[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/11/2011 à 14:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard et concurrent direct d'Electronic Arts, se prête au jeu des pronostiques à la veille du lancement de Star Wars The Old Republic. Selon lui, EA ne profitera pas des fruits son MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps il ne critique pas le jeu en lui-même. J'aimerais bien savoir combien se prendra Lucas Art en royalties sur SWTOR, ça doit juste être énorme.
Ayant debuté WoW le 1er jour de la release (mais je n'y joue plus depuis de nombreux mois) et ayant participé au gros week end beta qui vient d avoir lieu sur SWTOR je peux vous garantir que le tres vieillissant WoW à vraiment du soucis à se faire

Entre les quetes du type tuer 12 lapins bossus ou ramasser 30 oeufs de pigeons violets d'un WoW et les histoires passionnantes developpees dans SWTOR le choix est vite fait !

Apres il reste tout de meme la grande inconnue du endgame, mais si EA gere correctement cette partie delicate, alors le succes de SWTOR est assuré pour un petit moment.
Citation :
Publié par pixy
En même temps il ne critique pas le jeu en lui-même. J'aimerais bien savoir combien se prendra Lucas Art en royalties sur SWTOR, ça doit juste être énorme.
C'est ça le truc, il ne critique pas le jeu, qu'il doit savoir bon, mais critique l'éditeur en maintenant qu'ils ne feront pas de $$ dessus ... Ce qui est ma foi magique à lire, ça fait genre "votre truc est bien, mais il vous mettra dans la m*** ... dommage "
J'attends avec impatience la réponse de EA (si tant est qu'ils répondent), les matchs verbaux comme ça, c'est juste magique.
Je pense que le monsieur devrait se concentrer sur les extensions de son jeu qui sont de plus en plus douteuses avant de jouer le prophète...
Cataclysm a fait revenir des anciens sous couvert d'une difficulté accru qui n'aura duré qu'1 mois, vite nerfé tout ca... Et la ils nous sortent des pandas !!!

SWTOR ne sera pas un MMO killer mais il peut si il est bien géré prendre une partie du marché que perd inexorablement Wow !
Citation :
Apres il reste tout de meme la grande inconnue du endgame, mais si EA gere correctement cette partie delicate, alors le succes de SWTOR est assuré pour un petit moment.
Et c'est toujours là que la concurrence s'est pétée la gueule jusqu'à présent...
Savoir faire rester les joueurs une fois level max...
Il ne crache pas véritablement sur swtor mais plutôt sur la goinfrerie bien connue de Lucas et critique le choix d'EA d'avoir choisis ce partenaire en espérant faire de l'argent.

Même si il à raison pour Lucas, je pense que EA est assez gros et intelligent pour avoir bétonner leur accord avec Lucas.

Faudra surveiller les bilans des deux groupes pour voir qui est véritablement le plus gros bénéficiaire
Citation :
Publié par MasT3R

Entre les quêtes du type tuer 12 lapins bossus ou ramasser 30 oeufs de pigeons violets d'un WoW et les histoires passionnantes développées dans SWTOR le choix est vite fait !

.
Bizarre parce que dans les retours de nombreux BT, ce qu'il en ressort c'est que mise à part la trame principale (et le fameux système de dialogue Bioware qui n'est vraiment influant que pour les quêtes de classes) servant à devenir Jedi / Sith, tout le reste est purement et simplement du FedEx tout comme les MMOs actuellement ... !

La licence SW ne fera pas tout ....
+1 yopuka ...

Rift s'en sort cependant pas trop mal dans ce domaine et AOC offre maintenant un contenu pve très intéressant même si il ne fait plus vraiment la une !
Tsunadae, les actions dans swtor sont similaires il ne faut pas se leurrer... et c'est aussi pour ca qu'il se prend facilement en main !

Les quêtes de kills ne sont QUE (dans 9/10 des cas) des quêtes bonus qui ne sont pas nécessaire pour terminer la quête principale associée.
Il le dit lui-même, il ne comprend pas comment fonctionne le deal entre EA et LucasArts.
Il a donc tout simplement raté une occasion de se taire. Il n'y a pas de quoi s'en émouvoir.

La dernière fois que j'ai regardé, ni EA ni BioWare n'avaient l'air d'être dans le besoin.
Citation :
Publié par septmains
Tsunadae, les actions dans swtor sont similaires il ne faut pas se leurrer... et c'est aussi pour ca qu'il se prend facilement en main !

Les quêtes de kills ne sont QUE (dans 9/10 des cas) des quêtes bonus qui ne sont pas nécessaire pour terminer la quête principale associée.
Ah parce que la quête principale suffit pour leveler ? (ou alors je n'ai pas bien saisi ta réplique)
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Ah parce que la quête principale suffit pour leveler ? (ou alors je n'ai pas bien saisi ta réplique)
Il dis juste que les quêtes de killing/grind/farming no brain ne sont que des quêtes optionnelles qui se débloquent une fois sur place, des quêtes "bonus" que l'on fait ou pas, que l'on fait d'ailleurs trés souvent vu qe les mobs se trouvent sur le chemin, qui peuvent d'ailleurs déboucher sur le pop d'un élite/chef à tuer.

Les autres quêtes annexes à la quête principale ont toutes une histoire, encore faut t'il ne pas appuyer sur la barre d'espace pour passer les dialogues...
Gérer un mmo c'est comme une marathon il faut savoir tenir sur la longueur. Et je ne suis pas sur que SWTOR tiendra avec ses doublages et son orientation RPG.
Car il ne faut pas oublier que dans les consommateurs de mmo il y a des furieux qui ont tendance à avoir bouclé le jeu en quelques mois, voir quelques semaines.
Il faut donc savoir retenir ces personnes ce qui ne semble pas gagner avec les "handicaps" de SWTOR.

Donc je ne suis pas sur que Bobby ai tord. A moins que Bioware est prévu le coup bien entendu .
perso je prefere largement wow a tor, j'aime l'univers ouvert et cohérent qu'on ne trouve pas sur tor, les miles petits details qui rendent le monde vivant. Même niveau quetes je prefere le clasique de wow souvent bien ecrit et plein d'humour au sérieux 1er degrès de tor digne d'une série B.
Citation :
Publié par Thelanas
Il dis juste que les quêtes de killing/grind/farming no brain ne sont que des quêtes optionnelles qui se débloquent une fois sur place, des quêtes "bonus" que l'on fait ou pas, que l'on fait d'ailleurs trés souvent vu qe les mobs se trouvent sur le chemin, qui peuvent d'ailleurs déboucher sur le pop d'un élite/chef à tuer.

Les autres quêtes annexes à la quête principale ont toutes une histoire, encore faut t'il ne pas appuyer sur la barre d'espace pour passer les dialogues...

Je parlais du système de choix dans les dialogues ... qui semblerait plutôt "limité ou sous exploité"
j ai aussi fait la beta test ce we et j'ai été bluffé par la qualité du jeu. J ai joué à WoW comme beaucoupp de monde ici... j'ai aimé comme beaucoup de monde ici... mais swtor c'est du solide... il n y a rien à dire la roue tourne et c'est normal.
Je viens de parcourir les post que j avais pas vu ci avant. Messieurs quand un jeu sort il y a toujours les fans et les detracteurs... les detracteurs meme quand ils connaissent pas bavent et les detracteurs qui s'accrochent à leur jeu preferé comme une fille qui se souvient a vie du premier mec qui l a pelotée.... ha qu il etait beau... ha qu il etait bon....
Osef du toto est mieux que titi. Personne ne peut le dire pour l'instant l'impact que ça aura. Et oui WoW perd petit à petit des joueurs ... même les fanboys ne sont pas aveugle au point de croire que wow restera le 1er mondial avec 12millions de joueurs pour les 15 prochaines decennies ...


Ce qui est interessant c'est le propos de la critique.

- Est ce que la part mangé par Lucas est vraiment pénalisante ?

Car on sait que la gestion d'un MMo est super hasardeuse, et les decisions de ce qui ont les "sous" généralement déplorable. Si ces décisions sont en plus guidé par une autre pompe à fric ... ça peut être impactant pour le jeu.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je parlais du système de choix dans les dialogues ... qui semblerait plutôt "limité ou sous exploité"
j'en déduis que toi, tu ne la pas encore tester.
si tu a jouer a mass effect c'est le même genre, a chaque quête, tu a des dialogue avec des choix, je ne dirais pas que c'est limite ou sous exploite je me suis juste jamais autant amuser a lvler dans un mmo, tu ne vois pas les lvl passez, tu a l'impression de te battre pour quelque choses, et pas d'allez tue 10 loup pour jacque qui veux une nouvelle paires de bottes.
le seul doute permit pour ce jeux est est-ce que le end game va être bien ( car pour le moment on ne sais pas trop) mais rien que pour l'histoire des classes ce jeux vaut le coups ( 8classe 8 histoire, bref que du bonheur pour moi)
Citation :
Publié par oioioioi
j'en déduis que toi, tu ne la pas encore tester.
si tu a jouer a mass effect c'est le même genre, a chaque quête, tu a des dialogue avec des choix, je ne dirais pas que c'est limite ou sous exploite je me suis juste jamais autant amuser a lvler dans un mmo, tu ne vois pas les lvl passez, tu a l'impression de te battre pour quelque choses, et pas d'allez tue 10 loup pour jacque qui veux une nouvelle paires de bottes.
le seul doute permit pour ce jeux est est-ce que le end game va être bien ( car pour le moment on ne sais pas trop) mais rien que pour l'histoire des classes ce jeux vaut le coups ( 8classe 8 histoire, bref que du bonheur pour moi)
Le end game sera comme pour tous les MMO.

- PVE repétitif
- PvP amusant pour ceux qui aimes (déséquilibré/pourrit pour les autres).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés