Tu trouves le combo trop puissant, ben tu met un +10-20% vita insoi sur sacrifice, en laissant le systeme de reduc/vita insoi tel qu'il est maintenant, et basta! C'est pas des armures que vient l'abus, c'est de sacrifice!
Non, le problème c'est justement le contournement de la contrainte de la vitalité insoignable par des armures, et pas sacrifice qui pose problème. La solution proposée par le studio a donc bien sa place.
De manière plus théorique, un team a un certain nombre de PA disponible pour gérer la protection, le soin et les dommages (l'entrave PA/PM est une forme de protection). Plus on alloue de PA à l'une de ces trois activités moins les deux autres seront efficaces.
Or il y a de grands équilibres à respecter :
Si les dommages des mob - les capacités de protection < soin et que la team garde un certain nombre de PA à allouer au dommage la team ne peut que gagner. Raison de l'intégration d'une notion de point de vie insoignable. Mais si les capacités de protection sont importante, l'effet de l'intégration des points de vie insoignable est négligeable.
Si les dommages des mob - les capacités de protection > soin, la team est à terme condamnée à moins qu'elle ne puisse tenir suffisamment longtemps pour tuer les mob avant de mourir.
Le fait d'avoir une grosse capacité de dommage a comme impact de réduire petit à petit la capacité de dommage des mob par leur disparition successive rendant par conséquent la nécessiter de soin et de protection moindre, ce qui amplifie la capacité de dommage et qui réduit encore plus les besoins de capacités de soin etc...
D'une certaines manières maintenant les team ont intérêt à avoir une capacité de protection et de soin minimum leur permettant juste de tenir suffisamment longtemps pour réduire les capacités des adversaires par destruction successive des mob, or plus la capacité à faire des dommages augmente, plus les besoins en soin et en protection diminue etc...
En gros le système pousse de plus en plus vers une orientation DD uniquement au détriment des deux autres facettes des personnages.
C'est la que le bat blesse...
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