je pense que les gars qui ont investi 80 000 000 $ dans swtor ne sont pas des noobs et que le jeu va être rentabilisé assez rapidemment, serat il pérennisé sur le long terme c'est une autre histoire ...bien que je pense que oui, ce jeu va attirer non seulement les mmoistes fatigués de leurs jeus respectifs mais aussi toute une nouvelle population n'ayant jamais joué a des mmorpg mais fans de starwars , c'est assez evident , ajoutez à cela la période de sortie et tout les papas gateux generation 1ere trilogie qui vont se le payer et peut etre meme le payer a leurs enfants ...
il me semble que warhammer online et aoc avaient écoulé environ 800 000 boites au depart ( à verifier bien evidemment ) , donc je ne me fais aucune inquietude pour eux pour le lancement et la 1ere année d'exploitation.
j'ai l'impression que ce monsieur de chez blizzard a zappé l'info comme quoi lucasart toucherait leur 33% de royalties une fois le jeu rentabilisé ...( et qui le serat tres certainement des la 1ere année voire meme dans les 6 mois suivant la sortie du jeu )
wow va perdre des clients au lancement c'est sur , certains retourneront sur wow , d'autres resterons sur swtor , d'autres patienteront jusqu'a gw2 et autres , mais cela ne tueras pas wow qui auras toujours des fanboys invétérés ...
perso je compte jouer a swtor en attendant gw2 , la beta m'a plu , je sais qu eje trouverais pas dedans le mode sandbox vaisseaux spatiaux dont je reve pour cette licence mais il a l'air fun , bien scenarisé ( ok masquage de quete classique mais bon c'est du rpg , qu'est ce que vous voulez comme quetes ? de l'arcade ? )
vivement gw2 en fait , oupa ....
|