Sacrieur : L'abus du sort Sacrifice

Répondre
Partager Rechercher
Une des pires combos actuelles, et qui va clairement profiter de la MaJ 2.5.0, c'est Panda-Sacri-Osa, résu/sacrifice/porter/crapaud, très franchement, comment on s'en sort avec le nerf du débuff?

Fini les focus, obligé de taper le Sacrieur qui aura sacrifié toute sa team, éviter sa punition et ses coups de CAC, ne pas oublier qu'il sera réssuscité par la suite et qu'il pourra à nouveau sacrifier sa team. Et si vous avez la chance de pouvoir taper l'Osamodas quand il n'y a pas de sacrifice, le Panda est la pour le porter. Et je n'ai pas parlé de la capacité de soin énorme entre un Sacri et un Osa...
On oubliera pas les jolies vulnés qui permettront de faire des punitions encore plus puissantes...

Oui le Sacrifice va devenir abusif avec la MaJ, interdisant toute possibilité de focus, un focus obligatoire contre une team sacri/osa si on espère gagner...
Citation :
Publié par Rybibie
Dites le franchement, vous voulez nerf les gens (multicomptes ou koliz) profitant d'un sacri/feca quoi.
Que ce soit féca, osamodas ou eniripsa le problème est toujours le même, le sacrifice amplifie de manière trop importante les sorts de protections.
Prenons le féca en exemple tient, immunité protége une personne parmis 8 avec un temps de relance. Cool mais rien d'extraordinaire.
Avec un sacrieur immunité protège 8 personnes parmis 8 avec un temps de relance.

Voila pourquoi on à pas le droit à un réequilibrage serieux nous aussi, c'est à cause de cette synergie trop importante.
Citation :
Publié par SweeTter
Pour le pvm c'est un plus, mais bon à mon avis une team pvp doit obligatoirement d'un débuff ça c'est clair
Pour le PVM, c'est cheaté, pour le PVP aussi. Et avec la MaJ il n'existe que les Sadis en tant que gros debuff si tu as suivi... (osa aussi mais le dragonnet n'est pas fiable).
Citation :
Publié par azarre
Maintenant que toutes les armures filent des %insoignable sacrifice n'est "plus" abusé vu qu'on va diminuer drastiquement la vita max du sacri et donc sa puni.
Sa puni ne diminue pas avec la vita insoi.

Un sacri à 2000 vita insoi, et à 1000 pdv, tapera comme s'il était avec ses 5000 du début et 2500 actuels. Normal, quoi.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Sa puni ne diminue pas avec la vita insoi.

Un sacri à 2000 vita insoi, et à 1000 pdv, tapera comme s'il était avec ses 5000 du début et 2500 actuels. Normal, quoi.
J'suis le seul à trouver ça ridicule au passage, vu le fonctionnement du sort?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
-Au passage le féca 2.5 mérite t-il vraiment sa place de pillier par rapport aux sadi/panda et autres joyeusetés ?
Clairement, non. Et même avant, il n'avait pas sa place de pilier étant donné qu'il l'a devait uniquement au sort fraction.
Une classe qui tient sa puissance d'un seul sort, c'est pas ça un pilier, ou alors il est très, très bancal.

Et depuis le nerf de fraction, il n'a plus rien à faire avec ces classes (Autant remettre le Panda en fait, c'était plus logique).

On a une classe qui tire sa force de celle des autres (En particulier l'eni le sacri et l'osa), mais la classe en elle même, n'a pas grand chose pour elle. Et c'est ça qui me fait dire que le Féca est tout sauf équilibrée, sans même chercher à savoir si il faut l'up ou le nerfer, il faut déjà complètement revoir son gameplay.


Pour rester sur le sujet de sacrifice, le sort est cheaté uniquement avec les protections, donc mettre un état "Sacrifié" sur le Sacrieur, qui ignore les résistances de buff de protection, serait déjà un bon plus, et brisera une bonne partie de l'entente légendaire entre le Sacri et le Féca.

De toute façon, le Sacrieur c'est une classe de berserk, ils aiment se faire taper non? Alors pourquoi leur mettre des boucliers après tout, leur vita de malade c'est pas pour rien qu'elle existe...
De même que les soins, ça devrait faire comme dans Wakfu, si on soigne le Sacri, il perd en force de frappe puisque l'on soulage sa "rage". Ca oblige à faire des choix au lieu de spammer des soins sur le Sacri sacrifié.
Citation :
Publié par speedfoxx
Pour le PVM, c'est cheaté, pour le PVP aussi. Et avec la MaJ il n'existe que les Sadis en tant que gros debuff si tu as suivi... (osa aussi mais le dragonnet n'est pas fiable).
On va arrêter les légende urbaine : Le dragonnet est fiable ! Il fonctionne à 100% lorsque l'on connait son IA.
Déjà si on pouvait ne mettre qu'une classe soin/protec (sacri, eni, osa, feca) dans une team koli ça avancerait énormément.

Et ça permettrait au passage d'avantager le stuff et la technique plutot que l'avantage compo ainsi que permettre aux classes faibles (éca, sram(qui n'ont plus eu de réel up depuis des années, lu arnaque lvl 1 pour 6pa), limite iop) de trouver plus facilement des équipes.

Tant qu'à faire autant interdire le multicompte, ça n'a aucun intérêt vu la facilité de trouver une team pour le koli. (si on est seul: team pour tuer un bon perco : 3h, team koli : 1 minute)
Citation :
Publié par Anarky
On a une classe qui tire sa force de celle des autres mais la classe en elle même, n'a pas grand chose pour elle...
C'est hs, mais je trouve cette analyse tellement lucide que je quote. Voilà exactement le plus gros point noir du feca pour moi, son gameplay extrêmement pauvre qui la rend rigide au possible en solo, a contrario de sa trop grande synergie avec d'autres classes comme le sacri.


Citation :
De même que les soins, ça devrait faire comme dans Wakfu, si on soigne le Sacri, il perd en force de frappe puisque l'on soulage sa "rage". Ca oblige à faire des choix au lieu de spammer des soins sur le Sacri sacrifié.
Je trouve l'idée très intéressante, je suis complètement pour mettre un malus au dommage sur le sacri qui se ferait soigner, malus qui ne pourrait pas devenir négatif, bien évidement.
Citation :
De toute façon, le Sacrieur c'est une classe de berserk, ils aiment se faire taper non? Alors pourquoi leur mettre des boucliers après tout, leur vita de malade c'est pas pour rien qu'elle existe...
Parce que c'est sensé être un tank ? Parce qu'avoir 6000 de vita contre des mecs qui en ont 4XXX ne fait pas une différence suffisante pour assumer ce rôle ?
Citation :
Publié par Zafiro
On va arrêter les légende urbaine : Le dragonnet est fiable ! Il fonctionne à 100% lorsque l'on connait son IA.
Purement au hasard, je souhaite debuff l'Osa sacrifié, il le tape ce qui ramène le Sacri, puis le débuff... alors qu'en général il débuff avant de taper, vraiment j'appelle pas ça une IA fiable...
Ben oui y'a un soucis à ce niveau là aussi. Le Sacri n'a pas grand chose d'un tank (qui traditionnellement se place en position centrale et a la possibilité d'attirer ses ennemis à son corps à corps -ok- et de se protéger -pas ok-, et possède une grosse quantité de vie par rapport au random tapeur/brigand/mage) [si vous mettez tous vos points en vie vous obtiendrez 1000 vita de moins qu'un Sacri avec le même stuff c'est quedal à TTHL]

Le sacri a un peu plus de vie mais ce qui pose problème c'est bien ses talents de placeurs (qui devraient être revus selon moi en talents de Tanking plus que de focus), et sa capacité à soigner et à frapper (très - trop fort)

Et on s'aperçoit qu'au bout de 3 tours ça deviens le meilleur DPS du jeu, non, y'a bien un problème.
Citation :
Publié par Claripouet
Parce que c'est sensé être un tank ? Parce qu'avoir 6000 de vita contre des mecs qui en ont 4XXX ne fait pas une différence suffisante pour assumer ce rôle ?
C'est bien ce que je dis justement, ils ont cette vitalité supérieure justement car ils sont conçus pour encaisser.

Ca reste un avantage énorme sur les autres classes puisque le sacrieur, en plus de tanker, tape très fort, se soigne, soigne autour de lui, place très facilement. Peu de classe on autant de capacité, et ce sera toujours avec une vie moindre.

Les boucliers ça sert à protéger, le sacrieur est bien plus endurant que les autres et a cette particularité que lorsqu'il est frappé, il gagne en caractéristique, donc son but c'est bien de s'exposer aux blessures (C'est même écrit dans son BG) et non de s'en protéger.

Du coup je trouve illogique qu'il bénéficie des armures alors qu'il est sensé être exposé à la douleur, tout du moins lorsqu'il utilise sacrifice (Parce qu'actuellement, sous armure, le sacrifice porte très mal son nom)
Citation :
Publié par Yoyofus
Ben oui y'a un soucis à ce niveau là aussi. Le Sacri n'a pas grand chose d'un tank (qui traditionnellement se place en position centrale et a la possibilité d'attirer ses ennemis à son corps à corps -ok- et de se protéger -pas ok-, et possède une grosse quantité de vie par rapport au random tapeur/brigand/mage) [si vous mettez tous vos points en vie vous obtiendrez 1000 vita de moins qu'un Sacri avec le même stuff c'est quedal à TTHL]

Le sacri a un peu plus de vie mais ce qui pose problème c'est bien ses talents de placeurs (qui devraient être revus selon moi en talents de Tanking plus que de focus), et sa capacité à soigner et à frapper (très - trop fort)

Et on s'aperçoit qu'au bout de 3 tours ça deviens le meilleur DPS du jeu, non, y'a bien un problème.
Oui mais non, seul le sacri peu vraiment se permettre de balancer tous ses points dans la vita, sauf cas exeptionnels de full-soutien-mule ou full-invoques. Dans la théorie tu as raison, mais dans la réalité un sacri a bien souvent plus que 1000 de vita que les autres races.
pour le reste ok à 200%.
Citation :
Publié par azarre
Maintenant que toutes les armures filent des %insoignable sacrifice n'est "plus" abusé vu qu'on va diminuer drastiquement la vita max du sacri et donc sa puni.
Je confirme ce qui se disait un peu plus haut, mais non, ceci ne fonctionne pas car le sort Punition se base sur la Vitalité max du Sacrieur au début du combat, même si la tranche optimale dépend de son %age de vitalité restante. C'est bien dommage d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je confirme ce qui se disait un peu plus haut, mais non, ceci ne fonctionne pas car le sort Punition se base sur la Vitalité max du Sacrieur au début du combat, même si la tranche optimale dépend de son %age de vitalité restante. C'est bien dommage d'ailleurs.
Dans ce cas une solution ne serait pas de changer cela ?
Pour régler ça c'est simple, si boubou/armures sont lancées sur le sacrieur qui a préalablement sacrifié plusieurs personnages, le sacrieur est protégé.

En revanche, si dans le même cas le sacrieur à sacrifié les mêmes personnages, mais que le boubou ne se fait pas dans sa zone (zone des armures feca par exemple), il n'est pas protégé.
Citation :
Publié par Rybibie
Pour régler ça c'est simple, si boubou/armures sont lancées sur le sacrieur qui a préalablement sacrifié plusieurs personnages, le sacrieur est protégé.

En revanche, si dans le même cas le sacrieur à sacrifié les mêmes personnages, mais que le boubou ne se fait pas dans sa zone (zone des armures feca par exemple), il n'est pas protégé.
En gros c'est un peu ce qui proposé en OP, version plus tiré par les cheveux ?

C'est bon de savoir qu'on est lu .
Citation :
En revanche, si dans le même cas le sacrieur à sacrifié les mêmes personnages, mais que le boubou ne se fait pas dans sa zone (zone des armures feca par exemple), il n'est pas protégé.
J'ai pas bien compris ce passage, peux tu détaillé s'il te plais?
Citation :
Publié par J8ss
J'ai pas bien compris ce passage, peux tu détaillé s'il te plais?
J'lance armure terrestre sur M.Sacri qui a sacrifié 8 personnages, M.Sacri réduit dommages, j'lance cette même armure sur M.Iop (sacrifié par M.sacri) M.sacri ne réduit rien du tout.

Cer clayr?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés