Après quelques temps sur la beta.
Graphismes: Il ne me gène pas, chaque mmo à son style graphique, c'est son empreinte, ce qui le rend différents (rift lottro wow eq2 swg), la seule claque graphique dans les mmo c'était Conan (mais ça collait aussi à son univers).
Gameplay: nerveux rapide, prise en main direct.
Le pvp: directement après le gameplay, il va être aussi bien foutu que pouvait l'être celui de wow, le huttball c'est super, mais y en faudra plus à l'avenir et un équilibrage de classe.
!!!! La cible de la cible il manque :-/
Le pve: un seul nom: Bioware , tout est dit , les quêtes sont un régal, la torture des réponse ombre et lumière sur un Mercenaire sont génial, de plus le gameplay te pousse à taper et donc pas de routine a faire les quêtes en tuant des mobs. Un reproche tout de même, l'aspect liberté dans le monde est trop tardive, il faut attendre d'avoir le vaisseau pour se libérer des chaînes du scénario.
La carte: j'ai pesté énormément contre elle, pas de zoom , mais à la longue on s'y habitue et je commence à la trouver pratique.
Les capitales: Je trouve Kaas city mieux foutu que Coruscant, tout est bien groupé à Kaas city, alors que je trouve la découpe de Coruscant un peu chaotique, juste une ligne droite de l 'astroport au Sénat, pas de lieu ou les joueurs peuvent se réunir, si on veux aller dans une cantina sympa (et y en a) faut se taper un voyage que la plupart des joueurs ne feront pas, la il y a un vrai déséquilibre je trouve.
Les zones, j'en ai pas vu énormément (lvl 20 max) fait quelques voyage éclair pour voir Tatoiine tout de même, Taris aussi(la région la plus buggé du jeu on dirait), la aussi y a du travail pour amener un peu de vie à tout cela, ça ressemble de trop a des zones de quêtes pur et dur et rien d'autres sur le coté.
Les instances: L'esseles et la Serre noire, wouhaaaaa, bon ok c'est des donjons de tout petit level, mais quel boulot !!!! dommage cette trop grande facilité, pour en profiter, conseil: faite le à deux, Station Martel par contre est une déception et sent le bâclé. Pour le reste pas eu le temps d'aller plus haut car pas envie de me spoiler à la sortie.
La recherche de groupe: Il n'y en a pas, mais bien de trouver un lieu commun comme l'astroport et les gens qui attendent devant.
Le channel: classique mais il manque un truc !!!
LES INFOBULLES, comme je l'avais mis sur le forum officiel, en pleines recherches de gens pour instances comment différencier le channel /dire et /général , bien sur changer les couleurs, mais tout le monde ne le feras pas, donc pour le /dire faut vraiment les infobulles (et aussi pour l'immersion rp ou autres entres joueurs)
Bande son: Le pied total !!!!
Interaction sociale: grrrrrr pas s’asseoir sur une chaise ou fauteuil grrrrrr, des cantina un peu trop grande je trouve, ce serai bien d'y mettre quelques pnj donneur de quete pvp ou instance ou marchand dedans pour apporter une grosse vie dedans. la il y a beaucoup de boulot et à apporter dans un avenir très proche, les joueurs de swg apprécieront.
Artisanat: Je le trouve très bien, vachement buggé mais très bien, quelques incohérence encore et aussi un très grand manque de plans (de 20 a 80 pts il y a un trou sans nouvelle recette !!!), peut on espérer que les meilleurs artisans deviennent des légendes comme dans swg ?
L'interface: ne pas pouvoir la bougé heuuu c'est un choix discutable, j’espère qu'il y aura plus d'options à ce niveau la.
La beta: je la trouve buggé mais de mieux en mieux chaque jour passant, mais moins buggé que Conan à sa sortie.
Communication: oué bon la y a du boulot à faire, manque d'explication assez régulièrement sur les procédés d'installation et sur les nouvelles, mais bon wow était catastrophique aussi en communication au départ du mmo.
modif: ai oublié l'architecture, des fois trop semblable, à croire que c'est le même architecte pour l'empire et la république.
J'ai voté "Parfait" , l'attente était trop longue pour un mmo Star Wars, vivement le 15