à faire la différence entre blizzard et bobby kotick?
Sans rire, explique nous.

Citation :
CEO d'Activision Blizzard
Développe je pense que tout le monde est curieux.

D'autant que c'est pas comme ci Kotick ne s'était pas déjà fait remarqué avec des attaques sulfureuses à peau de balle sur ses concurrents. Le personnage m'est particulièrement antipathique et ça me navre de le voir chapeauter ActiBli...
Citation :
Publié par yanomamii
tape blizzard, activision. Tu vas voir tu vas apprendre plein de trucs. Vas y, fais le avant de re-poster, mais fais le vraiment.
C'est aussi Vivendi ? Donc music? Donc hadopi ? Donc /rude?
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Il y a visiblement beaucoup de jalousie de la part d'Activision/Blizzard. Il ferait mieux de prendre exemple sur Bioware en faisait des jeux de qualité et originaux, plutôt que de nous pondre régulièrement des extensions ou remake de jeux sorti il y a plusieurs années.
Les extensions dans les mmo c'est un peu la norme, c'est pas propre a wow ^^
Blizzard et les autres ont simplement appliqué a la lettre le modèle économique de sony et son everquest : abonnement identique, des extensions a gogo avec augmentation du lv et rendant l'ancien contenu inutile, y'avait même la vente de gold entre joueurs sur eq.

Perso j'aime bien les extensions, ca permet de relancer l'interet d'un jeu.
J'ai relancé mon abonnement wow pour chaque extension, y'en aurait pas eu j'aurais abandonné a vanilla ^^
moi pour avoir fait deux beta teste de swtor je peu juste dire que ce jeux est énorme (et suis pas un fan inconditionnelle de star wars )

parce que j en est faite des mmo j ai faite guild wars ,aoc, aion ,rift ,un peu de wow et un peu de lotro et je peu dire que que tout les autre mmo a cote de swtor
( sauf cote graphique pour aoc )

ses de la merde comparer a swtor , le pve est tout simplement enorme ( je peu pas me prononcer pour le end game cote pve mais pour le moment ses super et ses le meilleur pvp que j ai eu depuis aoc pas de la merde comme sur wow ou aion )

donc pour finir swtor ne détrônera pas wow ( seul le temps détrônera wow et non aucun jeux en particulier )
mais saura prendre une partie conséquente de jouer moi je dit que au début swtor devrais avoir a peu prés
2 million de jouer et d après moi il va stationner vers le 1 million sur le long terme ,bien suffisent pour faire marcher le jeux correctement

et Bobby Kotick ses le plus gros cave du monde si seulement il pourrais suivre le deuxième( Steve job) qui est mort il y a pas longtemps et aller en enfer pour avoir détruit(cod) une des meilleur francise de fps de tout les temps tout le mal qui a fait a l industrie du jeux vidéo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés