La vitalité insoignable 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papy-venerable
Sinon tu sacrifies pour le placement et tu ne joues pas au kikou:" j'm'en fout du placement, le sacri est sous armures."
ou alors tu te stuff %res.
Plein de gens y arrivaient sans le combo no-brain-no-pain: sacri/féca alors si tu as réellement "le niveau tactique" comme tu sembles l'affirmer ça ne devrai pas poser de problème non ?


PS: dire que tu n'es pas là pour whine c'est non seulement nous mentir mais te mentir à toi même de surcroit (lis tes post, affirmes en toute objectivité que ce n'est pas du whine et j'te paie des cacahuètes à l'arsenic).
J'ai pas compris ta première phrase, à moins qu'elle répète juste ce que je disais faire et dans ce cas c'est son intérêt que j'ai du mal a voir.
Alors merci a vous tous de me prendre de haut et tout le tintsouin à chaque fois, mais encore une fois je ne whine pas (et non!) contre le nerf du combo machin, mais contre l'application de la vita insoingable en perce armure en général. C'est pour moi déjà complètement insensé qu'une attaque qui ne nous atteint pas nous inflige des blessures insoignables. Ça rends les armures inutiles au possible, et elles souffrent trop de la comparaison avec le soin.
Je ne whine que pour le féca et sa place en équipe.
Si il y a un bien un comportement qui m'exaspère c'est bien cet élitisme égoïste des team thl à compo opti (même pas les persos) qui voudraient êtres les seuls a pouvoir gérer les donjons.
Puis merci pour les conseil d'opti du sacri, hein, je ne m'en doutais pas je transmet à mon pote qui joue sacri.
Dire (avec toute la condescendance du monde) que je devrai gérer si j'ai le niveau tactique c'est bien gentil mais (encore) encore une fois, je ne parle pas de moi, je gère ces donjons, je m'en fous. Vous mettre sur un piédestal, en pensant qu'il n'y a que vous qui détenez la vérité sur le jeu, et que normalement si le jeu était bien équilibré, et les abus cheated qui font gagner les noob tous nerfés, il n'y aurait que vous qui passerai ce Ô sacro saint donjon parce qu'il n'y a que vous qui le mérite vraiment, ça me fait vomir.

Dernière modification par Edrahil. ; 29/11/2011 à 16h58.
Citation :
Publié par Grimkor
Il y a des gens qui jouent < 180 ici? Dans la version actuelle je finis déja tout mes donjons( bon ok pas le RM) avec des vitalités max très basses par rapport au départ( pas que le sacri !), parce que bon, ils sont marrants les gb tous au brageut/glouragan/etc mais quand on doit penser au placement pour minimiser les dommages pris, bah on peut pas clean la map en 10 tours en fait, en fait.

Parce que bon, je joue féca/sacri ( et même eni!) mais, assez étonnement, j'ai quand même une vita max qui baisse sur tout les persos parce que justement le sacrieur n'est pas immortel, que sa vita max baisse trèès vite si je ne minimise pas les dommages encaissés, parce que les mobs de frigost calent quand même des claques non négligeables, quand on a pas 4 enus on peut pas tous les mettre à 0PM ( pourtant j'vous jure j'ai optimisé le retrait PM de mon enutrof, sans panoplie prophète parce que trop hl, mais les mobs esquivent toujours 1 à 2 PM avec leurs 40 esquive PM :/), donc on doit se déplacer mais du coup on peut pas forcément re sacrifier tout le monde et le seul personnage laissé pour compte devient cible priviliégiée des mobs. Sa vita simple descend alors très vite, et comme on a pas 4 enis non plus on arrive pas forcément à le heal à temps.

La vitalité max est déja problématique pour les teams qui ne sont pas HL ( god mode ou pas) car si 3500 de vitalité max ça se fait sans difficulté au 19x pour dépasser 2500 faut le vouloir au 160 ( en ayant 10PA/5PM mini bien sûr), et 2500 de vitalité max ça descend très très vite, un simple bouftonmouth vous enlève 20 par coup, un fu mansot 30 à 40, et tout ceci, si vous n'avez pas de malus vitalité insoignable mais vu l'omniprésence de ceux-ci dans les nouveaux donjons, la vitalité max descend très très vite( quel team ml n'a jamais fini un donjon un peu chaud avec moins de 1000 pv de vitalité max à cause de mobs presqu'inarretables?).
+1 Faudrait peut-être pensé aux teams qui galèrent déja avec les différentes versions actuelles des boss pour faire de tels modifications .

Si j'ai bien compris a chaque maj la communauté entière a le droit a de grosses modifications tous sa a cause des kikoos pvp ; du goultaminator effectués tous les ans par 0.0001 % de la population --" et aussi a cause des octocomptes super optimisés qui ont des Milliards en banque ?

Parce que faut pas se voiler la face mais les donjons de F2 sont censés être gerable par une team 180 avec des équipements basiques .

Ce qui est rarement le cas . A moins d'avoir les classes apropriées .

Ps : + 1 pour le poste au dessus ; les meilleurs des serveurs veulent a eux seuls géré le commerce qui engendrent des Milliards .

C'est pas pour rien que ces majs les arrangent ; une team full opti je le répète va toujours gérée F2 m'enfin pour les autres teams de pauvres comme Nous ben go attendre hein

Quelle belle mentalité c'est un peu le reflet de la société actuelle .

Dernière modification par Compte #394636 ; 29/11/2011 à 17h13.
Le premier, voire le second sont sensés pouvoir être gérés par des 18x. Ca ne veut pas dire automatiquement, en y allant à l'arrache.
Pour après c'est du stuff 19x, donc pour des personnages près du cercle final.

Les deux premiers me semblent gérables justement, avec difficulté pour la fuji et pour le Korriandre, mais il est heureux que ces donjons puissent encore fournir du challenge à des équipes.

Maintenant si par équipement basique il est sous entendu stuff qui n'ont pas évolué depuis 30 niveaux, je pense que la source des défaites est évidente.
Citation :
Publié par Grimkor
Ils le sont, mais la vitalité insoignable est déja un vrai problème pour la réussite de ces donjons pourquoi en rajouter?
  • Pour éviter qu'une combinaison de deux classes suffise à battre la plupart des boss
  • Inciter les joueurs à éviter les dégâts plutôt que compter uniquement sur les classes de soutien
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres raisons encore, mais ça ne me choque pas.
Ok, t'as pas lu mon message en fait. Même quand tu as une compo cheatée et que tu esquives les dommages, les monstres de frigost tapent tellement fort et sont pour certains tellement inévitables que tu as déja actuellement des problèmes de vitalité insoignable, pourquoi en rajouter alors que c'est déja un soucis pour les teams qui ne sont pas 18x-19X et qui ne clean pas la map en 10 tours( je vise large ) même lorsqu'elles esquivent du mieux qu'elles peuvent les dommages ennemis.
Tu ne peux pas éviter la mofette qui se téléporte, tu ne peux pas éviter sur longue durée l'obsidiantre qui a 16 PA, 100 d'esquive PA/PM et de tacle/fuite et qui tape 400 à 600 en ligne, encore moins quand il y a les crapeurs qui donnent 100 dommages et 2PM à leurs alliés, tu ne peux pas éviter le yokai givrefoux quand tu n'as pas d'osamodas/cra, tu ne peux pas éviter le yomi givrefoux sur une map cac au premier tour et qui te cloue sur place pour les tours suivants, tu ne peux pas éviter le tengu givrefoux qui est aligné à toi au premier tour( le tengu solo est plus compliqué que tengu + fuji à cause de la map), tu ne peux pas non plus éviter éternellement l'abrasif ou la mérulette et leurs zones de frappe qui n'ont ni queue ni tête, tu ne peux pas non plus esquiver le croleur et ses 7PM, tu ne peux pas non plus toujours esquiver le blérauve et sa téléportation longue distance(toujours pas d'osa/cra ), et bien eux, tu sais, ils font des dégats, aussi étonnant que cela puisse paraitre, pour cela on doit se protéger, on le fait, malheureusement, contre ces monstres là, la vitalité insoignable descend très vite et là on en rajoute.
Je dis et répète que pour les teams n'ayant pas les moyens de clean la map en 10 tours, les donjons vont devenir beaucoup beaucoup plus compliqués ( et je ne suis même pas une team pick-up, et les équipements de mes personnages sont tous optimisés dans la limite du raisonnable, c'est à dire que tout les jets sont parfaits ou presque même sur les items dûrs à fm, mais que je n'ai pas d'ocre, pas de turquoise, même si j'ai déja quelques parchemins de sorts). Tu vas encore me dire qu'il faut savoir se placer? Ma team est très puissante en placement, et ma vitalité insoignable descend très vite car j'ai besoin de temps pour tuer les monstres.
Ce sujet m'a fait un peu rire...

On se plaint en gros de ne plus pouvoir foncer dans le tas sans risquer sa vie?

J'ai une team sram/sram/eni/eni/eca/panda/sacri/enu et je gérais tous les dj frigost. Mais je mettais entre 40 minutes et 1 heure à faire un glours, idem pour la Fuji. Je me suis pris de plein fouet le nerf de la double stimu, le nerf des PM de ma panda (bah oui vu ma team une panda 8PM c'était mieux) et je me suis toujours adapté. Sans compter qu'avec ma team overpascheatédutout j'ai mis 4 mois à passer le tengu.

Franchement, ça me rend dingue de voir des gens se plaindre que leur team ne sera plus cheatée et qu'ils devront mettre autant de temps que la plupart des teams normales pour jouer.

Ceux qui se plaignent ont-ils pensé aux gens comme moi qui n'ont jamais pu farmer les donjons Frigost à grande vitesse juste parce que leur team n'avait pas la meilleure compo? Ces mêmes personnes ont déjà suffisamment profité de Frigost pour gérer les donjons avant tout le monde et avoir tout le monopole.

J'ai envie de dire, bienvenue dans un monde où un donjon prend du temps à se faire et demande de la réflexion.
J'ai envie de dire bienvenue dans le monde où on parle de teams < 180, merci, aurevoir, une team avec 2 doublons n'est pas exemple d'une team random désolé. Au cas où tu essayerais de nous faire croire que ta team n'a pas de possibilité abusées, je te signale qu'avec 2 enis ton sacrieur est sous prévention les 2/3 du temps, j'te signale aussi qu'entre 40 min et 1h par donjon c'est vraiment pas beaucoup ( lu avec ma team comme j'faisais mon possible pour esquiver les dommages, le combat contre le tengu a duré 2h30-3h). Qui fait rire là ? Tu te ramènes avec ta team sram/sram/eni/eni :" salut je gère les donjons en 40min, c'est vraiment beaucoup, apprenez à faire pareil LOL", ça va? T'as pas l'impression de dire une grosse betîse et de pas avoir lu les précédents posts qui parlent bien de la vitalité insoignable et des teams < 180? Tu m'expliqueras comment t'esquives une mofette boostée *2 par crapeur avec ta team ( accessoirement, il y en a 2 avec l'obsidiantre), tu m'expliqueras aussi comment tu retiens l'obsidiantre de manière viable sur ~6 tours, soyons gentils. Ah, tu les tues avant cela parce que tu as une team bourrée de gros tapeurs et 2 enis pour assurer le soin? Ah, d'accord, j'ai cru qu'on parlait de jouer tactiquement, désolé.
Citation :
Publié par Grimkor
J'ai envie de dire bienvenue dans le monde où on parle de teams < 180, merci, aurevoir, une team avec 2 doublons n'est pas exemple d'une team random désolé. Au cas où tu essayerais de nous faire croire que ta team n'a pas de possibilité abusées, je te signale qu'avec 2 enis ton sacrieur est sous prévention les 2/3 du temps, j'te signale aussi qu'entre 40 min et 1h par donjon c'est vraiment pas beaucoup ( lu avec ma team comme j'faisais mon possible pour esquiver les dommages, le combat contre le tengu a duré 2h30-3h). Qui fait rire là ? Tu te ramènes avec ta team sram/sram/eni/eni :" salut je gère les donjons en 40min, c'est vraiment beaucoup, apprenez à faire pareil LOL", ça va? T'as pas l'impression de dire une grosse betîse et de pas avoir lu les précédents posts qui parlent bien de la vitalité insoignable et des teams < 180? Tu m'expliqueras comment t'esquives une mofette boostée *2 par crapeur avec ta team ( accessoirement, il y en a 2 avec l'obsidiantre), tu m'expliqueras aussi comment tu retiens l'obsidiantre de manière viable sur ~6 tours, soyons gentils. Ah, tu les tues avant cela parce que tu as une team bourrée de gros tapeurs et 2 enis pour assurer le soin? Ah, d'accord, j'ai cru qu'on parlait de jouer tactiquement, désolé.
L'obsidiantre je l'ai passé avec un lvl moyen 150 sans sacri ni feca, c'était évidemment la premiere fois que je le faisais. Ah, il y avait aussi un iop dans ma team et tout les persos stuff préfrigost.
Les mofettes tu les tues rapidement quelle que soit ta team.
Ensuite la team double sram si ça représente pas une team random jveux bien savoir ce qui la représente, les doublons ne sont clairement pas avantageux, et double eni, vu que la question actuelle c'est la vita insoignable, je veux bien savoir ce que ça change.
Donc tu apprends à réfléchir, et arrête de te recouper, tu te fais du mal.

Sinon
Citation :
Publié par Edrahil.
Vous mettre sur un pied d'estal
ça m'a fait rire, merci =)

Dernière modification par tanchi rieuch ; 29/11/2011 à 15h21.
A priori, si j'ai bien compris seuls les réductions sont affectés par les changements de vita injoignable non ?
Donc à priori seuls qques combo vont être soumis à un souci en pvm, prev et les armures feca essentiellement (c'est les 2 moyens de se protéger les plus utilisés il me semble).
Pour avoir fait l'obsi pas mal de fois avec des petites team, la vita insoignable est toujours dangereuses dans ce donjon, avec les mofettes un perso qui a 2200--2500pdv de base peut vite se retrouver à 900, donc potentiellement OS, je pense que c'est la difficulté principale du donjon du coup c'est normal que ça soit problématique.
Après personnellement pour avoir également fait ces donjons avec des teams dites faibles (pas de feca, pas de sacri, pas d'osa, pas de panda ), j'ai jamais remarqué un réel souci de vitalité insoignable sur le tengu/korriandre/kolosso, j'ai pas encore fait assez de glour pour juger.

La seule classe qui risque d'avoir un souci c'est le sacri, qui peut vite se retrouver a 30-40% de vita insoignable, et avec le sacrifice là ça peut descendre très vite. Personnellement je joue très rarement avec sacri donc ça me gène pas, mais c'est clair que si cette maj rend le sort sacrifice inutilisable en pratique, alors c'est dommage.
Aujourd'hui on trouve 2 techniques majeur en donjon, le blietzkrieg qui consiste a aller tous au cac optimiser les placements de zone pour les cac et tuer tout les mobs avant même d'avoir besoin de se soigner. C'est pas une stratégie no brain, puisqu'il faut savoir se placer correctement ce qui n'est pas forcement évident (surtout en tengu)
Ou une technique de harcèlement à distance qui consiste à maintenir un max de mob loin du cac et d'en laisser venir un seul qui est tuer rapidement.

Personnellement je trouverai dommage que l'on ne garde que la 2ème technique à cause de trop de vitalité insoignable, mais après c'est clair qu'actuellement c'était un peu trop simple à mettre en place et presque considéré sans risques, alors que fondamentalement un blietzkrieg c'est un peu du quitte ou double.
Gluk, je te cite :
Citation :
Inciter les joueurs à éviter les dégâts plutôt que compter uniquement sur les classes de soutien
J'aimerai que tu m'explique en quoi la MAJ sur la vita insoignable incite a éviter les dégats ?

Et surtout à ne pas comper uniquement sur les classes de soutien ?

Actuellement, une classe de soutien fait tout : soutenir ET cogner, à cause de la surpuissance des CaC (et soyons franc, entre 90% de dégats et 100% y'a rien qui change...)

Du coup, dans la situation actuelle ca fait quoi ? Les classes qui "tank", à savoir sacri, iop, ... bref les DD, elle se voient amputées de leur role premier puisqu'on ne peut plus les protéger efficacement. Par conséquent, qu'est-ce qu'on va faire ? Prendre des classes useless, ou prendre des classes de soutien, avec des capacités autress, qui peuvent permettre d'assurer la survie de la team en cas de coup dur (retrait de PM, protections plus fortes, soin, immu, ...) tout en cognant aussi bien ?

D'autant que sur ces classes, on peut y mettre des armes de zone (baton, marteau, baguettes) qui éviteront de rester coincer au CaC...

Avec cette MAJ de la vita insoignable, ca détruis pas tellement les armures, ca détruis les possibilité de tankage.

Non pas que je sois contre la MAJ, j'attend de voir, mais dire que ca favorise la stratégie au dépend des classes de soutien c'est faux.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
L'obsidiantre je l'ai passé avec un lvl moyen 150 sans sacri ni feca, c'était évidemment la premiere fois que je le faisais. Ah, il y avait aussi un iop dans ma team et tout les persos stuff préfrigost.
Les mofettes tu les tues rapidement quelle que soit ta team.
Ensuite la team double sram si ça représente pas une team random jveux bien savoir ce qui la représente, les doublons ne sont clairement pas avantageux, et double eni, vu que la question actuelle c'est la vita insoignable, je veux bien savoir ce que ça change.
Donc tu apprends à réfléchir, et arrête de te recouper, tu te fais du mal.

Sinon

ça m'a fait rire, merci =)
On en revient bien au même soucis, la technique forte c'est pas tant le placement mais le bourrinage, tu les tues vite, ok, et si tu les tues pas vite parce que t'es pas optimisé pour claquer du 4000/tour tu fais comment ?( elles ont une chance d'éca aussi les mofettes hein si t'as pas de moule et que tu as déja débuff un obsi boosté par crapeur avec ta ronce insolente, tu peux pas les tuer les mofette, en fait, en fait.
Citation :
Publié par feuby
Gluk, je te cite :J'aimerai que tu m'explique en quoi la MAJ sur la vita insoignable incite a éviter les dégats ?

Et surtout à ne pas comper uniquement sur les classes de soutien ?
Je répond juste sur ce point :
Comme ce thread le montre, les tactiques du "je met suffisamment de protection à mes alliés, on peut maintenant charger comme des iop" montrent enfin leur limites, il n'y a plus à proprement parler de mise en invincibilité de la team.

Ainsi les armures apportent toujours des réductions conséquentes, mais le concept du "0 dégât" est supprimé, et les équipes gardent encore des points faibles, qu'elles doivent surveiller.

Peu de monstres donnent des %insoignables, ce sera pour les équipes qui jouent sur les armures des cibles prioritaires, qu'il faudra savoir éviter, alors qu'avant, +50% ou +10%, on ne prenait quasiment aucun dégâts, donc on fonçait.

Les équipes sans protecteurs arrivent à jouer avec ces malus, pourquoi pas celles avec?
Citation :
Publié par Grimkor
J'ai envie de dire bienvenue dans le monde où on parle de teams < 180, merci, aurevoir, une team avec 2 doublons n'est pas exemple d'une team random désolé. Au cas où tu essayerais de nous faire croire que ta team n'a pas de possibilité abusées, je te signale qu'avec 2 enis ton sacrieur est sous prévention les 2/3 du temps, j'te signale aussi qu'entre 40 min et 1h par donjon c'est vraiment pas beaucoup ( lu avec ma team comme j'faisais mon possible pour esquiver les dommages, le combat contre le tengu a duré 2h30-3h). Qui fait rire là ? Tu te ramènes avec ta team sram/sram/eni/eni :" salut je gère les donjons en 40min, c'est vraiment beaucoup, apprenez à faire pareil LOL", ça va? T'as pas l'impression de dire une grosse betîse et de pas avoir lu les précédents posts qui parlent bien de la vitalité insoignable et des teams < 180? Tu m'expliqueras comment t'esquives une mofette boostée *2 par crapeur avec ta team ( accessoirement, il y en a 2 avec l'obsidiantre), tu m'expliqueras aussi comment tu retiens l'obsidiantre de manière viable sur ~6 tours, soyons gentils. Ah, tu les tues avant cela parce que tu as une team bourrée de gros tapeurs et 2 enis pour assurer le soin? Ah, d'accord, j'ai cru qu'on parlait de jouer tactiquement, désolé.
Re! Premièrement je visais l'auteur du sujet.

Deuxièmement, ma team date de... comment dire... 5 ans et est la conséquence du regroupement de persos d'amis IRL. Une team double eni cheatée? Foutaise! Une team osa/eni ou bien eni/feca est largement plus efficace, dire le contraire c'est un pure mensonge. Effectivement ma team est full 199/200 et j'ai mis 4 mois à passer le Tengu, youhou merci le cheat. (ah oui moi aussi il a duré 2/3h mon premier Tengu).

Bref, j'vais en venir au problème qui existe sur Frigost. Plus qu'un problème de vitalité insoignable, c'est un problème de difficulté de donjon. Frigost 1 est une zone réservée avant tout aux teams lvl 100-160 et Frigost 2 est une zone réservée aux teams lvl 160-200. Ces zones n'ont jamais été nerf comme il se doit, jamais une team 160, ni-même 180 ne pourra gérer le Glourséleste par exemple.

Je vais aussi te rappeler le Titre du sujet et le post du créateur :

La vitalité insoignable 2.5 = La fin des '' gros donjons ? '' Salut à tous, alors voilà, il y a quelques jours je me suis lancé dans une capture Tengu-Fuji avec mon équipe de 8 personnages sur la Beta Test. Sur le serveur normal, je n'ai aucune difficulté à gagner une capture de ce genre, mais là sur la Beta, je me suis fais explosé en quelques tours. En effet, dès le 3 ème tour, ma sacrieur ( qui avait sacrifié tout le monde + armures sur elle ) était à 2285 point de vie MAXIMUM alors qu'elle en possède 5080 de base. La vitalité insoignable pose donc un véritable problème, et vous avez-vous déjà observé quelque chose de similaire ?

--> Fuji+Tengu, on parle de team 180? Je ne vois nul part où il est interdit de parler de team 190/200.

Bref, je n'ai pas de feca, pas de cra, pas d'osa, pas de zobal, elle est ou ma protection et ma capacité d'entrave? Ils sont où mes PA? Ah oui parce que avec un Eca et un Eni, crois moi les PM et PA de ma team ne volent pas haut du tout. Je joue bourrin? Ouais tellement que ça se joue à coup de double/piège immo et compagnie. Bref, le jour où t'auras compris comment jouer avec ma team tu pourras parler.

Moi je reproche aux teams osa/feca/sacri/eni et compagnie qui n'ont aucune difficulté à gagner un donjon, de venir pleurer à la moindre MaJ. Faut savoir éviter de se faire taper en effet et arrêter de foncer dans le mur.

PS : faut arrêter de penser que les gens ont des doublons pour profiter de combos/cheat. J'envie très largement les teams osa/eni contrairement à ma team eni/eni mais je n'ai pas choisi, tout comme je n'ai pas choisi d'avoir 2 sram qui sont loin d'être la classe de rêve en PVM.
En fait, si tu parles à l'OP qui se plaint d'avoir du mal à finir sa capture tengu + fuji avec ses personnages THL, faut le préciser dans ton message quand on est à la 3ème page ( un simple "à l'op :" en début de post par ex).

Sinon, je t'assure que je sais aussi jouer sram, et tu te contredis, tu dis que tu n'as pas de capacité d'entrave et à la ligne suivante tu double/piège immo. Tes PA sont dans l'éni et le double eni car une fois que le combat a un peu évolué, on est pas forcément en zone de croix, or avec 2 enis c'est 2 fois plus facile de placer tout le monde sous stimu. Et si avec ta team 199/200 2 enis 2 srams 1 éca un panda un sacri t'arrives pas à faire de dégats penses à mettre ton stuff à jour, je précise bien que les équipements 18x-19x permettent largement de tuer tout les monstres en 10 tours, ceux d'avant non.

Je préciserais tout ça vers 18h
Citation :
Publié par Gluck
Je répond juste sur ce point :
Comme ce thread le montre, les tactiques du "je met suffisamment de protection à mes alliés, on peut maintenant charger comme des iop" montrent enfin leur limites, il n'y a plus à proprement parler de mise en invincibilité de la team.

Les équipes sans protecteurs arrivent à jouer avec ces malus, pourquoi pas celles avec?
Résumé a la fin si ca vous fait chier...

non non, tu te méprend sur mon argument. Je dis pas qu'avec protecteur, on peut pas y arriver. Je conteste juste le fait "vita insoignable = on va devoir compter sur autre chose que le soutien".

Je dis juste que dans le jeu actuel, les personnages soutien sont les couteaux suisses qui font tout. Et le sacrieur EST un personnage soutien (juste par sa capacité de placement/soin/boost). Après c'est aussi un pur DD (et c'est ca le souci il fait tout).

Les classes soutien dans le jeu actuel sont capables de soutenir ET cogner. Dire que la vita insoignable pousse vers autre chose, c'est faux. Ca pousse ceux qui bourrinent a changer un peu.

Dans un monde parfait équilibré, un DD et un protecteur, si c'est equilibré, le protecteur tape 2 fois moins (disons) que le DD, et possède des armures qui réduisent 2 fois les dégats. Actuellement prenons féca VS iop : le iop cogne, le féca protège. Est-ce que les deux classes ont des différences en force de frappe ? Non pas vraiment. Le féca, pour un peu qu'il soit un poil opti (1/2 Cac, disons rod gerse pour faire simple), il envoie des patés très proches de ceux du iop pour une réduction facile de 50% des dégats (bouclier féca).

Et c'est pas pression qui va changer grand chose.

Ce raisonnement est valide quand on prend n'importe quel DD face a n'importe quel soutien dans dofus pratiquement : les classes de DD n'envoient pas des dégats suffisants pour compenser le fait qu'ils ont un soutien ridicule. Et ca, c'est la faute des CaC. Si on prend iop VS féca, chacun aux sorts, ca devient beaucoup plus équilibré (inti, tempete, destru, ..., coco, ...).

Donc en PvM pour revenir au sujet, donnez la compo idéale :
-actuellement : panda, sacri, eni, (feca..) + rox
Après ? Le coeur dur ne change pas des masses, mais au lieu de permettre de prendre des classes telles que le iop/sram/... qui envoient du paté, on leur préfèrera l'enu (drop, ral, cogne au CaC), un osa (booste, CaC, ...) un sadi (vire PM, CaC), pourquoi meme pas un xel (PA, retrait de PA, CaC), ...

Et ce, a plus forte raison depuis l'apparition des trophées. Pourquoi le xel se ferait chier a être sagesse quand de toute facon il virera pas des masses de PA ? Il a juste a prendre des trophées de retrait de PA, faire gaffe a avoir une sagesse correcte, balancer quelques ralentissements/ vols du temps, et envoyer la sauce.

Résumé bref : je critique pas l'equilibrage. Je critique pas la difficulté des donjons. Je dis "vita insoignable pousse vers un jeu tactique, détruis l'intéret des tanks/DD" qui ont déja une intérêt limité.
Citation :
Publié par speedfoxx
Ces zones n'ont jamais été nerf comme il se doit, jamais une team 160, ni-même 180 ne pourra gérer le Glourséleste par exemple.
Je ne comprend pas, tu considere qu'une team 180 ne peux pas tuer le glourseleste ? ou ne devrais pas ? Parce que c'est parfaitement possible à une team 180 de le tuer.

Et grimkor, puisque tu nous dit que tu as un sadi, tu l'apaise l'obsi, après l'avoir debuff puis t'es tranquille.
Non sérieusement, je crois que tu ne fais pas d'efforts.
Je vais peut-être dire une ânerie, mais bon je me lance , a la place du protecteur il y a bien un autre personnage et cet autre personnage il fait quoi ? il passe ses tours ? Ahhhh mais non il joue et il est différent du protecteur vu que comparé a lui il peut taper fort (glyphe enflammée = épée de iop ? -simple comparaison-).

Vous êtes gentils de dire qu'il faut être super fort pour gérer les donjons, que la technique dite auto-win ne marcheras plus; mais lorsqu'on a que ses classes de disponibles (oui je le reconnais je n'arrive pas a monté des persos 190 en 1 semaine, désolé) il est normal de se servir de leur atouts. Je reconnais que sacrifice + armure + boubou était assez (trop) puissant mais vous oubliez que les armures ont peut les faire sur les autres persos, et que déjà avant ça réduisait pas grand chose face a des mobs plutôt costauds du style obsi - armure + fractions = - 150 sur les 5 persos. Et maintenant on fais comment ? Les armures c'est bien ca réduit mais si à côté tous les persos sous armures descendent a 1000 vita de base ça commence a être peu. Si l'on met une armure, pas pour que la vita de base baisse en même temps que les PA de l'adversaire.

Oui j'ai une team FECA / SACRI / Sram / Eni / Xel / Panda / Enu / Osa (full sasa), non ma team n'est pas monoélément, non ma team n'est pas +190 (que sram et feca + 190 le reste aux alentours de 160), non elle n'est pas en stuff en frigost (j'ai un racle YOUPI !). Malgré ca j'arrive à gérer un minimum (N et Tengu réussi avec 7 persos assez difficilement la 1ere fois (oui l'osa meurs au 1er tour), korriande pas encore test je vais le faire de suite avant la MAJ voir si je peux le passé). Mais apres cette MAJ je vais devoir retourné au Ben ? Je vais devoir xp tous mes persos 190 car certaines techniques ont été cassés ? Super ca rend pas le jeu plus difficile mais tout simplement plus chiant. L'eni va servir a quoi maintenant ? "J'ai un brageut je rox cac de toute façon je peux pas soin vu que t'es full vita." "Mais non je suis a 1200" "Oui sur 1200" C'est vrai que ça va être beaucoup plus technique qu'avant. Cela va juste permettre aux teams qui arrivent a gérer ces donjons grâce a d'autres technique de pouvoir être toute seule dans leur coin.
Citation :
Publié par speedfoxx
Bref, je n'ai pas de feca, pas de cra, pas d'osa, pas de zobal, elle est ou ma protection et ma capacité d'entrave? Ils sont où mes PA? Ah oui parce que avec un Eca et un Eni, crois moi les PM et PA de ma team ne volent pas haut du tout. Je joue bourrin? Ouais tellement que ça se joue à coup de double/piège immo et compagnie. Bref, le jour où t'auras compris comment jouer avec ma team tu pourras parler.

Moi je reproche aux teams osa/feca/sacri/eni et compagnie qui n'ont aucune difficulté à gagner un donjon, de venir pleurer à la moindre MaJ. Faut savoir éviter de se faire taper en effet et arrêter de foncer dans le mur.
Y a un peu de mauvaise foie, le double de sram est une arme redoutable. Pour avoir fait le tengu avec deux sram qui avait un peu de tacle, c'est juste encore plus facile que n'importe quelle equipe. De plus le double permet de bien se protéger contre la vita insoignale justement, puisque c'est pas toi qui prends les dommages (tu ne les evites pas, c'est un bouclier qui les prends a ta place sans pour autant que ca te touche contrairement aux nouvelles armures). La dessus tu rajoutes peur/p.répulsif qui permet de bien repousser les ennemis ou de se placer correctement. Le sram est pour moi une des meilleurs classe de placement et facilite donc ce genre de stratégie.

Le probleme n'est pas de toute facon de savoir si une equipe est plus optimisée qu'une autre. Juste que pour pas mal de joueur (même ceux qui jouent bien) si le combat est trop long, la vita insoignable devient un vrai probleme, surtout dans les donjons ou il est difficile de repousser les attaques (le tengu par exemple ou l'état lourd n'arrange rien). Et tu as beau bien jouer, si t'as pas trop de chance sur le retrait de pm, c'est très vite handicapant. J'ai pas peur d'insister la dessus mais le fait de taper très fort est la seule voie pour s'affranchir de cette contrainte, j'appel pas vraiment ça de la stratégie.

Citation :
Les équipes sans protecteurs arrivent à jouer avec ces malus, pourquoi pas celles avec?
Très difficilement sauf si on est bien optimisé et que on tue tout ce qui bouge en quelques tours, ou la, c'est même encore plus facile. Le probleme sous évoqué dans ce post est que si tu fais le choix d'une stratégie sur le long terme, tu est pénalisé par la vita insoignable qui mêne quasiment tout le temps a la défaite (comme je l'évoquais, plus le combat dure, moins tu as de vita, plus tu as de chance de perdre un membre et plus tout devient dur et dure et plus le combat dure...) ce qui encourage a tuer l'adversaire le plus rapidement possible (d'ou la mise en place de combo sacri/feca).

Et puis il ne faut pas parler de niveaux, mais bien d'optimisations. Un sram eau par exemple a beaucoup moins de chance de reussir ces donjons qu'un sram air. L'un est optimisé pour ce genre de donjon (tacle + frappe), l'autre pas du tout, même si ils sont tous deux lv 200 (c'est exageré mais c'est pour montrer qu'on parle bien de perso optimisés pour ces donjons par rapport a d'autres, clairement un mec a 12pa6pm a beaucoup plus de chance d'y arriver qu'un mec a 10pa5pm si ca vous parle plus)
C'était principalement pour la technique de placement par sacrifice que j'ai fais ce sujet, mais aussi pour autre chose :

Exemple => Un feca dans une team qui sacrifie pas se fou ses armures sur lui et des personnages autour de lui. Si la fuji ( ou un autre monstre qui file de la vita insoignable ) tape un de ces personnages là, il va vite passer sous la barre des 2000 points de vie ( et oui, ma sacrieur avait 5000 et en 3 tours elle a perdu 3000, alors imaginez sur un personnage qui a 3000 de vie MAX en l'espace de 4-5 tours ). Ce que je veux faire comprendre par ce sujet, c'est que des créatures filent déjà de la vitalité insoignable. Et là on se mange un nerf des armures A CAUSE de la technique que je ( et beaucoup de gens ) utilisaient. Nerf que je ne comprends pas puisque on ne peut déjà plus jouer avec le placement renvoi de dégâts + flamiche . Sacrifice dure un tour de moins, ca nous protège maximum quoi ? 4 tours et le sacrieur a perdu beaucoup de vitalité max. Le nerf des armures rend complètement useless le fait d'avoir à la fois et un sacrieur et un feca dans son équipe.

Le sort sacrifice il est là pour quoi à la base ? Prendre les dégâts à la place de un ou plusieurs personnages de son équipe. Si tu as un feca, tu vas tout faire pour que le sacrieur ne meurt pas. Et là on a droit à quoi ? Même si on sacrifie que un ou deux personnages et qu'on armure le sacrieur, on aura un personnage avec très peu de vie maximale.

En clair, aulieu de nerf les armures, pourquoi ne pas nerf la portée de sacrifice ? Dans le genre, on peut lancer une fois par tour un sort qui dure 4 tours sur UN allié. Ce sort ne serait pas cumulable plusieurs fois par joueurs ( comme ca on attend la fin des 4 tours ) et on peut sacrifier 4 personnages maximum en l'espace de 4 tours.

Edit après avoir lu le reste des messages : C'est pas un sujet ouin² , avant je faisais Glourséleste sans feca ( j'en ai jamais fait avec d'ailleurs, j'me suis arrêté au Tengu/fuji qui,faut le dire, est un véritable abus d'xp ). Mais ca m'arrivait de galérer beaucoup, alors pourquoi chercher la difficulté quand y'a une voie facile ? Bref, comme vous le dites on s'y adaptera, mais c'est quand même dommage de détruire ce mode de jeu alors qu'une légère modification à la place de l'anéantissement de cette dernière aurait été suffisante.

Dernière modification par Skeite ; 29/11/2011 à 15h55.
En réalité si ta sacri est descendu si vite en vita max c'est parce qu'elle s'est pris tous les dommages à la place des autres, non sacrifiés tes persos vont baisser moins vite.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Skeite
En clair, aulieu de nerf les armures, pourquoi ne pas nerf la portée de sacrifice ? Dans le genre, on peut lancer une fois par tour un sort qui dure 4 tours sur UN allié. Ce sort ne serait pas cumulable plusieurs fois par joueurs ( comme ca on attend la fin des 4 tours ) et on peut sacrifier 4 personnages maximum en l'espace de 4 tours.
Oui mais non, car si je ne dis pas de bêtises lorsqu'on lance un effet non cumulable sur son homologue, il le remplace. Du coup ta proposition nous fait un sacrifice permanent si le sacri ne le lance que sur 1 personne régulièrement (que ce soit à 2 joueurs ou à 8, ce n'est clairement pas souhaitable)
Bah ouais, on ne peut plus sacrifier sans contrepartie, et il y a un cooldown. C'est un atout dans certaines situations, plus un godmode. Pas pour autant que les donjons sont ingérables. Des teams sans feca passent les donjons frigost II sans problème, des teams avec un feca et un sacri ne jouent pas sous sacrifice et ne galèrent pas pour autant, suffit juste de s'adapter de plus jouer nobrain.

Citation :
Si la fuji ( ou un autre monstre qui file de la vita insoignable ) tape un de ces personnages là, il va vite passer sous la barre des 2000 points de vie ( et oui, ma sacrieur avait 5000 et en 3 tours elle a perdu 3000, alors imaginez sur un personnage qui a 3000 de vie MAX en l'espace de 4-5 tours )
En même temps, en l'espace de 4-5 tours, t'as le temps de la tuer la fuji, ou au moins de te placer de manière à ne pas te faire taper. Elle ne tape qu'en diagonale, c'est pas bien dur à éviter, surtout avec le placement de la map en donjon. Et c'est pas valable que pour la fuji, que ça soit la map donjon ou arène tu peux tout à fait éviter de te prendre des coups de la part des mobs, à part si le tengu invoque au milieu c'est sûr, mais tu mets quoi, 1 tour voir 2 grand maximum à dégager le mob que t'as entre tes persos. C'est pas ça qui va tous les faire passer a 2000 vita / max sur 3000. Pour jouer sans sorts de protection ( = sans armures notamment ) puisque sans feca désormais, à part quand à cause d'un chall ( ne pas retirer de pm par exemple ) ou d'une mauvaise roulette ( coucou roulette pm ) la fuji a décidé de s'acharner sur un personnage, la vitalité max de mes personnages reste toujours plus que correcte, et même si occasionnellement c'est pas le cas et qu'un perso tombe a moins de 2000 vita maxi, il en reste 7 à côté hein, c'est pas ça qui empêche de finir ou de gagner un combat.

Je ne vois pas en quoi ça rend les donjons infaisables, nombreuses sont les teams qui passent les donjons frigost II sans profiter de l'abus sacrifice + feca. Je ne vois pas en quoi un feca et un sacri deviennent inutiles pour autant, ils ne sont pas limités à sacrifier + balancer des armures, si ? Un sacri a de grosses capacités de placement à côté, de tacle, tape très correctement une fois chatié, peut réduire le boulot de l'eni avec un transfert / tour. Un feca peut entraver, protéger un personnage ( immu, rds ), taper. C'est pas une mule à armures non plus quoi, il y a d'autres moyens de les jouer.

Puis pour les teams plus bas niveau ... Les donjons ont déjà pris de gros nerfs hein, puis c'est censé être du end game. Sans compter que ça reste gérable même si un peu plus long sans avoir une team full glours / brag / 12 - 6. Au début où on a été faire un tour du côté de frigost les persos étaient loin d'être optimisés, y avait quasi pas de stuff frigost II sur la team ( une pano glours sur l'enu, et encore, je me demande s'il l'avait déjà ), deux persos 16x, la moitié de la team 180 en 10 / 4 et loin du 1/2 cc, un perso full sagesse. Et ça empêchait pas de passer les donjons, sans jouer sacrifice, c'était juste plus long - env 40 minutes le boss - et la vita max des persos prenait plus cher qu'actuellement, mais ça passait bien. La frappe étant compensée par la capacité d'entrave et le fait qu'on ne fonçait pas dans le tas. Avec un peu de réflexion et au lieu de jouer comme un bot ( sacrifice - armures - fraction - épine et rush cac ), je ne pense honnêtement pas que ça posera plus de problèmes que ça aux teams non optimisées. A celles qui jouent en pick-up éventuellement au niveau ini ou technique, c'est pas forcément pratique de communiquer sur des trucs un peu compliqués en canal groupe, mais bon rien n'empêche de jouer avec des amis ou en guilde en s'aidant de Skype ou autre truc du même genre pour faciliter le jeu. Au pire y a la sauvegarde en donjon maintenant .

Edit : pour le sort sacrifice à proprement parler y a un sujet qui en parle sinon.
Complétement d'accord avec toi. Pour casser cette abus il ne faut pas obligatoirement détruire une technique entière mais seulement un bout de cette dernière.
Citation :
Publié par Gluck
il n'y a plus à proprement parler de mise en invincibilité de la team.
Actuellement si, y'a même plusieurs moyens pour avoir une team de 8 joueurs complètement immunisés contre les dégâts directs, et c'est pas cette maj qui va y changer grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés